Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#667485 par Clair Azur
Ven 22 Nov 2013 à 14:10

Pour profiter de bains dans ton spa avec les températures que tu annonces, il faut en effet prévoir de le régler sur 38°C et vérifier qu'il n'y ait pas de déperdition de chaleur, laquelle est fonction de la qualité de ton isolation que ce soit la couverture ou l'habillage du spa.

#667510 par Lejoey
Ven 22 Nov 2013 à 14:45

Il est bien réglé sur 38°c, hier nous sommes resté 1h45 dedans et il était a 36,5°c en sortant.Il continue a chauffer lorsque nous l'utilisons.

Niveau isolation comme je l'expliquait, il est équipé d'un couvercle isolant de 10cm d'épaisseur, la cuve est recouverte de polyuréthane et nous avons ajouter des plaques d'isolant derrière les panneaux.

Je viens de régler la filtration car elle était fonctionnelle quasiment 22h/24h.
J'ai programmes le 1er cycle de 12h a 13h et le 2ème de 23h00 à 3H00.

Je ne sais pas si je gagnerai quelques choses.sans doute que oui :wink:
D'après mes calcules, le SPA consommerait pour le moment avec les anciens réglage +- 35kw/jours avec un utilisation de 1h30/2h.

Check paramètres a ce jour, ça s'améliore!
Chlore : 6,3
PH : 7,8
ALK : 186

On est presque dans le bon! J'ajoute des produits aujourd'hui ou j'attend demain?

Encore un tout grand merci pour votre aide a tous :super: :super: :super:

#667637 par patricecar
Ven 22 Nov 2013 à 21:27

ça commence à devenir bon on dirait :)

#667693 par Lejoey
Sam 23 Nov 2013 à 10:33

Oui ça a l'air PatriceCar ;)

Relevé du jour 42kw en 24h.C'est nettement moins que les 60kw!
Maintenant, nous n'avons pas utilisé le spa.

Demain opération isolation du fond du spa avec de la laine de roche! J'espère encore grappiller quelques KW :)

Est-ce suffisant de filtrer de 13h à 14h et de 23h45 à 3h00?

#667700 par ericpastaga
Sam 23 Nov 2013 à 11:13

Lejoey a écrit:Est-ce suffisant de filtrer de 13h à 14h et de 23h45 à 3h00?


salut,
je filtre de 1H45 a 7H30, le chauffage se déclenche a sa consigne de 2H30 a 6H00 (heures creuses) et je re-filtre (env 1H30) avec le chauffage en fin d'après midi pour un bain le soir et filtration pendant le bain et pendant une heure après le bain ;)

#667843 par Lejoey
Dim 24 Nov 2013 à 09:04

Merci pour ton experience ;)

Hier nous sommes resté 3h dans le spa et de nouveau 66kw de consommé en 24h! Nouveau record! Ca nous fait 400€ le mois d'électricité! On est loin des 7€ La semaine!

Il ne gèle même pas encore.nous sommes a 0°c la nuit.4°c le jour!
J'imagine même pas par -14°c

Bref.je ne sais quoi faire.revendre l'engin de guerre ou isoler?

#667845 par Lotus
Dim 24 Nov 2013 à 09:36

Bonjour,

Je dirais de rester 12 minutes dans ton Spa . :wink: pour s'approcher de ton objectif hebdomadaire !

Plus sérieusement, isole les parois ainsi que le socle.

Regarde les heures de chauffage du Spa et si possible mets les en HC.

Comment est isolé ton Spa pour le moment ?

Jupe , socle, cuve .

Quelle est la consommation de ta pompe de circulation ?

Bon courage.

#667982 par Lejoey
Lun 25 Nov 2013 à 09:32

Bonjour lotus ;)
Le spa est isolé avec du plastique bulle/aluminium sur les panneaux et a l'interieur.
Je suis entrain d'ajouter de la frigolite entre le support en bois et de la laine de roche pour colmater le dessus car je sent de l'air haud qui s'en échappe.
Le socle est entièrement fermé, il est composé de fibre synthétique de 0'6mm mais n'est pas isolé.
Impossible pour moi de l'isoler par manque de place/accessibilité.

J'ai utiliser la feuille de calcule de consommation du site et je m'aperçois que la consommation de mon spa est assez proche de ce que le calculateur m'annonce pour cette periode! Il me donne 27kw/jours en utilisation 8h semaine.ce qui colle avec ma consommation moyenne.
J'utilise +- 22kw par jour pour mon ménage.ce qui donne 49kw/jours en moyenne pour l'hiver.
Relevé du jour, 43kw consommé durant les dernieres 24h.je n'ai pas utilisé le jacuzzi.
Bref.ca me rassure! Je me voyait deja avec des 27000kw l'année!
Ici normalement ont tournera a du 14,15kw par an, ce qui double ma consommation normale comme je l'avait calculé avant de recevoir le spa :)

Pffff! Pas simple tous ses calcules!

#671863 par Lejoey
Mar 24 Déc 2013 à 14:49

Et une pompe de circulation grippée.une! Et deux vannes d'isolement du circuit grippées :)

Enfin papa noel est passé m'en apporter une neuve.reste plus qu'a vider le SPA et de la remplacer.obligé de vider car les vannes d'isolement sont HS :)

Joyeux Noël a tous :)

Image

#671871 par spagator
Mar 24 Déc 2013 à 16:05

Humm de la belle LX gourmande en énergie.Quand celle-ci aura déclaré forfait oriante toi vers un modéle US ou laing,certe plus chére,mais normalement plus fiable,et moins gourmande.Bon bain à toi et bonnes fétes.

#671928 par Lejoey
Jeu 26 Déc 2013 à 00:17

J'ai voulu allez vers autre chose.une Waterway.le prix n'etant pas tellement different.
Mais apparement c'est la galere pour les adapter au spa d'apres mon revendeur.

#671983 par Lejoey
Jeu 26 Déc 2013 à 22:42

Pompe changé avec succès ;)
Par contre, j'ai ouvert ma vanne de vidange de circuit et depuis cette derniere fuit! :(
La galère ces Spa chinois! Grrrr

Reste plus qu'a commander chez Boospa deux vannes directionnelle ( cassée) et cette vanne de vidange pour qu'il soit 100% operationelle :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 52 invités