Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Foire de Paris

#723841 par netsabes
Dim 03 Mai 2015 à 21:56

Bonjour,

pensez-vous qu'il est utile de "monter à Paris" pour obtenir un prix intéressant si on a repéré un modèle ?
C'est en ce moment la foire de Paris et je peux y consacrer une journée si cela s'avère un bon calcul.

Netsabes.

#723848 par EdenSpa
Dim 03 Mai 2015 à 23:29

Vous pouvez aller à la foire pour découvrir les spas, mais il est clair que compte tenu des dépenses de stands etc, vous n'obtiendrez pas de remise supplémentaire que vous ne pourriez obtenir en boutique.

#723850 par netsabes
Dim 03 Mai 2015 à 23:47

Merci.
Nous allons donc prospecter localement.

#723852 par netsabes
Dim 03 Mai 2015 à 23:59

il y a un salon ?

#723855 par eauplaisir
Lun 04 Mai 2015 à 06:35

Bonjour,

Perso, j'ai bien pu négocier (-38%) à la foire de Paris, bien mieux qu'en magasin. J'y suis retourné 2 fois pour ça en une semaine, et pas que le spa.
Il y a une telle concurrence que c'est simple d'aller voir le stand d'en face pour aligner tout le monde.
Et puis cela permet de voir ce qui existe, de découvrir les nouveautés dans tous les domaines.

#723861 par l3chvck
Lun 04 Mai 2015 à 07:00

Le problème des foires, c'est qu'on tombe sur des vendeurs prêt à tout pour faire la vente immédiatement.

Entre ceux qui monte artificiellement les prix pour faire une réduction énorme, ceux qui vous mettent une pression terrible pour signer de suite, et ceux qui vous demandent votre budget pour oh par miracle vous annoncer que le Spa que vous regardez est pile poile en limite haute de votre budget, .

Les foires sont souvent synonymes de pièges à c.

Les seuls vrais opportunités sont d'acheter un Spa présenté en expo, le dernier jour de la foire, en connaissant le vrai prix public "hors foire", alors là effectivement y'a possibilité de négo intéressantes.

#723866 par Lotus
Lun 04 Mai 2015 à 07:20

Bonjour,

oui ce peut être une bonne vitrine pour celui qui recherche un spa; mais attention, vu l'offre nationale, il est claire que ce ne sera pas exhaustif pour la représentation des marques, US,Européennes, françaises ou autres.
Il est claire aussi que suite à votre achat (ferme sans conditions d'obtention d'un prêt.), vous aurez à faire à une représentation locale si elle existe et que le SAV devra éxister en local.
Certaines grandes marques ont une représentation locale intégrée avec leur propres magasins, mais ils sont peu nombreux, sinon, il s'agit de revendeurs locaux qui ont pour vocation de gérer la représentation commerciale locale et le SAV de leurs ventes de spa,
Donc, il faut surement faire un tour en local conjointement avec une représentation nationale . pas facile, surtout que généralement sur les grandes foires internationales on peu trouver plus de 10 marques de spas et qu'une journée ne suffira pas pour avoir une vision précise de ce que chacun va vous expliquer.
Ma boutique peu certainement nous parler de la dernière foire de Toulouse ou il devait y avoir de tout ?

Bonne recherche, bon courage ,

:wink:

#723905 par EdenSpa
Lun 04 Mai 2015 à 13:06

eauplaisir a écrit:Bonjour,

Perso, j'ai bien pu négocier (-38%) à la foire de Paris, bien mieux qu'en magasin. J'y suis retourné 2 fois pour ça en une semaine, et pas que le spa.
Il y a une telle concurrence que c'est simple d'aller voir le stand d'en face pour aligner tout le monde.
Et puis cela permet de voir ce qui existe, de découvrir les nouveautés dans tous les domaines.

Oui, sauf que toi, c'était il y a au moins 10 ans.
Les choses ont changées depuis. La concurrence d'internet n'existait pratiquement pas à l'époque.

