Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#735232 par Invité
Jeu 01 Oct 2015 à 09:02

Lol, ça commence à ressembler à des vestiaire de foot de gamins de 12 ans ! "Gna gna gna c'est moi qui a la plus grosse !"

Et non dans le sens littéraire du mot, partage ne veux pas dire échange d'opinion, ce n'est même pas un synonyme. ;)

Maintenant à décharge pour jeff82000, quand on reprend un slogan publicitaire (quand on sait la porté qu'ils peuvent avoir) de type "La Rolls du spa" ça fait un peu : "hé les autres vous êtes dans les 2CV des spas". Faut pas s'étonner ensuite de se prendre 2-3 réflexions dans les dents, ça c'est de l'échange ;)

De votre coté Dens26, vous avez aussi critiqué les autres marques, effectivement sans les citer en reprenant des arguments légèrement boiteux, comme par exemple le coup de la sono, où la je dit un gros lol, mais bon passons.

Que l'on mette 800€, 2000€, 10000€ ou bien 25000€. Chacun fera en fonction de ses besoins et surtout de ses moyens.

Vous avez tous les deux, 2 belles machines, avec des choix implantation différentes qui ont toute deux leurs charmes, même si par expérience celle de jeff82000 me parais plus pérenne.

Continuez à nous faire profiter de vos photos et de la véracité de vos choix ;)

#735245 par jeff82000
Jeu 01 Oct 2015 à 10:42

Surtout "partage" ne signifie pas pour moi "confrontation".
Je suis tout à fait ouvert à un partage sur mon utilisation du spa. Je suis tout à fait preneur de conseil par rapport à ma façon de faire. Je n'ai qu'une expérience de 3 mois avec un spa, je suis dans la découverte, je ne le prendrais donc pas mal si quelqu'un me reprenne ou apporte des complément sur un sujet, bien au contraire.

Par contre je suis totalement fermé à tous ceux qui viendront polluer ce blog en racontant qu'il n'a pas choisi le Geneva, ou un qui le ressemble, parce qu'il n'était pas conçu de la même façon ou que le sien apporte plus, plus, plus, de son point de vue. :twisted: :wink:

#735355 par jeff82000
Dim 04 Oct 2015 à 07:50

Un petit bilan sur le Geneva avec un peu plus de recul :
- Massage : Top. 2 moteurs suffisent avec les vannes de dérivation (ou déviation). Si je transfère toute la puissance de la pompe sur un place, le massage peut devenir très tonique. Il y en a pour toutes les zones du corps.
- Ergonomie : Top, surtout la place allongée pour moi qui fait 1m90. j'arrive même à faire des micro-siestes sur cette place avec la pompe à petite vitesse. Les formes de la cuve sont parfaitement étudiée pour bonne position. Une 2ème place allongée peut être improvisée de l'autre coté du spa. Une seule place peut être utilisée pour masser de plusieurs façons, suivant que l'on reste au fond du siège ou qu'on s'en écarte.
- Bruit : Bien. Pompe de circulation 24/24 qu'on n'entend pas. Pas de cycle de filtration bruyant nécessaire pour garder une eau clair. La pompe de la place allongée à 1/2 vitesse est relativement silencieuse. Le bruit de l'eau devient plus gênant que le bruit des pompes, plus on ajoute de l'air.
- Filtration : Top. Pompe circulation 24/24 silencieuse et économique (39W), filtre énorme, Ozonateur, système à cartouche FROG pour diffuser le BROME sans intervenir pendant plusieurs semaines. Cycle de brassage de 20mn lors d'ajout de produit 1 fois /semaine. Au résultat, l'eau reste cristalline pendant plusieurs mois.
- Fontaine : Top. On n'a pas trouvé mieux. Les gamins s'amusent même à passer dessous. En se mettant en milieu du spa, on peut recevoir la cascade sur la tête ou le dos. Elle permet de jouer avec l'eau. A faible débit, le bruit de l'eau est très agréable et déstressant.
- Lumière : Top. 4 zones éclairables indépendamment : cascade, bord du spa, fond du spa, extérieur. La diffusion de la lumière à l'intérieur du spa peut être est subtile et tamisée et épouse les formes de la cuve.
- Isolation : Top (il me semble). Mais difficile de faire un vrai retour d'expérience. Le spa est intégralement rempli de fibres tassés. En cas d'intervention sur la canalisation, la fibre peut s'enlever et se remettre facile. Les interventions restent faciles et le spa reste parfaitement isolé. La couverture est bien étudiée, surtout au niveau de l'articulation des 2 1/2 parties.
- Consommation Top (il me semble). Mais là aussi difficile de faire un réel retour d'expérience. Ce qui est sur c'est que la pompe de circulation 24/24 ne consomme 3 fois rien, que les pompes sont des 2,5CV bien suffisant, qu'il n'est quasiment pas nécessaire de faire des cycles d'autobrassage si on utilise régulièrement le spa, que l'isolation est du full foam. Après il est à l'extérieur, fait une petite ambiance "fumée" en ce moment avec les température fraîche, et forcément ça doit consommer.
- Design de la coque : Top. La matière de la cuve ne fait pas trop baignoire. On aime bien la couleur perle qui donne un petit aspect bleu-vert à l'eau. Le dessin de la coque et des manettes apporte un petit coté zen qui est en harmonie avec le reste du jardin.
- Equipement : Manque la musique. L'emplacement de 2 petites enceintes est prévu sur la cuve pour chaque place de massage. On aurait peut être dû prendre l'option. Pour l'instant on sort une mini bose pour profiter de la musique. Il manquerait quelques fonctions mémoires sur la console pour rappeler facilement une configuration.
- Design de l'habillage: Caldera peut mieux faire. Je mets ce point à la fin car si il y a encore un axe de progrès pour Caldera Spas, il porte bien sur l'habillage qui reste encore assez grossier. La peinture noire rajoutée au pinceau sur le gris fait vraiment artisanale et pas toujours naturel. Le design de l'habillage n'est pas encore à la hauteur par exemple d'un Sundance ou d'un Jacuzzi ou encore d'un Marquis (puisqu'on en parle sur d'autre thread).

#735534 par jeff82000
Mar 06 Oct 2015 à 11:46

Le petit échange avec Dens26 a finalement du bon car je réalise que nous soyons 4 adultes, 1 adulte ou 2 enfants dans le spa, il reste tout à fait utilisable. L'eau reste à une hauteur praticable avec 4 adultes (encore testé ce WE) et avec un adulte ou 2 enfants, le niveau de l'eau est suffisamment haut pour qu'il n'y ait pas de rupture dans le circuit d'eau. Donc :

Adéquation volume d'eau / nombre de places prévus : Top. Il n'est pas nécessaire de vider l'eau ou d'en remettre en fonction du nombre d'occupants. Donc économie d'eau et surtout de chauffage à chaque ajustement du niveau d'eau, sans compter le coté pratique.

C'est vrai que c'est un point auquel on n'y pense absolument pas lors de l'achat.

#735843 par jeff82000
Sam 10 Oct 2015 à 13:14

10 Octobre, température en plein soleil 25°C, et un petite séance bronzette dans le spa, une ! 8)
Image
Il n'y a que comme ça que j'envisage le spa et peut être encore plus en plein hiver sous un ciel bleu.

#736119 par jeff82000
Mer 14 Oct 2015 à 19:43

Eau de 3 mois 1/2 et toujours cristalline après plus d'une centaine de séances 8) je mettrais une photo plus tard, à 4 mois.
Caldera spas recommande dans le manuel de remplacer l'eau tous les 4 mois. Je commence donc me demander quoi faire si l'eau est encore clean. La remplacer quand même ou la garder encore quelques semaines de plus. A votre avis ?

#736190 par jeff82000
Ven 16 Oct 2015 à 07:45

Ce matin la couverture du spa était totalement verglacée.
C'est un bon signe, cela m'a permis de me rendre compte qu'il n'y avait aucune dispersion de chaleur par la couverture.
Par contre je m'interroge sur la longévité d'une couverture avec les attaques du gel, des produits, des écarts de températures, . :roll:

#736231 par MaBoutiqueSpas
Sam 17 Oct 2015 à 10:06

jeff82000 a écrit:Eau de 3 mois 1/2 et toujours cristalline après plus d'une centaine de séances 8) je mettrais une photo plus tard, à 4 mois.
Caldera spas recommande dans le manuel de remplacer l'eau tous les 4 mois. Je commence donc me demander quoi faire si l'eau est encore clean. La remplacer quand même ou la garder encore quelques semaines de plus. A votre avis ?


L'eau peut rester cristaline bien plus que 4 mois, il n'y a pas de doute !

Mon avis : malgré une bonne tenue de l'eau, il quand même préférable de vidanger et remettre une eau neuve.
Pourquoi : pour une raison d'entretien du spa.
l'eau de votre région est calcaire, des précipités vont commencer à apparaitre dans la cuve du spa. le calcaire devient solide. il y en a dans cuve, il y en a dans l’hydraulique.
Donc pour éviter ce phénomène : garder ce rythme de 4 mois.
Pourquoi : pour une raison pratique
Si vous le faites maintenant, vous profitez d'un temps encore clément et vous repoussez la prochaine vidange à mars. Vous évitez donc cette épreuve pendant les grands froids montalbanais.

#736239 par jeff82000
Sam 17 Oct 2015 à 16:06

Merci pour vos précieux conseils. Je changerais donc l'eau à la fin du mois. Cela fera juste 4 mois.

#736296 par MGL
Lun 19 Oct 2015 à 09:43

jeff82000 a écrit::lol: Je ne dirais pas non, mais aucune proposition dans ce sens pour l'instant :wink:
Mais partager procure aussi un certain plaisir personnel. Ca existe depuis longtemps sur les forums de voitures, de vidéos, de bricolage, . Pourquoi ça n'existerait pas sur le spa ? :wink:

Aucun soucis - que du plaisir pour tout le monde, surtout qd c'est si bien fait :wink: :wink: :wink:

#736298 par MGL
Lun 19 Oct 2015 à 09:51

akula67 a écrit:Lol, ça commence à ressembler à des vestiaire de foot de gamins de 12 ans ! "Gna gna gna c'est moi qui a la plus grosse !"

Et non dans le sens littéraire du mot, partage ne veux pas dire échange d'opinion, ce n'est même pas un synonyme. ;)

Maintenant à décharge pour jeff82000, quand on reprend un slogan publicitaire (quand on sait la porté qu'ils peuvent avoir) de type "La Rolls du spa" ça fait un peu : "hé les autres vous êtes dans les 2CV des spas". Faut pas s'étonner ensuite de se prendre 2-3 réflexions dans les dents, ça c'est de l'échange ;)

De votre coté Dens26, vous avez aussi critiqué les autres marques, effectivement sans les citer en reprenant des arguments légèrement boiteux, comme par exemple le coup de la sono, où la je dit un gros lol, mais bon passons.

Que l'on mette 800€, 2000€, 10000€ ou bien 25000€. Chacun fera en fonction de ses besoins et surtout de ses moyens.

Vous avez tous les deux, 2 belles machines, avec des choix implantation différentes qui ont toute deux leurs charmes, même si par expérience celle de jeff82000 me parais plus pérenne.

Continuez à nous faire profiter de vos photos et de la véracité de vos choix ;)

Pas mal :mrgreen:

#736535 par jeff82000
Ven 23 Oct 2015 à 12:32

Alors que je voulais juste nettoyer une manette je me suis retrouver la partie accoler à la cuve dans la main. Apparemment c'est juste maintenu avec un peu de mastic silicone.
Image

J'ai juste remis le cache sans mastic pour l'instant.
Image

C'est le genre de petit détail qui m'énerve. Quand on voit combien coûte un spa, la moindre des choses c'est de fignoler la fixation de ce genre d'accessoire qui sera utilisé régulièrement. Là j'ai l'impression que c'est fixé à la va-vite.
Bien sur ce n'est pas grand chose, mais si au bout de 4 mois je dois déjà commencer à mettre du mastic, ce n'est pas sérieux !

#736539 par MGL
Ven 23 Oct 2015 à 13:00

En effet c'est assez déroutant ! :roll:
Merci pour ton objectivité :wink:

#736639 par jeff82000
Dim 25 Oct 2015 à 14:47

25 Octobre : Bientôt 4 mois, je n'ai pas remplacé la cartouche de brome depuis 1 mois et l'eau est toujours cristalline :wink: 8)
Image

Et sous le soleil d'automne, quel plaisir de faire une petite séance de spa !
Image

Vous remarquerez au passage les cintres accrochés à l'olivier. C'est indispensable pour pouvoir enfiler rapidement son peignoir lors des nuits fraîches.
L'olivier sert aussi de main courante naturelle pour entrer et sortir du spa sans risque. Ce genre d'accessoire est en générale pas très joli.

#736650 par Invité
Dim 25 Oct 2015 à 18:48

jeff82000 a écrit:Alors que je voulais juste nettoyer une manette je me suis retrouver la partie accoler à la cuve dans la main. Apparemment c'est juste maintenu avec un peu de mastic silicone.
Image

J'ai juste remis le cache sans mastic pour l'instant.
Image

C'est le genre de petit détail qui m'énerve. Quand on voit combien coûte un spa, la moindre des choses c'est de fignoler la fixation de ce genre d'accessoire qui sera utilisé régulièrement. Là j'ai l'impression que c'est fixé à la va-vite.
Bien sur ce n'est pas grand chose, mais si au bout de 4 mois je dois déjà commencer à mettre du mastic, ce n'est pas sérieux !



Merde il tombe déjà en morceau ? :D
Ça commence mal cette histoire ! T'a vu avec ton revendeur ?

#736655 par Groupe l'Espadon
Dim 25 Oct 2015 à 19:17

sûrement du fabriquer en Chine :lol:
Comme quoi .

#736657 par jeff82000
Dim 25 Oct 2015 à 19:39

Peut être mais caldera n'a jamais dit que leur spa était la rolls du spa, ni une Ferrari, ou du 100% US avec des drapeaux partout :lol: Les arguments de vente se situent juste à un autre niveau.

Je vais appeler mon revendeur pour savoir ce qu'il en pense.

#736661 par Groupe l'Espadon
Dim 25 Oct 2015 à 19:55

il va affirmer que c'e'st la première fois que cela arrive ou c'est sur une mauvaise série :wink:
En tout les cas c'est rien de grave et cela peu arriver sur n'importe quelle marque .
Mais quand même . je comprends que cela peu énerver

#736729 par jeff82000
Lun 26 Oct 2015 à 14:22

SUJET CLOS

#738546 par MGL
Jeu 26 Nov 2015 à 15:28

Jeff,
Sur une de tes vidéos il y avait de la musique sur le spa.
Peuxtu me dire ce que c'était ?
Ca ressemblait à du Stve Roach !
https://www.youtube.com/watch?v=UU7tM8e ... ak&index=6

#740118 par Fabrice59
Lun 04 Jan 2016 à 20:18

jeff82000 a écrit:Merci Bastide & Dens26 :)

Voici une nouvelle vidéo qui montre :
- la qualité de l'eau après 25 jours
- la différence de bruit à coté du spa et à une distance d'environ 5 mètres à l'extérieur
- le bruit de la fontaine
- le réglage du débit de la fontaine et de l'air dans les jets
- le rendu de la coque Perle et de l'eau au soleil

https://www.youtube.com/watch?v=Oi3rWo59Qro


bonjour Jeff,

Je viens de prendre connaissance de votre expérience avec le Spa Caldera Geneva et c'est vrai, il faut le dire, cela ne peut que donner envie!

Avec mon épouse, nous avons donc pour projet d'acheter un Spa.

Ici, chez nous, dans le Noooooooord, c'est mieux qu'une piscine! Cela reste notre avis, bien sûr!

Nous ne connaissons rien du tout en matière de Spa. Nous l'utiliserons comme moyen de détente et de convivialité avec nos amis.

Je risque (peut-être) d'être répétitif avec les autres posts: quels conseils, avec votre expérience, pouvez-vous nous apporter dans le choix de notre Spa Caldera?

Juste une petite précision, notre Spa sera posé sur une terrasse déjà carrelée. Nous envisageons d'installer également une pergola.

Merci pour votre réponse.

#740210 par laroche
Jeu 07 Jan 2016 à 21:06

Salut,

Pour information, Belinelli est un robot spammeur, qui reviendra modifier son message dans quelques jours pour y insérer ses liens publicitaires.

C'est beau le progrès . . . :roll:

PS : j'ai prévenu la modération

A+

Re: Réalisation projet Spa (Caldera Spas Geneva)

#741165 par jeff82000
Ven 19 Fév 2016 à 16:29

Juste un post pour vous dire que ma consommation électrique sur un an est en forte baisse malgré l'ajout du spa en juillet dernier et une utilisation en moyenne de 3 fois par semaine. Sans doute les conséquences de l'hiver plus chaud que l'année précédente. En tout cas ravi des consos du Geneva et d'avoir pu en profiter tout l'hiver sous le soleil.
Bonne continuation. salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités