Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Défaut de cuve Spa Procopi - Spafrance

par nessee
Ven 26 Déc 2014 à 10:42

Je rencontre actuellement des défauts de cuves "cloquage" du revêtement, qui s'apparente semble t'il à un phénomène d'osmose.
Avez vous connaissance de problème identiques sur cette marque.
Modifié en dernier par nessee le Sam 27 Déc 2014 à 12:26, modifié 1 fois.

par spagator
Ven 26 Déc 2014 à 11:21

cela peut arriver sur n'importe quelle marque.
ta coque doit étre sous garantie si ton spa n'est pas trop vieux.
regarde ton contrat

par nessee
Ven 26 Déc 2014 à 12:44

Merci pour la réponse, la cuve est encore sous garantie, le sav de Procopi n'est pas très réactif. J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs du même constructeur rencontrent des problèmes identiques sur leur spa.

par spagator
Ven 26 Déc 2014 à 12:52

bouges les! car en général,pour ce genre de probléme,et toutes marques confondues,ils aiment bien faire trainer,car changer une coque ne les enchante pas.
-ils vont te faire le coup de :
-la coque a cloqué à cause d'un mauvais traitement de l'eau
-la coque a cloqué car tu as laissé le spa ouvert en plein soleil.
quand il y a ce genre de probléme,ils font trainer en général,et essaient de mettre la faute sur l'usagé.
alors que ce genre de soucis vient à 99 pour cent d'un probléme à la fabrication.

par nessee
Ven 26 Déc 2014 à 13:15

Ils ne contestent pas . Ils m'ont confirmé avoir des problèmes avec leur fournisseur de produits, entrant dans la fabrication des cuves ! sans pour cela régler le problème.
J'essaye depuis 1 an de faire jouer la garantie, faute de réponse de leur part, j'ai déposé une plainte auprès du tribunal de commerce pour demander le respect de leurs conditions de vente, et l'application de la garantie de 5 ans sur la cuve. C'est pourquoi je recherche d'autres clients qui auraient les mêmes défauts de cuve.

par spagator
Ven 26 Déc 2014 à 13:18

tu as bien fait car tu es dans ton droit.Ne lache pas et tiens nous aucourant sur ce forum.

par nessee
Ven 26 Déc 2014 à 21:24

Pour répondre à la question :
5 ans contre tout défaut de coque et de surface de coque. La coque du spa est garantie contre les fuites d’eau, survenant à la suite d’un défaut dans sa structure et cela pour une durée de 5 ans suivant la date initiale d’achat du spa. La surface acrylique du spa est garantie contre le cloquage, la fissuration et le délaminage provoqués par des défauts de matériaux et de fabrication, pour une durée de 5 ans suivant la date originale d’achat du spa.

par EdenSpa
Sam 27 Déc 2014 à 15:30

Ok, bon ben ça a le mérite d'être clair: la garantie couvre le problème de cloque.
Je pense que ça devrait aboutir rapidement, suite au dépôt de plainte.
Après, pour répondre à ta question sur d'autres clients de Procopi concernés par le même problème, il se peut qu'il y en ait, mais le problème reste rare, donc peu de chance de trouver d'autres usagés dans ton cas.

Compte tenu des termes de la garantie, pas besoin de trouver plusieurs cas pour démontrer l'aspect répétitif du problème.

par Franz57
Dim 17 Mai 2015 à 21:07

J'ai le même problème depuis plus d'un an.
Des cloques se sont formées sur un Spa SPAFRANCE de chez PROCOPI.
Le revendeur BLUE WAY de TALANGE ne prend pas en compte le problème et renvoit la balle à PROCOPI. Ils se sont déplacés pour constater le problème, mais me revoient sur le revendeur.
Au delà de vendre du matériel de piètre qualité (j'ai eu d'autres problèmes) leur comportement est très irrespectueux. Trois courriers recommandés sans réponse.
C'est désolant

par Franz57
Dim 17 Mai 2015 à 21:09

J'ai le même problème depuis plus d'un an.
Des cloques se sont formées sur un Spa SPAFRANCE de chez PROCOPI.
Le revendeur BLUE WAY de TALANGE ne prend pas en compte le problème et renvoit la balle à PROCOPI. Ils se sont déplacés pour constater le problème, mais me revoient sur le revendeur.
Au delà de vendre du matériel de piètre qualité (j'ai eu d'autres problèmes) leur comportement est très irrespectueux. Trois courriers recommandés sans réponse.
C'est désolant

par Franz57
Lun 18 Mai 2015 à 04:15

EdenSpa a écrit:Les courriers ont été envoyés à Procopi ou au revendeur ?


1 recommandé au revendeur
2 recommandés à PROCOPI sans compter les mails et appels téléphoniques

par EdenSpa
Lun 18 Mai 2015 à 06:40

Ce problème est de la responsabilité du fabricant, le revendeur n'a pas de "pouvoir". Il ne peut ni réparer, ni remplacer dans ce cas.

par FAFA125
Lun 18 Mai 2015 à 11:21

rapprochez vous d'une association de défense des consommateurs . . . :wink:

par nessee
Ven 22 Mai 2015 à 12:03

Pour information : suite à ma plainte auprès du Tribunal de commerce de Rennes, Procopi reconnaissent avoir des problèmes de cuves avec leur fournisseur, j'attends le délibéré du tribunal pour la suite des événements.

par Franz57
Ven 22 Mai 2015 à 13:31

nessee a écrit:Pour information : suite à ma plainte auprès du Tribunal de commerce de Rennes, Procopi reconnaissent avoir des problèmes de cuves avec leur fournisseur, j'attends le délibéré du tribunal pour la suite des événements.


Merci de l'info.
La procédure auprès du tribunal a t'elle été longue ?

par nessee
Ven 22 Mai 2015 à 13:55

Quelques mois car Procopi voulait fusionner les deux affaires, leur litige avec leur fournisseur concernant la cuve, et mon recours pour faire appliquer la garantie. Le premier jugement a séparé les deux affaires, et je suis dans l'attente du résultat du deuxième en ce qui concerne la garantie de 5 ans sur la cuve.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités