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Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SAV Somethy

#720056 par EM34000
Mer 25 Mar 2015 à 12:28

Bonjour,
Avant d'acheter un SPA je vous conseille de vous renseigner sur l'efficacité du SAV. J'ai acheté un SPA distribué par Somethy il y a environ 5 ans. La carte électronique est tombée en panne deux fois de suite. La première fois Somethy a mis plus de 6 mois à la changer (j'habite à 3 km de l'entreprise), la deuxième fois j'en suis a plus d'un mois d'attente avec un SAV complètement désorganisé. Les pièces sont transportées par les commerciaux qui ne savent plus où ils les ont déposées, la secrétaire qui vous raconte n'importe quoi, les techniciens qui tombent en panne le jour du rendez-vous sans vous prévenir.Aucun suivi, aucune procédure, aucune considération pour le client. On ne vous rappelle jamais, vous devez téléphoner chaque jour pour tenter d'avoir des informations. Par contre on vous met en attente des heures au téléphone avec une annonce complétement tarte en anglais vantant les mérites de Somethy.
EM

#720062 par Sébastien.R
Mer 25 Mar 2015 à 14:28

Bonjour,

Je n'ai pas d'informations sur le SAV de Somethy pour les spas.

Cependant, je vous invite à m'envoyer un message privé afin que je vous ouvre les services Biospa (marque partenaire de Somethy) afin que nous traitions rapidement votre demande.

Nous sommes en effet spécialisé spa, ce qui n'est plus le cas de Somethy. Cependant, c'est bien la première fois que j'entend de tels reproches sur leurs services.

Merci

#720141 par EM34000
Jeu 26 Mar 2015 à 11:07

Bonjour,
auriez vous une adresse email pour un message privé ?
Merci

Sébastien.R a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas d'informations sur le SAV de Somethy pour les spas.

Cependant, je vous invite à m'envoyer un message privé afin que je vous ouvre les services Biospa (marque partenaire de Somethy) afin que nous traitions rapidement votre demande.

Nous sommes en effet spécialisé spa, ce qui n'est plus le cas de Somethy. Cependant, c'est bien la première fois que j'entend de tels reproches sur leurs services.

Merci

#720155 par laroche
Jeu 26 Mar 2015 à 13:37

Bonjour,

EM34000 a écrit:auriez vous une adresse email pour un message privé ?

Cliquez sur le bouton : Image

A+

#720595 par gregos33
Lun 30 Mar 2015 à 15:15

on attend de voir si ce coup de pression répondra à vos problèmes en tout cas.
Après, j'avoue que l'architecture de la structure Somethy/Aquamarine/Biospa est des fois un peu difficile à suivre vu de l'extérieur comme client.

Pour info et pour la blague, j'ai commandé un spa Zenith V2 présent que sur le site BIOSPA, signé un bon de commande Aquamarine et j'ai un boitier de commande sur le spa signé Somethy :D
Ca ne me dérange pas et franchement le matériel est plus que sérieux, mais coté marketing, y a peu être un sujet pour un stagiaire en école de commerce :D :wink:

#721818 par gregos33
Lun 13 Avr 2015 à 20:02

La comète EM34000 a disparu ?

SAV Somethy-Aquamarine

#726162 par agbecastelnau
Mer 27 Mai 2015 à 12:48

A ce jour je suis sans nouvelle du SAV Aquamarine contacté le 02/04/2015 pour un problème sur mon spa .l'affaire doit être en cours de réglement .le mois de mai n'étant pas propice aux interventions. Enfin c'est ce que je me dit pour me rassurer. J'habite à une dizaine de km de leur site et je suppose que les moyens de communications doivent être perturbés par les travaux autoroutiers et ferroviaires.En attendant je cherche une société qui m'aide à trouver une solution à mes soucis et je suis prêt à discuter du SAV de cette société .

#726245 par JP-BIOSPA
Jeu 28 Mai 2015 à 08:54

Bonjour agbecastelnau

je souhaite prendre le relais sur votre intervention.
Depuis quelques mois, nous avons mis en place un logiciel pour le service technique ou chacun ouvre un "ticket" avec le détail de la demande quelle qu'elle soit.
Il y a eu quelques couacs à sa mise en place et le temps d'affiné nous sommes sûrement passer à coté de même qu'un standard automatique à été créé pour rediriger les appels entrants.
Nous n'avons de plate-forme téléphonique comme les opérateurs du marché et plusieurs personnes répondent mais ne peuvent traités tous les appels entrants, nous en sommes désolés.
Cependant, depuis toujours, nous remettons à nos clients la liste des travaux préparatoires préalable à la livraison de chacun de nos produits. Ils contiennent les adresses mails de tous nos services.
Imaginez-vous que depuis plus de 35 ans Sométhy fabrique et installe son matériel en France et dans le monde, que plus de 16 000 clients spas à ce jour pour Aquamarine (25 ans de fabrication Spas, Saunas et Hammams).
Donc, des demandes de toutes sortes afflues chaque jour.
Prospects, nouveaux clients, vieux clients.
Merci de m'envoyer par MP vos références et je vous contacte pour la suite.

Bien cordialement

JPDS

#726279 par agbecastelnau
Jeu 28 Mai 2015 à 12:02

Coïncidence ou non, nous avons reçu ce jour le devis pour une intervention de changement de pompe . Nous restons cependant un peu surpris à réception de ce devis car il est formulé suite à un appel téléphonique et il n'y a eu aucun déplacement pour s'assurer que le symptôme évoqué correspondait bien au travaux proposés par Somethy.
Par contre il faut régler 50 % avec l'accord d'intervention pour avoir un rendez vous.
Nous restons donc perplexe et nous posons la question du sérieux du service maintenance qui après un appel téléphonique d'un néophyte est en mesure d'affirmer que c'est une pompe complète qui doit être remplacée .

#726304 par JP-BIOSPA
Jeu 28 Mai 2015 à 13:54

Bonjour Mr ou Mme DB

Ce matin je vous ai répondu et j'ai rechercher les demandes en cours pour finalement vous trouver et remonter l'info au service concerné.
De ce fait vous avez eu cette proposition.

Pour clarifier les choses sur ce forum, que je parcour tous les jours et auquel je participe depuis longtemps: vous avez un spa depuis 2010 donc 5 ans et plus sous garantie pièces & MO.
Le devis que vous avez reçu reflète le pire des cas en sachant que s'il s'agit d'un condensateur, vous serez facturer au plus juste. Nos techniciens et certains autres du marché ne ce déplace pas avec tout le détail d'un spa complet dans leur véhicule d'intervention.
Le technicien néophyte qui c'est occupé de vous a 11 ans de présence dans la société et franchement il est excellent de savoir faire tant en installation de matériel professionnel (en France ou à l'étranger) ou client particulier que de recherche de panne sur tout le catalogue de la société.
Donc, nous préparons la pièce et une date pour intervention après validation du client. Voilà pourquoi nous proposons le pire des cas et c'est ce que fait la plupart des intervenants du marché.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la règle est la même.

Donc, Mr ou Mme DB de Castelnau, nous sommes transparent et je peux comprendre que vous ayez besoin d'avoir la situation éclaircie comme aujourd'hui sur ce forum.

Je reste à votre disposition

Bien cordialement

J'en profite pour saluer tous ceux qui me connaissent.

PS: Spagator, je te voit plus agir, trop pris avec le festival de Cannes je suppose.

JPDS :wink:
8)

#726305 par JP-BIOSPA
Jeu 28 Mai 2015 à 14:27

je reviens aussi le post initial de EM34000

Bonjour, nous vous avons envoyer des messages MP sans retour de votre part.

Donc, sans retour rapide, nous ferons supprimer le post car cela démontre que vous n'êtes pas client chez nous donc cela est de la diffamation.

Nous pouvons montrer la véracité de nos dires en demandant aux modérateurs du forum de vérifier les MP transmis.

Merci de bien vouloir me contacter.

Bien cordialement

JPDS

#726333 par agbecastelnau
Jeu 28 Mai 2015 à 18:05

L'écriture de mon message devait être vraiment "perturbatrice" car lorsque je parlais de néophyte c'est de moi-même que je parlais ! Je respecte les techniciens de votre société et le travail qu'ils fournissent mais ce qui reste pour moi un mystère c'est le fait qu'il faille avancer 50 % de la somme d'un devis concernant une panne non avérée.
Depuis un mois (premiers contacts avec quelqu'un de chez Somethy) mon spa re-fonctionne quasi normalement et de ce fait je ne sais plus trop où j'en suis (je vous le rappelle je suis néophyte) et des travaux s'élevant à plus de 1000 € me laissent perplexe.
L'analyse faite après le seul et unique appel téléphonique était-elle judicieuse ? Faut-il vraiment changer cette pompe dans son intégralité ?
Des questions aujourd'hui sans réponse.

#726386 par JP-BIOSPA
Ven 29 Mai 2015 à 08:35

Bonjour agbecastenau

en effet, nos journées sont trop courtes et nous sommes en haute saison donc pas mal accaparés par le public et nos clients de tout bord.

J'ai lu un peu vite, certes.

Votre pompe re-fonctionne moyennement, nous devons refaire le point à ce sujet.

Relisez ma réponse d'hier, vous verrez que le montant proposé est le maximum et que le devis sera ajusté selon la panne précise.
Certaines pannes sont simple à déceler par téléphone, d'autres sur site. Les 50% d'acompte sont pour validation d'intervention et encore une fois, le montant final sera ajusté au plus juste.

Nous évitons ainsi les déplacements inutiles et allons vers du concret.

La plus part du temps, les pannes sont dues à un mauvais usage du spa et ce n'est pas contre vous que je souligne cela.

Cependant, plutôt que de nous étaler sur l'objet de votre post ici, merci de bien vouloir nous contacter, vous avez mon mail ci-dessous.

Je pense que ce sera beaucoup plus simple.

Bien cordialement

JPDS

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