Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#732300 par MaBoutiqueSpas
Mer 12 Aoû 2015 à 13:32

J'espère ne pas avoir été trop sec dans mon message.

Je pense qu'il est mieux, plus lisible, plus constructif de créer un post de cette nouvelle aventure qui est celle de Antho74.

Les projets comme celui de
jeff82000 pour son modèle Geneva de chez CALDERA ou bien celui de
Den26 pour son spa de chez SAPPHIRE
font partie des sujets les plus aboutis depuis que je suis inscrit sur ce forum.

De l'implantation à l'installation, de la mise en eau jusqu'à démonstration de chaque facette de vos spas; Vous avez réussi à créer des blogs agréables et enrichissants pour tous.

Nous attendons tous la même chose de Antho74 :) (reduit un peu tes photos et ca sera parfait!)
Il nous tarde de pouvoir suivre ce nouveau projet

Cordialement,
Paul MBSpas

#732325 par antho74
Mer 12 Aoû 2015 à 20:59

il n'y a pas de problème, je vais créer un nouveau sujet, je ne voudrais pas faire de la concurrence à caldera avec mon futur catalina :P :lol:
par contre pour les photo je ne sais pas comment en fait pour les réduire?

#732342 par jeff82000
Jeu 13 Aoû 2015 à 07:42

antho74 a écrit:par contre pour les photo je ne sais pas comment en fait pour les réduire?

Pour redimensionner, il faut soit le faire avant d'envoyer l'image à hostingpics avec un logiciel de retouche d'images propre, soit le demander sur la page d'hostingpics au moment du transfert.

#732456 par jeff82000
Sam 15 Aoû 2015 à 20:54

J'ai testé "eau éclatante" sur mon eau qui était encore très belle (juste pour voir si elle pouvait être mieux).
L'eau s'est mise à mousser avec des dépôts blanchâtres comme du savon mélangé à de la crasse, au niveau de la ligne d'eau. J'ai dû passer une éponge pour tout nettoyer. Et au final, je ne trouve l'eau pas plus limpide. Par contre j'ai toujours pas mal de mousse au fonctionnement des pompes et curieusement je ressens une odeur de chlore alors que j'utilise du brome. J'ai fait une mesure à la bandelette: tout est nickel (brome, TAC, ph, .) sauf que la bandelette détecte bien du chlore à un niveau moyen (OK pour piscine).
Une expérience que je ne recommencerais peut être pas. :roll:

#732529 par jeff82000
Lun 17 Aoû 2015 à 15:30

Petite vidéo prise hier en fin de journée avec le drone :
https://www.youtube.com/watch?v=jMSI8FfBafI

L'eau est très belle, "éclatante", mais avec les jets l'eau est effervescente avec un effet brumisateur en surface. Une impression d'être dans l'écume d'une grosse vague :o

#732568 par jeff82000
Mar 18 Aoû 2015 à 08:09

Une vidéo un peu plus technique montrant
- l'utilisation des vannes de régulation d'air (vannes venturi) et des vannes de dérivation permettant de répartir le débit des pompes entre plusieurs places.
- l'effet pétillant de l'eau depuis l'ajout de l'eau éclatante (qui porte bien son nom d'ailleurs)
- les différents jets en action
- La puissance des jets

https://youtu.be/3s2BNY9tBzc

#732772 par jeff82000
Jeu 20 Aoû 2015 à 19:11

Alors qu'est ce qu'apporte le spa dans notre vie quotidienne :
1) Plus que tout, je dirais l'aspect conviviale. C'est impressionnant comment le spa aide à la communication. A table on mange, au salon on lit ou on regarde la télé, dans le spa, rien de tout ça alors on parle de tout et de rien. Pour nous, ça a beaucoup renforcé la communication avec les gamins.
2) ça améliore le sommeil. On a pris l'habitude d'aller dans le spa tous les soirs avant de se coucher. Juste après on s'écroule tous.
3) censuré 8) :lol:

#732857 par jeff82000
Sam 22 Aoû 2015 à 10:56

La terrasse après le passage de 2 couches de saturateur :
Image

#732881 par laroche
Sam 22 Aoû 2015 à 20:56

Salut,

De mémoire, c'est de l'ipé ta terrasse, tu utilises quoi comme saturateur ?

Perso j'ai utilisé du Owatrol : très bon mais ça coute un bras. Il y a trois ans j'ai testé le saturateur de chez Leroy, mais résultat moins bien (il m'a fait une pellicule genre goudron/vernis aux extrémités de mon caillebotis).
Je pense revenir au premier, malgré son prix.

A+

#732886 par lynyx77
Sam 22 Aoû 2015 à 22:31

Slt,

Petite question, avant t'utiliser le saturateur vous procéder comment pour nettoyer l'ipé?

#732891 par jeff82000
Dim 23 Aoû 2015 à 07:10

J'ai utilisé le saturateur V33 tenue extrême que l'on trouve facilement chez Leroy , Castro, . Il s'applique bien uniformément au pinceau en laissant au départ une pellicule blanche qui disparaît au séchage.
Au départ je ne recherchais pas spécialement un saturateur, je voulais juste un traitement hydrofuge pour protéger le bois des projections d'eau tout en le permettant de continuer à griser. Je n'ai pas trouvé, je me suis donc rabattu sur ce saturateur. Je verrais avec le temps ce qu'il vaut. Et puis je me suis dit que le bois grisera quand même tôt ou tard.
Pour mes 12m2 de terrasse, 2,5l ont suffit pour les 2 couches.
Pour le nettoyage préalable de la terrasse, j'ai juste utilisé un seau d'eau tiède avec un bouchon de savoir noir, et un balais brosse.

#732900 par lynyx77
Dim 23 Aoû 2015 à 12:50

Merci pour ces infos

#732901 par laroche
Dim 23 Aoû 2015 à 14:34

Salut,

A l'époque j'avais fait la totale sur mon caillebotis en ipé :
- ponçage léger au papier de verre,
- dépoussiérage,
- dégraissage/dé-résinage à l'acétone (fortement recommandé sur les bois exotiques),
- saturation du bois (10 couches de Owatrol)

Ensuite chaque année un petit coup de Karcher (par trop près pour ne pas abimer le bois), brossage léger à la brosse chiendent et application de saturateur. Les premières années je mettais 5 ou 6 couches, maintenant que le bois est bien imprégné, 2 couches suffisent chaque printemps.

C'est du boulot, mais 11 ans après mon bois est comme neuf (non grisé).


A+

#732902 par jeff82000
Dim 23 Aoû 2015 à 15:28

Salut,

Le mien, il a eu du mal à absorber la 2ème couche. Peut être que l'Owatrol pénètre plus profondément dans le bois à moins que cela vienne du bois :roll: Aujourd'hui qu'il pleut je vois encore des traces blanches du saturateur qui réapparaissent en surface.
Notre référence pour la teinte est la terrasse d'un ami. Il l'a faite construire il y a 2 ans et elle a aujourd'hui une teinte grisée brillante magnifique alors qu'il n'a appliqué aucun produit.

#732953 par jeff82000
Lun 24 Aoû 2015 à 23:11

Nous réalisons à l'usage du Geneva que nous avons bien fait de prendre un spa avec les places pas trop prononcés. Le seul vendeur qui nous avait parlé des spas "fermés" ou "ouverts" c'était celui de sundance. A l'époque on avait apporté peu d'attention à ses explications sur ce sujet.
Avec plus de le recul, je pense que c'est un critère de choix très important. Il permet de se projeter sur l'utilisation quotidienne que l'on fera de son spa. Les spas ayant les places prononcées sont certainement plus agréables pour les postes de massage mais contraint l'utilisation du spa. Un spa avec des places moins prononcés, plus ouvert, invite à une utilisation plus libre du Spa et a plus de convivialité.
Pourtant lors d'un essai en eau ce n'est pas ce qu'on va vérifier. On va préférer s'installer sur les différents postes et s'assurer qu'ils sont ergonomiques, que les jets sont bien placés, qu'ils sont suffisamment puissant, etc.
Pensez y. :wink:

#732957 par lynyx77
Mar 25 Aoû 2015 à 00:26

J'ai pas tout compris, qu'entends tu par "places prononcées? tu veux parler d'angle?

#732958 par MaBoutiqueSpas
Mar 25 Aoû 2015 à 00:44

lynyx77 a écrit:J'ai pas tout compris, qu'entends tu par "places prononcées? tu veux parler d'angle?


Un spa ou l'on peut glisser de place en place aisément
Pas trop d'angles, d'accoudoirs, de postes trop fermés qui pourraient casser la convivialité.
Ne pas être coincé dans le design de ce salon aquatique.

La question ne m'est pas adressée mais je pense être dans le vrai

#732961 par jeff82000
Mar 25 Aoû 2015 à 07:10

MaboutiqueSpas l'a bien résumé.
C'est le "design du salon aquatique". C'est un peu la différence qu'il existe entre un salon composé de fauteuils indépendant et un salon composé d'un canapé d'angle et d'un ou 2 fauteuils.
Le Geneva, c'est un salon aquatique composé d'un canapé d'angle avec méridienne et d'un fauteuil. 8)

#732975 par Dens26
Mar 25 Aoû 2015 à 12:27

Bonjour à tous,



Si je peux me permettre d’intervenir dans votre débat concernant les places de spa bien formées ou en banquette, je pense qu’en fait tout dépend de ce que vous cherchez dans votre achat de spa.



Pour avoir essayé 11 spas en eau, de modèles et de marques différentes (bien évidemment…), je peux vous dire que cela a une importance primordiale.



Si vous recherchez un spa vraiment thérapeutique, et que c’est le massage le plus important pour vous, je vous conseille fortement d’acquérir un spa dont les sièges sont bien « formés » et « individualisés », éventuellement avec des accoudoirs à la plupart des places.

Certes, ça vous oblige « à vous lever » pour changer de poste de massage, mais quand vous êtes assis vous êtes très bien installés, bien calés, et le massage est vraiment bien « dispensé ».

Ca vous permet une détente totale pour bien profiter de votre massage.



Par contre, si vous recherchez uniquement un spa convivial, dans lequel vous êtes assis comme dans un salon de jardin, pour discuter avec des amis en buvant un coup, dans de l’eau chaude (ce qui est très agréable, avouons-le ….), avec des bulles autour de vous (et éventuellement dans les verres), il est évidemment plus judicieux d’acquérir un spa dont les places sont moins marquées, comme une sorte de banquette : vous glissez d’une place à l’autre, sans avoir à vous « lever ». C’est le côté convivial qui prime.

Dans ce dernier cas, un modèle de type Makena de chez Caldera est amplement suffisant pour vous satisfaire.



Ceci-dit, ce n’est que mon avis personnel ….

Bonne recherche à tous.

#732976 par jeff82000
Mar 25 Aoû 2015 à 14:01

Dens26 a écrit:
.
Par contre, si vous recherchez uniquement un spa convivial, dans lequel vous êtes assis comme dans un salon de jardin, pour discuter avec des amis en buvant un coup, dans de l’eau chaude (ce qui est très agréable, avouons-le ….), avec des bulles autour de vous (et éventuellement dans les verres), il est évidemment plus judicieux d’acquérir un spa dont les places sont moins marquées, comme une sorte de banquette : vous glissez d’une place à l’autre, sans avoir à vous « lever ». C’est le côté convivial qui prime.

Dans ce dernier cas, un modèle de type Makena de chez Caldera est amplement suffisant pour vous satisfaire.


...

Avec le Geneva je ne recherchais pas spécialement la convivialité, pas plus que le coté thérapeutique des massages. Le Geneva, comme la plupart des spas de Sundance ou Jacuzzi, offrent une certaine polyvalence que l'on ne retrouve dans les spas trop fermés, comme le Sapphire par exemple. Le Geneva est reconnue pour ces performances thérapeutique (il suffit de lire les nombreux avis en anglais sur le site de Caldera Spas) mais aussi pour son style de vie.
L'idéal est de rechercher un spa polyvalent plutôt qu'un spa dédié à un type d'utilisation, qui tôt ou tard pourrait devenir contraignant. En tout cas, c'est mon avis 8)

#732991 par Dens26
Mar 25 Aoû 2015 à 19:54

Je me doute bien que si vous vous basez sur le site Caldera pour vous faire votre opinion personnelle sur les spas Caldera, vous n'y trouverez que les témoignages positifs, et bien évidemment il sera dit sur ce site que ce sont les meilleurs spas du marché.

Cependant, vous aurez le même type de témoignages sur le site Jacuzzi, Sundance etc.

Seul un essai par vous même, peut vous permettre de vous rendre compte de ce qui vous convient, à vous personnellement, à un moment donné (et pas forcément aux autres .).

Pour pouvoir critiquer, encore faut-il l'avoir essayé .

Nous avons essayé le Geneva, et pour autant notre choix ne s'est pas arrêté sur ce modèle, tout simplement parce qu'il ne correspondait pas à nos attentes actuelles (nous avons passé la cinquantaine, et nos enfants sont de jeunes adultes, en couple).
Pour autant je ne critique pas ce spa, ni cette marque, parce qu'ils font partie des vendeurs sérieux, et des modèles fiables.
Je vais finir par croire que vous êtes commissionné par le revendeur, ou alors que vous avez un feeling très poussé .

Le côté convivial je le trouve suffisamment autour de ma piscine, autour d'un bon repas, ou autour d'un verre dans mon salon de jardin, et si j'ai acheté un spa c'est pour l'utiliser en tant que spa, en premier lieu .

Après, chacun fait comme il veut, tous les goûts sont respectables, le principal c'est que chacun soit satisfait de son achat.

Nous avons des amis qui ont acheté, il y a quelques années, un spa américain (Saratoga), avec des places sous forme de "semi-banquettes", les sièges n'étant que légèrement "formés".
Aujourd'hui ils le regrettent beaucoup, et ils nous ont fortement déconseillé de prendre un modèle de ce type.
Je pourrais donc également vous dire que vous regretterez votre achat dans quelques années, et pourtant je ne me permettrai pas de le faire, parce qu'il vous convient peut-être parfaitement, et que vous ne regretterez peut-être pas votre investissement.

Cordialement.

#732996 par jeff82000
Mar 25 Aoû 2015 à 20:34

Commisionné ?! Je pense avoir plus cité les marques sundance ou jacuzzi dans mes échanges que caldera spas. Je n'ai jamais cité le nom du vendeur contrairement à vous, mon blog ne s'intitule pas la rolls du spa, .
Je suis content du geneva et encore heureux cela ne fait même pas 2 mois sur je l'ai.
Je fais des retours sur mon utilisation et mes constatations que cela plaise ou pas à certains.
Je vais arrêter la cet échange stupide . Bonne continuation sur votre blog.
Modifié en dernier par jeff82000 le Mer 26 Aoû 2015 à 08:53, modifié 1 fois.

#733005 par Invité
Mer 26 Aoû 2015 à 08:43

jeff, votre implantation dans votre jardin est des plus réussi, bravo à vous.

Puis concernant les Rolls t'énerve pas ;), aujourd'hui un automobiliste un minimum averti c'est très bien que ce n'est plus synonyme de luxe, fiabilité, performance et économie.

#733023 par jeff82000
Mer 26 Aoû 2015 à 14:24

akula67 a écrit:jeff, votre implantation dans votre jardin est des plus réussi, bravo à vous.

Merci :)

Pour le reste no comment; je vais me restreindre à ne communiquer que sur mon expérience d'utilisation du spa et en particulier sur le Geneva.

#733043 par wil_m
Mer 26 Aoû 2015 à 22:38

Superbe réalisation. Et ce spa est juste magnifique.
Nous avons craqué l'année dernière sur un spa hotspot de chez hotspring. Vos problèmes rencontrés sont à peu près les mêmes que les nôtres. pour le bruit c'est effectivement votre implantation qui doit faire "réverbération ", car chez nous c'est "audible" mais le retour au calme est le moment ou nous nous apercevons que nous parlions fort, cela dit pas de voisins proches donc pas de problème.!
La température d'eau monte à 36 37 quand il faut chaud, alors que la consigne est sur 35°. Quand il fait plus froid je mets 37 en consigne et cela varie entre 37 et 38.
Pour les capots chromés (enjoliveurs) nous avons également eu la même chose, au niveau du fond de la cuve (ceux pour les pieds) et cela après que des enfants aient utilisé (barboté!) dans la spa. Du coup à la vidange du spa pour nettoyage, j'ai fait le tour de tous ces capots, et tous ceux qui me semblaient "fragiles" , je les ai collé avec une colle spéciale sub aquatique fournie par mon vendeur. Ces capots sont fixés par 2 points de colle ainsi que par un vissage quart de tour. Les 2 points sont un peu légers, du coup j'ai mis 4 points de colle sur ceux qui me paraissaient fragiles, et depuis nickel.
En ce qui concerne l'eau, j'ai eu le même problème d'eau "écume" à l'allumage des bulles, ainsi qu'un aspect un peu laiteux en fin de séance, et ceci après une apres midi chargée, beaucoup d'enfants, beaucoup de passage dans le spa… Mon PH est toujours stable, je n'ai jamais contrôlé le TAC… toujours est il que j'ai augmenté les temps de filtration (2 cycles de 3H30) ainsi qu'un traitement au chlore (poudre) plus régulier mais en quantité minime. Depuis ces corrections ( mon vendeur hotspring est toujours à l'écoute et est partisan de ne pas trop chargé l'eau en produit, ce que je partage pleinement ) l'eau est bien limpide, par contre vous lavez le filtre au karcher cela me semble trop fort et risque d'abimer le filtre. Je le lave au jet normal…
Je vous souhaite de bons moments de détente et vous remercie pour le partage de ses superbes photos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 64 invités