Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Transport Jacuzzi

#665730 par Lejoey
Lun 11 Nov 2013 à 22:48

Salut a tous,

Nous avons fait l'acquisition d'un jacuzzi d'occasion de 228x228 que nous devons aller chercher dimanche a l'aide d'un camion muni d'une grue.

J'ai vu sur différente video qu'il suffit de passer deux sangle par le dessous pour le lever avec la grue.mais cela me fait un peu peur.
Ne risquons nous pas de casser le bac? Qu'elle précautions devons nous prendre?

Voici quelques photos de l'engin :)

Merci d'avance pour votre aide

Image

Image

Image


Photo du camion grue

Image


Photo de la manière de charger et décharger le jacuzzi

Image

#665740 par Lejoey
Mar 12 Nov 2013 à 08:17

26 vues et aucuns avis? Allez les pro du Spa, soyez pas timide :)

#665751 par laroche
Mar 12 Nov 2013 à 09:38

Bonjour,

Lejoey a écrit:26 vues et aucuns avis? Allez les pro du Spa, soyez pas timide :)

Moi entre 22h48 et 8h17, je suis majoritairement endormi ;)
Patience, les pros du Spa vont surement pouvoir t'aider.

PS : le nombre de visites ne signifie pas grand chose, les robots font aussi partie des visiteurs.

#665903 par patricecar
Mer 13 Nov 2013 à 06:09

Hello,

Pour info, j'ai procédé à peu pres de la même façon mis à part que le SPA était sur le champ.

Aucun problème pour la manutention, juste quelques sueurs froides quand il était à 5m de hauteur mais sinon aucun problèmes.

Bonne journée

#665918 par Lejoey
Mer 13 Nov 2013 à 10:09

Merci pour vos reponses ;)

Ca me rassure patricecar :D

J'ai acheter le matériel électrique, a savoir 35m de câble 3x6mm2, disjoncteur 32A, tubes, attache.
Manque plus qu'a m'y mettre! :)

Je vous donnerai des news après l'installation :)

#665943 par ericpastaga
Mer 13 Nov 2013 à 12:12

Lejoey a écrit:J'ai acheter le matériel électrique, a savoir 35m de câble 3x6mm2, disjoncteur 32A, tubes, attache.


attention a ta longueur de cable et ta puissance absorbé ;)

http://www.volta-electricite.info/artic ... =fr&pg=605

#666372 par Gavage
Sam 16 Nov 2013 à 12:54

ca me parait leger les 35 m en 3 x 6^2

ca tire un spa comme ca.

tu l'as acheté ou ?

#666580 par papapool
Dim 17 Nov 2013 à 14:51

Bonjour

+1 avec Gavage : 10² me semble un minimum par sécurité

mais en fait , légalement , on est ''limite'' jusqu'à 30 m : 6² et au delà on passe à 10² et ce jusqu'à 80 m !

bon dimanche

#666651 par Lejoey
Lun 18 Nov 2013 à 08:58

Merci à tous pour vos conseils ;)

Nous sommes allez le chercher hier matin.un peu de stress.Mais au final tout c'est bien passé hormis le fait qu'au moment du nettoyage, test de l'engin nous nous sommes aperçu qu'il y avait certains problèmes caché par le vendeur pas très honnête!
En effet, deux vannes sont bloquée.avec un peu de rouille.j'ai essayé d'ouvrir une et elle c'est cassée :(
-La TV ne s'allume pas.
-La coque est abimée a certains endroit, c'est comme ci le vernis était abimé au niveau d'eau max.
-Un Haut parleur pop-up ne rentre plus une fois sorti.
-Le lecteur DVD (radio voiture) a un problème au niveau de la face qui ne tiens plus.
-La couverture me semble.limite.3ans d'âge.

Bref.un peu déçu! Mais bon, tout cela reste réparable!
Le Spa est de la marque Jazzi.c'est du chinois équipé de Balboa GS.:roll: :roll:

Enfin.passons les détails fâcheux!

Nous l'avons nettoyé, changé les filtres, rempli et mis en route à 19h (eau à 9c° température extérieur 2°)
Ce matin, il est à 30°c.réglé sur 38°c.est-ce normal qu'il soit si lent pour la chauffe? Mon compteur me file le tournis tellement il tourne vite! :mrgreen: :mrgreen:

Pour terminer, voici quelques photos du transport et mis en place :)

Image

Image

Image

Image

Photos en fonction dès que j'aurai un peu de temps :)

#666670 par damdam_172
Lun 18 Nov 2013 à 09:27

Concernant la chauffe, la montée en température que tu décris est normale.
Tu gagnes entre 1 et 2 degrés par heure

Dam.

#666683 par Lejoey
Lun 18 Nov 2013 à 10:15

Merci pour ta réponse Damdam :fine:

#666775 par patricecar
Lun 18 Nov 2013 à 21:43

Hello,

Bon finalement ça s'est plutôt pas mal passé on dirait :D

Bonne baignade 8)

#666782 par Lejoey
Lun 18 Nov 2013 à 22:34

Oui ça c'est très bien passé :)
Ce soir, première baignade et découverte des différentes fonctionnalités du monstre! A ma grande surprise, la TV fonctionne parfaitement.je m'y étais certainement pris comme une quille hier soir!
C'est le pied total dans tous les cas! On adore :)

Image

Image

Niveau entretien de l'eau, le ph est a 7,3.j'ai ajouté de l'anti calcaire et une tablette de chlore dans un flotteur.que dois je faire d'autre?

Bonne soirée a tous ;)

#666783 par patricecar
Lun 18 Nov 2013 à 22:47

Génial! :D

En ce qui concerne l'entretien, on va laisser les gens expérimentés te répondre, pour ma part je suis trop novice sur ce point néanmoins les conseils qu'on m'a donné sont surement pas mauvais.

Dans mon cas je ne traite pas au Chlore mais plutôt au Brome car le Chlore me semble plus agressif.

Donc je mets 1 galet par semaine après avoir mesuré les différents paramètres (PH, Brome, Alcalinité)

Il faut aussi nettoyer le filtre assez régulièrement (surtout quand tu utilises la baignoire) avec un jet assez puissant.

Pour le reste, il faut éviter de trop mettre de produits en tout genre afin de limiter au maximum les changements dans la chimie de ton eau.

Bref c'est ce que je fais moi mais encore une fois je débute donc écoutons plutôt les préconisations d'utilisateurs bien plus expérimentés que nous.

Dans tous les cas c'est quand même le pied de tremper la dedans 8) :lol:

#666830 par damdam_172
Mar 19 Nov 2013 à 10:09

Pour l'entretien, moi j'éviterais le chlore aussi .
Perso j'utilise du brome
En fonction des analyses hebdomadaires, je met 1(parfois 2) pastille de brome par semaine.
Et quand il y a eu pas mal de passage je met aussi du choc sans chlore.

Pour le filtre je le nettoie toute les semaines. Plus précisément j'utilise deux filtres et j'alterne entre les deux, cela permet de tuer toutes les bactéries quand le filtre que tu as nettoyé reste hors de l'eau.

Pour les analyses et l'entretien j'utilise un fichier tableur pour suivre et inscrire tout ce que j'ajoute en produit, ainsi que les analyses de l'eau avec des graphiques, ce qui te permets de comprendre l'évolution des analyses.

Il faut accorder de l'importance au PH, l'idéal est 7,2/7,4. Si ton PH est trop haut la désinfection sera moins efficace, si ton PH est trop bas tu prends des risques pour le matériel.

Évidemment il faut aussi que tu surveilles la teneur de ton désinfectant

Enfin le TAC lui doit être compris entre 80 et 120 idéalement.
En dessous le PH peut fluctuer, et si à l'inverse le TAC est trop haut il sera difficile d'ajuster le PH.


Idéalement évites de mettre trop de produits dans l'eau si tu as des soucis de qualité d'eau, parfois il faut mieux vidanger et nettoyer et repartir avec de l'eau propre.

Pour la vidange à toi de voir, moi je le fais quand je vois de l'écume qui se forme. J'utilise une pompe vide cave c'est vidé en trente minutes.

Dam.

#666902 par Lejoey
Mar 19 Nov 2013 à 19:42

Merci pour vos conseils, étant donné que j'utilise le chlore, puis je passer au brome? Cela ne risque t'il pas de creer une reaction?

Question utilisation.la technique est de marque Balboa GS avec panneau de controle 801 deluxe.
Je l'ai réglé en mode "standard" a 38c.j'ai remarqué que de temps en temps le spa commençait a faire fonctionner certaine pompe durant quelques minutes puis les stoppent, est ce que cela correspond aux cycles de filtration?

Niveau eclairage led, lorsque j'appuie une fois sur le bouton, les led s'allume et change de couleur automatiquement.
J'appuie une deuxieme fois, elle s'eteigne.
Y'aurait il possibilité de bloquer sur une couleurs? Je sais que les fêtes approchent mais ca fait un peu sapin de noel ainsi lol

#666951 par damdam_172
Mar 19 Nov 2013 à 23:09

Lejoey a écrit:Merci pour vos conseils, étant donné que j'utilise le chlore, puis je passer au brome? Cela ne risque t'il pas de creer une reaction?

Question utilisation.la technique est de marque Balboa GS avec panneau de controle 801 deluxe.
Je l'ai réglé en mode "standard" a 38c.j'ai remarqué que de temps en temps le spa commençait a faire fonctionner certaine pompe durant quelques minutes puis les stoppent, est ce que cela correspond aux cycles de filtration?

Niveau eclairage led, lorsque j'appuie une fois sur le bouton, les led s'allume et change de couleur automatiquement.
J'appuie une deuxieme fois, elle s'eteigne.
Y'aurait il possibilité de bloquer sur une couleurs? Je sais que les fêtes approchent mais ca fait un peu sapin de noel ainsi lol



Pour le brome si j'étais toi j'attendrai la prochaine vidange pour passer au brome

Pour les Leds je pense que si tu appuis tout de suite une troisième fois tu vas commencer à pouvoir sélectionner une couleur fixe

#666952 par damdam_172
Mar 19 Nov 2013 à 23:11

damdam_172 a écrit:
Lejoey a écrit:Merci pour vos conseils, étant donné que j'utilise le chlore, puis je passer au brome? Cela ne risque t'il pas de creer une reaction?

Question utilisation.la technique est de marque Balboa GS avec panneau de controle 801 deluxe.
Je l'ai réglé en mode "standard" a 38c.j'ai remarqué que de temps en temps le spa commençait a faire fonctionner certaine pompe durant quelques minutes puis les stoppent, est ce que cela correspond aux cycles de filtration?

Niveau eclairage led, lorsque j'appuie une fois sur le bouton, les led s'allume et change de couleur automatiquement.
J'appuie une deuxieme fois, elle s'eteigne.
Y'aurait il possibilité de bloquer sur une couleurs? Je sais que les fêtes approchent mais ca fait un peu sapin de noel ainsi lol



Pour le brome si j'étais toi j'attendrai la prochaine vidange pour passer au brome

Les pompes qui s'allument c'est normal aussi, cela brasse l'eau du SPA
Tu peux régler, moi ça le fait deux fois à 8h00 et à 20h00

Pour les Leds je pense que si tu appuis tout de suite une troisième fois tu vas commencer à pouvoir sélectionner une couleur fixe

#666986 par jahislove
Mer 20 Nov 2013 à 10:53

pour les couleurs :
a chaque fois que tu allume - eteint , tu change de cycle
j'ai plus trop l'ordre en tete , mais c'est du genre :
stroboscope / changement rapide / une couleur fixe / une autre couleur fixe . / changement avec dégradé

pour le brome , effectivement c'est plus conseillé que le chlore .
par contre faut pas mélanger les 2 , t'es bon pour vidanger.

un detail important a mon avis , quand tu met une eau neuve , il faut forcement faire un choc (choc chlore si chlore ou choc sans chlore si brome)
ceci permet de tuer tous les germes presents et ensuite on entretien le traitement avec les galets.

sur les balboa la filtration marche par cycle de 12h00
la 1 ere filtration commence 6mn apres la mise sous tension du spa , puis toutes les 12 h.
au début de chaque filtration toutes les pompes se mettent en marche afin de bien remuer l'eau et remettre les particules en suspension.
par defaut la durée de la filtration est de 4 heures si tu as une pompe de circulation ou 2h si c'est une pompe de massage 2 vitesse

le mode standard correspond au chauffage a la demande , dès que le spa perd un demi degré, il chauffe

le mode eco ne chauffe que pendant les cycles de filtration.
ca peut permettre de beneficier des heures creuses EDF mais du coup le spa n'est pas dispo en permanence , surtout l'hiver.

le mode sleep correspond au mode hors gel

#667381 par Lejoey
Jeu 21 Nov 2013 à 22:57

Merci a tous pour vos astuces et explications :)
Au sujet des LED ca ne marche pas.c'est On/Off avec défilement des couleurs.pas d'autre option :(
Y'a t'il un switch a régler sur la carte mere?

Aujourd'hui je me suis payé un testeur electronique car pas confiant par rapport a mes test a goutte.

Résultat.8,3 ph! TAC non mesurable et chlore a 4,7.j'ai ainsi bien fait d'investir la dedans!

Bref, grosse dose de ph minus et réducteur de Calcaire.

Test => 8,1 / 278 / 4,7 ça diminue mais c'est toujours de trop!
J'ai profité de mon Spa puis j'ai remis une bonne dose des produits précèdent.

Prochain test demain! Je croise les doigts!

Mon eau du robinet est vraiment tres dure, calcaire et de ce fait à un PH élevé. Bref, je le saurai quoi faire lors du prochain remplissage :)

#667391 par patricecar
Ven 22 Nov 2013 à 06:50

Hello,

Pour tes tests tu peux aussi utiliser des bandelettes, c'est très rapide et tu as tous les paramètres en même temps.

Ensuite pour les produits, n'en ajoutes pas trop en même temps sinon tu risques de vraiment t'amuser à stabiliser ton eau.

Bonnes baignades :)

#667407 par Lejoey
Ven 22 Nov 2013 à 08:48

Salut Patricecar ;)
Le test électronique effectue les 3 test d'un coup également.

Image

Niveau consommation électrique j'ai pris les mesures sur mon compteur sur un intervale de 24H.

JOUR: 41,8Kw
NUIT: 19,8Kw

Est-ce que cette consommation vous parait normal?

#667452 par Clair Azur
Ven 22 Nov 2013 à 12:00

Effectivement, une fois tes traitements effectués, laisse leur le temps d'agir et laisse un temps de repos pour ton eau car à trop en altérer la chimie, tu risques de passer plus de temps à calculer tes doses de traitement qu'à vraiment profiter de ton spa.
et concernant les changements de produits, si tu passes au brome, il est préférable de repartir à zéro en vidangeant. A toi de voir !

#667455 par jahislove
Ven 22 Nov 2013 à 12:15

Lejoey a écrit:Salut Patricecar ;)

Niveau consommation électrique j'ai pris les mesures sur mon compteur sur un intervale de 24H.

JOUR: 41,8Kw
NUIT: 19,8Kw

Est-ce que cette consommation vous parait normal?


heu rassure moi t'es sur que c'est pour 24h ça ? ça fait dans les 8€ ! soit la consommmation d'une semaine

#667476 par Lejoey
Ven 22 Nov 2013 à 13:43

Oui c'est Hélas pour 24h! Quasiment 60kw :(
Il fait proche des 0°c la nuit et environ 4°c en journée. Le Spa est réglé sur 38,5°c (Trop chaud?)
Le couvercle n'a pas l'air d'avoir de fuite thermique (pas de vapeur qui s'en échappe)
L'habillage a été doublé avec des plaques de frigolite en plus de l'isolation de base.

Maintenant cette consommation est globale, aspirateur (ma femme adore!), aquarium marin (+-500W en journée, un peu moins de nuit), vitrocéramique pour la cuisine, micro onde.pour le reste c'est du normale.

J'imagine même la conso par -10°c!

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 42 invités