Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Que penser de Spafrance

#657420 par fm67
Mar 17 Sep 2013 à 21:52

Bonjiur, Nous sommes en plein projet spa, et après avoir vu plusieurs marques et modèles, nous nous sommes arrêtés sur le modèle Sao de chez Spafrance.
Au delà du spa en lui même, le revendeur local est très sérieux.

Que pensez-vous de cette marque.
Quelqu'un possède-t-il le modèle Sao ou un spa de la marque Spafrance ?

Nous avons également un revendeur Clairazur et Hotspring près de chez nous, mais les tarifs de ces derniers semblent plus élevés et hors de notre budget.

Merci pour votre aide.

#657463 par Standen
Mer 18 Sep 2013 à 10:56

Je ne connais pas Spafrance mais j'ai vu les Spas procopi chez Leroy Merlin lors de mes recherches.
Je les ai trouvé bien en recul en terme de qualité de fabrication par rapport aux Spas Biospa/Aquamarine et Angel Spas pour les comparer aux autres fabricants Français.
Si l'on compare à HotSprings que tu cites. C'est pas comparable non plus.

#657483 par fm67
Mer 18 Sep 2013 à 12:51

Merci pour vos réponse. Mon budget est d'environ 10-12000 €.

Voici les revendeurs qui se trouvent autour de chez nous :
Spafrance, Hotspring, Clairazur, JD spa, Blue marine, Dimension one spas, Be spa, Garden Leisure.

Il faut donc déjà choisir le sérieux de la marque et du SAV.
Il est vrai que le revendeur spafrance est très sérieux mais les avis sur ce fabricant et la qualité des spas ne sont pas élogieux.

Que pensez-vous du sérieux de ces fabricants dans noter tranche de budget ?

#657486 par Standen
Mer 18 Sep 2013 à 13:13

fm67 a écrit:Merci pour vos réponse. Mon budget est d'environ 10-12000 €.

Voici les revendeurs qui se trouvent autour de chez nous :
Spafrance, Hotspring, Clairazur, JD spa, Blue marine, Dimension one spas, Be spa, Garden Leisure.

Il faut donc déjà choisir le sérieux de la marque et du SAV.
Il est vrai que le revendeur spafrance est très sérieux mais les avis sur ce fabricant et la qualité des spas ne sont pas élogieux.

Que pensez-vous du sérieux de ces fabricants dans noter tranche de budget ?


J'ai vu le Garden Leisure, il a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix. Celui que j'ai vu est le GL800XL. Les HotSprings m'ont beaucoup plus, et en négociant bien, je pense que tu peux avoir un bon Spa dans ce budget.
Sinon, regardes s'il n'y a pas un distributeur de Strong Spas dans ta région. Le grossiste est ligne spas, ils ont l'air très très bien.
Si tu recherches un distributeur renseignes toi aussi sur Aquamarine, ils ont des très bon spas. Pour ma part, j'ai choisi ce fabriquant.
Par contre, j'ai pris mon Spa chez JFC qui est implanté dans le nord mais qui a un SAV sur toute la France.
Sinon Aquamarine à une gamme en vente directe Usine via le site Biospa. Ils ont aussi un SAV sur toute la France et je pense qu'ils font des promos pour le lancement d'une nouvelle gamme.

#657588 par DavidF
Jeu 19 Sep 2013 à 08:42

Tout à fait !
J'en profite pour vous annoncer notre présence sur la foire de Montpellier du 11 au 21 octobre, avec une présentation innovante !

Hall 13 stand C005

#657939 par fm67
Ven 20 Sep 2013 à 18:34

Après quelques visites de showroom, nous avons vu plusieurs modèles qui nous plaisent. Quelqu'un possède-t-il un de ces modèles pour un retour d'expérience ?
- Dimension one spas Chairman
- Garden Leisure GL800 XL
- **SPAS** maxi relax luxe
tous autour de 11 - 12000 €

#657946 par spagator
Ven 20 Sep 2013 à 18:54

Voici mon avis,qui est subjectif et personnel (c'est bon,je me suis bien blindé là?)
-PEIPS: spas chinois vendu pour du spa français à des prix américains.
-D1 chairman:pour grand gabarit,pauvre en jets pour les jambes,prix surévalué,j'avais lors de ma première recherche d'un "vrai" spa été attiré par cette gamme,aprés essais,ça ne me convenait pas du tout au niveau ergonomie,rapport qualité/prix équipement.
Garden leisure gl 800,spa sans fioriture de bonne conception,fiable et bien équipé.on peut trouver ce modéle BIEN EN DESSOUS du prix que tu cites,pour exemple leroy merlin NICE à liquidé les siens autour de 4000~€ livré,pour faire du canadian spa à présent,certain diront qu'on achéte pas un spa chez LM,mes potes l'on fait,ils n'ont pas de soucis,et à ce prix,on ne discute pas.
Mais dans ton budget,tu as une multitude d'autres marques sérieuse.
Par contre,assure toi du sérieux de la société qui te vend le spa.évite les pisciniers,je ne suis pas raciste,mais chacun son job,je n'achéterai pas une piscine chez un vendeur de spas.

#657947 par spagator
Ven 20 Sep 2013 à 18:58

autre chose.
quel que soit le spa que tu éssayeras,si c'est ton premier,tu le trouveras merveilleux (des bulles!des jets!de l'eauchaude! des lumieres qui changent de couleurs!)
fait donc le plus d'essais possible,et EN EAU.

#657948 par patricecar
Ven 20 Sep 2013 à 19:00

spagator a écrit:autre chose.
quel que soit le spa que tu éssayeras,si c'est ton premier,tu le trouveras merveilleux (des bulles!des jets!de l'eauchaude! des lumieres qui changent de couleurs!)
fait donc le plus d'essais possible,et EN EAU.


+1

#657949 par spagator
Ven 20 Sep 2013 à 19:04

et la plupar des vendeurs de spas que je connais,n'en possédent méme pas.à méditer.

#657951 par DavidF
Ven 20 Sep 2013 à 19:07

Oui c'est vrai, de même que tous les vendeurs de porsche qui n'en possedent pas sont des incompétents, c'est bien connu !

#657953 par spagator
Ven 20 Sep 2013 à 19:35

David,mauvais exemple,mon oncle était vendeur chez porsche,et oui,il était incompétant,tu pouvais pas mieux tomber!

#657955 par spagator
Ven 20 Sep 2013 à 19:56

continue tes recherches,et tes essais,renseigne toi sur la société si elle est récente et si elle a pignon sur rue,et pourquoi pas,demande leur s'il peuvent te guider vers des clients qui possédent leurs spas,pour avoir un avis,(objectif)ou pourquoi pas,faire un essai,certain l'on déjà fait sur ce forum,et moi méme aussi avant l'achat de mon acapulco.
tiens nous au courant de l'avancée de ta démarche.

#657957 par spagator
Ven 20 Sep 2013 à 20:00

non DAVID,ce n'est pas incroyable,il n'y a qu'à parcourir les foires et les salons pour voir que beaucoup de vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent,et tu le sais trés bien.

#657978 par Standen
Sam 21 Sep 2013 à 00:20

fm67 a écrit:Après quelques visites de showroom, nous avons vu plusieurs modèles qui nous plaisent. Quelqu'un possède-t-il un de ces modèles pour un retour d'expérience ?
- Dimension one spas Chairman
- Garden Leisure GL800 XL
- **SPAS** maxi relax luxe
tous autour de 11 - 12000 €


Pour avoir vu ou essayé tous ces modèles. Entièrement d'accord avec Spagator. Aussi sur ses conseils ;-)

#658017 par fm67
Sam 21 Sep 2013 à 11:15

Je suis complètement vidé après 3 essais de spa ce matin :
Garden Leisure GL800XL, Spafrance Sao et Hotspring Envoy.
Le hotspring remporte le match loin devant au niveau du confort de l'assise et des massages, mais un peu hors budget (autour de 15 k€).
Le spafrance même si je l'ai trouvé assez confortable n'est pas comparable. De plus je trouve que le niveau de l'eau est trop bas.
Le Garden leisure présente un bon rapport qualité prix et un bon niveau d'équipement. Le confort d'assise est nettement moins bon, mais bon produit tout de même.
Je pense que nous allons nous orienter vers le hotspring et son excellent motomassage. Ce spa n'est cependant pas du tout ludique (pas de buses air et de petites bulles partout, pas de musique, pas de fontaines et cascades)
Voilà pour mon retour.

#658183 par fm67
Dim 22 Sep 2013 à 21:45

Samedi prochain, nous essayons Be Spa. Quelqu'un connait cette marque ?
Et la semaine suivante un Blue lagoon (infinity).
Ensuite, il faudra se décider.

#658197 par Lotus
Lun 23 Sep 2013 à 07:27

Bonjour,

Si tu es sur le 67 tu peux regarder aussi chez 4seasons spas.

Sinon, be Spa est une marque qui doit etre référencée chez Hydrosud et chez certaines grandes surfaces, du type Castrama ou autre.

Certains spas viennent des US , anciennement PDC spas .

Bonne recherche,

:wink:

#659165 par fm67
Sam 28 Sep 2013 à 14:29

Nous avons essayé Be Spa ce jour chez Hydrosud. Ces spas m'ont l'air de bonne qualité à un prix correct. Quelq'un en connait plus sur cette marque ? quelqu'un possède-t-il un spa Be Spa ?

#659191 par Lotus
Sam 28 Sep 2013 à 16:42

Bonsoir,

Quel modèle de Spa as tu essaye, cela permettra de te répondre ?

Bonne soirée.

:wink:

#659235 par fm67
Sam 28 Sep 2013 à 18:19

Nous avons essayé le modèle BE SPA Majorca.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités