Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#704674 par laroche
Lun 29 Sep 2014 à 09:03

Salut,

Groupe l'Espadon a écrit:. . . laisse l'agressivité et tes jeux de mots au placard . . .

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Si vous étiez un peu moins agressif vous aussi vis à vis de vos contradicteurs, peut être que cela améliorerait la convivialité de ces rubriques. :idea: :wink:

A+

#704675 par Invité
Lun 29 Sep 2014 à 09:37

laroche a écrit:Salut,

Groupe l'Espadon a écrit:. . . laisse l'agressivité et tes jeux de mots au placard . . .

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Si vous étiez un peu moins agressif vous aussi vis à vis de vos contradicteurs, peut être que cela améliorerait la convivialité de ces rubriques. :idea: :wink:

A+


+1 Ça en deviens même pénible. J'ai retrouvé cette même agressivité lors de mon appel téléphonique pour avoir des idées de tarifs de ce que vous proposiez.
Vendre des SPA c'est bien, mais le métier de commercial ne s'improvise pas.et l'image que vous donner de vous et de votre entreprise ici n'est vraiment pas reluisante.

A bon entendeur.

#704682 par MaBoutiqueSpas
Lun 29 Sep 2014 à 11:05

LELEX79, NotaBene : je ne vend pas de HotSpring !
J'accompagne une cliente qui a un spa JetSetter de 1983, posé en extérieur, à ciel ouvert il est im pec ca ble !
il est posé sur une simple dalle à niveau 0
un spa hotspring n'a ni socle ABS, ni autre chose.
il est fermé fermé par une mousse de 60lb de densité : dure comme de la pierre et lisse.
tu peux dormir sur tes 2 oreilles :wink:

Les photos posté par l'espadon démontre juste qu'il est important de respecter les impératifs techniques et d'adapter le support spa selon l'environnement.

#704683 par lelex79
Lun 29 Sep 2014 à 11:23

Merci MABoutiqueSpas pour ce retour.

La notice Hotspring que le vendeur vient de m'envoyer par email conseille:

Une pente en béton de 1,3 cm par 305 cm est préférable afin d’éviter que l’eau de pluie et les débordements provenant du spa ne s’accumulent sous celui-ci (une eau stagnant pendant une période prolongée risque de détériorer le bois). Les autres options sont des briques, des pierres en gradin ou des blocs.


Ma dalle va faire 240 cm de coté, pour une épaisseur total de 12cm dont 5cm au dessus du niveau du sol (ce qui me permettra de faire une terrasse bois autour par la suite) je vais donc appliquer à ma dalle une légère pente d'un peu moins de 1cm par sécurité et pour suivre les recommandations du constructeur.

Bon il ne me reste "plus qu'à":
- finir de creuser et coffrer
- amener l'alimentation (j'attend encore des infos du vendeur sur la section de câble sachant que je suis en triphasé)
- couler ma dalle
- brancher mon tableau électrique dédié SPA
- attendre la livraison (30 octobre)
- profiter !

#704699 par spagator
Lun 29 Sep 2014 à 12:51

un cable en 5g2.5 fera l'affaire si tu es en tétra .

#704700 par lelex79
Lun 29 Sep 2014 à 12:55

spagator a écrit:un cable en 5g2.5 fera l'affaire si tu es en tétra .


C'est ce que je pense aussi mais dans la doc "standard" Hotspring, ils parlent uniquement du branchement mono. J'attend dans la journée le détail du branchement tri.

#704703 par MaBoutiqueSpas
Lun 29 Sep 2014 à 13:15

En mono l'Envoy se branche en 2.5
en tri le 2.5 est donc largement suffisant

j'ai la notice pou la conversion en triphasé si jamais (MP)
Mais normalement ce n'est pas a toi de t'occuper de ça.

#704704 par lelex79
Lun 29 Sep 2014 à 13:19

Ca m’intéresse :P MP envoyé

#704789 par lelex79
Mar 30 Sep 2014 à 07:46

Courbatures et ampoules sur les mains :? . mais j'ai bien avancé pour la préparation de ma dalle. Ce soir je fait la tranché pour l'alimentation électrique.

Je tenais à remercier les participants de ce forum car même s'il est un peu pollué par quelques un qui se contentent de faire leur pub, la grande majorité des participants (qu'ils soient amateurs ou pro) apportent de très bon conseils. Donc un grand merci à ceux qui ont apporté des avis constructifs et des conseils avisés (et qui vont je l’espère continuer ainsi pour mon projet et pour les autres)

#704792 par lelex79
Mar 30 Sep 2014 à 09:04

Merci pour le lien Spagator. J'avais déjà téléchargé ce document qui concerne la gamme 2009.
D'ailleurs je n'ai pas trouvé sur le web le document équivalent pour la gamme HotSpring 2014 mais mon revendeur me l'a envoyé par email donc si nécessaire je peut la faire suivre a quelqu'un qui en aurait besoin en MP.

#705071 par lelex79
Ven 03 Oct 2014 à 08:11

Hello,

Je suis toujours sur les travaux pour ma dalle (ça ne se fait pas tout seul mais ça avance bien). J'en suis a tirer l'alimentation électrique (je ferai ca demain). Comme discute avant je vais mettre du 2,5mm en 5 fils (3 phases + neutre + terre).

La question que je me pose :?: (et je n'ai pas trouve de réponse dans les doc HotSpring) c'est est-ce que je met du souple ou du rigide ? Pour la connexion cote tableau j'aurais dit du rigide mais pour la partie cote SPA j'aurais dt du souple .

Donc est-ce que je peut utiliser le même câble du tableau au SPA ou est-ce que je doit mettre une boite de dérivation entre les 2 ? Si c'est le même câble, est-ce que c'est du souple ou du rigide ?

Alex

#705077 par spagator
Ven 03 Oct 2014 à 09:12

normalement,pour une installation fixe,spa ou autre,on préconise le rigide,le souple étant plus adapté aux installations dite "mobiles"

#705088 par lelex79
Ven 03 Oct 2014 à 10:51

Merci pour les réponses qui en plus vont dans le même sens :D

#705106 par tophping83
Ven 03 Oct 2014 à 15:45

Slt
Etant électricien je peu t'assurer qu'il n'y a aucune incidence a mettre du souple ou du rigide c'est juste une meilleur conductivité du courant en rigide de plus en 5G2,5² ta capacité admissible par phase est de 40A environ.

#705163 par spagator
Sam 04 Oct 2014 à 10:39

c'est bien pour celà que l'on a répondu rigide.

#705216 par lelex79
Sam 04 Oct 2014 à 16:39

Voilà le câble est passé. C'était compliqué de faire passer la gaine sous la terrasse mais c'est fait. Coffrage prêt, ferraillage prêt. Samedi prochain on coule la dalle.

#705944 par lelex79
Lun 13 Oct 2014 à 14:48

La dalle est coulée. On a eu de la chance avec la météo !

Maintenant il n'y a plus qu'a laisser sécher et en même temps m'occuper du raccordement de mon sous-tableau électrique pour le SPA. Ça avance ça avance .

#706656 par lelex79
Mar 21 Oct 2014 à 14:57

Ca continue d'avancer (le contraire serait inquiétant) .

Le week-end dernier j'ai fait mon installation électrique en tétrapolaire (j'ai lu les autres posts avec bataille entre tri et tetra donc soyons précis).
J'ai donc mon tableau dédié au SPA avec disjoncteur différentiel 16A / 30ma. Il ne me reste plus qu'à attendre le 6 novembre la livraison du SPA .

#706836 par Widmer
Ven 24 Oct 2014 à 11:46

Hello Lelex79,

Bravo pour votre travail. Moi même je n'aurais pas osé entreprendre de tels travaux.

Bonne réception de votre nouveau SPA.

Fred.

Propriétaire d'un SPA Hotspring 2014, Dalle 30 m2, 15cm épaisseur recouverte granit 60x40.
Ligne électrique: cable souple 3x2.5mm2 (1x16A) + disjoncteur DDR 1x16A - 30mA

#706837 par lelex79
Ven 24 Oct 2014 à 11:56

Merci Widmer,

Je n'ai pas grand mérite pour les travaux car j'ai une dalle bien plus petite que la votre (je vais faire une terrasse bois autour du SPA par la suite) et pour l’électricité avec un père électricien a la retraire ça aide pour avoir des bases et des conseils techniques :)

Je vois que vous êtes sur Genève, mon SPA ne sera pas bien loin, juste de l'autre cote de la frontière . Est-ce que vous êtes content de votre HotSpring ? Au niveau consommation / isolation, êtes vous satisfait ?

Alex

#706851 par Widmer
Ven 24 Oct 2014 à 15:06

Hello,

J'ai le modèle "Flair" donc modèle en dessous du votre mais aucun soucis. La conso est plus que raisonnable et l'entretien un jeu d'enfant: La cartouche ion argent fixée dans le filtre, l'ozonateur et la filtration en continue faisant la grande majorité du travail. Un petit ajout de chlore régulièrement et le tour est joué: résultat une eau tranparente et limpide à tout moment.

Bon week-end.

Fred.

#707720 par lelex79
Ven 07 Nov 2014 à 09:04

Je continue sur le même post pour vous donner la suite des infos . Hier arrivée du SPA par camion grue. C'est impressionnant quand on voit le SPA flotter dans les airs :P

Tout se passait bien jusqu'au moment ou pendant la mise en route une énorme fumée blanche est sortie de la carte électronique . :shock:

J'avoue ça fait peur et j'avais raison d'avoir peur car les installateurs on cramé la carte en faisant un mauvais branchement (à priori le schéma pour le branchement triphasé qu'ils avaient n’était pas le bon). Il faut garder son calme et rester zen, l'installateur appelle le SAV Hotspring et visiblement les schémas ne correspondent vraiment pas. Le technicien doit repasser aujourd'hui avec une nouvelle carte et le bon schéma pour faire le branchement. C'est un bon moyen pour tester le SAV même si j'avoue que je m'en serais bien passé.

Sinon autre point intéressant pour de futurs éventuels acquéreurs d'un SPA, j'ai mis un sous compteur électrique dédié au SPA et connecté a mon système de monitoring de consommation électrique. Je pourrais donc donner avec précision un retour sur la consommation en situation réelle d'un SPA. Une fois que la carte électronique voudra bien marcher bien entendu :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités