Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa intérieur : en dur carrelé mozaique ou acheté tout fait?

#652019 par fcauchy
Mar 06 Aoû 2013 à 15:21

Bonjour,

Je réalise un local qui abritera une piscine (lequelle est en cours de construction).

Je vais prochainement couler la dalle du RDC et comme je désire mettre à terme un SPA, je me pose une question existentielle (qui aura un impact sur le type de dalle).

SPA acheté tout fait avec habillage bardage bois/carrelage ou spa en dur avec mozaique?

Il semble y avoir des avantages/inconvénients pour les 2 solutions.
Voici ceux qui me viennent en tête :

avantage du spa en dur mozaique : esthétique, durée dans le temps (?), personnalisable (et réalisé en autoconstruction)

avantage du Spa "tout fait" : plus rapide à monter ;), meilleure assise /confort, emplacement des buses, led, . étudié

Quelle est votre avis sur le sujet? Y a t'il des personnes sur le forum qui ont réalisés (ou fait réalisés) des spa mozaique?
Quel est votre avis sur le confort ?

Merci d'avance pour votre retour.

Fred

#652904 par Pisa2011
Lun 12 Aoû 2013 à 21:07

Personnellement, j'ai de gros doutes sur le confort réel d'un spa "fait maison". Et puis une fois ma piscine terminée, j'avais largement ma dose (limite overdose, d'ailleurs) de travaux et bricolages en tout genre. Donc j'ai préférer miser sur le confort d'un spa acrylique : pas envie de refaire une usine à gaz pour le spa. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 31 invités