Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme code sns ohh et dr

#674934 par fetou2
Sam 25 Jan 2014 à 18:55

Bonjour,

Je viens vers vous car après une inutilisation de mon spa(desjoyaux storm executive) depuis quelque mois mais toujours en fonctionnement pas en mode hivernage, j'ai un soucis.
je vient de trouver l'eau hyper froide .
L'eau ne chauffe plus et j'ai un code erreur SNS.
J'ai fait disjoncter le spa et après j'ai eu un code OHH.
après disjonctement j'ai soit sns ou ohh.
La voyant de chauffe sur le panneau de contrôle balboa s'est allumer deux ou trois fois dont une fois est montée en température 3 degré par seconde jusqu'a atteinte la valeur max 43 degré je crois et se mettre en ohh. Sinon pour les autres fois il s'éteint au bout de quelque minutes

Auriez vous une idée .?

#674942 par Lejoey
Sam 25 Jan 2014 à 23:49

Bonsoir, il s'agit soit d'un problème de sonde de température soit un problème de pompe de circulation.je pencherai dans un premier temps pour les sondes au vue des fluctuations rapide de température constatée ;)

Bon courage!

#674943 par spagator
Dim 26 Jan 2014 à 00:31

et moi pour la pompe de circulation.

#674944 par fetou2
Dim 26 Jan 2014 à 00:47

Avez vous des piste pour savoir d'ou sa viendrai? enfin tester si c'est les sonde ou pompe?
Cela ne pourrai pas être un colmatage des filtres ou alors j'ai remarquer que dans les grille troué ou cremance je c'est pu trop comment cela s'appelle il y a un petit film dessus mais vu que l'eau est a 10 degré pour nettoyer je voit pas autre chose qu'une vidange.

#674948 par spagator
Dim 26 Jan 2014 à 09:04

d'abord il faut que tu constate si la pompe de circulation fonctionne (l'eau doit étre aspirée par le skimmer et resortir quelque part dans la cuve par une ou plusieurs buses.
il est clair que les filtres doivent étre propre .
tu peux les enlever pour faire cet essai.
sur certains spas la pompe de circulation alimente aussi la ou les fontaines,ouvre les,et si elles ne coulent pas c'est que la pompe ne tourne pas.
es tu sur qu'il y a une pompe de circulation sur ton modéle car sur certains spas la filtration et le chauffage sont assurés par une des pompes de massage en petite vitesse.
nettoie les crépines d'aspiration,mais souvent,si il y a une pompe de circulation,elles n'alimentent que les pompes de massages,la pompe de filtration étant alimenté par le skimmer ou se trouvent les filtres.
regarde tout ça et tiens nous au courant.

#674949 par fetou2
Dim 26 Jan 2014 à 09:40

En effet je n'ai aucun mouvement sur la buse de refoulement et pas plus sur les fontaines.
J'ai une pompe de circulation sur ce model y me semble.
J'ai quand même essayer de mettre la vitesse sur les massage rien de plus
Vous me faites peur , j'espère vraiment que j'ai pas la pompe entière a changer.
Avez vous une solutions :( .

#674959 par fetou2
Dim 26 Jan 2014 à 10:21

Je viens d'enlever les carter la pompe est très chaude et s'emble se mettre en marche mais dans la vide

#674962 par spagator
Dim 26 Jan 2014 à 10:50

desserer les raccords en entrée et sortie de pompe peut étre y a t il une poche d'air.
sinin,le condensateur est peut étre mort.ça arrive assez souvent.

#674965 par fetou2
Dim 26 Jan 2014 à 11:02

j'ai desserer l'entre et la sortie un petit peu mais bcp d'eau sort donc j'ai vite resserer.
Comment tester un condensateur qu'il est mort?

#674978 par spagator
Dim 26 Jan 2014 à 12:08

le moteur grogne mais ne démarre pas.

#674979 par fetou2
Dim 26 Jan 2014 à 12:13

alors le bruit est le bruit qui faisait habituellement sauf qu'il s'éteint , un bruit léger mais en le défaisant il n'y a pas de possibilité de tester avec multimètre?

#674981 par fetou2
Dim 26 Jan 2014 à 12:26

Etant amateur ou se trouve le condensateur sur la pompe j'ai remarquer une cavier au dessus de la pompe il y a ecrit a combustible fluid est ce sa?

#675005 par spagator
Dim 26 Jan 2014 à 16:44

oui,c'est le condensateur,change le.quelques € seulement.J'espère que tu as bien repéré les branchements.

#675006 par fetou2
Dim 26 Jan 2014 à 17:24

d'accord mais je trouve pas ce model sur internet pourriez vous m'aider?
Non j'ai pas regardé un condensateur n'a pas de polarité normalement ont peux le brancher ou l'on veut? je me trompe?

#675018 par spagator
Dim 26 Jan 2014 à 18:36

sauf que,en général sur un moteur,il y a plus de 2 fils qui y sont raccodé.donc.mettre les bons fils au bon endroit est essentiel

#675019 par fetou2
Dim 26 Jan 2014 à 18:55

il n'y a qu'un seul condensateur sur ce type de pompe? car j'ai pas regarder partout. si oui j'avait 2 cosses rouge qui arrivait dessus c'est tout.
Sinon une idée de magasin pour trouver ce type de condo car j'ai l'impression que c'est un model rare

#675064 par fetou2
Lun 27 Jan 2014 à 08:06

up

bien qu'un seul condensateur rassurez moi car sur mes pompes de massage il y en a 2?

personne pour m'aider sur le choix de ce condensateur je suis perdu

#675077 par fetou2
Lun 27 Jan 2014 à 09:55

j'y vais cette après midi il s'agit bien d'un condensateur de démarrage?
En faite je suis inquiet car j'ai peur qu'il y ai deux condensateurs dans cette pompe.
Je n'ai pas tout démonter étant donné la faible accessibilité et sur cette partie il y en avait qu'un.
Savez vous qi il y en as plusieurs sur ces pompe de circulation?

#675239 par fetou2
Mar 28 Jan 2014 à 19:30

il s'agissait bien du condensateur tout remarche merci pour tous. coût de l’opération 15€

Re: probleme code sns ohh et dr

#752913 par fetou2
Ven 13 Jan 2017 à 10:03

Bonjour ,

Je remonte un peu ce topic car un autre problème est apparu sur mon spa.
L'eau ne chauffe plus (code sns) sur le clavier par contre je remarque que la panne ne viens pas du même endroit (condensateur) car la pompe de circulation fonctionne.
Merci de m'aider ( est ce que cela viendrai du réchauffeur des sondes je ne sais pas comment tester pour ne pas me retrouver a acheter plein de pièce inutile )

Re: probleme code sns ohh et dr

#752919 par fetou2
Ven 13 Jan 2017 à 12:18

Lorsque je l'eteind et que je le remet en route il se bloque sur OHH maintenant

Re: probleme code sns ohh et dr

#752920 par fetou2
Ven 13 Jan 2017 à 12:19

après si j'appuie sur augmenter ou baisser la température la pompe de circulation se met en marche ( les fontaines marche) mais l'eau ne chauffe pas et se met en code sns

Re: probleme code sns ohh et dr

#752928 par Sylvain - J
Ven 13 Jan 2017 à 16:31

SNS indique un problème entre les deux sondes de température, plus particulièrement une désynchronisation entre tes deux sondes M7. En soit il est possible qu'une ou les deux soient défectueuses si tu observe bien un débit normal de ta pompe de circulation.
Pour ce qui est du message OHH (over heat heater); il s'agit d'une détection de surchauffe. Si les sondes sont défectueuse ce n'est pas étonnant.
Je te conseil remplacer tes sondes, commandes en deux.
Changes les une par une en testant avec une seule à chaque fois.
Si tu n'a pas besoin de remplacer les deux :wink: , tu pourra simplement renvoyer celle qui ne t'es pas nécessaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 66 invités