Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis authentic spa

#652379 par cedricko
Jeu 08 Aoû 2013 à 18:29

Pouvez vous me donner vos avis même positives :lol:

#652532 par cedricko
Ven 09 Aoû 2013 à 19:24

Pas d avis !

#652551 par FAFA125
Ven 09 Aoû 2013 à 22:10

si, il n'y a bien que le nom qui est authentic :lol:

#652552 par cedricko
Ven 09 Aoû 2013 à 22:17

Au moins c clair lol

#653929 par sandrine rose
Mer 21 Aoû 2013 à 10:08

quel belle façon de donner votre avis FAFA 125! nous personnellement cela fait plus de 3 ans que nous en avons un est nous avons aucun soucis! très satisfait du produits et de la société, il ont été de bon conseil pour le choix du modèles, ainsi que pour les travaux d’aménagement, quant on a besoins de produits, il sont la et nous avons eut un soucis de sonde de température sur notre spa il y à 6 mois et il sont intervenu dans la semaine! donc notre avis d'utilisateur c'est que nous somme pleinement satisfait
(spa en extérieur non couvert 5 à 6 bain par semaine pour une consommation annuelle de 420 euros)

#653939 par FAFA125
Mer 21 Aoû 2013 à 12:26

tant mieux si vous êtes content(e) de votre spa, je n'en doute pas.
par contre, contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, je les considèrent plus comme des revendeurs de spas importés de je ne sais ou que des fabricants . . . :roll:

#654059 par sandrine rose
Jeu 22 Aoû 2013 à 08:54

A tu déjà eut affaire a eux FAFA? a tu déjà vu ou tester un de leur produits?
Si la réponse est non je pense qu'il est difficile de donner un avis constructif sur un produits ou une société. je pense que l'origine du produits est une chose mais la qualité du service est bien plus importante . je pense qu'aucune société n’a d’intérêt à vendre des produits de m. mais beaucoup sont juste la pour encaisser l'argent de la vente et après plus rien.
On en a rencontrée des vendeurs. et les discourt sont tjs le même. " c nous les meilleurs" "les autre c de ma m." chez eux il y avais un discourt totalement différent qui mettais en avant la qualité des produits sans casser ceux des autres! tout sa pour dire qu'à la limite d’où viens le spa nous on s'en fou ce qu'on veux c'est qu'il sois de bonne qualité et performant le tout au meilleurs prix possible avec un service de qualité derrière . et c'est justement ce qu'on a retrouver sur notre spa! et en travaillant avec authentic spa.
En temps que clients on a eut le droit à la démarche commercial complète et le thermes fabricant et justifier d'après eux ! il nous on d’ailleurs montrée comment il concevait et fabriqué un spa avec des plans, l'étape de la fabrication des moules puis de la fabrication du spa, et sa personne ne nous la jamais montré. je pense donc qu'il sont bien fabricant de leur spa . et temps bien même. Angels ne peut satisfaire tout le monde. je ne suis pas incollable loin de la mais si j'en suis ta réflexions, angels étant le seule fabricant qui distribue en France tout les autre ne sont que des importateur! cela veut dire qu'au final il y a de la publicité mensongère chez tout le monde :lol:

#654173 par FAFA125
Jeu 22 Aoû 2013 à 17:03

pour moi un "fabricant" ce doit de possèder sa prôpre usine, ou il thermoforme ses coques et fait le montage complet de ses spas . . . :lol:
s'il les commande sur "french.alibaba.com", c'est un importateur :lol: .

#654213 par Standen
Jeu 22 Aoû 2013 à 20:06

FAFA125 a écrit:pour moi un "fabricant" ce doit de possèder sa prôpre usine, ou il thermoforme ses coques et fait le montage complet de ses spas . . . :lol:
s'il les commande sur "french.alibaba.com", c'est un importateur :lol: .


Même si les gens de cette société que j'ai eu au téléphone m'ont semblé des gens honnêtes et sérieux.
Je suis plutôt d'accord avec la définition de fabricant.

Mais bon, dans le domaine de spa. J'ai l'impression que bien souvent les importateurs se considèrent comme fabricants à force voir des "nos usines" par ci, "nos ingénieurs" par là. Et cætera.

Je pense aussi que le titre de fabriquant n'implique pas seulement d'établir un cahier des charges, choisir le moule, nombre de jets, type de platine, ect.

Donc effectivement dans ce cas là, pour moi angel, somethy, strong spa, sparelax, hotspring, jacuzzi, wellis, . sont des fabriquants. Les autres, des importateurs.

#654227 par patricecar
Jeu 22 Aoû 2013 à 20:36

Fabricant ou pas fabricant. Le consommateur final recherche avant tout un produit correspondant à sa recherche et à son budget et un service client "correct".

Dans l'automobile (ok ce n'est pas le même monde mais la notion de fabricant reste la même) vous tombez en panne avec votre auto, parfois le constructeur (donc fabriquant) est incapable de diagnostiquer votre anomalie alors qu'un garagiste serieux sans enseigne sera totalement capable de diagnostiquer et d'intervenir.

Le résultat est avant tout dans la satisfaction du client.

Certes certaines enseignes ont une meilleure notoriété que d'autres mais cela ne veut pas dire que vous serez satisfait de votre achat.

Ce n'est évidemment pas une généralité mais ça existe.

#654232 par Standen
Jeu 22 Aoû 2013 à 20:56

Ça c'est sur. J'observe juste que dans le monde du spa, le terme de fabriquant est un peu galvaudé. Et ce que ce soit par des sociétés qui me paraissent sérieuse ou moins.

Si ton concessionnaire BMW te parlait de "son" usine à Bayern et de "son" pôle de développement moteur ou de "ses" équipes de designers. Même si il est très sérieux et que c'est l'essentiel, tu le trouverais certainement "bizarre", non?

#654235 par patricecar
Jeu 22 Aoû 2013 à 21:41

Tout à fait.

Dans la même catégorie (l'automobile) il y a une pub qui m'amuse.Qui d'autre que RENAULT peut entretenir votre RENAULT.

Essayons d'amener un Scénic diesel avec le petit voyant de préchauffage qui s'allume de temps en temps et une pédale d'accelerateur qui n'accelere plus de façon aléatoire.

Pour info il s'agit bien souvent d'un problème de vanne EGR sauf que sur ce véhicule il y à beaucoup à faire pour acceder à cette pièce alors bien souvent on préfère ne pas trouver la panne.même chez le fabricant.

Mais bon on est sur un forum dédié au SPA alors je m'arrête la :wink:

#654238 par Standen
Jeu 22 Aoû 2013 à 21:50

;-). Pour revenir à Authentic Spa, moi, ce qui me gêne c'est que la garantie est subordonnée à un entretien annuel en se référant à un décret qui s'applique aux climatisations et produits frigorifiques.

"2)Un entretien annuel rendu obligatoire par le décret n°92.12.71 du 07/12/92 modifié le 30/08/98 par le décret n°98-560.
Si une de ces deux conditions fait défaut la garantie constructeur est perdue."

Et ça par contre, ce n'est pas de nature à me rassurer.

#654241 par patricecar
Jeu 22 Aoû 2013 à 22:03

Standen a écrit:;-). Pour revenir à Authentic Spa, moi, ce qui me gêne c'est que la garantie est subordonnée à un entretien annuel en se référant à un décret qui s'applique aux climatisations et produits frigorifiques.

"2)Un entretien annuel rendu obligatoire par le décret n°92.12.71 du 07/12/92 modifié le 30/08/98 par le décret n°98-560.
Si une de ces deux conditions fait défaut la garantie constructeur est perdue."

Et ça par contre, ce n'est pas de nature à me rassurer.


Effectivement.plutôt rigide comme politique commerciale.

#654250 par Standen
Jeu 22 Aoû 2013 à 22:25

Oui. Ça fait un peu peur. Pour revenir sur le comparatif avec les voitures en avançant dans mes recherches je me dis que les spas chinois (de qualité type jfc, ligne spa, .) me font penser aux voitures coréennes toutes équipées, bien faites, fiables sans pour autant chercher les performances ou prouesses technologiques.
Les spa "leader" américains comme hotspring ou sundance me font penser aux berlines allemandes type Audi, Mercedes ou BMW, bien finies, fiables, valorisantes, ect mais sur évaluées et encore faut il tomber sur le bon concessionnaire.

Les spa français de Angel me font penser aux opels ou VW. Bon rapport qualité prix, robustes, pleins d'options et avec des motorisations performantes mais avec des lignes assez classiques et manquant un peu de personnalité.

Les JFC France et Aquamarine me font penser aux Peugeot et Renault, de plus en plus de fiabilité, toujours en recherche de technologie uniques, pleins de modèles (pour Aquamarine), ect.

C'est un peu caricatural mais ça me fait rire, lol

#654252 par patricecar
Jeu 22 Aoû 2013 à 22:30

Dans tous les cas ça t'emmenera d'un point A à un point B.
Le SPA il a pas l'option GPS et j'ai pas vu le volant :wink:

#654254 par Standen
Jeu 22 Aoû 2013 à 22:36

Faut pas dire ça, après ça risque de donner des idées à certains. Lol

#654256 par patricecar
Jeu 22 Aoû 2013 à 22:45

Standen a écrit:Faut pas dire ça, après ça risque de donner des idées à certains. Lol


:lol:

#654447 par sandrine rose
Sam 24 Aoû 2013 à 09:12

oupsss je devrais peut être pas le dire, mais hormis le traitement de l'eau et le nettoyage des filtre je ne savais pas que le spa nécessiter un entretiens annuel .!?
Dans notre cas on a jamais fait faire d'entretiens. on achète bien entendue les filtre et divers produits chez authentic spa mais c tout! et quant on à eu un problème sur nos sondes de température cela ne nous a pourtant rien compter. encore une fois tous sa n'est qu'une questions de commerce et de bon vouloir du revendeur .

#654453 par sandrine rose
Sam 24 Aoû 2013 à 09:47

FAFA125 a écrit:pour moi un "fabricant" ce doit de possèder sa prôpre usine, ou il thermoforme ses coques et fait le montage complet de ses spas . . . :lol:
s'il les commande sur "french.alibaba.com", c'est un importateur :lol: .


comme je l'ai dit plus haut .c'est ce qu'il m'ont tout l'air de faire . nous avons été choisit dans un pan elle de consommateur pour donner notre avis sur leur produits et aussi sur la nouvelle gamme qu'il vont sortir en septembre je croie . et la nous avons bien vu toutes les étapes
-Création des plan
-Fabrication des moule
-thermoformage des premiers modèle pour je c plus quoi un truc avec les norme

et phase de teste puis de production.

bref cela va à mon sens beaucoup plus loin que le la banal importation. c'est dommage que personne de chez eux intervienne sur le forum.
mais bon. de toute façon ce qui est dommage sur ce forum . c'est que quant quelqu'un cherche a creuser sur un produits ou une marque et si cette marque n'est pas JFC ou angel . on leur dira soit
- c du chinois de m e r d e prenez plus tôt du bon chinois chez JFC
- c des bon produits mais chez angel c tout aussi bien et moins chère

donc sa commence à être pénible.

pour finir le choix et l’exemple de la voiture pour comparer à un spa est un bonne exemple.
quant nous avons acheter notre spa nous avons fit comme si nous comparions plusieurs voiture

confort / ergonomie
puissance
consommation
options
prix

donc comme un voiture et la c fut très simple.
chez eut on à eut un spa toute options, plus puissant mieux fini et moins chère que ce que nous avions vu ! le tout avec un super service .alors ma question est la suivante. concrètement qu'es qui ne va pas chez eux ? ou si vous préférer qu'est qu'angel ou jfc on de plus

#654474 par patricecar
Sam 24 Aoû 2013 à 11:20

Hello,

En ce qui me concerne je ne connais pas du tout cette marque et je n'ai pas vu les modèles donc pas d'avis.

En ce qui concerne Angel et JFC je pense que ce sont des bons produits, après le principal est de se sentir bien dedans et qu'ils répondent aux attentes des clients.

Voila, c'était juste un message pour ne rien dire mais cela vaut mieux que de dire des betises :wink:

Bonne journée

#654477 par Standen
Sam 24 Aoû 2013 à 11:36

sandrine rose a écrit:oupsss je devrais peut être pas le dire, mais hormis le traitement de l'eau et le nettoyage des filtre je ne savais pas que le spa nécessiter un entretiens annuel .!?
Dans notre cas on a jamais fait faire d'entretiens. on achète bien entendue les filtre et divers produits chez authentic spa mais c tout! et quant on à eu un problème sur nos sondes de température cela ne nous a pourtant rien compter. encore une fois tous sa n'est qu'une questions de commerce et de bon vouloir du revendeur .


Je suis d'accord avec tout ça. Je pointais juste que pour les spas. Parfois certaines conditions de garanties étaient un peu limite.
En plus pour ma part, j'ai pas d'actions chez Angel ou JFC (dommage, mon budget serait peut être plus conséquent) :

Pour JFC :
Article 11 - La garantie
Sur les spas, le client bénéficie d’une garantie de 2 ans pièces et main d''oeuvre sur l''électronique et de 5 ans sur la structure et la coque (intégrité de l'étanchéité uniquement).

Je peux avoir pleins de bulles et un spa rêche comme du papier de verre, pas garanti!

Pour Angel :

Idem la coque est juste garantie pour l'étanchéité. En cas de gros bullage et de spa restant étanche. Pas garanti!

Pour ligne spa :

Là, l'osmose est garantie sans conditions d'étancheité. Super. Mais il y a une condition d'utilisation du produit aquafinesse acheté chez eux!

Et pourtant, les 3 modelés qui me plaisent le mieux se trouvent chez ces distributeurs. Mais cela m'empêche pas de lire leurs conditions de garantie. Et parfois de m'en inquiéter.

Comme tu dis, après le commerçant peut être sérieux et correct et aller au delà de ses conditions de garantie. Ex. Remplacer le spa si les bulles sont nombreuses et constituent une gêne importante ou t'offrir 1 an de traitement pour une petite bulle pas vraiment gênante. Libre à lui de le faire. Ou NON!

Mais bon 4 cas. Un commerçant qui s'appuie sur une règle prévue pour du matériel frigoriphique pour annuler sa garantie à loisir, 2 qui ne garantissent pas un vrai défaut de fabrication s'il ne constitue qu'une gêne esthétique et un dernier qui profite de la garantie pour écouler un traitement assez honéreux.

Vive la confiance dans son produit ;-)

#654481 par Standen
Sam 24 Aoû 2013 à 11:59

Et pour l'appellation de fabriquant. Là je ne suis pas d'accord. Je trouve que cette appellation est vraiment présomptueuse.
Même Steve Jobs qui n'est pas connu pour avoir un ego sous dimenssionné et pour bien accepter les critiques faites à Apple ne l'était pas autant.

Lorsqu'il parlait d'Apple depuis que tout était sous-traité, il parlait de Apple comme marque ou concepteur.

Si on disait concepteur de spa ou marque de spa. Ça ne me dérangerait pas. Mais un fabriquant doit au moins payer directement le salaire d'un employé dédié à la fabrication du produit s'il veut être considéré comme tel.

#654484 par patricecar
Sam 24 Aoû 2013 à 13:04

Chez JFC, j'ai posé la question à Florian concernant la garantie contre l'osmose, il m'a répondu que le SPA que je m'apprête à lui acheter était garanti contre l'osmose. Ce n'est effectivement pas précisé sur le devis mais cela à été verbalement précisé.

#654485 par Standen
Sam 24 Aoû 2013 à 13:16

patricecar a écrit:Chez JFC, j'ai posé la question à Florian concernant la garantie contre l'osmose, il m'a répondu que le SPA que je m'apprête à lui acheter était garanti contre l'osmose. Ce n'est effectivement pas précisé sur le devis mais cela à été verbalement précisé.


Oui Patrice. Après c'est ce qui a été dit plus haut. Tout est une question de confiance. Mais si on se base sur ce qui est écrit : osmose avec perte d'étanchéité => garanti.
Osmose sans étanchéité => pas garanti
En cas de litige avec le commerçant, pas de recours possible.

Donc en cas de bulles sans perte d'étanchéité, Florian ne sera pas tenu de faire jouer la garantie. Ce sera à son bon vouloir et pas contractuel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités