Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#703490 par MaBoutiqueSpas
Mar 16 Sep 2014 à 17:05

Effectivement, c'est intéressant d'un point de vue technique, car le constructeur conçoit son système comme il le souhaite.
Mais ça pose un problème car on est lié au fabricant pour remplacer les pièces.


Dans tout les cas, on est lié à un fabricant :wink:
La pièce part donc de chez le fabricant, puis chez le revendeur, puis chez le client.
Rien n’empêche le client (qui doute) de comparer la pièce souhaitée chez un autre revendeur.
Il y a surement des revendeurs qui se touchent un peu sur le prix : on ne va prospecter pour le client non plus.
ou qui achète moins bien (frais Us-Fra) : on ne va pas leur apprendre le métier

Pour obtenir une pièce Balboa par ex, on ne connait pas forcément le circuit de distribution , le nombre d'intermédiaires.

Qu'en penses tu?

#703517 par EdenSpa
Mar 16 Sep 2014 à 22:17

En fait, tu as bien compris la différence, n'est-ce pas ?
Par exemple, pour ma part j'ai vendu la marque Jacuzzi il y'a quelques années, alors forcément, mes clients me contactent quand ils rencontrent un problème sur leur spa. Et malheureusement, Jacuzzi refuse de me vendre les pièces pour que j'assure le SAV. résultat, le client est forcé de passer par le revendeur local pour être dépanné.
Si le client cherche à se faire dépanner par un autre revendeur, ça lui coûte encore plus cher compte tenu de l'éloignement.

En revanche, si le spa est équipé, par exemple d'un boîtier Balboa ou Gecko peu importe, c'est très facile de se fournir et pour le coup, il y'a une vrai concurrence qui empêche la flambée des prix.

Alors dire que les clients de marques qui installent des matériels "propriétaires" sont pieds et poings liés, est un doux euphémisme. :wink:

#703519 par MaBoutiqueSpas
Mar 16 Sep 2014 à 23:10

C'est moche,
. Et c'est dommage que le revendeur actuel ne t'ait pas gardé comme contact privilégié.
C'est au bon vouloir du revendeur agréé :?

Il faut soigner son réseau, échange de bon procédé etc etc .
C'est du KparK je ne rentrerai pas dans les détails.

Je viens de regarder les prix des systèmes de contrôle balboa sur tubs.fr : il est ou le problème avec les prix ?
Donc j'en reviens à dire : si le prix vous semble élevé, appeler un autre revendeur pour vous assurer que le prix reste correct.

#703530 par EdenSpa
Mer 17 Sep 2014 à 07:27

Le problème c'est que les boitiers "propriétaires" ne sont pas vendus par Tubs, Confort Plus etc. . .
Donc on est obligé de passer par la marque du spa, ça réduit drôlement le choix de la boutique pour le client, non ?
Après, je comprends parfaitement que ce système est captif et qu'ainsi, les marques s'assurent des ventes additionnelles sur le moyen/long terme.

#703548 par MaBoutiqueSpas
Mer 17 Sep 2014 à 14:27

arf quand meme !
il y a quand même pas mal de points de vente Hotspring et caldera sur notre douce France. il y a donc de quoi faire!
Ce n'est pas pareil chez Jakuzzi?
De plus on doit être capable de faire des envois de pièces de la même façon qu'un site marchand.
Enfin .

#703553 par EdenSpa
Mer 17 Sep 2014 à 15:51

Bah je sais pas, mais pour la PACA, tu as 2 revendeurs, ça ne laisse pas beaucoup de choix.

Après à toi de me dire, par exemple un boitier d'Envoy, combien coûte-t'il réchauffeur inclus ? Que l'on ait une idée de ce que coûte des pièces propres à la marque.

#703572 par MaBoutiqueSpas
Mer 17 Sep 2014 à 21:41

Mmmhhh de mémoire

Le Control box doit être vers 500 600€
Le réchauffeur titane complet . 350, 400 €

Après je suis plus dans le circuit HotSpring ! ;)
A vérifier .

#703663 par wil_m
Ven 19 Sep 2014 à 13:13

Merci a tous pour vos conseils
Un merci particulier pour Ma boutiqueSpa qui m'a tres professionnellement bien aiguillé


Pour conclure dans cette recherche qui se termine : nous avons choisi le Hotspot Relay pour son rapport qualité prix equipement

Je ne manquerai pas de partager mon installation, nos impressions.
A tres bientôt

#703664 par MaBoutiqueSpas
Ven 19 Sep 2014 à 13:41

wil_m a écrit:Merci a tous pour vos conseils
Un merci particulier pour Ma boutiqueSpa qui m'a tres professionnellement bien aiguillé


Pour conclure dans cette recherche qui se termine : nous avons choisi le Hotspot Relay pour son rapport qualité prix equipement

Je ne manquerai pas de partager mon installation, nos impressions.
A tres bientôt


C'est tres gentil et surtout avec plaisir ! :wink:

"Après tout, un spa qui est conçu pour aider à détendre devrait également vous aider à vous sentir détendu(e) sur le choix que vous avez fait!"
c'est le sentiment que j'ai sur le choix de ce modèle.

Et maintenant, au boulot! il y a du taf avant reception de la bebete! ils nous tardent de voir le prochain épisode.
pour finir, ALLEZ LE STADE TOULOUSAIN :lol: :lol: :lol: :lol:

#703665 par julien Spa
Ven 19 Sep 2014 à 13:45

Bonjour,

Excellent choix!
Bienvenue dans "la famille Hotspring!
On attend des photos!

Re: Demande avis: choix de 3 spas (hotspring,biospa,angelspa

#763581 par Yann La Rochelle
Dim 03 Juin 2018 à 04:32

Bonjour, je relance cette ancienne discussion pour savoir si vous ne regrettez pas ce choix du hotspot relay?
Vous avez un bon recul aujourd'hui, presque 4 ans, et je suis sur le point d'investir et j'hésite entre la maison hotspring avec ce même modèle et un revendeur français du coin Giovanni *****.
Merci d'avance. . En espérant qu'après tout ce temps vous êtes toujours en lien avec cette discussion

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités