Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#731066 par jeff82000
Dim 26 Juil 2015 à 08:55

Merci Antho74 :)
Pour la consommation électrique, il faudra attendre mon prochain relevé.
Pour l'instant je n'ai pas l'impression que le chauffage fonctionne beaucoup sauf peut être cette nuit où la température extérieure est descendu à 15°C.
Sinon jusqu'à maintenant je retrouvais le spa le matin avec une température supérieure à la celle de la consigne (33°C pour l'instant).
Reste les pompes qui tournent environ 3h/jour en ce moment et qui doivent un peu consommés.
Pour le prix je me suis engagé à ne pas le divulguer :wink:

#731072 par Dens26
Dim 26 Juil 2015 à 10:23

Bonjour,
Vraiment très belle réalisation, votre coin spa est magnifique, félicitations.
Avez-vous fait les aménagements vous-même ? ou avez-vous fait appel à un professionnel ?
J'aime beaucoup votre blog, vous êtes très clair et vous expliquez bien tout votre ressenti, le positif, comme le négatif.
Nous avons nous même reçu notre spa cette semaine, et nous ferons de même, c'est une excellente idée.
Nous continuerons à vous suivre .
PS : de quelle région êtes-vous ? Près de quelle grande ville ?
Cordialement.

#731095 par antho74
Dim 26 Juil 2015 à 12:52

merci pour ta réponse jeff 82000

J'ai vu plusieurs revendeur de spa: europe-spa, ligne spa, volition spa, desjoyaux et histoire d'O. et c'est vrai qu'il est difficile de faire un choix, ils ont tous leur arguments: isolation, solidité, garantie .et le prix
Notre choix balance entre 2 marques d'on le Genéva de chez caldera, en plus il avait un super show-room les vendeurs été super sympa, on a pu essayer tranquillement plusieurs de leur spa pendant au moins 1 demi-heure.
merci encore pour tes photo qui donne de bonne idées et qui donne l'envie pour d'autre membres ainsi qu'à moi de faire la même chose.
Je trouve qu'il y a peux de photo d'intégration de spa , à moins que je ne recherche pas ou il faut :D

#731099 par jeff82000
Dim 26 Juil 2015 à 13:41

Dens26 a écrit:Bonjour,
Vraiment très belle réalisation, votre coin spa est magnifique, félicitations.
Avez-vous fait les aménagements vous-même ? ou avez-vous fait appel à un professionnel ?
J'aime beaucoup votre blog, vous êtes très clair et vous expliquez bien tout votre ressenti, le positif, comme le négatif.
Nous avons nous même reçu notre spa cette semaine, et nous ferons de même, c'est une excellente idée.
Nous continuerons à vous suivre .
PS : de quelle région êtes-vous ? Près de quelle grande ville ?
Cordialement.

J'ai fait tout simplement ce que je recherchais sur les forums : de vrais retours d'expérience, des exemples de réalisation, des photos et vidéos des spas en utilisation autre que dans un showroom ou une vidéo commerciale, .
Pour la réalisation de notre projet, nous avons fait appel à un paysagiste qui je pense s'est fait plaisir et par la même occasion nous a fait plaisir. Il nous a apporté son expérience et son savoir-faire (sans compté sa gentillesse) et de notre coté nous avons imaginé le projet et apporté les petites touches au décor.
Nous sommes dans le Sud-Ouest à quelques km de Toulouse. Il a fait ces derniers jours près de 40°C.

#731100 par jeff82000
Dim 26 Juil 2015 à 13:58

antho74 a écrit:merci pour ta réponse jeff 82000

J'ai vu plusieurs revendeur de spa: europe-spa, ligne spa, volition spa, desjoyaux et histoire d'O. et c'est vrai qu'il est difficile de faire un choix, ils ont tous leur arguments: isolation, solidité, garantie .et le prix
Notre choix balance entre 2 marques d'on le Genéva de chez caldera, en plus il avait un super show-room les vendeurs été super sympa, on a pu essayer tranquillement plusieurs de leur spa pendant au moins 1 demi-heure.
merci encore pour tes photo qui donne de bonne idées et qui donne l'envie pour d'autre membres ainsi qu'à moi de faire la même chose.
Je trouve qu'il y a peux de photo d'intégration de spa , à moins que je ne recherche pas ou il faut :D

Oui il y a peu de photos d'intégration de spas mais sous youtube il y a tout de même quelques belles vidéos faites de mon souvenir par Sundance et Jacuzzi.
A mon avis il faut déjà avoir une idée de l'agencement de son coin spa au moment de la sélection et avoir défini un budget globale spa+aménagement. C'est en parti pour cela que nous ne sommes pas allés chez Sundance ou Jacuzzi car il nous restait pas grand chose pour les aménagements . Nous avons essayé de trouver un spa à un prix plus abordable que nous avons imaginé semi intégré. Par contre on ne voulait aucune concession d'ordre technique et une marque reconnue. Le choix de la coque et de l'habillage a été fait en cohérence avec notre projet. Par exemple sur le Geneva l'habillage gris côtier devrait s'intégrer encore mieux lorsque la terrasse commencera à griser.

#731456 par jeff82000
Ven 31 Juil 2015 à 18:16

Voici une vidéo qui montre quelques opérations de maintenance :
- Vérification du niveau de la cartouche FROG de brome
- Vérification de l'état du filtre (dernier nettoyage qui remonte à 2 semaines)
La vidéo montre en passant la taille imposante du filtre.

https://www.youtube.com/watch?v=aWrrJZGXlMo

Quelques nouvelles :
- J'ai remplacé ma 1ère cartouche FROG de brome après 31 jours
- J'ai monté la température du spa à 35°C car les nuits deviennent plus fraîches. Un gros peignoir est de rigueur si on ne veut pas grelotter à la sortie de l'eau.
- Le PH a tendance à baisser. Il doit être se situer maintenant autour 6,9 (précision d'appréciation de la couleur sur la bandelette 8) ). L'avantage c'est que le TAC qui était au remplissage trop élevé est descendu à un niveau acceptable autour de 15°f. Je vais donc le laisser comme ça.
- La dureté de l'eau (TH) est toujours élevée autour de 50°f. Tous les 2 remplissages pour compenser la baisse de l'eau, je met un peu d'anticalcaire.
- MaboutiqueSpas m'a fourni quelques caches de jet pour remplacer ceux qui avaient avaient tendance à tomber. Ceux là tiennent beaucoup mieux.

On en profite comme au 1er jour :D

#731531 par jeff82000
Sam 01 Aoû 2015 à 19:51

Cela fait 1 mois jour pour jour que nous avons reçu le spa et que nous en profitons tous les jours.
Pour le traitement de l'eau, ce mois a été riche en apprentissage. Avec notre eau et qui présentait un TAC et un TH élevé, nous savons maintenant qu'au remplissage nous devons ajouter de l'anticalcaire, régler le niveau de diffusion de brome à 4 sur la cartouche de FROG, mettre du PH- pour abaisser le PH et par la même occasion le TAC et lorsque le TAC est bon autour de 120, nous remettons un peu de PH+ pour refaire monter le PH autour de 7,2. Le TAC reste alors à 120.
Le filtre doit être nettoyé tous les 15 jours et la cartouche FROG de brome toutes les 4 semaines.
1 fois par semaine, voire 2 fois lors des fortes utilisation, il nous faut faire un traitement choc.

Une petite compilation de photos en vidéo pour fêter ce mois d'anniversaire :
https://www.youtube.com/watch?v=KvYm4M_gFzY

#731951 par jeff82000
Jeu 06 Aoû 2015 à 21:46

L'eau a maintenant 37 jours. Elle reste relativement claire comme sur cette photo prise aujourd'hui :
Image
Je fais une mesure de la qualité de l'eau une fois / semaine juste pour me rassurer car tout est stable.

Quelques photos des jets que l'on trouve dans le Geneva :

Au dos de la place allongée, il y a 2 petits jets pour la nuque, 2 plus gros pour les homo-plates et 2 pour masser autour de la colonne vertébrale. Le débit des gros jets peuvent être régler manuellement en tournant la partie en inox.
Image
Pour tous ces jets il est possible de régler la qualité d'air mélangé à l'eau (système venturi)

Du coté des jambes de la place allongés, il y des jets pour masser les mollets et des jets pour masser la plante des pieds. A petite vitesse de la pompe, mes jambes reposent sur la coque. A forte vitesse elles se soulèvent avec pour rester en lévitation. Une impression de flotter dans l'eau ! Il est possible de régler indépendamment la force des jets vers les jambes et vers le dos.
Image
Personnellement c'est ma place préférée pour la détente. Déstressage garantie !

Ma femme, quant à elle, préfère cette place assise , que j'apprécie aussi beaucoup :
Image
Elle permet le massage du dos avec des jets pouvant être puissant (jusqu'à piquer) et de la nuque avec des jets orientables dont le débit peut être contrôler indépendamment avec une manette. Il y a aussi 2 petits jets qui font un petit massage sur les poignets (ou sur la pomme des mains). Sur ce poste il y a aussi 2 jets au niveau des mollets. Les 2 jets au bas du dos rentrent en action avec le blower.
Cette place est assez profonde. Mon fils de 9 ans ne peut l'utiliser. Il faut au moins mesurer 1m60 pour en profiter.

Le 3ème poste de massage procure un massage tonique sur le bas du dos mais en s'enfonçant un peu dans le siège, il peut aussi masser plus haut.

Image
Comme sur la place allongée il est possible de régler le débit des gros jets en tournant la partie en inox. Il y a aussi des jets pour les mollets. En bas du dos, il y a aussi un jet pour le blower. Cette place est un moins profonde que la précédente. Mon fils de 9 ans arrive juste à l'utiliser.

Il y ensuite 2 places plus hautes qui permettent l'attente mais qui sont aussi les places les plus agréables lorsque le blower est en fonction (il vaut mieux prendre un peu de hauteur pour éviter les éclaboussures). Parfait pour les enfants plus petits, ou pour ceux qui veulent faire bronzette.
Image
Image
On voit sur cette 2ème photo que les jets sont encore différents des autres.

On trouve ensuite un jet Whirlpool comme il y en a dans beaucoup de spas, et qui génère un tourbillon tout autour du spa.
Image

Il y aussi tout au fond un gros jet éclairé :
Image
Ce jet est extrêmement puissant puisque à forte puissance il génère un énorme remou à la surface. Il peut servir au massage des pieds, des cuisses, des genoux, .
On voit aussi sur cette photo le rendu du fond du spa qui fait un peu penser à des galets, tout comme la forme des manettes qui rappellent aussi des galets plats.

Pour régler les massages sur les différents postes, il y a la console principale :
Image
une console secondaire, simplifiée à l'opposée,
et des manettes permettant de répartir la pression d'eau entre plusieurs places ou de régler le niveau d'air dans les jets (venturi).
Modifié en dernier par jeff82000 le Ven 07 Aoû 2015 à 12:45, modifié 1 fois.

#731977 par THVE
Ven 07 Aoû 2015 à 09:38

Bravo - magnifique réalisation. Intégration etc etc .
Explications idéales pour capitaliser sur ton retour d'expérience.
Chapeau.

Et le coup du film en hauteur, juste magnifique.

#731985 par lynyx77
Ven 07 Aoû 2015 à 10:41

Slt,

Est ce qu'il serai possible de voir l'intérieur du Spa afin de voir comment il est isolé et voir avec quels soins la connectiques a été réalisé etc.

#731997 par jeff82000
Ven 07 Aoû 2015 à 12:46

THVE a écrit:Bravo - magnifique réalisation. Intégration etc etc .
Explications idéales pour capitaliser sur ton retour d'expérience.
Chapeau.

Et le coup du film en hauteur, juste magnifique.

Merci :)

#731999 par jeff82000
Ven 07 Aoû 2015 à 12:55

lynyx77 a écrit:Slt,

Est ce qu'il serai possible de voir l'intérieur du Spa afin de voir comment il est isolé et voir avec quels soins la connectiques a été réalisé etc.


Désolé mais je préfère éviter de l'ouvrir sauf en cas de force majeure.
Lorsqu'une occasion se présentera (j'espère le plus tard possible), je posterais des photos.

Je l'avais fait ouvrir dans le showroom. C'est quasiment une copie conforme d'un Envoy. Comme chez Hotspsing tout le spa (hors la partie technique) est remplie d'une fibre (Fibercor) qui présente l'avantage de bien isoler tout en facilitant les interventions :
https://www.youtube.com/watch?v=S8gERdcKzYI

#732006 par lynyx77
Ven 07 Aoû 2015 à 16:04

Ok merci, je pensais qu'il y avait une ouverture genre petite porte dédié à l'inspection et que c'etait facile d'acces.

#732013 par jeff82000
Ven 07 Aoû 2015 à 16:39

Non sur le Geneva il faut jouer du tournevis.

#732074 par jeff82000
Dim 09 Aoû 2015 à 09:43

Petite séance spa après la pluie. Il fait 17°C à l'extérieur, l'eau est à 35°C. Que du bonheur sauf le temps de sortir de l'eau et d'enfiler son peignoir :wink:

Image

Image

#732091 par Dandug12
Dim 09 Aoû 2015 à 16:19

Superbe arrangement. Félicitation!

#732188 par jeff82000
Mar 11 Aoû 2015 à 10:29

Hier soir, séance nuit des étoiles dans le spa avec un ciel très clair et plein d'étoiles filantes très brillantes. Ce genre de spectacle s'apprécie bien entendu toute lumière éteinte et rien au dessus du spa. 8)

choix enfin fait

#732250 par antho74
Mar 11 Aoû 2015 à 21:05

Bonjour Jeff 82000.
Le choix de notre futur SPA est fait!
finalement nous avons pris un SPA Catalina, modèle Aviator en 6 places.
l'essai de cette marque nous a beaucoup plus, les pompes sont hyper silencieuses, l'isolation semble bonne
il y a plus de buses technique, nous avons vraiment apprécié la qualité du massage. normalement on devrait le réceptionner mi novembre. les délais sont un peux long , mais bon, cela me laisse le temps de creuser pour faire la dalle de béton et les aménagements. je voudrai mettre des photo, mais je n'ai toujours pas trouver comment faire, peux tu me dire comment faire .merci

Re: choix enfin fait

#732253 par jeff82000
Mar 11 Aoû 2015 à 21:58

antho74 a écrit:Bonjour Jeff 82000.
Le choix de notre futur SPA est fait!
finalement nous avons pris un SPA Catalina, modèle Aviator en 6 places.
l'essai de cette marque nous a beaucoup plus, les pompes sont hyper silencieuses, l'isolation semble bonne
il y a plus de buses technique, nous avons vraiment apprécié la qualité du massage. normalement on devrait le réceptionner mi novembre. les délais sont un peux long , mais bon, cela me laisse le temps de creuser pour faire la dalle de béton et les aménagements. je voudrai mettre des photo, mais je n'ai toujours pas trouver comment faire, peux tu me dire comment faire .merci

Super, ça sera intéressant de voir l'avancé de ton projet.
Pour les photos, le plus simple est de passer par hostingpics.net pour transférer les photos et ensuite utiliser les liens directes pour les coller entre des balises "Img" dans tes messages.

#732265 par antho74
Mer 12 Aoû 2015 à 07:03

Image
Image[img]

site d'implantation de notre futur SPA, avec la future place allongé qui sera en direction du lac. il n'y a plus qu'à transplanter le liquidanbar, en espérant qu'il ne souffre pas trop de la chaleur et à creuser des fondations de 4.5x4.5.
merci Jeff pour ton aide :D

#732280 par THVE
Mer 12 Aoû 2015 à 09:37

avec une vue sur un lac en prime : bien joué !

#732289 par jeff82000
Mer 12 Aoû 2015 à 10:50

Oui j'imagine que Antho74 créera ensuite son propre sujet pour présenter son projet. Un petit HS, ce n'est pas méchant 8)
Mais c'est sur que son HS serait encore plus le bienvenu s'il avait choisi un Geneva :wink: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités