Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

vogue spa / monalisa : croix rouge ...

#724972 par manudu13
Jeu 14 Mai 2015 à 22:00

Bonjour à tous,
ça y est mon spa est en eau !

J'ai donc refait toute la partie "pompe de circulation" en ajoutant un local technique avec une pompe et filtre à sable de piscine.

J'ai juste un petit hic . j'ai par moment (je ne sais pas trop ce que je fais pour le moment. mise en eau ce soir, donc le panneau de controle est encore une bete méchante qui mort lol ) mais en appuyant sur certains boutons on dira ! : toutes les pompes (blower aussi) se mettent en routes, puis au bout de quelques instants tout s’arrêtent, une croix rouge apparait en bas a gauche, et seul l'ozonateur et la pompe de circulation tournent (je me dis qui c'est normal car cela doit purger les tuyaux avant la filtration.)

Mais bon . je ne sais pas si c'est normal ou pas . car ma "super" notice "vente unique" est faite pour style : "une large gamme de spa".
Du coup elle ne correspond pas a mon modèle, donc dur dur de prendre en main le panneau de contrôle et en plus rien n'explique cette croix rouge et à quoi elle sert.

si quelqu'un a une expérience à ce sujet ! je suis preneur !

bonne soirée à tous.

#724979 par manudu13
Ven 15 Mai 2015 à 09:03

Salut, oui tu as raison, je les appelles de suite, je vous tiens au courant.

#724980 par manudu13
Ven 15 Mai 2015 à 09:20

Demande faite ! J'aurais la "bonne" notice par mail d'ici midi (.).

Cette nuit la filtration a fonctionné. Et j'ai entendu le blower se mettre en route toutes les 15 minutes pendant en gros 30 secondes (donc je pense que les pompes de brassage également). Le comportement doit donc être normal.

On va bien voir la notice et en savoir peut être un peu plus sur cette histoire de carré rouge avec la croix. à quoi cela peut bien servir et vouloir bien dire ! lol

Sinon eau a 19° ce matin, la programmation de cette nuit n'a pas fonctionnée. ou alors le programme de chauffe ne peut pas se lancer pendant le programme de filtration ?

rahhh vivement la vraie notice !

#724981 par manudu13
Ven 15 Mai 2015 à 09:24

ha ha ha ! ils viennent de m'envoyer la même notice .

#725061 par manudu13
Sam 16 Mai 2015 à 08:22

Bonjour et merci :)

C'est en gros la même notice que j'ai.
Le soucis est que l'écran n'est pas du tout le même et les icônes différents.
Sans parler du comportement. quand ils disent "appuyer sur l'icone X pour démarrer la filtration." cela ne fait pas ça !

C'est la galère quand on commence la prise en main.
A force de "cliquer" on comprend un peu mieux le panneau de controle mais bon, il faudrait presque se faire sa propre notice du coup.

Mais reste toujours plein de question en suspend comme le fait de pouvoir lancer deux "cycles" en même temps ou pas (filtration, chauffe), cette histoire de carré rouge avec une croix, et plein d'icone qui ne sont pas illustré dans leur "ancienne" documentation (je présume que j'ai un nouveau modèle de panneau de commande).

Ce matin l'eau est a 34° (en marche forcée), j'ai fais aussi un lavage du filtre a sable et bonjour la couleur qui en est sortie et bonjour aussi la quantité d'eau qui en sort ! le niveau dans le spa est bien descendu, par contre l'eau est super limpide, je vais remettre un peu de chlore.

#725101 par Lotus
Sam 16 Mai 2015 à 12:59

Bonjour,

mets nous une photo de la "bête" ainsi que le panel de commande .

Bon courage, bon spa

:wink:

#725165 par manudu13
Dim 17 Mai 2015 à 09:33

Bonjour à tous, un peu de news.
J'ai maîtrise un peu plus le panneau de commande (dur sans notice ad hoc).

Le cycle de nettoyage et le chauffage ont donc fonctionner cette nuit, ce matin l'eau est toujours à 40° !

Ah oui. 40° ! Hier je vous ai épargné le fait que la sonde de température du spa indique 37 et que l'eau est a 40° !
En mettant la main dans l'eau j'ai trouvé quelle était très chaude pour du 37°, j'ai regardé la température au thermomètre flottant que j'avais rajouté dans le spa : 40°, j'ai pris celui de cuisine de ma femme, idem . pris celui de la piscine, re idem. le spa est mal calibré. pffff, un truc de plus.

J'ai aussi une led bleu qui ne s'allume pas (la led tricolor est coincé derriere un tuyau de réglage de zone je pense qu'un fil a du se désouder) et le transformateur du poste radio qui sort du 5V au lieu de 12V (j'ai peu être fais un mauvais truc).

zen attitude.

je vais faire des photos ;)

#725179 par manudu13
Dim 17 Mai 2015 à 11:33

Re,
premier bain ! C'est génial ! Il y a vraiment la place c'est tip top ! Et se baigner alors qu'il fait froid dehors c'est génial !

On a fait mumuse avec toutes les vannes mais il me reste une vanne (on - off ) dont je ne sais pas a quoi elle sert (fontaine ? mais comme j'avais coupé les vannes . pensant que la fontaine fonctionnait tout le temps).

Le spa est tip top !

Pour la croix rouge j'en sais du coup un peu plus :

Quand on lance un "cycle de nettoyage", toutes les pompes se mettent en routes (a mon avis pour purger les circuits) pendant 30 secondes, puis se coupent (sauf la pompe de filtration) et le carré et croix rouge apparaît, puis l'ozonateur se met en route (je crois pour 10 minutes) puis se coupe, puis toutes les pompes se remettent en route (le carré croix rouge disparaît alors) pendant une minute en gros puis seul la filtration fonctionne puis . j'ai tout coupé du coup j'en sais pas plus !

Pour la température, cela fait comme pour les chauffe-eau en fait, on a 40° en eau (thermometre flottant) quand l'eau n'est pas brassée (eau froide en bas dans le spa), et une fois les pompes en routes l'eau se mélange et on a 37°, mais le panneau indique lui 33° il y a quand même un décalage.

#725302 par manudu13
Lun 18 Mai 2015 à 21:01

voici des images, cliquez pour zoomer


Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 44 invités