Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Volcan et caldéra

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 11:39

Je vois que personne n'a répondu a Eric qui semble de plus en plus indécis !

Je suis donc allé voir le Cantabria de Caldéra et ce n'est pas à mon sens le meilleur modèle :

C'est évidemment une grande marque, mais pas un grand modèle !

Je m'explique : c'est un 7 places, dont la marche d'escalier équipé de deux buses laisse croire à 8 places et si l'on ne compte pas la couchette, on a en définitive 4 vraies places et réellement équipées + deux petites places d'appoint : des strapontins comme disent nos amis Suisses ;)

Donc à mes yeux un vrai spa ok mais pas un grand spa !

Un grand 8 places, c'est 8 vraies places, pas 4 + 2 + 1 + 1 !

Quand à votre question de qualité équivalente pour un prix autour de 15.000 euros, je suis quand même étonné que vous ne trouviez toujours pas chaussure à votre pied !

Car à 15.000 € de budget, les bons spas ne manquent pas !

par Eric2776
Mar 28 Mai 2013 à 15:31

Dans la plupart des spas, il existe des places de repos non ?
De plus pour les enfants, c'est préférable non ?

Merci pour les infos.
Cependant je suis assez pressé (cadeau) et je dois me décider rapidement.
Quels sont les autres modèles ?

Dans un autre post je parle du gleam de limelight.

Eric

petite précision

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 16:38

Point un :

Si vous êtes pressé oubliez ce type d'achat car a moins de taper dans le stock ce type de marque oscille entre 10 et 12 semaines de délai !

'il n'y a que ces deux choix, je pencherai pour le HP

Point deux les enfants ne vont pas dans les spas, du moins pas longtemps

au point que dans les hôtels et dans les centres de loisirs de type Aqua
bd et autres, ils y sont interdits !

pour info, quand on choisit un vrai 8 places et que l'on sait qu'il y aura le plus souvent un couple d'adultes, on prend 2 couchettes !

Proverbe :
trop de réflexion tue la reflexion
trop de précipitation élimine le bon choix

par Eric2776
Mar 28 Mai 2013 à 17:31

Bonjour,

Les enfants ont déjà testés, ils aiment beaucoup.
Simplement l'eau chaude, le côté ludique (edges, fontaines, éclairage, .)

Sinon pressés pour commander, les délais nous en sommes conscient.

À part ces 2 spas, avez-vous d'autres idées ?

Merci

choix difficile

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 18:00

Si vous avez des craintes, le H.P. est très bien Eric !

par Eric2776
Mar 28 Mai 2013 à 18:39

Quand vous dites HP c'est le limelight ?

Le cantabria à quand même :
Dimensions équivalentes
2 fontaines
Un boîtier de commande déporté
Une commande + pompe spécifique place allongée
6programmes spécifiques place allongée
Des poignées rétro éclairées

Le plus du gleam, modèle 2012,donc normalement une avancée techno.
Le double moto massage

J'ai du mal à situer la marque, watkings toutes les deux.
Vu les prix US, et les forums US, caldera est plus un concurrent à highlife que limelight.

Limelight en dessous de highlife et hotspot en bas de la marche.

Merci d'avance.

par Lotus
Mar 28 Mai 2013 à 18:59

Bonsoir Éric,

Êtes vous alles voir ces différents modelés et en avez vous vu en eau , voir avez vous essayé le Spa?

Avez vous vu notre modèle Eurydice sur le 27?

L ´ergonomie est importante dans un Spa et souvent ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre !

Il faut aussi s'assurer de la proximité du revendeur et de son SAV.

Sinon ces spas US sont de bonne qualité !

Alors si tu es convaincu, fonce et tiens nous au courant !


:wink:

a+

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 19:11

Je suis allé voir l'Eurydice : questions jets : tout le monde est servi !
pas de places moins bien loties, même les plus petites places sont hyper pourvues !

je ne connais pas son prix mais questions équipements c'est tout à fait honorable !

bonne soirée à tous

par Eric2776
Mar 28 Mai 2013 à 20:49

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Lotus, j'ai vécu 15 ans à 10km des Thilliers en vexin :)
Je passerai faire un tour pour découvrir vos spa.

