Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Chamgement de pompe de massage

par pasdechance95
Dim 29 Sep 2013 à 11:53

Bonjour à tous, :)

J'ai passé longtemps a regarder votre forum es espérant finalement ne jamais avoir besoin de vos précieux conseils sauf qu'aujourd'hui je suis dans le besoin.

Je m'explique. La pompe de massage "chinoise" LX LD300 2.2Kw vient de me faire des misères. Elle fuit grave! Après celle de recyclage il y a an, voici celle du massage. Donc basta des pompes de M.de!

Je vais donc la changer, mais il y a pleins de marques disponibles. Laquelle me conseilleriez-vous ? 2HP mini, plutôt 2.5 ou 3 car je vais la déporter du spa.

Deuxième merde, les deux gros écrous qui permettent de serrer sont collés! (je vous dis pas la gymnastique pour enlever la pompe, la colle a coulé lors du montage d'usine) bref, il faut que je trouve un système me permettant de ne pas couper les tuyaux et de faire des raccords car ce sont des tuyaux souples et il n'y a pas assez d'espace pour faire un raccordement propre, donc je m'oriente vers l'adaptation d'un raccord male/male à visser de 67 diamètre extérieur de la vis. Je ferai une rallonge . Par contre je n’arrive pas trouver sur le net ce raccord.

Qui dans le forum à une bonne adresse pour que je puisse obtenir ce matériel ? Je suis en banlieue parisienne.

Merci à tous.
Marc

par spagator
Dim 29 Sep 2013 à 12:52

Les pompes waterway,geko,ou balboa te donneront satisfaction.Pour ce qui est de tes problémes de raccords mets des photos ce sera plus explicite.

par pasdechance95
Dim 29 Sep 2013 à 14:06

Merci Spagator :)

Voici une photo. Comme on peut le voir, les 2 gros raccords sont bloqués. Il s'agit d'un diamètre de 3 pouces.

Comme on peut le voir, il va être très difficile de couper proprement et de faire un raccord propre.d'ou la solution de mettre un raccord male/male de ce diamètre pour permettre de raccorder un tube/rallonge jusqu'au nouveau moteur. :?

Mais la question est ou je peux trouver ce type de raccord.ou alors une autre solution.

Merci pour votre aide

Cdt
Marc
Modifié en dernier par pasdechance95 le Mer 20 Nov 2013 à 19:05, modifié 1 fois.

par spagator
Dim 29 Sep 2013 à 15:00

effectivement,du grand art!les bagues mobiles ne tournent plus si j'ai bien compris?

par pasdechance95
Dim 29 Sep 2013 à 15:04

Oui t'as bien vu! Comme du dit du grand art.Du travail de .! :evil:

la solution la plus simple est de rajouter un raccord male/male a mon avis, mais je n'arrive pas a en trouver en 3 pouces, maintenant si il y a une autre solution je suis preneur.

cdt

par spagator
Dim 29 Sep 2013 à 15:12

je réfléchi mais à part reprendre la plomberie beaucoup plus en amont ,je ne vois pas grand chose.c'est quelle marque et modéle ce spa?

par pasdechance95
Dim 29 Sep 2013 à 15:35

J'ai regardé pour effectivement reprendre plus en amont la tuyauterie, mais cela devient vite très galère par le fait de nombreuses connections sans compté le cout que cela va engendré. L
La solution la plus simple reste le raccord male/male. Je reconnecterai donc un tube avec un raccord femelle a vis qui se branchera sur la nouvelle pompe.
Mais ou trouver un raccord male/male…j’ai rien trouvé !

Quant à la marque, il s’agit d’un canadian Spa. Les 2 moteurs nazes en 24 mois ! et de la colle partout (pas tres pro…)….je te dis pas comment SAV aurait facturé si j’avais demandé de l’aide… :evil: :evil:

Bon faut que je trouve une pompe abordable et des raccords male/male rn 3 pouces.

par spagator
Dim 29 Sep 2013 à 16:23

je viens de regarder sur la toile,rien trouvé pour tes raccords,j'espère que tu auras plus de chance que moi.

par laroche
Dim 29 Sep 2013 à 16:58

Bonjour,

Ce genre de truc, ça pourrait peut-être le faire, non ?
http://www.amazon.com/dp/B009F3GLEW/ref=biss_dp_t_asn
Mais aucune idée de la pression que cela peut supporter.

Sinon trouvé aussi ça, qui semble adapté :
http://www.nccsupplies.com/PVC-UNipple.php?m=0
Par contre, pas sûr qu'ils vendent aux particuliers, mais vous pouvez essayer.

PS : petit truc, comme ce sont des normes anglo-saxonnes, j'ai cherché en anglais ;)

par Lotus
Dim 29 Sep 2013 à 17:40

Bonjour,

Effectivement on peu dire que la colle bleu ils en mettent !

Tu l'as acheté sur un salon ou une foire de Paris ?

Sinon, il me semble que cette marque doit avoir un SAV . Et tes pompes sont sous garantie ?

Rapproche toi d'eux, ils ont sûrement eu à traiter le problème !

Pour la maintenance, cela semble raide . Ils ont peut être une solution ou pièce adaptable ?


Bon courage



:cry:

par pasdechance95
Dim 29 Sep 2013 à 18:41

Merci a vous deux pour les réponses.

Je viens de me glisser dans la fosse (car le spa est dans une fosse) pour vérifier les dimensions des tubes, bagues et autres et je dois dire que je suis paumé! :?


Au pied a coulisse, le filetage male est de 78mm et le filetage femelle 75mm donc 7.8/2.546 = 3 pouces sauf que sur la bague il est indiqué 2".

sur les spec de la pompe LX il est indiqué :
Diamètre du pas de vis: 78 mm
Diamètre de raccordement au tuyau: 60 mm

alors 2" ou 3".

:roll: :?:

par Simon
Dim 29 Sep 2013 à 21:47

J'ai peut être mal compris, mais je pense que vous cherchez des bagues de serrage.

par pasdechance95
Lun 30 Sep 2013 à 08:47

Bonjour à tous,

Non je ne cherche pas simplement des bagues de serrages mais bien l'ensemble donc :

- Connectique femelle avec bague de serrage (par contre comment savoir la dimension.voir post précèdent s )
- Un raccord male uniquement, c'est à dire la partie qui va dans le la bague de serrage
- Enfin, un male /male permettant de connecter 2 bagues de serrage

Pour ce qui concerne le SAV, le spa n’est plus sous garantie, il a 3 ans… Le SAV a déjà changé la pompe de recyclage (sous garantie) mais pour ce qui est de la pompe de massage,….elle n’est plus sous garantie. bien sûr, je vais les contacter pour le fun….

Rien à faire pour la colle bleue….la pièce est collé ! les 2 solutions, couper et faire un nouveau raccordement ou rajouter une raccord male/male, c’est un peu plus onéreux mais c’est plus simple, enfin, si je trouve la pièce….

Est-ce normal d’avoir des soucis avec les pompes LX . A priori, ce qui a fui provient d’une faiblesse de la garniture mécanique.

Cdt
Marc

par Florian59118
Lun 30 Sep 2013 à 10:29

Bonjour Pasdechance,

Peux tu vérifier les références de ta pompe est ce une LD300 ou LP300 ?
Pour les raccords je dois pouvoir te dépanner au besoin si ta pompe est une LP300 cela doit être du 2".

Bonne journée

par laroche
Lun 30 Sep 2013 à 10:35

Bonjour,

Florian59118 a écrit:Peux tu vérifier les références de ta pompe est ce une LD300 ou LP300 ?

'LD300' dixit son premier message.

par pasdechance95
Lun 30 Sep 2013 à 10:46

Bonjour Florian

La pompe actuelle est une LP300.

Selon la notice de la pompe, il s'agit d'un 2 pouces.

Quid de la disponibilité d'un raccord male/male de cette dimension?

Je vais essayer de vous contacter sur Roubaix.

Cdt
Marc

par Florian59118
Lun 30 Sep 2013 à 11:03

Nous avons des raccords femelle/femelle. Cependant au vu du travail de cochon je pense que le plus simple est de couper et refaire en partie la tuyauterie. :wink:

Apparemment vous vous êtes entretenu avec une personne de notre sav. J'attends donc votre appel.
bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités