Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#658409 par patricecar
Mar 24 Sep 2013 à 13:26

Monsieur Piscines a écrit:hUM Hum ! :shock:


Un gentil ''pro'' nous dit :
'' l'assemblage de la tuyauterie est identique sur tous les spas ''

Raté ! :roll:

Certains pratiquent le collage simple et d'autres ont recours aux collages + sertissage mécanique !


Je sais : c'est un métier :wink:


Lol, décidément il ne peut pas s'empêcher ce Monsieur Piscines :D

Dans le cas d'un collage simple, un collier peut sans doute faire l'affaire non?

:wink:

boing !

#658410 par Monsieur Piscines
Mar 24 Sep 2013 à 13:40

encore raté !

Les collages travaillent quelquefois beaucoup en fonctions des éléments vibratoires subis par le spa.

C'est aussi pour celà que les très grandes marques continuent à autant utiliser le bois qui ''vibre'' beaucoup moins qu'un chassis en métal.

Donc , certains collages sont dans des zones , disons plus ''sismiques'' que d'autres en matières de vibrations et de fait , quelquefois , les collages si bien faits fussent ils , ont des crics d'où les fameuses fuites !

Un collage manuel doublé d'un sertissage mécanique de type collier d'ailleurs , ou autres , assurent une double protection sur les spas hauts de gamme !

On ne vous a pas renseignés là-dessus dans votre très long cycle de réflexion avant achat ?

Quel dommage :D

#658412 par patricecar
Mar 24 Sep 2013 à 13:42

Vla qu'il se paye ma poire :shock:

#658423 par spagator
Mar 24 Sep 2013 à 16:00

ben oui puisqu'à part ça il sait tout sur tout donc sa vie doit étre trés ennuyeuse.faut bien qu'il se détende le bougre!

#658427 par Monsieur Piscines
Mar 24 Sep 2013 à 16:24

Je ne sais pas si je sais tout , mais effectivement en matière de piscines et spas , j'ai passé le temps des bricolages de bidouilleurs destinés à arrondir les fins de mois !

Mais je me réjouis que certains oasifs puissent y trouver un paliatif à leurs frustrations !

et pour ce qui est de tout savoir , quand moi je remarque une nouvelle technique ou un nouveau process, je ne fais pas comme si je n'avais rien lu au motif que c'est un autre qui l'a signalé .

Je me renseigne , j'étudie les techniques , je les adapte parfois et je ne suis pas borné ! Et surtout , je ne me mets pas en tête lorsque c'est moi l'amateur , qu'en ayant fait joujou avec deux tournevis et une clé de 10 , je vais égaler des gens qui ont 25 ou 30 ans de métier ;)

#658428 par spagator
Mar 24 Sep 2013 à 16:28

Bravo!

#658669 par Standen
Mer 25 Sep 2013 à 14:49

Donc, pour résumer, remplacer une pompe d'origine asiatique par un moteur d'origine US ou européen est possible. Mais il faudra s'assurer au préalable que la tuyauterie est apte à supporter l'augmentation de puissance ou de pression.
Dans le cas de simples collage, il vaut mieux rajouter des colliers.
Et je pense que dans le cas d'un changement de n'importe quelle pompe par un modèle plus performant, les mêmes précautions s'imposent.

tse toung

#658681 par Monsieur Piscines
Mer 25 Sep 2013 à 17:16

:?

les colles employées dans nos métiers sont normalement de la bleue comme on dit dans le métier , destinée à la fois aux pvc rigides de type pn16 pression et de type semi rigide de type Euroflex .

Lorsqu'un collage est effectué dans les règles , je n'ai pas la notice sous les yeux mais de mémoire , on est à + 10 bars de pression acceptée 5 minutes après collage , à + 25 bars acceptés 15 minutes après collage et l'on doit compter attendre 24 heures pour aller au delà des 25 bars !

Tout ceci pour te dire , que le collier , hum , mis à part dans la tête du profane au titre de l'aspect psychologique :wink: ne sert à rien !

A part, comme il a été précédemment évoqué qu'au titre de la sécurité en cas de zone vibratoire.

mais disons le tout net , le collier par-dessus la colle n'a qu'une réelle utilité à l'export , car les conteneurs sont parfois soumis a de fortes vibrations sur le pont de bateaux et la colle mao tsé toung pas toujours de la meilleure qualité ;)

Re: tse toung

#658697 par patricecar
Mer 25 Sep 2013 à 19:34

Monsieur Piscines a écrit::?

les colles employées dans nos métiers sont normalement de la bleue comme on dit dans le métier , destinée à la fois aux pvc rigides de type pn16 pression et de type semi rigide de type Euroflex .

Lorsqu'un collage est effectué dans les règles , je n'ai pas la notice sous les yeux mais de mémoire , on est à + 10 bars de pression acceptée 5 minutes après collage , à + 25 bars acceptés 15 minutes après collage et l'on doit compter attendre 24 heures pour aller au delà des 25 bars !

Tout ceci pour te dire , que le collier , hum , mis à part dans la tête du profane au titre de l'aspect psychologique :wink: ne sert à rien !

A part, comme il a été précédemment évoqué qu'au titre de la sécurité en cas de zone vibratoire.

mais disons le tout net , le collier par-dessus la colle n'a qu'une réelle utilité à l'export , car les conteneurs sont parfois soumis a de fortes vibrations sur le pont de bateaux et la colle mao tsé toung pas toujours de la meilleure qualité ;)


Merci d'avoir l'amabilité de m'indiquer vos coordonnées afin que je puisse vous solliciter pour changer mes pompes lol :D :wink:

HUMOUR

#658698 par Monsieur Piscines
Mer 25 Sep 2013 à 19:51

je comprends la plaisanterie mais je me demanderais alors en venant chez vous quel serait l'intérêt d'acheter un spa chinois ou franco-chinois pour gagner 2.500 € de différence sur les pompes et remettre ensuite 3.000 € de pompes US ?

:lol: :lol:

Remarquez , c'est la question que je me pose à propos de beaucoup de consommateurs ces derniers temps :wink:

#658702 par patricecar
Mer 25 Sep 2013 à 20:19

J'ai déjà répondu, j'achète un SPA pour me faire plaisir et passer de bons moments dans une baignoire à bulles chauffée.
Pas de besoins thérapeutiques, juste du plaisir et pas envie de mettre trop cher juste pour flamber devant les potes.
Après avoir essayé, ça me convient et je chercherai pas à customiser la baignoire, à la limite augmenter un poil la puissance des massages mais juste un poil si nécessaire et ça, je pense que c'est réalisable.

J'étais même prêt à mettre un peu plus de ronds mais si c'est pour une cuve ou je suis pas bien installé je vois pas l'interêt.

Après, vous m'avez jaugé depuis bien longtemps, vous savez ce que je pense et aussi que j'aime bien taquiner et rire un peu.

on s'embrasse? (lol la méchante rumeur qui va tourner la!)
:D

;)

#658706 par Monsieur Piscines
Mer 25 Sep 2013 à 20:35

ON S ' embrasse :lol: :lol: :lol:

:wink:

Re: ;)

#658708 par patricecar
Mer 25 Sep 2013 à 20:40

Monsieur Piscines a écrit:ON S ' embrasse :lol: :lol: :lol:

:wink:


YESSSSSSSSSSSSSSSSSS :lol:

Bon pour faire SPA haut de gamme Français je dessinerai un crocodile dessus et la je pourrai carrément m'la peter
8) 8) 8)

#659608 par Standen
Lun 30 Sep 2013 à 23:22

Bon. La dalle est enfin faite et carrelée. Ça n'a pas été une mince affaire. Dans la semaine, je poste quelques photos.
Il reste encore a poser le petit tableau électrique dédié au spa.
Ça avance. Reste à savoir quand on va me le livrer.

#659794 par patricecar
Mar 01 Oct 2013 à 21:19

Standen a écrit:Bon. La dalle est enfin faite et carrelée. Ça n'a pas été une mince affaire. Dans la semaine, je poste quelques photos.
Il reste encore a poser le petit tableau électrique dédié au spa.
Ça avance. Reste à savoir quand on va me le livrer.


Trop classe, ça commence à sentir bon la baignade :o)

#662024 par jahislove
Jeu 17 Oct 2013 à 13:21

bin alors Standen , ca fait 2 semaines et on se langui toujours des photos :)

et toi Patricecar , t'en est ou de ton install ?

#662073 par Standen
Ven 18 Oct 2013 à 06:19

jahislove a écrit:bin alors Standen , ca fait 2 semaines et on se langui toujours des photos :)

et toi Patricecar , t'en est ou de ton install ?


C'est vrai. Faut pas m'en vouloir, j'ai eu quelques soucis de santé ces derniers temps.

Je poste une photo de la dalle, elle est pas terrible et c'est le foutoir mais c'est la seule que j'ai dans mon téléphone à l'hosto. Ça permet quand même de se faire une idée.

http://img31.imageshack.us/img31/7200/qhzc.jpg

#662324 par patricecar
Sam 19 Oct 2013 à 18:58

Hello, jolie dalle ;o)

Bon pour ma part, ça y est, le SPA est dans le jardin et sera mis en place le week end prochain à son emplacement définitif :)

Entre nous ça n'a pas toujours été simple dans l'organisation pour le voir arriver là (retard avec la dalle, projet de grutage qui à failli tomber à l'eau la veille) mais bon le gros du stress est désormais derrière et il ne reste plus qu'à coucher et brancher la baignoire.

Bonne soirée à tous :)

#662325 par Standen
Sam 19 Oct 2013 à 19:22

patricecar a écrit:Hello, jolie dalle ;o)

Bon pour ma part, ça y est, le SPA est dans le jardin et sera mis en place le week end prochain à son emplacement définitif :)

Entre nous ça n'a pas toujours été simple dans l'organisation pour le voir arriver là (retard avec la dalle, projet de grutage qui à failli tomber à l'eau la veille) mais bon le gros du stress est désormais derrière et il ne reste plus qu'à coucher et brancher la baignoire.

Bonne soirée à tous :)


Super :-) profitez bien de votre nouvelle grosse baignoire. Moi, c'est pour plus tard mais j'ai vraiment hâte de prendre mon 1er bain.

#689923 par Standen
Dim 25 Mai 2014 à 16:29

Mieux vaut tard que jamais. Voici mon retour sur mon spa que j'ai depuis début décembre. Désolé pour le délai mais une opération du dos et puis de la paresse l'ont rendu. IMPORTANT. Je me rattraperai en répondant à tout ceux qui souhaite me poser des questions sur ce spa le plus rapidement possible.

Comme je l'ai dit c'est une modèle français acheté chez JFC et fabrique par Somethy Biospa.

C'est un modèle 6 places dont 1 est allongée. Je posterai quelques photos dès que j'aurai le temps. Promis.

On va commencer par le début, la livraison. Je ne vous cacherai pas que ça a été la galère même si j'avais prévu quelques gros bras. Selon l'implantation, la livraison d'un spa n'est pas chose facile et chez moi ce ne le fut malheureusement pas. Mais nous y sommes finalement bien arrivés avec quand même un peu de casse mais rien de bien grâce non plus. Cela m'a également permis de tester le sérieux de JFC qui a pris les matériaux pour la réparation à sa charge sans discuter.

Sur le spa également, suite à cette installation un peu galère, une petite fuite et une très grande réactivité de la part de JFC et Somethy/Biospa pour venir rapidement réparer la fuite sur un raccord de tuyau rigide liée à un choc lors de l'installation. Tout cela malgré un spa bien protégé par des palettes, etc.
JE précise également que le technicien est très compétent. Mais il faut bien retirer les palettes à un moment donné. :? Aussi, la lampe à UV qui s'est ébréchée et à rendu l'âme au même moment. J'en ai acheté une sur internet et pour le changement (tous les ans si on filtre en 24/24) le fabriquant m'a dit qu'il m'en enverrai deux pour compenser le problème. On verra mais je n'ai pas raison de douter de sa bonne fois.

Concernant le spa en lui même, aucune déception. Les qualités que j'avais remarqué lors de ma longue réflexion sont bien présentes. Très bonne qualité de fabrication générale que ce soit sur le choix des composants que sur l'assemblage très soigné. Les pompes sont vraiment très silencieuses et très puissantes. J'aime les massages puissants et c'est vraiment de très, très loin le meilleur à ce niveau surtout avec le supraboost.

Et ce qui est bien, c'est que pour ceux qui sont moins emballés par un massage puissant que moi. On désactive le supraboost et revient sur le mode normal, un petit réglage de vanne et on peut avoir un massage bien plus doux. c'est bien d'avoir le choix.

Autre point positif, la filtration qui est vraiment très efficace avec le système UV. Dans ma région, l'eau n'est pas tip-top et tous les propriétaires de spa ont des problèmes avec le brome et l'oxygène actif.
Pour ma part, j'ai gardé l'eau 5 mois sans souci. Un nettoyage de filtre par semaine. Que je complète par un nettoyage par trempage tous les mois (nettoyant filtre et ensuite choc).

Bon, l'UV seul ne suffit pas car l'eau qui est dans les tuyaux des buses de massage n'est pas filtrée en permanence (comme dans tout les spas) et comme il fait chaud dans la cuve et que les UV ne sont pas un traitement rémanent, il y a un développement d'algues si on ne se sert pas tous les jours de toutes les buses.
Au passage, les lampes UV se remplacent très rapidement ce qui est un point positif.

Donc, un petit comprimé d'oxygène actif choc après chaque grosse utilisation et un choc à l'oxygène actif de temps en temps en laissant tourner toutes les pompes quelques minutes et c'est TOUT pour avoir une eau cristalline, douce et sans odeur. Je l'ai changé juste par précaution car j'ai testé l'eau et j'aurai encore pu attendre.
Comme je suis curieux, j'ai changé l'eau et je suis en train de tester SPABALANCER pour faire encore plus simple.

Au niveau de la coque, vraiment nickel. Pour le moment pas de problèmes constatés lors de la vidange et si j'ai bien compris cela arrive très vite ou jamais.

Au niveau de la consommation électrique, cela consomme bien sur. Surtout si on l'utilise presque tous les jours comme moi. Mais l'isolation est bien faite cela reste modéré. J'ai mis un thermomètre dans le spa et la température varie entre 32 et 36° qu'il fasse -5°, 10° ou 25° donc là pas de soucis.

Mon modèle est équipé du wifi et c'est vraiment très pratique. Déjà pour faire régler la température du spa lorsque l'on est en déplacement car on peut baisser la température en partant et même des USA le remettre à 38° genre la veille vers 23h si on a les heures creuses.
Mais surtout pour s'en servir comme télécommande. Un housse étanche pour son smartphone et le tour est joué.

J'ai aussi le massage séquentiel sur une des places. Il fonctionne très bien et tous mes amis adorent. Il y a 10 réglages mais aussi l'intervalle entre le changement de buse. Cela procure un massage encore plus agréable me disent-ils.
Pour ma part, je suis moins convaincu car il faut savoir que cela limite pas mal la puissance des jets et j'aime les massages très toniques. A conseiller donc aux personnes qui aiment les massages plus doux. Même si de mon côté, j'y prend de plus en plus goût pour être honnête.

Les postes de massage cervicaux sont un véritable plaisir surtout en lorsqu'il fait froid car cela réchauffe le haut du corps.

L'érgonomie générale est parfaite et convient à tout le monde. Il y a toujours une place qui plait quelque soit les morphologies.

Donc je suis globalement très satisfait de mon achat et de son rapport qualité / prix et referai sans aucune hésitation le même choix car il correspond en tout point à mes attentes tant en terme de qualité, d'usage et pour le moment de service.

Juste quelques bémols car je suis tatillon. Il y a mieux comme système Audio (les haut parleurs sont un peu bas et pas de bluetooth) même si le son est très bon buses éteinte bien entendu. La jupe a tendance à jouer un peu lorsqu'elle est exposée à un soleil puissant mais rien de préoccupant non plus pour le moment.

Aussi si c'était à refaire, je prendrai peut être l'hydroxion (Micro Silk) au lieu du massage séquentiel.

Seul point négatif pour moi. La couverture. Les fixations qui ne sont pas en angle laissent passer le vent lorsqu'il est un peu fort. Pas top pour la consommation et galère car il faut penser a mettre des poids dans les angles dès que l'on prévoit du vent. Cette remarque n'est valable que pour les spas qui comme le mien ne sont pas abrités. Mais bon, une couverture ça se change même si c'est cher.



Image

Image

Image

Image

Image

#689927 par Standen
Dim 25 Mai 2014 à 16:37

Je vais tenter de prendre de nouvelles photos qui rendent un peu mieux hommage à la qualité du spa.

#689931 par Standen
Dim 25 Mai 2014 à 17:17

Merci Lotus. Au passage, le Lotus Fresh est mon prochain essai après le SpaBalancer. Est il compatible avec le système UV?

#690156 par lucienr
Mar 27 Mai 2014 à 08:02

Merci pour ton essai. Je commence a me lancer dans la recherche d'un spa.
J'ai vu tes photos, tu es où? Je suis à Vitrolles près de Marseille, si c'est pas loin est ce que je peut venir voir ton spa?
Ce qui me gène, c'est le problème de couverture. J'ai vu sur une des photos qu'il y avait un genre de lanière abimée. Peux tu nous en dire plus?

#690160 par Standen
Mar 27 Mai 2014 à 08:17

Bonjour.

Je suis pas loin de chez toi. D'ailleurs, je travaille à Vitrolles. Je vais t'envoyer mon numéro de téléphone en mp comme ça tu pourras venir voir le Spa et si ça te tente, l'essayer :-)

Pour la couverture. Ce n'est pas l'essentiel dans un Spa et je préfère être insatisfait de la couverture que du Spa dont je suis satisfait.

Aussi avoir un Spa qui tient la route dans le temps que la couverture. Tout ça pour relativiser.

Par contre, c'est vrai que la couverture livrée n'est vraiment pas adaptée à l'extérieur et aux endroits venteux comme chez nous.

Si tu regardes sur la dernière photo, tu vois que les sangles servant à attacher le Spa sont au centre de chaque face. En cas de vent, l'air passe dans les coins et les soulèves. Donc effectivement, ça a arraché deux sangles et malgré des collages, ça ne tiens pas!
En plus, ça gâche l'efficience énergétique très satisfaisante de mon Spa. C'est dommage.

Aussi, certaines couvertures ont une pente pour l'écoulement d'eau. Celle là non. C'est aussi pour cela que je dis que cette couverture est très bien adaptée pour l'intérieur mais pas du tout pour l'extérieur.

J'ai contacté revendeur et fabriquant pour avoir une solution. Ils m'ont dit qu'ils allaient me proposer une solution. Il faudrait effectivement que je les relance à ce sujet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 28 invités