Cependant, je recherche un grand spa.
J'ai vu le Cantabria (Impressionnant, le spa semble énorme)
Je vais l'essayer bientot.

Il me reste à aller à leur showroom pour essayer le gleam.

Il est certain, que l'essai sera obligatoire avant toute commande.
Et le SAV réactif et proche.

Encore merci, toute autre proposition sera sérieusement analysée.
Eric

PS : Je dois avouer que le mirage d'Angelo mérite un focus également, encore plus grand, reste à bien le négocier
Le problème semble etre le SAV .
8 "vrais" places.
Quelle est la qualité du massage ?
La marque se situe à quel niveau entre HP/Limelight et Caldera ?

Re: Volcan et caldéra

par SPA CENTER
Mer 29 Mai 2013 à 15:18

Bonjour
Monsieur Piscines a écrit:
Je suis donc allé voir le Cantabria de Caldéra et ce n'est pas à mon sens le meilleur modèle :
C'est évidemment une grande marque, mais pas un grand modèle !

Je m'explique : c'est un 7 places, dont la marche d'escalier équipé de deux buses laisse croire à 8 places et si l'on ne compte pas la couchette, on a en définitive 4 vraies places et réellement équipées + deux petites places d'appoint : des strapontins comme disent nos amis Suisses ;)

Donc à mes yeux un vrai spa ok mais pas un grand spa !

Un grand 8 places, c'est 8 vraies places, pas 4 + 2 + 1 + 1 !

Quand à votre question de qualité équivalente pour un prix autour de 15.000 euros, je suis quand même étonné que vous ne trouviez toujours pas chaussure à votre pied !

Car à 15.000 € de budget, les bons spas ne manquent pas !


Une fois de plus un spa c'est statistiquement pour 2 a 3 personnes. un bassin de 8 places c'est de la convivialité pour un instantané de la vie mais pas pour tout le temps.

A quoi bon motorisé des assises non utilisées ?
il ne faut pas oublier non plus que 8 dans 2m3 de flotte ça fait du monde.

je reprends les exemples de l'industrie automobile un cabriolet c'est sur la carte grise 2 places devant et 2 places derrières il est évident que les 2 places derrières sont moins confortables que celles de devant donc c'est un deux places.

A la maison on est 5 on a le ARIA c'est un 4 places il n'est jamais au maximum de sa capacité au plus on est 3 à l'intérieur. Le spa c'est pour se détendre.

oui mais :=)

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 15:48

Bonjour et interressant laïus :wink: :wink:

Je fais pas mal d'aller-retour aux Etats Unis et c'est vari que j'ai tendance a raisonner comme un américain :

là-bas on est souvent à 6 ou 7 dans un spa et les 8 places sont monnaie courante, il est vrai que nous pensons souvent plus petit ;)

Mais s'il est vrai qu'en matière d'automobile le cabrio est plutôt un engin d'égoïste , comme la moto d'ailleurs, les mentalités et les versus évoluent :
certains véhicules comme sait les faire le canadien Bombardier se mettent à privillégier les places arrières sur leur quad et les japonais s'y mettent aussi avec les motos !

Le spas suit cette tendance et certains modèles ont le même nombre de jets sur chaque siège .

a suivre donc, pour voir si la tendance se généralise ou pas 8) 8)

Re: oui mais :=)

par SPA CENTER
Mer 29 Mai 2013 à 16:11

Bonjour
Monsieur Piscines a écrit:

là-bas on est souvent à 6 ou 7 dans un spa et les 8 places sont monnaie courante, il est vrai que nous pensons souvent plus petit

le cabrio est plutôt un engin d'égoïste , comme la moto d'ailleurs, les mentalités et les versus évoluent :
certains véhicules comme sait les faire le canadien Bombardier se mettent à privillégier les places arrières sur leur quad et les japonais s'y mettent aussi avec les motos !

Le spas suit cette tendance et certains modèles ont le même nombre de jets sur chaque siège .



8 américains dans un spa et bientôt 6 sur une moto mais on va ou ?
Alors e spa est pour moi un matériel d'égoiste et je l'assume, je ne vois pas le plaisir de se mettre a 8 dans 2 m3 d'eau sans parler du traitement de l'eau et de la poussée d'Archimède et on ne peut pas bouger faire son protocole de massage changer de place etc.
Plus de 5 pour cela il y a les piscines.

par SPA CENTER
Mer 29 Mai 2013 à 16:17

Il y a les piscine ou pour le budget d'un 8 places entre 25000 à 29000 euros il y a deux spas 2 T° différentes 2 modèles différents etc etc il faut rester aussi dans une logique financière d'achat et de rentabilité

plus de places :)

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 16:22

Il ne faut pas tout mélanger même sous le coup de la plaisanterie !

Les derniers spas vus par mois au salon de la piscine et du spa de Las Vegas montrent bien que le spa s'entend là-bas comme un barbecue chez nous : rencontre convivial de plusieurs familles et donc les spas de 8 places et plus prennent le pas sur d'autres gammes.

Mais ne mélangeons pas tout : il est évident qu'il ne s'agit plus de 2 m3 et bien évidemment ( je pense qu'en tant que pro vous vous en doutez ) ces spas sont plus grands ( généralement 320 x 320 ) ou encore 300 x 250
et voire davantage et donc présentent un volume d'eau plus important !
ces spas sont aussi un peu plus hauts !

( dernier point je ne voie pas ce que la poussée d'archimède vient faire dans cette histoire mais bon ;)

pas assez cher mon fils :)

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 16:24

Heu :)

dernier point : perso je sais où trouver en France des spas 8 places US
et ils ne valent pas 20.000 € ;)

Re: plus de places :)

par SPA CENTER
Mer 29 Mai 2013 à 20:41

bonjour

Monsieur Piscines a écrit:Il ne faut pas tout mélanger . ces spas sont plus grands ( généralement 320 x 320 ) ou encore 300 x 250
et voire davantage et donc présentent un volume d'eau plus important !
ces spas sont aussi un peu plus hauts !

( dernier point je ne voie pas ce que la poussée d'archimède vient faire dans cette histoire mais bon ;)


une porte de conteneur fait 2.35 de large on le transporte comment ? a moins d'en mettre 1 en biais dans la boite.
Les spas (en tant que professionnel vous vous en doutez) pour être rentables doivent rentrer dans un conteneur au moins 6 dans un high cube .

25000 euros ce n'est pas moi qui l'avance mais un consommateur averti et même 20.000 c'est une somme

pour Archimède : les 8 fêtards de 1.90 m pesant au bas mot 130 kilos font débordés le bassin

pour un bassin plus grand qu'un spa c'est une piscine

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 21:05

Bon,

je pense qu'il s'agit d'humour caldoche ?
Non, parce que si vous êtes sérieux je m'interroge sur votre approche du métier :lol: :lol: :lol:

non, parce que si l'on vous lit :

un spa de 2 places : on met deux gars !
un de 3 places on en met 3 !
un de 4 places, on en met 4

mais à partir de huit gars, un spa de huit déborde ! :roll: :roll: :roll:

et votre consommation de rhum c'est combien par jour ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et a part celà, les gars chez vous pèsent tous 130 kgs :cry: :cry:

Dites voir les gars, faut arrêter le loto et la bouffe trop grasse et ptet' travailler un peu plus :lol: :lol: :lol:

Excuse, collègue, mais si tes histoires de containers et autres étaient sensées, nous autres on ne vendrait jamais de spas de nage ;)

mais vrai, tu m'as bien fait marrer, et c'est bien là l'essentiel ;)
les spas de huit débordent ;) celle-là je la garde
:lol:

par SPA CENTER
Mer 29 Mai 2013 à 21:50

Bonjour,

statistiquement un spa c'est 2 à 3 personnes jamais il ne sera au maximum de sa capacité un 3 places est un deux places un 4 c'est un 3 etc. il faut pouvoir changer de place facilement. un spa de nage fait 2.34 au pire en largeur et non 2.50 comme tu le dis.

je reprends tes éléments sur un autre post comme quoi les américains connus pour leur embonpoint - tout comme les "caldoches" - (appellation péjorative des résidents de notre Ile encore un sujet que tu ne maitrises pas ici on n'a pas de rhum et on bosse dur) sont à 8 dans un spa et ce régulièrement et à 4 sur des motos (en fait c'était un spectacle d'acrobatie que tu as vu au Bellagio de Vegas et tu t'es cru sur l'autoroute alors tu généralises).

bref tu avoues ne rien connaitre en spa et être trop vieux : je confirme
tu ne te déplaceras pas voir Fred de chez Lotus à Lyon car c'est trop loin alors que tu n'es qu'à 20 minutes de route. mais Vegas ou les USA ne te font pas peur pour y aller "régulièrement" chercher des solutions là ou il n'y a pas de problèmes.

Le vrai problème est que les gens sont perdus avec les ventes sur le net, des photos non contractuelles, des acomptes perdus, des société offshore qui s'en mettent plein les poches, le commerce qui se déshumanise, les télé-interlocuteurs qui travaillent selon un cahier de réponse toutes faites selon leur grade, des ruptures de charge entre les différents transporteurs, des responsabilités qui se dégagent sur l'opérateur suivant, des conseils que l'on a pas, des spas que l'on ne peut pas essayer, je ne parle même pas du SAV décourageant de par les procédures. Pour peu que la loi française ne s'applique pas ou mal sur ce type d'achat en ligne . on lit trop de post de personnes abusées: matériel cassé - jamais arrivé - non conforme etc.

gros coup de cafard ?

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 22:28

Dis - donc gars, c'est le décalage horaire ou la ménopause ?

T'as le gros coup de cafard mon frère ;)

Bon tu es sympa , on a tous nos problèmes mais arrête ton char !

Dans les années 80 j'étais déjà dans la piscine et le spa et pour la piscine il y avait déjà en France une soixantaine de fabricants mais pour le spa on était peinards : il n'y en avait que deux qui comptaient !

Pas d'internet mais contrairement à ce que tu imagines, il y avait autant de litiges, autant de procédures, autant de particuliers qui se tapaient la tête dans les mains et autant de matériels cassés, pas livrés pas installés !

On se demande d'ailleurs à t"écouter comment pouvait on casser tout çà sans internet :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, arrête de nous la faire façon Francis Cabrel : c'était mieux avant !

Bref, le marché s'est développé, en qualité, en quantité, en réseaux et en marques et en hommes aussi

Les clients sont devenus plus adultes également et je le crois, et j'invite d'autres pros à donner leur avis : les choses ont globalement été dans le bon sens ! 8) 8) 8)

Mais une chose n'a pas changé : il y a toujours eu des gars pour voir tout en gris et pour pester envers et contre tout !

Mais tu as parfaitement raison sur d'autres points : celà est très vrai, je le savais, les gabarits des clients sont plus étoffés dans les îles et aux USA, les moules des ( bons ) fabricants en tiennent compte et la plupart des fabricants et géants du secteur ont des moules et des formes dites américaines et d'autres formes pour l'export, dites européennes
( places moins grandes )

Bref, en métropole, où je te l'accorde, on ne vend pas tous les jours un 7 ou 8 places, ils figurent aux catalogues des distributeurs et lorsque l'on en installe, ils ne débordent pas Archimède ou pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Et les clients a fort pouvoir d'achat en métropole recoivent des amis, et ne vivent plus le spa de grand papa a 2 ou 3 personnes, ainsi que tu l'écris

Pour ma part, mes amis distributeurs équipent des gites ruraux, des hôtels , des centres qui sont friands de ce types de spas 8 places
ainsi que des particuliers huppés

Ils ne représentent certes pas la majorité mais il existe et se dessine une tendance !

il ne faut pas tout généraliser et de mon côté je comprends parfaitement les spécificités de logistique, et de business ton beau pays, mais ce n'est pas une raison pour ''partir dans tous les sens "

Re: gros coup de cafard ?

par SPA CENTER
Ven 31 Mai 2013 à 08:13

[quote="Monsieur Piscines"]

Dis - donc gars, c'est le décalage horaire ou la ménopause ? j'aurai plutôt dit "andropause"

Bon tu es sympa , on a tous nos problèmes mais arrête ton char ! "charre" sans doute !

c'était mieux avant !
oui plutôt ! les relations étaient plus saines et courtoises et si j'avais été en face de toi comme client tu ne m'aurais sans doute pas parler comme tu m'écris parce que tu es planqué derrière ton clavier et que je suis a 22000 km

Les clients sont devenus plus adultes ... plus méfiants surtout et pour cause

je pense qu'il n'y a pas que le spa que tu ne maitrises pas il y a aussi le respect et les textes de loi concernant les spas publiques qui doivent être à débordement avec bac tampon et traitement chimique spécifique.

Au début je croyais à tes paroles mielleuses et tes blagues à 10 balles et tes fausses formules de politesse on se dit tiens un Papy qui veut partager une expérience mais subitement on t'oppose 2 ou 3 aberrations et le langage fleuri arrive. Alors je ne suis pas ton frère, ton pote ou autre chose et comme tu en as sans doute envie de poursuivre cette conversation invite moi et mes potes dans ton spa 8 places et je te jures à partir de 6 on le fait déborder cela te permettra de vérifier que le décalage horaire ça fait belle lurette qu'on le maitrise. En habitant une ile perdue dans le Pacifique, 4 heures d'avion c'est le minimum qu'on puisse avoir et le rayonnement commercial est sans doute le plus large en km² que n'importe lequel d'entre vous on a plutôt intérêt à être en forme.

Oui internet est pratique mais pas pour faire des achats qui dépassent 3000 euros à ce montant d'investissement je sors ma voiture et je fais au moins le tour du département.
Les maisons vendues sur internet généralement ce sont des trous perdus avec un 2 x 4 voies qui passent à coté seulement on a "oublié " de le préciser c'est comme tout même à 200 euros il faut se méfier si j'ai bien lu un post concernant un escalier.
Et pour finir dernier clin d’œil concernant un autre post , les quads ou l'on monte à 6 dessus j'en ai vu à Bangkok - 10 millions d'habitants- et ce n'est pas une mode qui est sur le point de se lancer.
Alors avant de nous faire croire que tu as les solutions à tout réfléchis avant d'écrire lis les posts et dérape pas verbalement il y a une charte à respecter.

par Monsieur Piscines
Ven 31 Mai 2013 à 09:53

Salut Spa ;)

Ecoute je comprends à ta lecture que l'on est pas en phase. Pas grave !

On a développé chacun nos arguments, je respecte ton point de vue.

Je connais pour ma part en France métropolitaine des tas de gites ruraux et d'hôtels qui ont des spas qui ne sont pas a débordements et qui font la joie des clients !

Ce qui ne veut pas dire que le débordement ne soit pas une juste prescription prophylactique comme on dit dans le métier mais visiblement elle est loin d'avoir force de loi d'après ce que je constate jour après jour de visu !

Je pense que tu oublies également que le débordement est une notion ajoutée en terme de droit qui n'a pas d'effet rétro-actif et que des centaines d'établissements ayant acquis leurs spas AVANT l'entrée en vigueur de certains règlements sont donc naturellement parfaitement en règle et en droit DE NE PAS LES APPLIQUER si j'ai été assez clair ;)

Tu m'écris que je suis un mauvais professionnel de ne pas appliquer les règles mais le non-respect par les clients des prescriptions ne fait pas de nous de bons ou de mauvais professionnels ;)

Les clients en définitive pensent et font ce qu'ils veulent !

La plupart des grandes marques de spas proposent des spas de 7, ou 8 places et plus, tous ont leurs modèles de 3.20 x 2.30 et je ne pense pas qu'ils aient investis dans des formes et des moules de 8 places juste pour le fun !

Je comprends que comme tout être humain tu ai envie d'avoir le dernier mot mais il convient de demeurer factuels !

Donc factuels celà veut dire que les spas portables ( et non les spas a débordement ) représentent 80% des ventes et pas l'inverse, et que des spas 8 places sont aux catalogues de tous les grands fabricants !

Que les clients aient tort de les acheter et que les normes préconisent certains protocoles sont une autre histoire, qui ne changent rien aux faits.

maintenant n'oublie pas que nous sommes sur un forum où doivent primer la joie et le rire au milieu de la technique qui sinon devient vite rébarbative !

Donc, si tes clients sont trop gros et font déborder tes spas, propose leur une offre packagéee : un abonnement Weet Watcher gratuit pour tout achat d'un Spa. chez Spa-center naturellement
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par SPA CENTER
Ven 31 Mai 2013 à 11:16

Bonjour à tous

[quote="Monsieur Piscines"]
Je pense que tu oublies également que le débordement est une notion ajoutée en terme de droit qui n'a pas d'effet rétro-actif et que des centaines d'établissements ayant acquis leurs spas AVANT l'entrée en vigueur de certains règlements sont donc naturellement parfaitement en règle et en droit DE NE PAS LES APPLIQUER si j'ai été assez clair pas d'accord! et ce n'est pas parce que ils sont nombreux à le faire qu'ils ont forcément raison, pour les établissements publiques ayant acheté un spa "domestique" il y aura une période d'un ou deux ans de mise aux normes, ce n'est pas un hasard si les établissement public sont sous contrôle de la DASS, il y va de la santé publique.

Tu m'écris que je suis un mauvais professionnel de ne pas appliquer les règles mais le non-respect par les clients des prescriptions ne fait pas de nous de bons ou de mauvais professionnels le devoir de conseil fait aussi partie de tes prérogatives, tu es le professionnel tu es la sachant tu dois informer tes clients et ne pas les laisser acheter n'importe quoi, savoir dire non est aussi professionnel

Les clients en définitive pensent et font ce qu'ils veulent ! oui comme l'automobiliste qui roule sans ceinture avec 3 gr par jambe il est néanmoins hors la loi. on dit qu'il est courageux jusqu'au jour ou il écrase un type, et là on dit qu'on aurait pu éviter cela

La plupart des grandes marques de spas proposent des spas de 7, ou 8 places et plus, tous ont leurs modèles de 3.20 x 2.30 et je ne pense pas qu'ils aient investis dans des formes et des moules de 8 places juste pour le fun ! Rien n'est fait par hasard une fois de plus , le nombre de poste de massage, n'est pas le nombre de baigneur possible- et c'est la que l'on voit si le spa est bon ou pas , c'est la diversité des massages proposés par poste qui sont tous différents selon les assises

et pour conclure en suscitant une réflexion, les piscines municipales ont un ratio de baigneur au M3 en fonction de la T° de l'eau, on dira 30°C arrivé ce ratio les entrées sont refusées - bizarre il y a pourtant encore de la place - alors on imagine la qualité de l'eau d'un spa de 5M3 chauffé à 37°C avec filtres a cartouche et qui a vu passé 20 personnes différentes. Je veux la liste des établissements que je les évite.

Si les textes n'existent pas il serait temps de légiférer.

AMBIANCE MAUSSADE

par Monsieur Piscines
Ven 31 Mai 2013 à 11:22

Si je comprends bien , chez toi aussi , il pleut ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: AMBIANCE MAUSSADE

par SPA CENTER
Ven 31 Mai 2013 à 20:41

Monsieur Piscines a écrit:Si je comprends bien , chez toi aussi , il pleut ?


ben non. et si seulement il pouvait pleuvoir a 5h du matin on se tape déjà des 24°C pour l'hiver c'est la catastrophe

le monde est mal fait

par Monsieur Piscines
Ven 31 Mai 2013 à 20:53

Nous nous allons finir noyés

Je te souhaite un bon week end et pleins d'affaires ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités