Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Réalisation projet Spa (Caldera Spas Geneva)

#708159 par jeff82000
Sam 15 Nov 2014 à 18:58

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour vous faire partager la réalisation de notre projet Spa en extérieur.

Cela a commencé par la sélection d'un modèle de spa. Vu que la place est compté sur notre terrain nous ne voulions pas dépasser les 2m30x2m30. Après avoir vu de nombreux modèles durant un marathon qui a durée 3 mois, nous avons sélectionné un Caldera Spa, modèle Geneva.
Nous devions le réceptionner vers la fin de l'année.

Le projet devrait ressembler à ça :
Image
Image

Une petite tonnelle devrait recouvrir une partie du spa avec un glycine qui a déjà bien poussée. Pour en faire un "cocon" nous avons souhaité mettre le spa très proche d'un olivier déjà existant. Dans quelques années on espère que les branches de l'olivier le surplombera.
Une douche sera installée à proximité avec une arrivée pour facilement remplir le spa.
Le Spa sera entouré d'une petite terrasse en ipé (10m2)

La construction de la dalle et l'aménagement des alentours a commencé cette semaine. Voici la 1ère photo :

Image

A suivre.
Modifié en dernier par jeff82000 le Dim 05 Juil 2015 à 16:23, modifié 1 fois.

#708167 par jeff82000
Dim 16 Nov 2014 à 09:38

Après coulage de la dalle :
Image

#729167 par jeff82000
Mer 01 Juil 2015 à 21:50

Après une longue attente, le spa est enfin installé.
Quelques photos de la 1ère soirée :
Image
Image
Image

Et du bébé juste après l'installation, et avant la réalisation de la terrasse.
Image

#729534 par jeff82000
Dim 05 Juil 2015 à 16:21

La construction de la terrasse a démarré !
L'entourage du spa se fait en tenant compte du dénivelé du terrain.
Image

#729892 par jeff82000
Ven 10 Juil 2015 à 12:57

Premières impressions après une semaine d'utilisation intensive :

Depuis que le spa a été installé nous l'utilisons tous les jours et le WE dernier même plusieurs fois par jour.
L'eau du robinet qui a permis de le remplir a un TAC élevé (180ppm) et fort taux de calcaire (500 ppm), mais le ph est correcte à 7,2 et n'a pas bougé depuis le remplissage. Le brome se diffuse par le système FROG réglé quasiment au minimum, associé à une cartouche de minéraux.
La température de l'eau est réglée à 33°C. Nous sommes 4 de la famille à l'utiliser pour l'instant, avec une taille variant de 1m45 pour le plus petit à 1m90 pour le plus grand.

Ce que nous aimons surtout :
- La facilité d'entretien. Eau parfaitement clair et PH parfaitement stable. Juste un peu anticalcaire à la mise en eau et un traitement choc 1 fois par semaine.
- la puissance des jets et leurs positions (place allongée top, jets sur les cervicales sur place assise, mollets, pieds, massage des poignets, .)
- La variété des massages sur une même position
- Le blower qu'on adore tout autant que les autres jets
- L'ergonomie des places avec des "reposes pieds" bien pensées, et d'utiliser un autre emplacement du spa comme 2ème place allongée en utilisant plusieurs places
- La simplicité d'utilisation (lève couverture top, utilisation des consoles enfantin, .)
- La cascade d'eau, agréable à l'oeil et au bruit (vraiment la plus belle qu'on ait vu sur un spa)
- L'éclairage multi-zones de couleurs différentes avec allumage automatique de l'extérieur du spa à une certaine heure
- L'éclairage extérieure du plus bel effet avec le reflet sur l'entourage du spa mais aussi sur la terrasse.
- Tout le monde y trouve son compte du plus petit au plus grand.
- L'effet de bien être lorsqu'on est dedans et après

Ce qu'on aime moins :
- Le bruit lorsque les pompes sont en marches, même si il ne semble pas faire plus de bruit que ceux qu'on avait sélectionné. Mais c'est toujours trop, la nuit. En arrêtant les pompes de massage on retrouve heureusement le calme. On commence donc maintenant par des séances massage pour finir par un long moment de calme.
- Le cache chromé de 2 petits jets "euro directionnel" qui se sont retrouvés dans le fond du spa. Leur fixation est assez limite : juste clipsé d'un quart de tour.
- Le dessus d'un cache de vanne de répartition qui nous ait resté dans la main lors d'une utilisation. Il a suffit de le remboîter dans l'autre partie restée sur la vanne.
- L'impossibilité de mémoriser la couleur pour l'éclairage automatique de l'extérieur du spa. C'est bleu et que bleu.
- La touche mémoire de la console qui ne permet de rappeler qu'une seule configuration, celle avant l'arrêt avec le bouton "tout éteindre".
- Pas de détection automatique de la baisse luminosité pour l'éclairage automatique de l'extérieur. Il se déclenche tous les soirs à l'heure à laquelle on a activé la fonction.

Voilà pour nos premières impressions. Que des petits détails pour ce qu'on aime moins, et énormément de satisfaction pour tout le reste. Aucun regret pour l'instant.

L'agencement de la terrasse et des alentours avance bien. Ca sera trop beauuuuuuuu !

#730132 par jeff82000
Mar 14 Juil 2015 à 18:36

Une vue d'ensemble avec la terrasse terminée :
Image

Image

Il reste à finir douche.

#730134 par jeff82000
Mar 14 Juil 2015 à 18:47

Quelques détails la découpe pour le passage du bras du lève couverture :
Image

Image

#730261 par laroche
Jeu 16 Juil 2015 à 13:46

Salut,

Très joli l'habillage en bois autour de la bête, arrêtez de me donner envie ;)

A+

#730278 par tophping83
Jeu 16 Juil 2015 à 15:48

superbe réalisation et le coup de la vidéo avec drone trop fort.
Bravo a toi

#730329 par jeff82000
Ven 17 Juil 2015 à 08:41

Oui, il y a eu un peu de boulot pour faire ce petit coin de détente :
Image

#730566 par jeff82000
Lun 20 Juil 2015 à 18:55

A nouvelles photos d'ambiance :

1) Une vue en contrebas depuis le salon sur laquelle on peut voir le spa et la douche à proximité :
Image

2) Une vue qui montre que l'espace se prête bien à la détente, même pour les chats 8)
Image

#730700 par jeff82000
Mer 22 Juil 2015 à 08:55

Une vue d'ensemble de nuit du Geneva :
Image

#730703 par jeff82000
Mer 22 Juil 2015 à 09:25

Quelques retours après une semaine de forte utilisation, avec jusqu'à 7 personnes dans le spa, plusieurs heures de fonctionnement par jour avec minimum 4 personnes, beaucoup d'enfants (pas des plus précautionneux).

Alors que j'étais au minimum de diffusion du brome, l'eau a pris une couleur un peu opaque. J'ai donc dû augmenter la diffusion du brome et choquer l'eau à plusieurs reprises. L'eau a un peu retrouvé sa clarté mais pas encore totalement puisque le spa continue à être beaucoup utilisé par les gamins. En tout cas l'eau ne se dégrade pas.

Il y a aussi une augmentation de l'effet d'écume, mais qui disparaît rapidement après l'arrêt des jets. J'ai quand même mis un bouchon d'anti-écume HTH qui a une efficacité vraiment redoutable.

J'ai aussi fait un nettoyage du filtre au karcher, qui soit dit en passant a une taille vraiment importante par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres spas.

Les mesures de la qualité de l'eau n'ont pas bougé : TAC stable, PH stable à 7,2, taux de brome curieusement toujours assez bas avec le diffuseur de brome FROG quasi au maxi (niveau 5).

Les caches chromés des petits jets ne sont plus retombés. Le cache de manette de distribution non plus. Et pourtant il y a de l'agitation dans le spa avec tous les gamins.

La couleur de la coque (perle) donne naturellement une couleur un peu verte à l'eau qui est vraiment sympa. Une petite impression d'être sous les tropiques.

La température de l'eau monte vite au soleil. Avec la consigne à 33°C, nous sommes montés jusqu'à 35,5° avec les fortes chaleurs. La température n'est pas redescendue au dessous des 34° depuis une semaine. Le chauffage ne doit donc pas fonctionner.

On trouve la coque très joliment dessinée avec les courbes en reliefs au dessus de l'eau.

Voilà, en résumé, nous sommes vraiment ravis de cette acquisition. Reste à trouver les bons réglages pour l'eau, mais cela ne m'inquiète pas car la fréquentation devrait retrouver un niveau plus raisonnable par la suite.

#730733 par lynyx77
Mer 22 Juil 2015 à 16:11

merci pour ce retour d'experience, et toutes ses photos/videos, par contre pourrais tu faire une video du spa en fonctionnement, c'est pour apprécier son niveau sonore avec toutes pompes en fonctionnement , blower et fontaine.?

Car comme il est encastré dans une terrasse (très belle d'ailleurs) et près d'un mur, en gros ce serai presque ma configuration je suis curieux de voir ce que cela donne.

Est ce que l'on peut discuter avec quelqu'un en extérieur lorsque le SPA fonctionne avec tous les remous/jets etc.?

D'avance merci

#730759 par jeff82000
Mer 22 Juil 2015 à 19:12

Le problème de la vidéo c'est que le rendu sonore varie beaucoup en fonction du micro de la caméra et de la position de la caméra.
J'ai néanmoins fait une petite vidéo pour répondre à ta demande en essayant de calibrer au plus juste le niveau sonore. On entend une tourterelle à un moment qui est à plus d'une dizaine de mètres. Cela donne une petite idée du bruit des jets face à un bruit extérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=lcIavmSEcRk

Sinon pour répondre à tes questions. Avec le blower en fonctionnement il est difficile d'entendre une personne à l'extérieur. La fontaine peut être aussi bruyante mais on peut la régler son débit. Les jets de nuque sur la place assise sont aussi un peu bruyant surtout s'il n'y a personne d'assis a cette place. Mais on peut contrôler ces jets indépendamment. Avec les autres jets activés, oui on peut facilement avoir une discussion avec une personne qui se trouverait à l'extérieur.
On entend quasiment pas le bruit des pompes qui reste sourd. Les bruits proviennent surtout des remous à la surface de l'eau.
Modifié en dernier par jeff82000 le Jeu 23 Juil 2015 à 07:05, modifié 2 fois.

#730778 par Dens26
Jeu 23 Juil 2015 à 01:31

bonsoir
et oui pour moi il est 2 h du mat je rentre du boulot
super presentation du spa, video top, je fais faire de meme ce week end
beau travail
Vous m avez donné envie d'acheter un drone , je l ai mis sur la liste pour Noel (lol)
bonne continuation

#730875 par lynyx77
Jeu 23 Juil 2015 à 21:02

Merci Jeff pour cette video très instructive,cela me donne une meilleur idée du niveau sonore.
Cela semble quand meme assez sonore avec les blowers et jets intenses, va falloir que je fasse attention au positionnement pour mes voisins

#730914 par jeff82000
Ven 24 Juil 2015 à 10:24

Il ne me semble pas que le bruit soit accentué par la terrasse et les murs. Ce sont surtout les remous à la surface de l'eau qui génère le plus de bruit.

Voici 2 nouvelles photos :
1) Le Geneva de nuit avec un éclairage différent de la précédente photo :
Image

2) Une photo qui montre la clarté de l'eau après un peu plus de 3 semaines de forte utilisation ainsi que la couleur sympa de l'eau :

Image

#731050 par jeff82000
Sam 25 Juil 2015 à 18:59

Merci Bastide & Dens26 :)

Voici une nouvelle vidéo qui montre :
- la qualité de l'eau après 25 jours
- la différence de bruit à coté du spa et à une distance d'environ 5 mètres à l'extérieur
- le bruit de la fontaine
- le réglage du débit de la fontaine et de l'air dans les jets
- le rendu de la coque Perle et de l'eau au soleil

https://www.youtube.com/watch?v=Oi3rWo59Qro

#731062 par antho74
Dim 26 Juil 2015 à 07:37

Vraiment splendide, très jolie photos et vidéos et des commentaires très intéressant
ce week-end j'ai fait avec ma femme de tour des revendeurs de Spa de ma région et nous avons vu entre autre le model Genéva (adapté à ma taille!). Ça donne vraiment envie.
Pour l'instant nous sommes encore indécis sur notre choix, même si cette marque a l'air sérieuse ,le prix de ce model est assez important. Peux-tu m dire à combien il t'a coûté, si cela n'est pas trop indiscret?
As-tu déjà vu une hausse importante de ta consommation électrique?
Continu a envoyer des commentaires et des photo, je te suis avec grand attention.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités