Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa disjoncte

#667954 par spaspa12341234
Dim 24 Nov 2013 à 20:57

Bonjour,
je suis récamant possesseur d'un spa PDC dynamic series II et III.
mon problème est celui-ci dès que je mets mon spa en chauffe il disjoncte au bout de 3 secondes de marche. je ne sais plus quoi faire.
merci d'avance de vos réponses.

petite piste à essayer

#669398 par papapool
Lun 02 Déc 2013 à 14:14

Bonjour

Loin de moi l'idée de dire le contraire d'un confrère , mais je pense que Florian peut se tromper :

Lorsque l'on met en route le réchauffeur , le spa '' tire davantage'' sur le réseau :

Si ce dernier est sur un disjoncteur différentiel , et que le paramétrage de la petite vis en PVC rouge qui se trouve en haut et a gauche de chaque différentiel est mal positionnée , l'appareil va disjoncter à chaque fois !

C'est au contraire , signe que le chauffage fonctionne bien !

cette petite vis est sur une échelle de 6 à 10 ou de 8-10-12 suivant le calibrage de puissance du disjoncteur .

Sur un 30 milli , positionner la vis à 30 puis redescendez là doucement de 0.5 en 0.5 jusqu'à ce que l'appareil disjoncte à nouveau .

Enfin remonter à peine de 0.5 et le tour est joué !

@mitiés

#669410 par Paulo-77
Lun 02 Déc 2013 à 16:41

Image

Je suis tombé par hazard sur ce sujet (je ne viens que rarement coté SPA) et la réponse de Papapool m'interpelle :
Pourrais tu (pour éclairer ma lanterne) mettre une photo ou un lien vers un disjoncteur différentiel réglable en seuil, car hors industrie je ne connait pas un dispositif de ce genre et ça pourrait etre utile.

Par contre des disjoncteurs (non différentiel) magnéto thermique (appelé souvent disjoncteur moteur) avec la partie thermique réglable, oui ça je connais mais pas en 30 milliampères (0.03 A.) car ça serait vraiment un petit moteur 1/100 CV soit environ 7 Watts.

Image
Image

#669765 par papapool
Mer 04 Déc 2013 à 10:28

Salut ,

Pour un spécialiste de la piscine , paulo , je m'étonne !
ce dispositif est présent sur 90% des appareils que la vis soit visible ou non et rouge ou grise généralement.

et c'est également la symptomatique de 80% des armoires électriques piscines dont le système saute alors que tout est parfaitement branché

Il est évident que les puissances indiquées par moi varient selon les boitiers et les puissances des appareils : il ne faut pas par simple jeu me faire dire ce que je n'ai pas dit !

la graduation et le paramétrage du chiffre choisi pour la disjonction varie évidemment suivant le calibre du - dit différentiel !

En clair sur un 30 milli on aura pas la même graduation que sur un 6-10
je pense que c'était clair pour chacun .

#669774 par Paulo-77
Mer 04 Déc 2013 à 11:30

Image

Donc pour etre vraiment clair il te sera facile de donner un lien ou une photo vers un disjoncteur différentiel de 30 mA réglable en seuil puisque comme tu dis il y en a partout.

Image
Image

#669812 par Paulo-77
Mer 04 Déc 2013 à 16:07

papapool a écrit:Pour un spécialiste de la piscine , paulo , je m'étonne !

Je ne suis pas un spécialiste, juste comme on pourrait dire un amateur averti mais toi il me semble que tu es ou étais un professionnel de la piscine et/ou du spa, donc autant un amateur peut raconter des âneries, ce n'est pas le cas d'un pro qui se doit d'être précis.
Je pensais que tu rectifierais tes propos pour ne pas induire l'auteur du sujet et les lecteurs dans l'erreur mais tu préfère t'enterrer.

papapool a écrit: ce dispositif est présent sur 90% des appareils que la vis soit visible ou non et rouge ou grise généralement.
la graduation et le paramétrage du chiffre choisi pour la disjonction varie évidemment suivant le calibre du - dit différentiel ! .

