Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa 4/5 places > extérieur (Isère) > quelle marque ?

par gonesss
Dim 17 Mar 2013 à 11:46

Bonjour à tous,

je suis totalement novice dans les spas :s

Je cherche un spa 4/5 places pour mettre dans un cabanon dans le jardin. Nous sommes en Isère, ou il fait des températures négatives 3 mois de l'année (climat assez proche de Lyon, un tout petit peu plus froid).

Je n'y connais absolument rien en technique, donc si il y a un soucis il faut que la garantie soit bonne et quelqu'un pour venir réparer.

Des questions bêtes :
- combien de fois il faut changer l'eau / an ?
- si la température est entre -5 et -10° il faut "vider" le spa ?
- j'ai le voisinage pas loin, il faudrait un spa le moins brulliant possible.

Merci de votre aide.

par DavidF
Lun 18 Mar 2013 à 14:55

Hello, bienvenu sur le forum voisin (je suis sur 73)
:wink:
- combien de fois il faut changer l'eau / an ?
environ toutes les 8/10 semaines suivant l'utilisation. Changer ton eau t'apportera aussi du confort en plus de l’hygiène.

- si la température est entre -5 et -10° il faut "vider" le spa ?
Non, au contraire c'est le meilleur moment pour en profiter !

- j'ai le voisinage pas loin, il faudrait un spa le moins brulliant possible.
Logique. Si le spa que tu as choisi est un poil bruyant, ca peut assez facilement s’améliorer.

par borazy
Mar 19 Mar 2013 à 08:14

Hello voisins,

Je suis également dans le 73 (à côté de chambery), DavidF comment améliorer le niveau sonore du spa ?

merci

par vetraz2002
Mar 19 Mar 2013 à 08:45

Bonjour,
je suis de le 74 près d'Annemasse à 600m d'altitude, nous avons acheter un spa Clearwater dans la gamme Divine le model Eden 5 places au mois de Mai 2012.
Il est placé à l’extérieur sous une pergola couverte. J'utilise le produit de la marque Aquafinesse pour le traitement de l'eau avec un nettoyage des filtres une fois par semaine en été et une fois par mois en hiver. Le changement d'eau à été effectuer en Juillet dernier et le prochain bientôt. Pour le bruit je il me semble que quel que soit la maque il ne faut pas rêver.

@+ Didier

par Lotus
Mar 19 Mar 2013 à 12:23

Bonjour vetraz,

Tu veux dire que tu as change l'eau au bout de 2 mois ?

par vetraz2002
Mar 19 Mar 2013 à 12:41

Oui effectivement l'eau a tournée deux mois après la mise en service.
J'ai donc effectué un nettoyage en profondeur avec une pastille SpaClean d'Aquafinesse.
Et depuis plus de problème. Aujourd'hui le spa fonctionne depuis juillet 2012 et tout va Bien.
Je crois qu'il y avait des reste d'eau croupie dans les conduits suite au teste en usine.

@+ Didier.

par gonesss
Dim 24 Mar 2013 à 10:11

Bonjour à tous,

merci pour vos retours.
Au final quelles marques me conseilliez-vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités