Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pompe softub remplacée 4 fois en 30 mois

#608165 par tetard
Sam 24 Nov 2012 à 08:16

5 pannes moteur et pompe softub en 30 mois,dernière en date disjoncteur qui saute

#608185 par SPA CENTER
Sam 24 Nov 2012 à 11:05

Bonsoir

et qu'en pense le technicien ou ton revendeur ?

Il n'y aurait pas un problème de ventilation causant une surchauffe du moteur ?.

Aujourd'hui c'est la prise équipée du 30mA qui disjoncte ?

probleme softub

#608226 par tetard
Sam 24 Nov 2012 à 15:36

pour les premières fois des défauts moteur ou pompe et pour la dernière panne moteur fait sauter fi/si sans autres précisions, moteur soit disant remplacé mais livré avec prise carbonisée. Désespérant!

#608269 par SPA CENTER
Sam 24 Nov 2012 à 21:37

Bonjour

et ils te l'ont rendu avec des tests en charge concluants ?
il y a, je pense un problème d'enroulement sur le bobinage.
je crains que ce genre de réparation coûte le prix du moteur neuf.
Ou alors une masse dans le circuit d'assemblage du moteur.

#608487 par tetard
Lun 26 Nov 2012 à 19:31

merci pour ta réponse, j'attends des nouvelles du revendeur au réponses vagues sans quoi je suis obligée d'entreprendre d'autres démarches puisque le moteur est sous garantie.

#608670 par SPA CENTER
Mer 28 Nov 2012 à 00:59

Bonjour

l'étanchéité de la pompe peut être mise en cause.

la garantie étant encore acquise mieux vaut ne rien bricoler afin de ne pas créer de confusions sur la garantie.

#609171 par SOFTUB FRANCE
Ven 30 Nov 2012 à 15:48

Bonjour tetard,

Bien que les anomalies désignées ne correspondent pas à nos physionomies de panne relatives correspondant à nos configurations de motorisation, ni même à un cas de prise en charge connu de notre service technique.
Nous vous invitons vivement à contacter le Service Après-Vente Softub France au 04 78 90 74 59 ou de nous donner votre nom et les références de votre spa, ainsi que votre numéro de téléphone et votre département.

Merci

Softub France, Service Technique.

#609174 par EdenSpa
Ven 30 Nov 2012 à 16:45

SOFTUB FRANCE a écrit:Bonjour tetard,

Bien que les anomalies désignées ne correspondent pas à nos physionomies de panne relatives correspondant à nos configurations de motorisation, ni même à un cas de prise en charge connu de notre service technique.

Vous faites des phrases compliquées et dénuées de sens.
Donc vous allez prendre sa panne en charge, oui ou non?

#609175 par SOFTUB FRANCE
Ven 30 Nov 2012 à 16:59

EdenSpa a écrit:
SOFTUB FRANCE a écrit:Bonjour tetard,

Bien que les anomalies désignées ne correspondent pas à nos physionomies de panne relatives correspondant à nos configurations de motorisation, ni même à un cas de prise en charge connu de notre service technique.

Vous faites des phrases compliquées et dénuées de sens.
Donc vous allez prendre sa panne en charge, oui ou non?


Que la personne concernée nous contacte.

Merci

#609222 par SPA CENTER
Ven 30 Nov 2012 à 20:41

Bonjour

je pense que, lorsque qu'une anomalie sur du matériel n'est pas habituelle et que le matériel est encore sous garantie on ne bricole pas la pompe 5 fois de suite on remplace le spa et on désosse celui qui est en panne pour comprendre et faire avancer la technique du produit.

#609868 par tubman
Mar 04 Déc 2012 à 21:59

Sachant qu'un Softub de connect dans un prise de courant. La prise de courant est-elle assez forte et en bon état? Est-ce qu'une rallogne électrique est utilisée? Si oui, son calibre est-il suffisant?

Re: pompe softub remplacée 4 fois en 30 mois

#756573 par babacar
Dim 21 Mai 2017 à 17:02

J'ai eu aussi un problème avec le bloc moteur qui n'a tenu que 5 ans. Et encore je l'ai utilisé alors qu'elle disjonctait de temps en temps, pensant que c'était la puissance de mon installation qui posait problème.
Lorsque la prise a fini par montrer de sérieux signes de dégradation et que le bloc moteur fuyait, sachant que je ne l'utiliserais plus, j'ai décidé d'ouvrir l'appareil: des pièces en plastique étaient cassées, des signes de rouille... bref un bloc pas adapté pour une durée de 15 ans comme le vendeur me l'avait certifié.
J'attends de connaitre le prix d'un bloc moteur softub avant de le jeter.
Vraiment déçu pour un appareil a 6-7000 euros (soit une utilisation pour 1000€/an !).
Pour mon prochain achat je reviendrai a un spa gonflable qui dure 3 ans. Au cout / an c'est beaucoup plus intéressant.

Re: pompe softub remplacée 4 fois en 30 mois

#756583 par EdenSpa
Lun 22 Mai 2017 à 07:16

Les prestations d'un spa gonflable et d'un Softub n'ont rien à voir.
De plus, je doute qu'un spa gonflable dure 3 ans. Je pense qu'il faut plutôt tabler sur 1 an et encore...

Re: pompe softub remplacée 4 fois en 30 mois

#756594 par Sylvain - J
Lun 22 Mai 2017 à 09:08

EdenSpa a écrit:Les prestations d'un spa gonflable et d'un Softub n'ont rien à voir.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, certains spas gonflable disposent également de jets hydromassant, comme la série Jet chez le fabricant MSPA.

EdenSpa a écrit:De plus, je doute qu'un spa gonflable dure 3 ans. Je pense qu'il faut plutôt tabler sur 1 an et encore...

Là encore je ne suis pas d'accord, la durée de vie moyenne d'un spa gonflable est de 2-3 ans sans remplacement de pièce. On peut augmenter cette durée de vie en replaçant simplement les pièces défectueuse. En tout cas c'est sur que pour le prix de 6-7000€ tu peux avoir au moins 6-7 spas gonflables :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 19 invités