Raison de ma question, comme les Chinois sont capable de fabriquer n'importe quoi, pourquoi pas un différentiel réglable mais il ne me semble pas que se soit le cas.

Paulo-77 a écrit: Pourrais-tu (pour éclairer ma lanterne) mettre une photo ou un lien vers un disjoncteur différentiel réglable en seuil, car hors industrie je ne connais pas un dispositif de ce genre et ça pourrait être utile.

Donc en tant que professionnel tu es sensé faire la différence entre un disjoncteur différentiel et un autre disjoncteur qui ne le serait pas ou alors pauvre clients.

papapool a écrit: En clair sur un 30 milli on aura pas la même graduation que sur un 6-10
je pense que c'était clair pour chacun
Sur un 30 milli , positionner la vis à 30 puis redescendez là doucement de 0.5 en 0.5 jusqu'à ce que l'appareil disjoncte à nouveau.

Ça je veux bien t'accorder que les graduations sont différentes sur un disjoncteur réglable en seuil, sauf que 30 mA n'existe pas :

Paulo-77 a écrit:Par contre des disjoncteurs (non différentiel) magnéto thermique (appelé souvent disjoncteur moteur) avec la partie thermique réglable, oui ça je connais mais pas en 30 milliampères (0.03 A.) car ça serait vraiment un petit moteur 1/100 CV soit environ 7 Watts.

La fonction différentielle n'est pas de contrôler les surintensités mais de détecter les différences d'intensités entre la phase et le neutre, ce qui indiquerait une perte à la terre ou dans autre chose un homme par exemple.
La protection des personnes et celle du matériel sont deux choses complètements différentes qu'un pro ne doit pas mélanger surtout après avoir été averti de son erreur.

Il te suffisait de dire que tu t'étais trompé en écrivant "différentiel" :lol: :lol: :lol:

Un petit visuel en attendant le tien :

Image

Image
Image

#669866 par papapool
Mer 04 Déc 2013 à 22:02

Bonsoir ,

Je ne suis pas ici pour montrer mes biceps ni pour prendre le travail d'un électricien.

Comme 100 % des installateurs mes armoires EDF arrivaient toutes montées : je sais donc y raccorder les divers éléments périphériques de type transfo , pompe , NCC , PAC et autres régul ph , mais il est tout a fait exact que pour moi un disjoncteur qu'il soit catégoriel A , B ou XR truc
je m'en fiche éperdument !

Il n'empêche que je salue ici : Sylvain , Mandoline ou Mandarine je ne sais plus , Eric et Lucien qui m'ont remercié en MP et disent tous à peu près la même chose :

'' merci , celà ne disjoncte plus depuis que j'ai règlé la mini-vis que tu nous as indiqué . "

Donc , c'est un disjoncteur , c'est un interrupteur , on s'en fiche un peu ,
j'eusse préféré comme eux que tu penses toi aussi à nous donner LA solution qu'ils attendaient , c'est à dire cette vis de règlage , plutôt que le nom du bloc qui effectivement la reçoit .

Tu vois paulo , c'est un peu comme deux médecins :
le premier , appelons le docteur papa piscinus dirait a son patient :
'' cher monsieur je ne sais pas le nom de votre maladie mais je vous ai soigné

le second le professeur von paulus 77 dirait : monsieur , je ne peux malheureusement pas vous aider dans votre douleur que je ne sais pas soigner mais je peux vous dire que vous souffrez des synusoïdales clepto-dyslexiques agravées d'un trauma facialo-colateral hypertrophié

en clair , moi j'ai proposé une solution qui a fonctionné chez plusieurs internautes et il est tout à fait exact que je ne connais pas toujours les termes exacts du jargon de nos amis electriciens .

par contre , je sais faire fonctionner les commandes d'une NCC déportée à 30 mètres quand le petit tuyau pneumatique ne fonctionne plus et je sais de visu , voir une mauvaise connexion à l'armoire électrique 15 secondes après l'avoir ouverte .

Je crois que c'est Mermoz qui disait : je ne connais pas le nom des nuages , mais pas besoin , je vole au dessus ;)

#669867 par papapool
Mer 04 Déc 2013 à 22:16

A polo 77

Ceci dit , le module dont je parlai improprement s'appelle bien un disjoncteur ( mais pas un disjoncteur différentiel ) comme je l'indiquai mais qui possède bien la fameuse petite vis que j'indiquai.

Mais je n'ai pas correctement nommé le module qui n'est pas un différentiel : merci beaucoup de tes photos et de tes explications, du ton modeste que tu prends , je me coucherai donc moins bête ce soir :D

#669868 par Thot46
Mer 04 Déc 2013 à 22:44

bonsoir
j'écris peu souvent, mais là il faut :
le réglage du disjoncteur correspond à la puissance admissible de l'appareillage.
c'est sur que si on augmente cette puissance admissible, il mettra plus de temps à déclencher, mais à quel prix ?
s'il existe des calibres et des reglages distincts, c'est bien pour une raison : éviter la surchauffe (surcharges).
libre à vous de modifier ces réglages, mais sachez que vous risquez l'échauffement voir un incendi.
pour un dépannage temporaire, why not, mais jamais durablement !
parole d'un électricien indus

#669870 par Paulo-77
Mer 04 Déc 2013 à 23:15

En temps que pro que tu ignore le nom et la fonction de l'appareillage que tu branche c'est déjà grave mais que tu en soit fier c'est pire.

Pour répondre comme toi quand on ne sait pas faire la difference entre une couleuvre et un mamba on ne touche pas au reptile.

En réagissant de cette manière comme toi on comprend mieux pourquoi il y a plus de 200 morts par électrocution et plusieurs milliers de blessés en France chaque année.

Un bricoleur qui dit ça oui mais un pro ça laisse penser que tu est capable de brancher un coffret piscine sans le raccorder derrière un différentiel ni avec la protection adaptée donc à faire n'importe quoi et en plus là tu prend le travail d'un électricien.

Comme professionnel responsable, l'homme de l'art tu te pose là, électricien c'est un métier, piscinier c'est plus douteux.

Pour une armoire EDF il faut un autre niveau et heureusement :lol: :lol:

Et pour en revenir au sujet ça m’étonnerais qu'un fabricant branche le moteur de la pompe et le chauffage sur le même disjoncteur moteur ou alors c'est toi qui a fais le raccordement. :roll: :roll:

#669915 par papapool
Jeu 05 Déc 2013 à 11:26

Bonjour à Tous ,

Pour Paulo : tu es gentil , mais il s'agit d'aider un internaute qui disjoncte et pas de tenter vainement une joute oratoire avec moi.
Evite donc de raconter n'importe quoi sur mes montages , et mes écrits dont tu déformes le sens à chaque fois !

Je ne t'en veux pas , je pense d'ailleurs en te lisant que tu ne saisis pas complètement le sens grammatical des mots ni ne maîtrise le vocabulaire , ce qui a pour résultat que tu comprends tout de travers !

Depuis quelques jours , tu tentes dans une diatribe approximative à l'aide de proverbes et autres maximes infantiles , de nous montrer que tu es un excellent apprenti poseur .

Bravo pour ton blog , bravo pour tes copiés-collés de photographies , tes statistiques d'électrocutés que tu ne connais pas mais contiens toi !

Au passage , un professionnel chevronné ne met jamais , jamais un électrolyseur de sels sur une piscine panneaux aciers ainsi que tu l'as fait quelque soient le traitement de protection des panneaux .

En effet , les particules de sodium vont systématiquement et à travers le liner ( qui rappelons le pour les passionnés est une membrane non étanche à la base et micro-perforée dont l'étanchéité se fait par la pression de l'eau qui écrase les micros-perforations et rend donc paradoxalement le pvc étanche ! ) Mais l'eau finit toujours par capilarité à passer à travers le liner , celà dit il s'agit de micro-particules d'eau évidemment !

Le résultat final est que le sel se fixe sur le métal et évidemment s'attaque aux endroits les plus fragiles accélérant la corrosion !

Donc , on évite de marier un électrolyseur avec une piscine panneaux acier ( sauf si l'on est soi-même fabricant de piscines acier ou d'électrolyseur ) c'est un des BA-BA de ce métier !

Quand à Thot 46 , que je salue et dont les pensées sont déjà plus claires ;) effectivement , lorsque les dispositifs de déclenchement équipent un batiment , une maison , un immeuble , on est en droit de penser que ''bouger'' le paramétrage d'origine , est déconseillé , voire dangereux !
Et en celà , pour l'électricité industrielle , je te rejoins à 100 %

Mais sache - le Thot , dans la piscine et dans le spa , les coffrets electriques qui nous sont livrés , sont dans la plupart des cas , non-paramétrés , voire même dans certains cas , à peine assemblés
:shock:

Lorsque nous en prenions deux ou trois dans une caisse , même acquis auprès du No 1 français , que je ne citerais pas , nous trouvions non seulement des erreurs de montage , mais aussi des paramétrages de la puissance admissible allant du simple au triple.

Il est donc normal dans les métiers de la piscine et du spa de vérifier le calibrage de ces fameux coffrets électriques ( appelés improprement armoires ) car ils ne sont pour la plupart jamais calibrés convenablement !

@micalement

#669919 par Paulo-77
Jeu 05 Déc 2013 à 12:09

Image
Je te laisse le dernier mot, tu a raison :!: :!: :fine:

Image
Image

#669921 par hevap
Jeu 05 Déc 2013 à 12:16

Non, non et non !!!

C'est lui qui a raison . . .


Thot46 a écrit:bonsoir
j'écris peu souvent, mais là il faut :
le réglage du disjoncteur correspond à la puissance admissible de l'appareillage.
c'est sur que si on augmente cette puissance admissible, il mettra plus de temps à déclencher, mais à quel prix ?
s'il existe des calibres et des reglages distincts, c'est bien pour une raison : éviter la surchauffe (surcharges).
libre à vous de modifier ces réglages, mais sachez que vous risquez l'échauffement voir un incendi.
pour un dépannage temporaire, why not, mais jamais durablement !
parole d'un électricien indus

#669922 par Paulo-77
Jeu 05 Déc 2013 à 12:26

hevap a écrit:Non, non et non !!!

C'est lui qui a raison . . .


Thot46 a écrit:bonsoir
j'écris peu souvent, mais là il faut :
le réglage du disjoncteur correspond à la puissance admissible de l'appareillage.
c'est sur que si on augmente cette puissance admissible, il mettra plus de temps à déclencher, mais à quel prix ?
s'il existe des calibres et des reglages distincts, c'est bien pour une raison : éviter la surchauffe (surcharges).
libre à vous de modifier ces réglages, mais sachez que vous risquez l'échauffement voir un incendi.
pour un dépannage temporaire, why not, mais jamais durablement !
parole d'un électricien indus


Evidemment :rayban:

paulo t'es le meilleur !

#669934 par papapool
Jeu 05 Déc 2013 à 15:24

Bien sûr qu'il a raison !

- Les coffrets électriques piscines sont toujours très bien montés d'usine
- ils sont toujours paramétrés du même calibre :lol:
- il n'y a jamais d'erreur dans le montage :lol:

et cerise sur le gâteau : l'usine arrive a deviner le ou les appareils montés dessus ce qui fait que le calibrage est toujours parfait :roll: :roll: :lol:

Là-dessus , je me suis rendu par curiosité sur le blog de paulo , et j'ai effectivement pu constater que je suis incapable de monter une piscine comme lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

Re: paulo t'es le meilleur !

#670110 par Paulo-77
Sam 07 Déc 2013 à 21:39

Image
papapool a écrit:- Les coffrets électriques piscines sont toujours très bien montés d'usine

Pourquoi il en serait autrement, un fournisseur est tenu de présenter à son client un matériel bien monté.

Sinon il faut changer de fournisseur :roll: :roll:

papapool a écrit:- ils sont toujours paramétrés du même calibre :lol:

C'est le client qui donne son besoin, si le produit ne correspond pas il faut lui renvoyer.

papapool a écrit:- il n'y a jamais d'erreur dans le montage :lol:

Comme précédemment, on lui renvoi, on lui facture les erreurs ou on change de fournisseur.

papapool a écrit:et cerise sur le gâteau : l'usine arrive a deviner le ou les appareils montés dessus ce qui fait que le calibrage est toujours parfait :roll: :roll: :lol:

Pareil c'est le client qui indique son besoin, il faut bien sûr indiquer l'intensité et la tension du moteur qui sera raccordé à son tableau sinon il ne peut pas le deviner.

Quand je commandais à un de mes fournisseurs une armoire pour un moteur de 40 CV je ne recevais pas pour 10 CV ou alors il venait la reprendre.

Par contre évidement le réglage final est à réaliser par l'installateur, beaucoup de tableaux perdent leurs conformités après les raccordements du piscinier ou de l'utilisateur final, mais les neufs sont en général correct.

Quand je reçois des photos de coffret de piscine pour faire des adaptations, les disjoncteurs thermiques sont presque toujours poussés à fond, alors soit il suivent tous tes conseils soit il ont les moyens de changer régulièrement leur pompe.

Beaucoup de coffret n'en possède pas du tout comme ça il sont tranquille.

Image
Image

#670192 par papapool
Dim 08 Déc 2013 à 17:24

Bon , ami paulo , je ne sais pas par où commencer !

Tout d'abord , quand on est un simple auto-constructeur de son bassin, ou que l'on est un petit artisan, on a , ainsi que tu sembles l'avoir connu , de multiples petits fournisseurs qui peuvent - peut-être encore aujourd'hui - rendre service au client en paramétrant un boitier de-ci de-là.

Mais lorsque l'on est une usine de piscines qui ''sort'' 5 à 6.000 bassins par an, on ne perd pas son temps à paramétrer des boitiers paulo :?

Les boitiers arrivent en 3 ou 4 familles :

- pour filtration + 1 projo
- pour filtration et 2 projo
- pour filtration + NCC

et l'on ne les ouvre même pas : celà rejoint des palettes entières de marchandises et repart point final !

Evite s'il te plait de nous raconter des inepties :

Lorsqu'un client reçoit un boitier et qu'il veut le rendre , il paie le transport , les frais de retour , et là aussi , sois un peu réaliste si possible dans la réalité , personne ne renvoie jamais son boitier
( sauf toi peut être ) :lol: :lol: :lol:

Sur tes autres commentaires , sors un peu de tes rèves :
lorsque tu écris qu'un fabricant à obligation de fournir un matériel bien monté d'usine . :shock:
Es tu à ce point déconecté des réalités du monde industriel ou bien joue-tu volontairement au bénêt ?

je travaillais avec la plus grosse plate-forme fabricante de boitiers electriques : je ne peux la citer car même sa première initiale la ferait reconnaitre ( les pros l'auront reconnu ) eh bien un % des boitiers neufs arrivaient avec des erreurs de montage et ni nous , ni nos client finaux n'auraient eu comme toi l'idée saugrenue de retourner le matériel
:roll: :roll:

utlime détail : les utilisateurs , contrairement à ce que tu indiques , n'ont pas le choix : lorsque la vis de règlage n'est pas convenablement paramétrée , la mise en route ne peut tout simplement pas se faire !
Il convient donc bien de la mettre a fond de puissance , puis ensuite de revenir doucement a des intensités en deçà , de 0.3 en 0.3 jusqu'à ce que celà disjoncte à nouveau

Ce n'était pas la peine de me reprendre à chaque phrase pour en arriver là , mais ainsi que d'autres internautes me l'ont écris , je pense que tu ne saisis pas le sens exact de tout ce sue tu lis , d'ou les malentendus que tu provoques ! Mais , bon, pas grave ;)

Tout de même , ayant parcouru ton blog , au vu des -très- nombreux pataques que tu as commis , je ne suis pas sûr que tu devrais continuer à donner des conseils aux autres , sauf si le blog s'intitule :

TOut ce qu'il ne faut pas faire !
la bâche , le parasol, , l'inondation , le terrassement , la fixation des panneaux , j'avoue que j'ai bien ri !

Waterair aurait dû te faire un procès : tu t'en tires bien :lol: :lol: :lol:

J'ai même pensé un moment que tu étais payé par desjoyaux pour avoir massacré un chantier waterair à ce point là

:lol: :lol: :lol: :lol:

sans rancune ;)

#670227 par Paulo-77
Lun 09 Déc 2013 à 01:26

Image

Donc tu reconnais toi même que tu faisais de la daube sous prétexte de ne pas avoir le temps, belle mentalité, un pisciniste quoi !

Je ne connais pas la plus grosse plate-forme fabricante de coffret électrique de piscine, mais si c'est le N° 1 (les piscinistes sont tous N° 1 de quelque chose) ils doivent bien etre ISO quelque chose, ce qui les oblige à fournir un produit conforme, mais c'est peu etre juste un importateur de Chinoiserie plus ou moins louche.

T'est un drôle de commerçant, tu est susceptible d’envoyer un mauvais produit par exemple prévu pour un moteur 2 cv (6.3 à 10 A) à ton client alors que sa commande est pour 1/2 cv, tu lui dis qu'il se démerde et sinon les frais de retour sont pour lui, bien.

Tu semble oublier quelques règles fondamentales, là du vrai copier/collé :

La garantie légale de conformité

L'article L211-4 du Code de consommation impose des obligations au vendeur : celle de livrer un bien conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité existant pendant la délivrance du bien. Cet article de loi impose ainsi une garantie de conformité au vendeur.
La garantie de conformité est gratuite. C'est une obligation légale et non-contractuelle. Elle est prévue aux articles L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation.

Conditions

La garantie est applicable dans l'un ou l'autre des cas suivants :

Le produit ne correspond pas à la description du vendeur ou n'a pas les qualités convenues avec ce dernier.
Le produit est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien.

Pour faire jouer la garantie de conformité, le défaut devait exister le jour de la prise de possession du produit. Toutefois, lorsque le défaut est apparu dans les 6 mois qui suivent cette date, il est présumé remplir cette condition. En revanche, passé ce délai de 6 mois, ce sera au client de prouver que le défaut existait bien au moment de la prise de possession du bien.
En outre, l'acheteur ne devait pas connaitre l'existence du défaut au moment de la vente.

Durée

La durée de la garantie légale de conformité est de 2 ans. Ce délai court à compter de la date de prise de possession du bien.

Avec aussi tous les articles de loi L 211-1 à L211-3 du code de la consommation;
article L 211 -5 du code de la consommation
article L 211-10 du code de la consommation
article L 211-12 du code de la consommation
article L 211 -13 du code de la consommation

Un commerçant a quelques droit mais il a surtout beaucoup de devoirs.

Tu le verra à tes dépends lorsqu'un Benêt lancera une procédure auprès du juge de proximité, voir plus haut en cas d'accident.

Tu semble oublier que les moteurs n'ont pas tous la même intensité et qu'il est impossible de couvrir la plage avec 3 ou 4 tableau donc les seules différences c'est les accessoires (1 ou 2 projo, NCC voir balai) et pas l'intensité car un disjoncteur moteur ne se paramètre pas si il est prévu de 1.6 à 2.5 A on ne peut pas le mettre sur une pompe de 1 CV il n'ira que sur 0.50 CV à 0.75 CV.

Si la gamme d'intensité est bonne il suffit de le régler mais ça c'est permis à n'importe quel attardé en lisant la notice.

Pour couvrir la gamme de pompe utilisé habituellement en piscine de 0.5 CV en tri 380 qui consomme 1 A à 3 CV en mono pour 10 A ou en triphasé il faut déjà un bon nombre de disjoncteur à thermique réglable.

Six disjoncteurs pour couvrir de 1 A à 10 A, après que les piscinistes s'en tamponne ne m’étonnerais pas plus que ça.

Mais c'est vrai que toi tu envois directement un 10 A et tu leur dit de monter à fond pour etre tranquille et si en le descendant ça ne saute pas tu leur répond c'est bon.

Tu a trouver tout ce qu'il ne fallait pas faire sur mon blog, tu n'a pas bien cherché :
La bâche, je n'en ai pas et si tu parle de celle de chantier je ne vois pas bien mais toi tu a vu, si c'est pour le jour où elle s'est décroché sur des rafales de 150 km/h je dis oui mais toi t'est surement capable d’arrêter le vent.

Le parasol, là aussi oui j'en ai un sur mes transats, tu parle peu etre de celui qui s'est déchirer sur les mêmes rafales que la bâche, je ne vois pas bien le rapport avec le montage de la piscine et oui ça le vent je ne maîtrise pas mais toi surement t'est pisciniste.

L’inondation, ça aussi t'est capable de l’arrêter toi ?

Le terrassement, oui à part l'eau je ne vois pas ?

La fixation des panneaux, oui il y a un boulon par trou, c'est surement très rigolo, en plus si tu ne t'étais pas arrêté à la dixième page tu aurais continuer de rire.

Je sais j'ai frisé le procès, mais à la place de ça le directeur de Wat m'a inviter à visiter l'usine, ainsi qu'au restaurant avec voyage en avion et tout frais payé, oui je m'en tire vraiment bien.

Les nouveau acheteur aussi car la majorité des défauts que j'ai constaté sur leurs produits de l'époque ont été rectifiés sur les produits suivants, il y en a qui cherche à s'améliorer.

Il ont même proposé de n’embaucher mais je pouvait pas car j'avais deja DD qui me payait. :lol: :D :lol: :D

Il y a surement des choses à dire sur mon travail mais surement plus subtil que ce que tu a trouvé, mais j'ai des excuses car je suis seulement un simple particulier qui a monté son kit en tôle tout seul avec l'usage correct d'un seul bras et juste 2 h d'aide sur l'ensemble des travaux.

Quand tu seras capable de faire pareil on verra, mais j'avais oublier que tu sais faire beaucoup de chose puisque tu sais régler un thermique et tu a inventer les différentiels réglable pour le domestique.

Quoi que, pour le reglage tu a tes limites car on commence toujours par le régler à la valeur nominal de la plaque signalétique du moteur de pompe, ensuite on cherche à avoir la charge maximum sur la pompe et là on peux affiner le réglage mais pas de 0.3 en 0.3 qui n’existe pas.

Je ne sais pas si tu travail encore, car un coup tu ne travail plus et un autre tu répond à un devis, mais si par hasard tu travail encore quelque part tu me paye et ça c'est jouissif. :lol: :D

Moi par contre j'ai lu tout tes messages et je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide à d'autre membre et aucun sur les disjoncteurs moteur alors que tu ai eu des félicitation par MP par 4 personnes j'ai quelques doute, deja ceux qui dise merci sont rare alors le faire par MP.

Ça devait etre sous un autre pseudoPool, dans la famille Pool vous avez le père, la mère, le grand père, le Mr et surement d'autre qui ont tous 25 ans de métier.

Image
Image

Allo Nabila ? c'est Paulo :)

#670245 par papapool
Lun 09 Déc 2013 à 10:27

Bonjour

Pas lu!
Trop long !

On s'éloigne du sujet qui était que celà disjoncte ( un peu comme toi )
:lol: :lol: :lol:

Ce qui est marrant c'est que ce sujet a été résolu à deux pas d'ici sur un forum voisin , où plusieurs internautes ont effectivement paramétré la vis d'intensité paramétrant la disjonction , et leur problème a été résolu ainsi qu'il en ont attesté par retour !

Mais c'était compé sans le fameux paulo77 , un cas celui-là

Je dois dire qu'à te lire , on comprend pourquoi tu as dû faire ta piscine tout seul : je ne connais pas un seul installateur qui t'aurait supporté du début du chantier à la fin !

Le boulet :roll: :roll: :roll:
ahhh le bon consommateur que voilà !

Mais je t'en prie fais une suite à ton blog , il est trop bien :lol:

#670251 par laroche
Lun 09 Déc 2013 à 11:58

Bonjour,

Plus d'arguments techniques, on attaque la personne . . . (un air de déjà vu) :roll:

#670252 par hevap
Lun 09 Déc 2013 à 12:41

laroche a écrit:Bonjour,

Plus d'arguments techniques, on attaque la personne . . . (un air de déjà vu) :roll:


Il y a une notice avec le coffret, les arguments techniques sont dedans.

deux extraits . . .

"Réglage du disjoncteur moteur
Reporter à l'aide un tournevis sur chaque disjoncteur moteur la
valeur indiquée sur la plaque signalétique de votre pompe. "


" INSTALLATION ET MISE EN SERVICE :
● Ne jamais intervenir sur un tableau électrique sous tension.
● Avant la mise en service, régler précisément le disjoncteur de protection du moteur au calibre indiqué sur la plaque signalétiq
ue.
"

Le coffret n'est pas vendu pré-réglé, c'est à l'installateur de le faire.
Mais si l'installateur ne sait pas faire la différence entre un disjoncteur thermique et un disjoncteur différentiel ou entre A et mA ben ça craint.

#670253 par papapool
Lun 09 Déc 2013 à 12:59

Ahhh les braves gens :?

Pour aider l'internaute du départ dont le spa disjonctait , nous étions deux !

Mais dès qu'il s'agit de créer ou de participer à une polémique , on peut être sûr que de tous les coins du forum vont rappliquer la cohorte des oisifs-habitués !

Alors , tâchons de ne parler que de la disjonction :

1) la notice confirme mes propos : il existe bien une vis de paramétrage
2) elle n'est donc pas ''règlée d'usine '' ainsi que j'ai pu le lire ici ou là , mais bien à re-paramétrer en fonction des appareils que l'on y raccorde .

Je n'avais rien dit d'autre , avant que quelqu'un que je ne citerai pas se lance dans une diatribe interminable sur les installateurs , qui selon lui , ne connaissent pas leur métier !

Il est vrai qu'à la lecture de son blog , on a plus besoin d'acheter l'almanach Vermot

Fermez le ban !

:lol: :lol: :lol:

#670308 par BLACK MAGIC
Lun 09 Déc 2013 à 23:05

la classe internationale, comme d'hab ! on se croirait dans une cour de récré !
A force de vouloir toujours avoir le dernier mot, tu te mets tout le monde à dos : Après Dans, BC 357, Chacha, Snoopy et Chris, maintenant, c'est Paul !

je me demandais, c'est nos potes d'en face qui t'envoient pour plomber le forum ?

en tout cas, une chose est sur, à chaque fois que tu interviens sur un sujet, il part en eau de boudin !

:(

Re: spa disjoncte

#670345 par Paulo-77
Mar 10 Déc 2013 à 11:12

Image
papapool a écrit:
spaspa12341234 a écrit:Bonjour,
je suis récamant possesseur d'un spa PDC dynamic series II et III.
mon problème est celui-ci dès que je mets mon spa en chauffe il disjoncte au bout de 3 secondes de marche. je ne sais plus quoi faire.
merci d'avance de vos réponses.


C'est le sujet INITIAL !

Merci de respecter la Charte !
Sois vous avez une réponse sur le sujet , sois vous vous abstenez !


Nabilla : T'est devenu modérateur :?: :?:
Si ce n'est pas le cas tu te mêle de tes affaires et tu laisse l'auteur s'exprimer si il le veux quant
au pourrissement de son sujet pour lequel tu a beaucoup contribué.

Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités