Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

leve couverture ou pas ? vos avis..

#602260 par Freddo1
Mer 17 Oct 2012 à 14:55

Bonjour,

ayant le projet d'un spa , je me pose la question du leve couverture ou pas ?
Mon vendeur me dit que c'est tres tres conseille de le prendre car la couverture est tres difficile à manipuler.
Apparement , pratiquement tous les possesseurs de spa ont ce fameux leve-couverture !
LE problème, c'est que c'est pas à mon gout du tout ! je trouve que c'est vraiment laid cette couverture à la verticale derriere le spa, qui depasse du spa .Encore, si la couverture etait cachée derriere le spa mais là , c'est pas bo !
Et ces armatures noires de leve couverture, c'est horrible, ca fait chip !

Ma question les amis : dois-je prendre cette couverture ou pas ? si c'est vraiment indispensable ou pas ? A l'usage, etc. ?

Si c'est vraiment utile, eh bein, je ferai l'effort de la commander ,

Merci pour vos experiences la dessus

freddo

#602268 par FAFA125
Mer 17 Oct 2012 à 15:32

salut,

au début on s'en passe très facilement . . . puis ça devient vite indispensable :lol: .

en effet, il est très difficile, pour ne pas dire impossible dans certains cas, de manipuler seul une couverture de spa .
si tu as assez de dégagement derriere le spa, tu peut mettre un cover lift qui range la couverture derriere le spa :wink: .

#602316 par MAN
Mer 17 Oct 2012 à 19:00

Bonsoir,
En ce qui me concerne, je trouve que c'est un accessoire indispensable. En effet, il est difficile de déplacer la couverture à une seule personne (pour une femme tout du moins :wink: ). De plus, elle se trouve "rangée" d'un simple geste !

Cover lift

#602322 par autourduspa
Mer 17 Oct 2012 à 19:54

Bonsoir. J'en profite pour faire un coup de com gratuit!.
Vous pourrez trouver tous les modèles de lève-couverture chez www.autourduspa.com à des tarifs très intéressants.
Sinon d'un point de vue utilisateur, je trouve le lève-couverture INDISPENSABLE. Notez aussi que grâce à lui, vous éviterez d'abîmer la couverture avec des manipulations compliquées.
La plupart des clients optent pour le covermate II understyle sans fixation sur le Spa lui-même (simplement glissé sous le spa).
Bon choix!

#602363 par malinya
Jeu 18 Oct 2012 à 07:22

Bon article!

Image

#602418 par roycool
Jeu 18 Oct 2012 à 13:52

INDISPENSABLE !

#602556 par matrix30
Ven 19 Oct 2012 à 06:15

C'est peut etre mieux mais qu'est ce que c'est moche ! :shock:

Moi, je prefere l'enlever a la main et la poser en contre bas du spa :wink:

#602740 par kelu
Ven 19 Oct 2012 à 17:43

article utile, mais non indispensable

j'arrive à enlever et remettre la couverture avec une seule main, sans lêve couverture, ce n'est pas un problème(un peu d'astuce suffit)

MAIS, c'est plus pratique et bien plus facile avec, en plus, la couverture n'est pas parterre, et elle s'abime moins vite. Sans compter qu'elle peut un peu couper le vent, en mode ouvert

Il faut prévoir 50 à 60 cm d'écart, sur un coté du spa.

(en gros, prends en un, ou prévoit l'espacement, on sait jamais)

Re: Cover lift

#603202 par Aqualily
Lun 22 Oct 2012 à 09:48

autourduspa a écrit:Bonsoir. J'en profite pour faire un coup de com gratuit!.
Vous pourrez trouver tous les modèles de lève-couverture chez www.autourduspa.com à des tarifs très intéressants.
Sinon d'un point de vue utilisateur, je trouve le lève-couverture INDISPENSABLE. Notez aussi que grâce à lui, vous éviterez d'abîmer la couverture avec des manipulations compliquées.
La plupart des clients optent pour le covermate II understyle sans fixation sur le Spa lui-même (simplement glissé sous le spa).
Bon choix!


Eh bien merci pour le tuyau car notre lève-couverture s'est cassé et nous n'avons pas envie de faire des trous encore ailleurs pour mettre un autre! donc le Covermate understyle serait la bonne solution.

Re: Cover lift

#639928 par phil681
Mer 22 Mai 2013 à 12:11

autourduspa a écrit:La plupart des clients optent pour le covermate II understyle sans fixation sur le Spa lui-même (simplement glissé sous le spa).
Bon choix!

Et comment que l'on fait pour le glissé sous le spa ? Il faut vidé le spa avant je suppose…

J'ai commandé un lève couverture modèle Rock It, que je viens de recevoir… sauf que mon spa est en eau, je viens de la changer et m'en suis pas encore servi depuis. Si je comprend bien il faut, soit vidé le spa immédiatement, ou attendre la prochaine vidange dans quelques mois…
Enfin, l'argument simple et rapide me parait complètement faux… :(

#639942 par Angelo13
Mer 22 Mai 2013 à 14:53

bonjour

j'ai un gros spa avec une couverture en 3 parties et bien non seulement la manipulation ne me pose pas de difficultés mais en plus comme certains l'ont dit je ne me vois pas avec le coté inesthétique d'une couverture à la verticale qui en plus me gâcherait un angle de vue.

évidemment ceci n'est que mon avis personnel mais esthétiquement je préfère conserver ce visuel là plutôt que celui sur la photo de lotus mais après chacun fait en fonction de ses besoins :wink:

Image

#639962 par Lotus
Mer 22 Mai 2013 à 17:45

Bonsoir,

Oui il est souhaitable de positionner les platines pliees sous le Spa avant de remplir celui-ci.

Effectivement , il faut choisir le bon côté, celui qui sera "condamne" pour une vue complète sera celui qui recevra la couverture.

Maintenant, il est souhaitable en extérieur que la couverture ne repose pas sur le sol, dans la saleté ou l'humidité du moment
:cry:

Maintenant avec une couverture en 3 parties, je ne vois pas comment cela peut marcher ?

Donne nous la solution proposée par ton revendeur .

Bon Spa,


:wink:

#640184 par li3z0r
Ven 24 Mai 2013 à 03:49

Maintenant avec une couverture en 3 parties, je ne vois pas comment cela peut marcher ?


voici un exemple en 2 parties mais on peut imaginer que la dernière partie s'enlève à l'ancienne (si elle est en un seul pain)

Image

Re: leve couverture ou pas ? vos avis..

#764990 par vendesir
Dim 29 Juil 2018 à 10:30

Bonjour, je viens d'installer un lève couverture acheté chez chez BOOSpa, modèle Coverplate 4.
Mon spa ( Peips- Phoenix spas) a 14 ans de bons et loyaux services, une réfection de la pompe par un artisan l'année dernière et cette année un changement de la carte électronique grillée par ma faute :evil: :mrgreen:
Une grosse crise de rhumatisme m'a décidé a prévoir ce lève couverture. Jusqu'à maintenant je l'enlevais avec ma femme et nous la posions contre la face arrière sur 2 petits escabeaux.
Ma couverture actuelle a environ 5 ans. J'ai voulu ouvrir les fermetures éclair pour qu'elles sèchent un peu au soleil. Une fermeture a résisté pour refermer, mais l'autre non. J'ai donc été obligé de faire une couture zig zag avec du fil de voile de bateau pour réparer.
Également gros soucis de montage de ce modèle de lève couverture, avec un mode d'emploi EN ANGLAIS plus que fantaisiste. BOOSPA devrait réfléchir à cela.
Enfin, je me pose la question de la fiabilité des vérins, qui au repos (spa fermé) restent toujours en pression.
D'autre part il existe des espèces de crochets de part et d'autre de la barre transversale, qui viennent se glisser sous l'ourlet central, afin que la barre transversale ne remonte pas au repos, à cause des vérins sous pression. RIEN n'est indiqué sur ces crochets dans la notice. Le problème est que ces crochets ne sont pas parallèles a la barre et qu'ils arrachent l'ourlet. Je vais, peut être, être obligé de renforcer l’ourlet ( avec du cuir ?)pour éviter une déchirure complète dans le temps.
ATTENTION: le réglage de levage de ces couvertures doit être bien précis au montage, bien équilibré des 2 cotés du spa,
Je verrai tout ça à l'usage, mais: ce montage n'a pas arrangé mes rhumatismes spi:)

Re: leve couverture ou pas ? vos avis..

#765012 par vendesir
Dim 29 Juil 2018 à 17:45

Ah, j'oubliais le bloqueur de ce lève couverture: impossible de le mettre. Il n'est pas de la bonne dimension car il doit aller sur un autre modèle.
TOUT CA EST BIEN DECEVANT

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités