Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

choix difficile pour un spa

par schmitt
Jeu 11 Avr 2013 à 16:05

bonjour je réecrit en copier coller se que j'ai écrit sur une page / Désoler

POUVEZ VOUS M'AIDER
J'hésite entre summit de hotpring ou un coast spa lanai ou un Europe spa Rio ! quelqu'un a des informations sur les qualités ou leurs provenances ?
Je sais déjà que Coast spa et Canadien mais les deux autres je ne sais pas trop ! avez vous des échos sur leurs fiabilités
où avez vous quelque chose a me conseiller ?
Cdt ROGER

par Lotus
Jeu 11 Avr 2013 à 16:45

Bonsoir,

Je suppose que tu es sur un salon ou une foire Expo, cependant, les produits sont bien différents.

En dimensions déjà, ensuite sur le massage ( nombre de pompes à eau et à air ), l'isolation,l'ergonomie, le nombre de pompes, les postes de massage .

Privilégies la disponibilite et le SAV selon moi.

Sinon, ce sont des bons produits.

À suivre.

:wink:

par schmitt
Jeu 11 Avr 2013 à 18:30

BONSOIR
NON JE NE SUIS PAS SUR UNE FOIRE ! ça fait un moment que je cherche un spa de qualité supérieur ! et j'ai peur d'acheter du chinois malgré qui il y en a certainement de bonne fabrication ! les votres sont de quel origine ?

par Lotus
Jeu 11 Avr 2013 à 19:08

Bonsoir,

En ce qui concerne les marques citées, pas d'import asiatique .

En ce qui concerne Vajda spas, ceux ci sont fabriqués en république tchèque .

Avec désormais un certain nombre d'options exclusives .

www.vajdagroup.com

Pour les curieux et les autres .


:wink:

par SPA CENTER
Ven 12 Avr 2013 à 22:16

Bonjour

Fred tu parles d'options "exclusives" je suis curieux de les connaitre.

par SPA CENTER
Sam 13 Avr 2013 à 07:43

Bonjour

oui j'avais été sur le site voir ce qu'il y avait en brevet déposé pour justifier l'exclusivité et n'avait rien trouvé.
Ce ne sont que des noms commerciaux OXYMAGIC pour l'ozone, Vari Max pour une pompe à variateur comme on en trouve sur la plupart des spas moderne comme VariDrive.
je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'exclusif !

Pour info l'ozone ne se suffit à lui même car pas rémanent du tout il est toujours fortement conseillé de rajouter du chlore stabilisé ou hypochlorite de calcium ou brome pour parfaire la désinfection.

maintenant peut être que quelque chose m'a échappé.

par catberger
Dim 14 Avr 2013 à 20:48

Bonjour,
Je suis à la recherche du spa de nage de mes rêves, et la quête est difficile, car on trouve de tout et à tous les prix, ce qui est plutôt déroutant, car les infos sur la provenance de la bestiole, sa fabrication, son montage restent obscures .
J'ai, pour le moment, 2 propositions dans mes capacités budgétaires : l'une faite par JFC, et l'autre par Spa direct France.
JFC bénéficie d'une notoriété enviable sur le forum, alors que Spa direct france :?:
Bien sur, il me reste les vendeurs installés dans ma région, qui ont pignon sur rue, et déjà 20 ans d'expérience pour certains . ça tranquilise, mais c'est trop cher !
Une info, un conseil seraient les bienvenus, merci ! :oops:

Il faut essayer !

par Boris CH
Mar 16 Avr 2013 à 18:27

Bonjour Roger,

On ne le dira jamais assez mais il ne faut pas regarder que la technique: il faut essayer !

Tu parles d'Europe Spa dont l'importateur n'est pas loin de chez moi. j'ai été séduit par la technique et la qualité comme par le contact (un peu moins par l’esthétique un peu rococo a mon gout).
Mais je suis allez sur place pour essayer et oh surprise : je ne suis pas fait pour leur ergonomie ! je fais 1m87 et je ne suis pas a l'aise dans leurS spa !
J'ai donc du renoncer a cette marque qui était pourtant dans mon Top 3.

J'ai aussi essayer (a vide :? ) un Spa de notre ami Lotus : ils ont l'air très bien et j'y était à l'aise. Je l'aurai choisi si j'avais choisi un petit spa.

J'ai finalement craquer sur un model bcp plus grand que prévu ! :roll: de chez JFC peut être Chinois mais qui a un rapport qualité/prix imbattable : je tente ma chance on verra bien !

j’espère t'avoir amener plus de réponse que de question :wink:

par catberger
Mar 16 Avr 2013 à 19:07

Hello Boris,

Tu réponds à Roger, et, du coup j'en profite également, donc merci à toi.
Puis-je te demander quel modèle tu as choisi chez JFC ?

Merci !
Cat

PETITE QUESTION

par Monsieur Piscines
Mer 17 Avr 2013 à 19:58

Je ,n'ai pas très bien compris :

les spas de JFC on peut les essayer ?

par catberger
Mer 17 Avr 2013 à 20:37

Et vos spas, on peut les essayer, monsieur Piscine ?
Cat

par Boris CH
Mer 17 Avr 2013 à 21:35

catberger a écrit:Puis-je te demander quel modèle tu as choisi chez JFC ?

Cat


J'ai choisi un model 650 que j'ai pu essayer sur Annecy. J'ai bien aimé le traitement des jambes et la variété des postes de massage (surtout le mur de buses) !

En promo : prolongation de garantie OR offerte (pièces, MO et déplacement)

Je devrais le recevoir autour du 20 mai ! :D

par Monsieur Piscines
Jeu 18 Avr 2013 à 08:45

Bonjour

Petit malentendu je crois :)

Je travaille modestement dans la pîscine ( un petit millier de bassins installés en 30 ans )

Je ne vends pas de spas !

Comme chacun a pu le remarquer ici, où je viens depuis 2004, je ne m'épands pas sur mes confrères et lorsque j'ai quelque chose de désagréable à dire, je le fais en MP.

J'ai simplement repris les propos de Boris qui commencait un long discours que j'approuve , et qui annonçait au départ qu'un spa, il fallait l'essayer mais qui finissait son post en précisant qu'il avait acquis un JFC ce qui me semblait plutot contradictoire avec ses propres propos quelques lignes plus haut, lorsqu'il en préconisait l'essai !

d'ou ma question : ok pour les essais : Boris a t il essayé son JFC ?

Je ne comprends donc pas ta question CAT :?:

par catberger
Jeu 18 Avr 2013 à 18:41

Tu m'as pourtant proposé un spa en MP, Monsieur Piscine ! :roll:

Bref, Boris, tu dis avoir essayé la bête avant d'en faire l'acquisition, et tu as donc pu constater la qualité du produit, sinon tu ne l'aurais pas commandé. Je te souhaite de belles heures de détente, tu as de la chance, le délai de livraison est court !

Cat

chat de gouttière ???

par Monsieur Piscines
Ven 19 Avr 2013 à 07:53

Non en aucune façon, !

Je suis étonné monsieur ou madame Catberger de votre malhonnêteté intellectuelle ! Bien qu'avec le recul, et le nom, je ne pense plus que vous soyez un simple particulier et même que vous recherchiez un spa :

Car il était difficile d'affirmer pire que le contraire de la réalité !

Non seulement je ne vous ai pas proposé quoi que ce soit à la vente, mais tout au contraire, je me suis présenté et vous ai, on ne peut mieux dit que je faisais de la piscine depuis 30 ans et que je NE VENDAIS PAS DE SPAS .

Merci donc en tant que nouveau venu de ne pas tenter de semer la zizanie avec mes collègues qui peuvent en témoigner : je viens 3 fois par an sur le forum spas et passe le plus clair de mon temps sur le forum piscines !

Si je vendais des spas comme vous le dites on ne peut plus maladroitement, je pense qu'ici, celà se saurait depuis longtemps.

Je vous ai donné une adresse et un prix, à titre d'exemple, en fonction de votre recherche que vous m'avez soit dit en passant communiqué en mp :

je ne vous y ai pas forcé et de plus, je vous rappelle notre charte ici :
les posts publics valent des réponses publiques et les posts en mp méritent des réponses en mp :evil: :evil: :evil:

Si vous êtes venu ici pour mettre la pagaille, nous nous débrouillerons tous aussi bien sans vous ! :x :x

Et comme je vous sais à présent de notre côté, je vous souhaite de bonnes ventes :lol:

par catberger
Ven 19 Avr 2013 à 09:42

Malhonnêteté intellectuelle dites-vous ? C'est pourtant bien vous qui m'avez adressé le MP ci-dessous. Personnellement, j'en reste là, et vous devrirez en faire autant, cher Monsieur Piscine :lol: :
Monsieur Piscines a écrit:Bonjour,

Je suis un professionnel de la piscine et participant de ce forum depuis sa création.

Je suis un professionnel de la piscine mais je ne vends pas de spas. :)

Je n'ai donc pas de SAV à proposer mais je connais JFC

Ce forum se compose en deux grandes parties :
la partie piscine ou quelques professionnels donnent des conseils et des avis au milieu et avec la participation de très nombreux particuliers

et la partie spas où c'est plutôt de nombreux professionnels qui interviennent sous divers avatars pour donner des avis au milieu de quelques très rares particuliers.

Ce pourquoi je n'interviens que très rarement sur le forum spa et chaque jour sur le forum piscine.

Mais le problème n'est pas comme vous me l'écrivez de trouver un bon SAV : un SAV par définition n'est jamais bon !
le problème est de ne pas avoir de SAV !

Et un des problèmes récurrents des forums est que les annonceurs font effacer les messages des particuliers mécontents.
En clair lorsqu'un annonceur écrit à 8 heures du matin pour se plaindre d'un post diffammatoire, à 9 heures, le post est effacé !

Plutôt difficile pour se faire une idée sur la qualité d'un annonceur, quand la moitié des posts de compliments émanent de sa propre boite et l'autre moitié est effacée, non ?

Vous avez parlé de vive voix avec quelqu'un de chez JFC
parlé technique ?

Les spas de nage sans histoires, sont souvent plus chers qu'une piscine !
toutefois, sans être trop bavard, j'ai une bonne adresse pour vous :

si vous êtes intéressé par un spa de nage de composants USA et assemblé en Europe ( dépôt assemblage pays bas ) coque et composants acryl/waterway/balboa buses inox etc : 19.000 € ttc
pour une livraison en france dimensions : 6.00 x 2.30 full options !

de mémoire, le même en 5.00 x 2.30 tourne autour de 17.000 €

j'ajoute que la livraison est comprise, sous réserves et n'inclue pas une livraison en immeuble .

( celle-ci peut naturellement se faire mais il y a un supplément ! )

si vous voulez, nous pouvons en parler un jour de vive voix, je vis de mon art la piscine depuis 30 ans, et je ne suis ni pressé, ni à la recherche de clients !

mais j'aime mon métier !
bonne journée :)

sacré JF :)

par Monsieur Piscines
Ven 19 Avr 2013 à 09:58

Exactement ce que tout le monde savait depuis ce matin :

CATBERGER et JFC ne font qu'un :twisted:

ce n'est tout de même pas très finaud de ta part mon pauvre JF :

Ta déontologie n'a d'égal que ton manque de clairvoyance :

Car qui peut croire ici qu'avec une conduite pareille, tu ne serais que le pauvre petit acheteur particulier que tu prétendais être :roll:

Aucun particulier ne se permettrait après une journée d'inscription sur ce forum de venir y jeter une pareille pagaille, s'il n'était lui-même un faux-nez , un avatar, dont le pseudo, crée comme par hasard voici quelques jours vient à point nommer rajeunir un personnage que nous ne connaissons que trop bien .

Tu aurais simplement pu me dire que tu étais un professionnel du spa, et j'aurai passé mon chemin.

Oublie tu donc sympathique menteur, que tu n'as cessé en mp de me demander conseils et tarifs ?

Pour qui te prends tu au point de te permettre de mettre public le contenu d'une réponse faite en mp ?

sans rancune, mais sans considération particulière pour ton attitude minable : les mp demeurent des mp point barre :x

:lol:

par Florian59118
Sam 20 Avr 2013 à 15:20

Bonjour Mr Piscine
Je me permet d'intervenir car vous venez de franchir la limite: nous sommes tres presents sur le forum mais n'avons jamais cree de faux pseudos. Simple question d'honnêteté.
Pour ma part je ne vous connais pas mais vous semblez nous connaître. Je me demande comment car si vous nous connaissiez vraiment vous n'auriez pas accuse a tord catberger de faire partie de mon personnel.
Bon week end a vous

le berger du chat

par Monsieur Piscines
Sam 20 Avr 2013 à 16:51

clap clap clap

Bravo Florian :wink:

celà dit je préfère ce ton à celui de votre hum. admirateur, appelons le ainsi en signe de détente :wink:

Celà dit, comme vous avez pu le constater je ne critique ni vos matériels ni votre compagnie et je continue de trouver bizarre l'attitude de ce personnage qui crée un pseudo le lundi, complimente for-à-propos une marque toute la semaine alors qu'il n'a pas de spa, et finit sous mes doutes par dévider une partie de nos échanges de messageries privées en ligne, dans le seul but de destabiliser un intervenant .

On a vu plus corecte attitude par le passé, convenons-en !

Vous me dites que catberger dont l'adresse IP classée colle avec un département connu, au vu de son manque de tact, ne peut faire partie de votre personnel, et moi, en tant que confrère, qui n'ai jamais eu maille à partie avec vous pour quoi que ce soit, je veux bien vous croire !

Cet intervenant ayant a mon sens largement dépassé les bornes :
si vous me faîtes l'honneur de m'écrire en MP, vous imaginez bien que je n'irai pas étaler nos échanges publiquement et je pense que 99% des intervenants de ce forum se comportent avec la même correction !

Je ne terminerai donc pas en vous faisant passer le bonjour à catberger :lol:

Mais si vous en êtes d'accord, je ne serai pas faché que ces posts soient purgés de l'historique, à titre d'exemple : pas de divulgation des MP en public.

si un de nos modos spas accepte de s'en charger, et au plaisir, Florian :)

Très cordialement

par Florian59118
Sam 20 Avr 2013 à 17:28

Je viens de relire les messages de catberger et je ne vois pas ou cette personne fait l'éloge de Jfc. J'ai moi même été en contact avec elle il y a quelques semaines et je ne pense pas qu'elle soit un professionel mais bel et bien quelqu'un qui cherche un spa. Je pense que c'est aussi pour cela que vous lui avez fait une proposition. Si vous relisez ses messages vous verrez qu'elle ne fait pas l'apologie de notre marque mais par contre elle semble avoir été exaspérée par votre démarche.
De notre côté nous avons toujours répondus avec transparence sur les questions qui nous étaient posées et sans nous faire passer pour des particuliers.

Je vous souhaite donc de bonnes ventes a vous aussi.
Bon week end
Florian Jolly

par Monsieur Piscines
Sam 20 Avr 2013 à 17:57

Eh bien disons de mon côté, que si votre premier message me laissait dans le doute , ce second post très appuyé, trop :evil: lève définitivement le voile et me conforte définitivement dans ma première hypothèse :

mon bonjour à cat :lol: :lol: :lol:

et vous rappelez peut être que dans ce genre de situation, à trop vouloir prouver, on finit par rater son effet :wink:

je vous ai proposé un effacement de courtoisie, ma proposition tient toujours

par Monsieur Piscines
Sam 20 Avr 2013 à 20:12

Florian,

Comme je vous l'ai dit, nous sommes entre professionnels et je ne vends pas de spas : je persiste et je signe : j'ai communiqué en messagerie privée un exemple de prix et ai donc parfaitement respecté la déontologie puisque ce message personnel a été reproduit publiquement par quelqu'un qui visiblement se plait à bafouer la charte et feint de ne rien comprendre.

Il m'est arrivé de communiquer une adresse ou un exemple de prix, toujours après y avoir été invité et jamais dans la partie publique du forum !

Vous m'abordez, me dites n'y être pour rien : dont acte !

Mais 30 minutes plus tard, vous en rajoutez une couche en couvrant le lascar, alors que l'incident est clos : comprenez qu'à nouveau je m'interroge

Donc à moins d'un rebondissement innattendu je pense que l'incident est clos et que l'on s'éloigne pas mal du sujet initial du post.

A noter que pour détendre l'atmosphère, moi, si en piscine je récupère un client comme celui dont on parle, je l'envoie illico à mon pire confrère :lol: :lol: :lol:

Confraternellement :wink:

par catberger
Sam 20 Avr 2013 à 21:33

Ouhlala,
que de verve ! :shock:
Je suis bien un particulier, et je viens d'ailleurs d'accepter une honnête proposition de JFC (merci Charles H.) : je commande le spa mangrove, qui devrait arriver début juillet !
Toute la famille se réjouit, je pense avoir fait le bon choix. maintenant que j'ai parcouru tous ces messages pathétiques, j'en suis un peu plus sûre encore ! Je donnerai des nouvelles courant juillet.avec photos !

Boris, tiens nous au courant de l'arrivée de ton bébé JFC :wink:

Cat

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités