Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

aide pour un novice

#720463 par vince12
Dim 29 Mar 2015 à 07:11

Bonjour,

Adepte de ce forum depuis longtemps dans la section piscine aujourd'hui je commence juste à m’intéresser au spa pour un projet d'achat.

Je n'y connait quasiment rien en spa donc je viens vers vous pour me dire quels sont les critère à regarder pour un premier achat avec un budget limité.
Est-il raisonnable d'envisager un achat avec un budget autour de 6000€.

Quels sont les critères technique à regarder pour l'achat d'un spa et quels sont les pièges à éviter. Dans ces budgets là qu'elles sont les marques à privilégier. J'ai bien compris qu'il fallait éviter les spa chinois.

Petite précision je souhaite l'installer en intérieur dans mon ancien garage que je suis en train d'aménager.

merci de votre aide

#720499 par gregos33
Dim 29 Mar 2015 à 15:38

Bonjour
Si tu pars d'une page vierge, je ne peux que te conseiller de lister et faire le tour de TOUS les revendeurs/distributeurs/importateurs/constructeurs de ton département pour te faire une idée sur les spas, les sociétés, le Sav.
De ne pas signer à la 1ère promo venue ou suite au 1er essai.
D'en tester le plus possible.
De lire ce forum.
Et dans 1-2 mois tu verras un tunnel lumineux avec un lumière blanche qui te guidera.

#720502 par tophping83
Dim 29 Mar 2015 à 16:04

Slt
Définis déjà le nombre de places totales(assises et allongées)
Comme tous le monde va te le dire il faut que tu puisse essayé les spas.
Vu ton budget je pense que les grandes marques style jacuzzi,sundance,coastspas,hotspring ect ne seront pas dans ton prix.
Pense au prix avec la livraison car cela peut te grever ton budget.
Comme le dit grégos ne rien signer d'entré.
Fais toi une idée sur le site il y a déjà pas mal de post pour te faire une idée.
Quand tu auras une liste reviens vers le site il y a de vrais pro qui te donneront des conseils.
Bon courage tu vas en avoir besoin

#720517 par vince12
Dim 29 Mar 2015 à 21:06

bonsoir,

merci pour ce début de réponses
ça ne l'éclaircie cependant pas beaucoup les idées
concernant le nombre de places nous somme 4
vais essayer de voir plus
le nombre de jets c'est important ou certains sont-ils mieux suivant le type alors que leur nombre sont moins importants?

#720518 par gregos33
Dim 29 Mar 2015 à 21:57

Que tu n'y vois pas clair pour l'instant, c'est un peu normal. On est tous passe par la au début devant la diversité des constructeurs, des cuves, des options, etc etc.
C'était un peu le sens de ma 1ère réponse, prenez le temps de faire le tour du marche, de voir comment vous voulez utiliser votre Spa avec votre famille, de voir si vous aimez certains types de massages ( dos, jambes, pieds).
Vous allez trouver des baignoires à bulles avec quelques jets et une pompe pour passer de bons moments tranquilles, ou des cuves un peu mieux pourvues mais avec leurs spécificités.

Pour la petite histoire, quand nous avons commencé nos recherches, on voulait un Spa US de 4 places assises simple. Après 3 mois de recherches et de tests, on a fini sur un 6 places Français avec une place allongée très bien pourvue. CQFD

Après, le nombre de jets et de pompe, oui, c'est un critère par mis tant d'autres. Vous avez plusieurs posts dans ce forum qui tournent sur ces thèmes. Bonne lecture ;)

#722456 par Kalee
Lun 20 Avr 2015 à 13:11

Quels sont les critères technique à regarder pour l'achat d'un spa et quels sont les pièges à éviter. Dans ces budgets là qu'elles sont les marques à privilégier. J'ai bien compris qu'il fallait éviter les spa chinois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 39 invités