Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Installation SPA ce week end

par borazy
Ven 15 Fév 2013 à 10:08

Bonjour,

J'ai recu mon Spa il y'a maitenant 15 jours et je compte le mettre en place ce week end.

Compte tenu des conditions climatiques j'étais plutot partis pour le remplir et le mettre en route dans quelques semaines . qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis !

par pygmalion.01
Ven 15 Fév 2013 à 13:56

perso j'ai rempli le jour ou il est arrivé :D

et la T° extérieure était plus que négative ce jour là :?

à la mise en eau le spa indiquait l'eau à 4° :shock:


j'acheterais pas une nouvelle voiture par exemple pour la laisser dans le garage :lol:

par borazy
Ven 15 Fév 2013 à 18:40

Ok :lol:

Mais la j'ai vraiment pas envie de me baigner . je me demandais surtout pour le spa si ca na risquait rien pour le spa de le laisser vide ?

Ca m'embete de le remplir et de le faire tourner pour le fun .

par pygmalion.01
Ven 15 Fév 2013 à 18:59

Euhhh j'ai un peu de mal à suivre :?

Tu l'aurais pas acheté juste pour le fun, si tu ne comptes pas t'en servir hormis juillet et aout :roll:

Perso si j'ai abandonné la piscine pour le spa, c'était bien justement dans le but de pouvoir m'en sevir 365jours/365

pour ce qui ait de le laisser vide, du moment qu'il est protéger des intempéries ca ne craint pas grand choses.

par borazy
Ven 15 Fév 2013 à 19:18

femmes et gosses ont la grippe 00. et comme je risque d'y passer aussi avant 2 - 3 semaine pas de baignade . :D

Tu es ou en rhones alpes ?

par pygmalion.01
Sam 16 Fév 2013 à 09:30

borazy a écrit:Tu es ou en rhones alpes ?


oui dans l'Ain

le spa un plaisir

par LAURENT D
Dim 17 Fév 2013 à 21:53

pygmalion.01 a écrit:perso j'ai rempli le jour ou il est arrivé :D

et la T° extérieure était plus que négative ce jour là :?

à la mise en eau le spa indiquait l'eau à 4° :shock:


j'acheterais pas une nouvelle voiture par exemple pour la laisser dans le garage :lol:



Je suis étonné d'une température d'eau a 4°c ,je mets des spas en eau a plus de 2000m d'altitude et j'ai jamais eu une eau a moins de 5°c

Borazy pourquoi as tu achetais un spa que tu vas te servir dans 2 mois :shock:
la garantie court alors qu'il est inactif :shock:

par EdenSpa
Lun 18 Fév 2013 à 01:34

Même avec une eau à 4°C, il y a peu de risque de gel.
En fait l'eau ne gèlera pas à 0°C, mais au alentour de -4°C, c'est l'état de surfusion.
A -4°C, des germes de gel se forment et l'eau se transforme en glace, sa température remonte à 0°C.
C'est assez étonnant comme phénomène, mais l'état de surfusion peut amener l'eau jusqu'à -40°C (en labo avec une eau pure) avant de geler.

par borazy
Lun 18 Fév 2013 à 09:20

Non non pas dans 2 mois, dans 2 semaines !

C'était le temps de laisser secher la dalle et de finir mon branchement electrique.

Le spa est arrivé il y'a 15 jours (angel spa) et il est en place depuis hier après midi.

C'est de plus en plus tentant de le mettre en route !

par philou78
Mar 19 Fév 2013 à 19:36

Bonsoir,
Je me posais une question:
Avant de livrer un spa , il y a test en eau pour vérification de bon fonctionnement.
Donc un certain nombre de tubulures peuvent être encore rempli d'eau ( je pense en particulier au circuit d'air ).
Il n'y a pas de risque de gel ?

Moi je le vide pour l'hiver et le circuit d'air est plein d'eau ( je dois tout aspirer )

Philou

par spagator
Mar 19 Fév 2013 à 19:43

Aprés les tests,en général,les spas sont souvent transportés ,stockés chez le fornisseur,ou livrés sur la tranche.Donc les tuyaux se vident quand il est redressés.

par philou78
Jeu 21 Fév 2013 à 23:35

Et bien justement Spaga , avec la lyre du circuit du blower par exemple ou le fait de le mettre sur la tranche, la flotte descend d'un coté ( mais pas de l'autre ).
Je sais que je dois être le seul a ne pas utiliser mon spa l'hiver , mais tu peux pas imaginer la quantité d'eau qui reste piégée dans un spa vide .

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité