Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Installation spa semi enterré

#651865 par kyon
Lun 05 Aoû 2013 à 15:02

Bonjour à tous,
J'envisage actuellement l'achat d'un spa pour une utilisation en extérieur et pour le côté convivial je l'aimerais semi-enterré et avant de me lancer dans ce projet je voudrais valider quelques prérequis.
Est-ce possible de simplement le faire reposer sur une dalle de béton dans un trou creusé en terre? Faut-il prévoir un accès sur les côtés ?
Merci beaucoup pour votre aide.

#651920 par cedricko
Lun 05 Aoû 2013 à 20:53

Salut,

Comme j'ai pu le lire il faut 60 cm autour et si tu l'enterre ou semi enterre prévoir fosse au milieu avec une pompe de relevage pour les pluies j’espère me faire comprendre lol

#651928 par DavidF
Lun 05 Aoû 2013 à 21:45

oui, ou un siphon de sol avec une pointe de diamant.
Car lorsqu'on s'aperçoit qu'une pompe de relevage est hs, c'est helas trop tard.

#651997 par kyon
Mar 06 Aoû 2013 à 12:51

OK merci bien pour ces avis.

#654090 par sandrine rose
Jeu 22 Aoû 2013 à 10:25

nous avons réaliser le même projet, spa encastrer avec plage en bois tout au tour . maintenant comme beaucoup le dise . entre la théorie et la pratique. nous n'avons pas eut la possibilité de mettre un syphon car nous étions plus bas que l'écoulement, il ne nous a pas été possible de laisser 50 cm tout au tour. du cout heureusement que le spa est de bonne qualité car le jours ou problème il y a il faudra le lever. pas difficile en sois mais tjs plus complique que si on avais pu faire une réservation avec 50 cm de plus de chaque coté.
pour retenir les terre nous avons fait le choix d'utiliser des agglo coffrant.

#654945 par bubu64
Mer 28 Aoû 2013 à 15:56

Salut,

Idem pour nous, pas de possibilité de mettre un siphon; j'ai donc incliné la dalle vers un regard dans lequel est immergé une pompe de relevage.

Après 3 ans, je suis aujourd'hui très satisfait de cette solution, à part évidemment quand il y une coupure de courant, liée aux nombreux orages de ma région. Dans ce cas, vu que mon spa est sous une pergola couverte, l’eau coule quand même, mais ça me laisse plusieurs heures voir jours pour que l’électricité revienne.

Penses à bien protéger ton alimentation électrique de ta pompe de relevage.

Pour conclure, le fait d’enterrer un spa est pour moi, une très bonne chose, que je ne regrette pas. Il est bien évident que je jour où je dois effectuer un gros dépannage voir changer mon spa, il faudra que je e lsorte de sa fosse (pas de soucis avec une poulie).

J’ai quand même laissé sur le côté de la machinerie 80 cm d’espace.

Ci-dessous le lien de ma réalisation pour te donner quelques idées, ou pas.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ght=projet

#657110 par Ives
Lun 16 Sep 2013 à 09:06

Bonjour,

Dans le cas d'un spa semi-enterré il est conseillé de mettre un siphon de sol pour évacuer les eaux de pluie ; il faut donc créer une pente ou pointe de diamant qui implique que la dalle sur laquelle pose le spa n'est plus plane, ce n'est pas un problème ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 45 invités