#723910 par MaBoutiqueSpas
Lun 04 Mai 2015 à 13:46

Lotus a écrit:Bonjour,

oui ce peut être une bonne vitrine pour celui qui recherche un spa; mais attention, vu l'offre nationale, il est claire que ce ne sera pas exhaustif pour la représentation des marques, US,Européennes, françaises ou autres.
Il est claire aussi que suite à votre achat (ferme sans conditions d'obtention d'un prêt.), vous aurez à faire à une représentation locale si elle existe et que le SAV devra éxister en local.
Certaines grandes marques ont une représentation locale intégrée avec leur propres magasins, mais ils sont peu nombreux, sinon, il s'agit de revendeurs locaux qui ont pour vocation de gérer la représentation commerciale locale et le SAV de leurs ventes de spa,
Donc, il faut surement faire un tour en local conjointement avec une représentation nationale . pas facile, surtout que généralement sur les grandes foires internationales on peu trouver plus de 10 marques de spas et qu'une journée ne suffira pas pour avoir une vision précise de ce que chacun va vous expliquer.
Ma boutique peu certainement nous parler de la dernière foire de Toulouse ou il devait y avoir de tout ?

Bonne recherche, bon courage ,

:wink:


C'est pas faux, il y avait 16 marques représentées, sans compter les piscinistes qui profite de l'événement pour montrer un spa qui traine depuis trop longtemps dans leur mag! :wink:
Il y avait les marques représentées par les locaux, puis les purs vendeurs extra spas de foire aux remises dépassant les 38% qui font perdre le latin aux personnes désirant du confort aquatique a la maison.
C'est assez déconcertant pour les prospects, pour les vendeurs locaux.
ce qui était marrant : les gens qui ont acheté sur foire, et qui viennent chercher des pièces détachées au stand qui apparaît sur Toulouse une fois par an.
Les vendeurs qui proposent la meilleure marque du monde mais l'année d'avant présentaient autre chose , MAIS qui était aussi la meilleure marque du monde.
Il y a ceux qui connaissent mieux les spas des autres !
Il y a ceux qui vous disent chez qui ne pas aller .
La foire restera la foire,. Mais on peut quand même y faire des affaires!

#723967 par eauplaisir
Lun 04 Mai 2015 à 18:31

Il y a 15 ans plutôt pour mon spa !
Internet existait mais les revendeurs étaient américains, j'ai ainsi pu voir les tarifs USA et ainsi les marges en France.

Et mon spa de 15 ans fonctionne toujours, après quelques petites réparations persos, bricolages, optimisations et bons conseils de Laurent D bien sûr ! Comme neuf !

Parfois, je passe à la Foire de Paris, des vendeurs de spas m'accrochent, je leur dis que je suis le responsable du site Eauplaisir, certains ne connaissent pas Eauplaisir et je rigole. Le gars n'est pas du métier . Eauplaisir 15 ans déjà, ou bien il n'a pas internet ? Passons.

EdenSpa a écrit:
eauplaisir a écrit:Bonjour,

Perso, j'ai bien pu négocier (-38%) à la foire de Paris, bien mieux qu'en magasin. J'y suis retourné 2 fois pour ça en une semaine, et pas que le spa.
Il y a une telle concurrence que c'est simple d'aller voir le stand d'en face pour aligner tout le monde.
Et puis cela permet de voir ce qui existe, de découvrir les nouveautés dans tous les domaines.

Oui, sauf que toi, c'était il y a au moins 10 ans.
Les choses ont changées depuis. La concurrence d'internet n'existait pratiquement pas à l'époque.

#724136 par l3chvck
Mer 06 Mai 2015 à 14:15

Le dernier a m'avoir parlé d'EauPlaisir c'est un revendeur Peip's et il n'était pas du tout content du forum.

#724140 par FAFA125
Mer 06 Mai 2015 à 14:42

l3chvck a écrit:Le dernier a m'avoir parlé d'EauPlaisir c'est un revendeur Peip's et il n'était pas du tout content du forum.

tu m'étonne :lol: :lol: :lol:

#724580 par Joel gérard
Lun 11 Mai 2015 à 07:30

l3chvck
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 253


Message 8 Posté le: Lun Mai 04, 2015 07:00 Sujet du message :
Répondre en citant
Le problème des foires, c'est qu'on tombe sur des vendeurs prêt à tout pour faire la vente immédiatement.

Entre ceux qui monte artificiellement les prix pour faire une réduction énorme, ceux qui vous mettent une pression terrible pour signer de suite, et ceux qui vous demandent votre budget pour oh par miracle vous annoncer que le Spa que vous regardez est pile poile en limite haute de votre budget, .

Les foires sont souvent synonymes de pièges à c.

JE CONFIRME ! (j'ai joué au c. et perdu) Fuyez ces lieux ou allez-y sans argent, juste de qoi boire un café.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités