Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin d'aide pour le choix d'un spa.

par Fanfouette
Lun 18 Mai 2015 à 15:03

Bonjour
Nous sommes une famille de 5 et sommes à la recherche d'un spa.
Nous avons fait un test avec un spa gonflable pendant 3 ans pour voir si ça valait la peine d'investir. Résultat: oui!
Nous souhaitons donc un modèle bien fourni en jets pour les 2 adultes et spacieux car nos enfants (et les autres du quartier) y passent littéralement des heures.

J'ignore tout du sujet et plus je lis les forum, plus je suis perdue.

Dans l'idéal, j'aurais souhaité une enseigne qui soit présente dans ma région (dans l'ain), pour un SAV rapide si nécessaire. Nous avons hydrosud qui est implanté depuis de nombreuses années mais j'en ai entendu du bien et du mal donc? Ce sont les seuls donc ils sont souvent débordés.
Ils font la marque passion spas. Sur le catalogue, ils ont l'air sympa, le modèle ecstatic en particulier, surtout le lit de lévitation qui reste l'option qui me branche le plus et que je n'ai pas retrouvée sur d'autres marques.
http://www.passionspas.fr/signature-collectie/spa-ecstatic
notre revendeur le fait à 12000 euros (non livré/installé)
le site le fait à 10000 et nous l'avons trouvé sur le net dans le dept 13 à 5700 euros.
Ça fait des sacrés différences de prix pour la même chose?!
J'ai fait une recherche sur les forums sur cette marque mais sans trop de succès. J'ai l'impression qu'il marche avec la marque Fonteyn qui semble être hollandaise et dont certains modèles sont chinois mais pas tous (comment s'y retrouver?). Fonteyn semble également faire le modèle ecstatic.

Alors en gros, connaissez-vous passion spas, si oui à conseiller ou pas?
Et sinon quelles autres marques envisager?
J'ai bien compris que les spa chinois était une option souvent intéressante niveau prix mais que si on n'était pas bricoleur, il fallait éviter. Pour nous, il est clair que spa doit rimer avec plaisir et donc se limiter à des contrôles de base et non avec bricolage. Donc maintenant de quel côté s'orienter Europe? US? Est-ce que la France est forcément gage de bonne qualité?

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse

par Lotus
Lun 18 Mai 2015 à 17:18

Bonjour,

Oui bien résumé, il me semble que votre revendeur est sur saint genis le pouilly 01630, le département est très vaste car à 2 KM de mon showroom se trouve les ECHETS 01700.

Sinon, l'isolation thermique est un point incontournable pour un spa en extérieur sur la frontière Suisse en autre.

La gamme Passion doit être importée par fonteyn spa sur la Hollande et revendue par des indépendants en région.

Il est souhaitable de tester votre spa et surtout de faire le tour exhaustif des revendeurs locaux, contact, SAV, suivi, gamme de spas, .

De mémoire c'est un très grand magasin multi produits . cher peut être mais bien achalandé.

Alors bon courage pour votre étude de marché .


:wink:

par Fanfouette
Mar 19 Mai 2015 à 09:09

merci Lotus pour votre retour.
Le magasin hydrosud est en effet bien achalandé, mais de savoir qu'il double littéralement son prix par rapport à un autre revendeur français, me laisse un goût amer d'être prise pour un porte monnaie ambulant! maintenant comment gérer le SAV en cas de problème?

Entre temps, un revendeur nous a expliqué que la cuve est fabriquée en Chine dans l'usine de Fonteyn, l'électronique et les pompes aux USA et le montage en Hollande et acheté en France. Un bel exemple de mondialisation :)

sinon j'ai regardé les spécificités thermiques du modèle ecstatic, pas très parlant pour moi. pas plus que les autres caractéristiques comme les pompes, filtration, drainage ou ampérage?

Est-ce que ça parle à quelqu'un?

Caractéristiques :
Habillage : Bois composite
Coque : Acrylique
Structure ABS : Imperméable et isolant
Isolation jupe : Bouclier thermique
Luminothérapie : LED d’ambiance
Filtration : Ecumeur vortex
Drainage : Par gravité
Tension : 240 volts
Ampérage : 1 x 20 A
Equipements :
Pompe 1 : De 3 cv / 2 vitesses
Pompe 2 : Filtration / Circulation
Pompe 3 : Blower
Filtration : Cartouche
Ozonateur : De série
Réchauffeur : Balboa 3 kWh
Stéréo : Station i-POD
Haut-parleurs : Aquacoustiques
Cascade : Chute d’eau

Merci d'avance

par Dens26
Mar 19 Mai 2015 à 13:29

en image le spa que vous convoitez et que nous avons essayer

Image

Image

Image

par Dens26
Mar 19 Mai 2015 à 14:23

bonjour Mr Lotus

pas du tout elle était a 35

par sandrine rose
Mar 19 Mai 2015 à 16:25

belle exemple de motivation, nous voulions aussi nous déplacer chez fontaine, mais leur "barrière thermique" super isolante faite avec un film papier de 3 mm ne nous a au final pas donner très envie d'aller essayer, pour le reste je pense que tu va assez vite te lasser d'un grand spa avec une seule pompe de massage, je pense que l'idéal c'est tjs d'avoir une pompe par place après sa dépend de comment c'est fabriquer.
En ce qui concerne le blower, celui ci est assez agréable mais personnellement je ne le considère pas comme une pompe de massage, pour ce qui est du poste CD, ce n'est pas non plus très utile, sur notre premiers spa nous avions TV+musique, en 6 ans si on s'en est servie 5 fois c beaucoup, pour le reste tu a très bien compris comment jauger de la qualité d'un spa. il faut essayer . aller bon courage a toi et bonne recherche

par Fanfouette
Mer 20 Mai 2015 à 15:12

Merci pour vos commentaires.
Entre le travail et les enfants, on n'a pas trop le temps de nous rendre chez les différents revendeurs, par contre on commence à comprendre qu'un spa ça se mérite, car nous passons des heures sur les forums et à chercher des revendeurs pas trop loin de chez nous! Au moins on l'appréciera vraiment quand nous l'aurons!
Enfin du coup, nous hésitons toujours avec spa passions, nous avons été l'essayer sans eau malheureusement, car hydrosud n'a aucun spa rempli.
D'un côté, je me dis, s'il y a peu de posts sur cette marque, ça peut être positif car peu de problèmes.

Suite aux conseils que nous avons reçus, Nous regardons maintenant également des modèles de hot spring, caldera, jacuzzi (suite à tes conseils, je regarde aussi le nb de pompe, mais par ex le j-575 ne semble en avoir qu'une?), clearwater (on aime bcp leur Monaco mais ça paraît bien plus cher), sapphire et aqua dolce. On a vu aussi coast spa et authentic spa mais il ne semble pas y avoir de magasins par chez nous, donc on ne peut même pas les voir.

Enfin, c'est le grand grand flou!
:?

par FAFA125
Mer 20 Mai 2015 à 17:10

avec ses modèles de gammes supérieur des marques américaines tu va exploser le budget . :lol:

par bastide
Mer 20 Mai 2015 à 21:34

FAFA125 a écrit:avec ses modèles de gammes supérieur des marques américaines tu va exploser le budget . :lol:


Bonsoir Fafa125,
Pas forcément, il y a des produits chez les américains qui répondent au cahier des charges cite plus tant en caractéristiques qu'en prix :wink:

par FAFA125
Mer 20 Mai 2015 à 21:50

je pense pas que le J-575 (qui est nommé) rentre le budget de 10000€ . . . :lol: :lol: :lol:

par Clair Azur
Jeu 21 Mai 2015 à 07:34

Fanfouette a écrit:Merci pour vos commentaires.
Entre le travail et les enfants, on n'a pas trop le temps de nous rendre chez les différents revendeurs, par contre on commence à comprendre qu'un spa ça se mérite, car nous passons des heures sur les forums et à chercher des revendeurs pas trop loin de chez nous! Au moins on l'appréciera vraiment quand nous l'aurons!
Enfin du coup, nous hésitons toujours avec spa passions, nous avons été l'essayer sans eau malheureusement, car hydrosud n'a aucun spa rempli.
D'un côté, je me dis, s'il y a peu de posts sur cette marque, ça peut être positif car peu de problèmes.

Suite aux conseils que nous avons reçus, Nous regardons maintenant également des modèles de hot spring, caldera, jacuzzi (suite à tes conseils, je regarde aussi le nb de pompe, mais par ex le j-575 ne semble en avoir qu'une?), clearwater (on aime bcp leur Monaco mais ça paraît bien plus cher), sapphire et aqua dolce. On a vu aussi coast spa et authentic spa mais il ne semble pas y avoir de magasins par chez nous, donc on ne peut même pas les voir.

Enfin, c'est le grand grand flou!
:?


Si vous avez l'occasion de passer à Lyon, nous sommes en Portes Ouvertes du 28 au 31 mai. Quoi qu'il arrive à mon sens pouvoir essayer un Spa en eaux c'est le top pour choisir :D

par Dens26
Jeu 21 Mai 2015 à 11:12

bonjour fanfouette

si vous aimez le Monaco , il y en a un d occassion sur montelimar garantie a un prix tres interressant. tapez spas montelimar et vous aurez les coordonnees pour savoir si il n est pas vendu

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité