Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quelle marque de spa prendriez vous ?

1
25%
0
N/A
1
25%
2
50%

Quel spa choisir selon vous ?

#634411 par Ada74
Mer 17 Avr 2013 à 19:17

Bonsoir !

Je me présente, Jeff, habitant en haute-savoie. Je viens vous demander de l'aide car mon père cherche à investir dans un SPA extérieur, et je vous avoue qu'il est assez difficile de trouver des infos sur quoi s'orienter.

J'ai lu différentes choses sur ce site et sur d'autres : si je me trompe pas, une marque ressortirait du lot : SUNDANCE, et d'autres marques aussi seraient pas mal : HOTSPRING, etc.

Mon père a eu comme conseil de spa Astral Pool : mais j'ai cherché sur internet mais rien trouvé !

Je vous fais part de ses critères :
- Budget : entre 10 et 15 000 euros (plus ou moins bien sûr, on peut aller jusqu'à 17 000 par ex).
- 5-6 places
- Le but du Spa serait aussi thérapeutique : lui et moi même avons des douleurs au dos, donc je pense qu'il faut privilégier le nombre de jets ?
- On aimerait bien, même si c'est gadget, des fonctions genre musique, lumière, voir petite cascade.
- Et puis . J'éditerai si d'autres critères me viennent en tête !

Je me suis rendu sur le site Sundance et j'ai vu le Maxxus, je me suis dit : oh pinaise ! Il a l'air super. J'ai déchanté quand j'ai vu le prix
J'ai donc pensé au modèle Hamilton, qui m'a l'air un bon compromis.

Que prendriez-vous à notre place avec ce budget ? Quelle marque et modèle ?

Les modèles que j'ai retenu :
- Sundance Hamilton
- Dimension One Chairman
- Hotsprings Summit
- Voir Jacuzzi ?

En vous remerciant de m'avoir lu et de vous êtres intéressé à mon sujet.

:) :lol:

appelez les

#634569 par Monsieur Piscines
Jeu 18 Avr 2013 à 16:31

Bonjour,

entrez en contact :)

il faut téléphoner à tous ceux de mes collègues ''spas'' qui ont retenu votre attention !

Les questionner sur leurs modèles, vos propres interrogations, les détails
bref, tout ce que vous ne savez pas et aimeriez savoir.

Un bon professionnel a toujours des choses a dire sur son produit, et s'il est vraiment pro, il n'a même pas a vous mentir, ses réponses s'imposeront d'elles -mêmes et vous en ressentirez l'assurance si le produit est bon, ou le doute, s'il est mauvais, même si vous êtes novice.

prenez votre téléphone et posez vos questions, c'est la première phase d'une approche

bonne chance

#634575 par pygmalion.01
Jeu 18 Avr 2013 à 16:44

Toutes les marques citées sont fiable et de qualité.

Déplacez vous chez eux pour faire des essais et votre choix se fera tout seul :wink:

#634606 par spagator
Jeu 18 Avr 2013 à 20:41

Il ne faut pas sevoiler la face,bien sur que le nombre de jets est important,à condition qu'il y ai le nombre de pompes qu'il faut pour les pousser derriere.
les marques que tu cites sont d'exellentes qualités,mais sont trés mal équipées au niveau massage des jambes.Et c'était la priorité pour moi dans la recherche d'un spa.
Ayant débuté dans le spa avec un modéle égéa de chez aquamarine,je m'en suis rapidement lassé.Pas de massage au niveau des jambes,trop petit,j'ai donc essayé d'autres marques (spaform,saratoga,coast mountain,coast spa,hydropool,catalina,D1,hotspring )juqu'au jour de l'essai en eau sur la foire de marseille du modéle RIO de chez CLEARWATER qui m'a apporté tout ce que je recherchais au niveau massage dans un spa (12 jets par jambes sur la place allongée,place avec 6 jets 5 pouces rotatifs),ergonomie qui me convenait et silence de fontionnement.La puissance des massages était au rendez vous (3 pompes de 2400 watts) donc la béte à fini à la maison en intérieur.Il n'a pas fallu longtemps pour que je craque sur le modéle au dessus au niveau taille,l'ACAPULCO,qui trone maintenant dans le jardin ,équipé lui,de 4 pompes de 2400 watts.
sur la place allongée,la TOTALITE du corp est massée (bras,mains jambes pieds dos cervicales hanches)
Dans le haut de leur gamme (ST Andrew ,rio,acapulco,monaco et orlando) la qualité des massages est au top.
A l'occasion d'un salon ou d'une foire,tu devrais arriver à faire rentrer dans ton budjet un de ces spas.
L'importateur est à la roche sur foron,en savoie avec un gigantesque showroom.
Va y faire un tour histoire de voir si ces modéles corespondent à ta morphologie et tes désirs,ainsi qu'à ton budjet.
Un essai en eau est OBLIGATOIRE avant tout achat de spas quel que soit la marque.

Spagator, commercial senior :)

#634621 par Monsieur Piscines
Ven 19 Avr 2013 à 07:38

Clap clap clap clap clap !

Bravo à Spagator, pour ce très beau laïus :wink:

Mais dis voir, juste pour comprendre ?

Tu es à Nice et tu donnes une adresse en haute Savoie, tout en étant pas professionnel, .

Dis donc, tu fais des bornes toi, pour trouver des adresses :lol: :lol: :lol: :lol:

#634649 par spagator
Ven 19 Avr 2013 à 09:16

si tu n'es pas encore au courant,il y a des petites boites avec des boutons sur lesquels il y a des chiffres et des lettres,le tout racordé à une sorte de télévision,qui te permettent de communiquer et de voir des choses dans le monde entier.
Donc,effectivement,de Nice,je peux grace à celà donner l'adresse en savoie,surtout que c'est la plus prés de chez moi pour la marque de spa que je posséde quand je dois commander appuis téte,filtres ou produits d'entretient.
Quoi d'autre?

#634650 par spagator
Ven 19 Avr 2013 à 09:25

Et à titre info,Monsieur piscine,la personne qui a ouvert ce post est en haute savoie,lui donner l'adresses d'un vendeur à Rouen ou à Toulouse ne lui serait pas d'une grande utilité.

#634654 par vetraz2002
Ven 19 Avr 2013 à 09:42

Bonjour Ada74,

Effectivement les Clearwater sont très bien, nous avons le model Eden de la gamme Divine depuis avril 2012 est il fonctionne très bien. La position allonger pour le massage des jambes est super. Pour l'option musique a mon avis vu le bruit des pompes s'est inutile. Pour info du 1er au 12 mai il y à la foire internationale de la Haute-Savoie à La Roche sur Foron. Vous y trouverez beaucoup de vendeurs de SPA. Pour ma par je ne peu que vous conseilliez les Clearwater et les spa Caldera pour les personnes de grand gabarie. Pour le SAV les deux marques sont donc dans la région.

@+Didier

#634657 par Monsieur Piscines
Ven 19 Avr 2013 à 09:45

ahhh spagator, cher ami ne te méprend pas, il n'y a aucune critique dans mes propos, je viens moi-même, sur un autre post de me faire allumer parce que j'avais donné une adresse 8)

Mais disons que j'avais de prime abord ressenti a travers toi davantage un professionnel qu'un simple particulier :wink:

si tu vois ce que je veux dire :lol: :lol:

#634659 par spagator
Ven 19 Avr 2013 à 09:52

pas du tout,viens me voir bosser,tu sauras ce que je fais.en général,c'est entre 20 h et 4 h du matin,mais ce n'est pas sur un trottoir.
Mais reconnaissons que ta parano a encore une chance d'étre soigné,ne désespère pas.

Ton univers impitoyable :)

#634662 par Monsieur Piscines
Ven 19 Avr 2013 à 10:03

Gageons que si tu travailles entre 20 heures et 4 heures du matin, à cette heure ci tu devais être couché !

:lol: :lol: :lol: :lol:

#634705 par borazy
Ven 19 Avr 2013 à 13:17

Salut voison, je suis de Chambéry et j'ai depuis 3 mois un AngelSpa provence 5 places, on est tous ravis !

#634708 par spagator
Ven 19 Avr 2013 à 13:22

Bon choix et bon rapport qualité/prix,rien à rajouter,les possesseurs d'Angel's on déjà tout dit sur le forum.

#634711 par spagator
Ven 19 Avr 2013 à 13:27

pour monsieur piscine,je ne pense pas que la manière dont je gére mon emploi du temps intéresse quiconque,et n'ai encore moins à le justifier à ton égard.
Je te rapelle que tu peux toujours consulter,méme si la sécu ne te remboursera pas.la parano va bon train chez toi.
Va prendre un petit bain dans un spa(j'en sors à l'instant avec un pote) ça te fera du bien et te détendra.

l'heure tourne

#634751 par Monsieur Piscines
Ven 19 Avr 2013 à 17:49

merci spagator, mais disons que si tu te relis tu verras que tu nous a spontanément donné tes horaires de boulot :lol: :lol: :lol:

et avoué que tu préférais le spa entre mecs :roll: c'est ton droit gars !

Fais attention, il est bientôt 20 h tu vas a nouveau être en retard, au boulot :D :D :D

#634832 par spagator
Sam 20 Avr 2013 à 10:48

Envoie ta femme passer quelques jours chez moi au soleil,et elle te diras si je préfère les spas entre "mecs"
Et oui,pour info j'ai des amis,ce qui n'est peut étre pas ton cas.

spaga : le retour :)

#634894 par Monsieur Piscines
Sam 20 Avr 2013 à 16:54

de retour du boulot ?

:lol: :lol: :lol:

On sent la fatigue ! :lol: :lol: :lol:

#634895 par spagator
Sam 20 Avr 2013 à 16:59

oui,tu as raison,on la sent bien,tellement tu es fatigant.

spa comme dans spa g a tort

#634911 par Monsieur Piscines
Sam 20 Avr 2013 à 18:04

On lui dira :lol: :lol: :lol:

Eh, détends toi : vas dans ton spa 8) 8)

#634966 par chrisdelyon
Sam 20 Avr 2013 à 23:00

+ 1 Spagator, il faud vraiment qu' il se soigne, il y a urgence.

encore un adepte ?

#634968 par Monsieur Piscines
Sam 20 Avr 2013 à 23:11

merci, merci :)

peu de rapport avec le fil et on se demande ce que tu fais là après avoir discuté cordialement avec moi il y a 5 minutes à l'autre bout du forum, mais bon : pas gràve :roll:

Re: encore un adepte ?

#634969 par chrisdelyon
Sam 20 Avr 2013 à 23:31

Monsieur Piscines a écrit:merci, merci :)

peu de rapport avec le fil et on se demande ce que tu fais là après avoir discuté cordialement avec moi il y a 5 minutes à l'autre bout du forum, mais bon : pas gràve :roll:


Reconnais quand meme que tu cherche un peu, Non ?

#634974 par vetraz2002
Dim 21 Avr 2013 à 06:33

Bonjour messieurs,

Super vos petites histoires, je pense que vous devriez régler vos problème de couple sur un autre forum.

#635011 par Ada74
Dim 21 Avr 2013 à 13:30

Merci des réponses.

J'ai effectivement été conseillé aussi sur du Angel'spa : les prix sont très attractifs, et c'est français. C'est donc une marque fiable ?

J'ai regardé du coté de Clearwater : le modèle acapulco est impressionnant avec tous ces jets ! Mais par contre il est au dessus du budget je crois (dans les 22 000 ?)

Bien sûr, un autre critère qui compte, c'est que le professionnel ne soit pas loin de chez le domicile familial en cas de pépin. Je pense aller faire un tour à la foire sur la Roche le 4 mai :)

Je suis ouvert à toute marque en tout cas, hésitez pas à me faire découvrir :)

belle marque

#635119 par Monsieur Piscines
Lun 22 Avr 2013 à 09:11

Clearwater fait partie des excellents !

Plus jeune, j'en avais repris un d'occasion chez un confrère qui faisait les expos : il était comme neuf, et ne m'a donné que du bonheur : c'était mon premier spa!

d'occasion, je l'avais déjà payé 12.000 et effectivement, neuf il était dans les gammes de prix que vous dites !

Mais bon, comme l'on dit : le prix s'oublie la qualité demeure :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 28 invités