Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

code erreur SnS sur pannaux de controle balboa GZ 521

#605075 par sandrine rose
Sam 03 Nov 2012 à 11:21

Bonjour a tous,
suite à une absence de 10 jours nous n'avons pu profiter et surveiller notre spa, hors a notre retour ce matin nous avons constater le code d'erreur Sns sur le panneau et nous nous demandons quoi faire pour résoudre le problème.?

#605095 par EdenSpa
Sam 03 Nov 2012 à 13:01

Il y a un problème de sonde sur votre spa.
Est-ce que le message sns clignote, ou est-ce qu'il alterne avec l'affichage de la température?

#605098 par sandrine rose
Sam 03 Nov 2012 à 13:24

le code clignoter, un cout message d'erreur un cout température, et maintenant la pompe de filtration a arrêter de fonctionner

#605127 par EdenSpa
Sam 03 Nov 2012 à 17:39

Il y a un problème entre les 2 sondes de températures (amont et aval du réchauffeur), la différence de mesure entre les 2 est supérieure à 2°.
Vérifiez que les sondes sont bien en place, que les fils sont bien connectés sur la carte.
Les sondes ne se réparent pas, donc si ça n'a pas réglé le problème, il faut les remplacer.

#605162 par SPA CENTER
Dim 04 Nov 2012 à 04:42

Bonjour

ou un problème de débit de pompe de circulation.
le débit trop faible de la pompe peut activer l'alarme d'une ou des sondes.
vérifier la filtration le condensateur de la pompe puis les sondes

#605334 par sandrine rose
Lun 05 Nov 2012 à 06:52

Je pense pouvoir écarté le débit de la cause du problème. j'ai branché la pompes sur la fiche AUX de la carte mère.vu que la fiche pomp. circ n'est plus alimenté, et c'est la que je bloque, car pour le code sns , j'ai pu constater après la remise en route du spa que les sonde été HS pour deux raison.

-après avoir couper le courent pour modifier l'allim de la pompe de filtration je l'ai remis et la (après les 4min de réinitialisation) la résistance c'est mis a chauffer en l’absence de circulation et j'ai même put entendre un léger bouillonnement dans la résistance .

- une fois la pompe de circulation alimenter j'ai programmer la température du spa 1° au dessus de sa T° actuel, et la le spa c'est mis à chauffer sans ce couper et ceux malgré que la température demandé été atteint.

En attendant si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout fonctionne sauf les sondes et l’alimentation de la pompe de filtration.

et sinon merci a tous pour vos réponse

#605335 par SPA CENTER
Lun 05 Nov 2012 à 07:46

Bonsoir

le courant n'arrive pas sur le contacteur pompe de circulation de la carte ?
cette broche vous parait elle dé soudée ?
débranchez tout retirez les filtres rebranchez la pompe de filtration sur sa broche remettez le courant.

le fait que l'eau chauffe avec la pompe de circulation connectée sur AUX c'est normal il n'y a pas de corrélation entre AUX et les autres modules chauffage sondes etc.

Si la T° s'affiche sur le tableau c'est que la sonde de T° fonctionne.

Comme ce sont les mêmes inverser les. et dites nous.
mais faites le test expliqué plus haut en premier.

#605376 par sandrine rose
Lun 05 Nov 2012 à 10:22

J'ai du mal m'exprimer, la résistance ce met en route alors que la pompes de filtration est couper.
La fiche est bien souder, et le courant arriver dessus au part avant, je n'ai jamais eu aucun souci, mais je cherche à comprendre pourquoi subitement le courant n'arrive plus et ceux bizarrement juste après l'apparition SnS.
Les sonde quant à elle sont bien brancher mais le spa continue à chauffer et ceux malgré que la température sois atteinte.

#605378 par SPA CENTER
Lun 05 Nov 2012 à 10:31

un relais est resté bloqué quelque part car il n'y a rien de logique dans ce qui se passe
couper le courant pendant 3 minutes pour purger toute énergie pour re initialiser les circuits
remettez la pompe de filtration sur sa broche

#605381 par spagator
Lun 05 Nov 2012 à 10:58

un ou les 2 capteurs sont HS ce qui engendre:l'information pour la mise en route de la pompe n'est pas donnée.(meusures érronnées)
Les indications de températures étant érronnées aussi,la résistance ne se coupe pas.mettre la pompe en marche forcée sur une autre sortie de la carte ne résoue rien,mais au moins tu sais que celle-ci fonctionne.
Solution:changer les capteurs.

#605383 par SPA CENTER
Lun 05 Nov 2012 à 11:14

c'est possible mais normalement les sondes HS le chauffage et la pompe

or ici le chauffage marche sans circulation d'eau ce qui peut finir par un incendie si on ne s'en aperçoit pas à temps c'est étonnant que Balboa n'ait pas anticipé sur ce genre de problème

je reste persuadé qu'il y a autre chose qui cloche

#605394 par spagator
Lun 05 Nov 2012 à 12:19

ça confirme ce que je dis,en cas de non fonctionnement de la pompe,mais pas du chauffage,l'eau monte en température jusqu'à ébulition certaines fois,les sondes détectent cette trop haute température (indication OH suur le panneau de commande)et coupent le réchauffeur.mais si elles sont HS,le réchauffeur ne se coupe pas,ce qui semble étre ici le cas.

#605486 par sandrine rose
Lun 05 Nov 2012 à 19:34

Je n'ai jamais eu le message d'erreur os! et je suis tout a fait d'accord pour les sondes, j'ai déjà contacter mon revendeur qui va faire le nécéssaire pour me changer sa au plus vite. mais ce qui me turlupine c'est comment des sondes peuvent lâcher aussi vite . et l'histoire de la pompe qui n'est plus alimenter me turlupine aussi! on verra ce que le technicien dit( j’espère que ce n'est pas toute la carte électronique à change)
pour ce qui est de la solution de brancher la pompe sur la prise "AUX" ce n'est pas pour résoudre le problème mais surtout pour continuer à utiliser le spa en attendant :wink:
en attendant merci à tous pour vos suggestions et votre aide dans ma quête de réponse.

#605521 par SPA CENTER
Mar 06 Nov 2012 à 04:08

Bonjour

je persiste a penser que les sondes ne sont pas en causes.

quand elles sont HS la pompe et lke chauffage ne marchent pas or le chauffage fonctionne.
j'ai déjà rencontré ce type de problème avec SNS et les sondes n'étaient pas en cause.
La pompe de circulation avait un condensateur trop fort et faisait surchauffer la pompe de circulation.
La pompe s'arrêtait mécaniquement mais pour la carte la pompe était active, donc le chauffage aussi et la SNS s'affichait car plus de pression message prioritaire par rapport à OH qui est une surchauffe avec pression.

Bon on va voir ce que nous dira Sandrine Rose avec les sondes neuves chacun défend sa théorie. Je ne cherche pas à convaincre ou avoir absolument raison mais il ne faut pas oublié que la pompe de circulation est en arrêt et que la carte semble ne plus alimenter le bornier de la pompe de circulation.

#605547 par sandrine rose
Mar 06 Nov 2012 à 08:20

la théorie de spa center me plais bien. c'est vrai qu'elle coïncide avec ce qui ce passe chez moi, cependant moi je suis incapable de résoudre le problème. je suis juste un utilisateur qui cherche à comprendre. mais je vais exposer cette théorie à dépanneur de mon revendeur . et je reviendrais vers vous pour vous donner le verdict. cela risque de trainer un peut car nous ne somme pas beaucoup dispo depuis notre retour, nous ne rentrons jamais avant 20h et donc pour accueillir le dépanneur c'est compliquer, c'est pourquoi j'avais choisit la solution dépannage maison en attendant que nous aillons le temps.
a bientot tout le monde

#605569 par spagator
Mar 06 Nov 2012 à 09:36

si pas assez de pression ou de débit le message "FLOW" s'affiche.et le chauffage se coupe.

#605578 par SPA CENTER
Mar 06 Nov 2012 à 10:40

En théorie oui . mais pas toujours.

#606701 par lepit
Mer 14 Nov 2012 à 16:39

SnS est le code d'erreur pour un problème avec les sondes c'est tout. Elles ne sont plus bien "calibrées". Il y a une des deux sondes qui est défectueuse ou parfois, plus rarement, les deux. Dans tous les cas, en garantie, je change les 2 sondes. Si c'est vraiment juste une sonde qui est défectueuse, le code sera SnA ou SnB. Pour les problèmes de circulation d'eau dans le tube du chauffe-eau on va souvent retrouver le code OH, OHH, Dy, dry, .

#608188 par SPA CENTER
Sam 24 Nov 2012 à 10:24

Sandrine Rose !
on en est ou avec ce mystère ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités