Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#708060 par EdenSpa
Ven 14 Nov 2014 à 08:52

Je ne remets rien en questions, de toute façon ton achat est fait.
Cependant, je dis que 1500W pour maintenir la température d'un spa ouvert (parce que fermé évidement c'est plus facile),c'est pas évident.
Si tu regardes bien, l'Envoy est équipé d'un réchauffeur de 4000W au US, ce n'est pas pour rien.

#708064 par lelex79
Ven 14 Nov 2014 à 09:35

Pour le maintient en température je te dirai ce qu'il en est après l'hiver mais de toute façon il me semble qu'avec les pompes de massage en route le réchauffeur est toujours délesté. Donc la perte de température avec couverture ouverte (je suppose donc avec pompes de massage en route), que tu ais 1500 ou 4000 W, si tu ne les utilise pas ça ne change rien.

Aux US il y a aussi beaucoup de personnes qui roulent en V8 ou autre genre de voitures avec de gros moteurs. C'est un choix mais moi ca m'empeche pas d’être heureux avec ma petite citadine :D.

L’idéal dans ma situation aurait été un réchauffeur de 3000 W avec 3 résistances de 1000W en étoile comme ça j'aurais pu brancher le réchauffeur en "vrai triphasé". Mais je n'ai trouvé aucun fabriquant avec cette option qui est pourtant techniquement faisable puisque mon cumulus fonctionne comme cela.

En tout cas au niveau esthétique, confort, massage et niveau sonore pour le moment je suis très content de mon choix.

#708077 par spagator
Ven 14 Nov 2014 à 10:38

chez Saratoga,il y a une résistance de 1 kw,et une de 2 kw ainsi tu peux configurer le chauffage en fonction de tes besoins .mais pas en tétra non plus.

#708486 par lelex79
Mer 19 Nov 2014 à 15:48

Un petit retour d’expérience concernant la question des pompes de massages qui fonctionnent ou non en même temps que la résistance:

- Pompe 1 ON et Pompe 2 en vitesse Max = le réchauffeur ne fonctionne pas
- Pompe 1 ON et Pompe 2 en vitesse Min = le réchauffeur peut fonctionner
- Pompe 1 ON et Pompe 2 OFF = le réchauffeur peut fonctionner
- Pompe 1 OFF et Pompe 2 ON (peut importe la vitesse) = le réchauffeur peut fonctionner

Donc au final le fait de n'avoir "que" 1500W de réchauffeur semble partiellement compensé par le fait que le SPA peut chauffer couverture enlevée avec les pompes de massages en route (sauf si les 2 pompes de massage sont a pleine puissance). Je ne sais pas si le fonctionnement serait similaire en monophasé (je rappelle que je fonctionne en tétrapolaire).

A titre informatif, avec une consigne à 37,5 degrés, une température moyenne extérieure de 6,4 degrés. et sans utilisation du SPA, ce dernier consomme environ 7 kW sur 24 heures (c'est donc l’énergie nécessaire pour le maintien de la température, la pompe de circulation et l'ozonateur pendant une journée).

Re: Dalle pour installation de SPA

#752118 par Plouf 49
Lun 05 Déc 2016 à 19:33

Bonjour Lelex,

Je remonte ce post - très intéressant sur le plan technique - juste pour te faire savoir que tu as fait un très bon choix. J'ai un Envoy depuis 10 ans et je n'ai rencontré aucun souci technique. Le spa est à l'extérieur et il a supporté toutes ces années sans défaillir !
Seule la couverture doit être remplacée aujourd'hui car le vinyle se délite au niveau de la couture du milieu. Ceci est dû au pliage et dépliage de la couverture lors des ouvertures et fermetures du spa.
J'avais commencé le traitement de l'eau au chlore mais je suis passé au brome car il comporte beaucoup moins d'effets indésirables (odeurs, irritations, etc...).
Bonne continuation !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités