Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#592370 par pitrack
Mer 15 Aoû 2012 à 08:52

Voilà vous m'avez convaincu! JFC me rappelle demain, et on signe pour le 550 pour un envoi en octobre. Il faut faire d'ici là une petite dalle d'accueil, l'arrivée électrique, et il faut je pense changer mon contrat edf car j'ai actuellement un abonnement 9kw (heures pleines heures creuses). Faut t'il que je passe à un 12 ou 15? (sachant que j'ai chauffage électrique (7000 watt si tous les chauffages fonctionnent), machines vaisselle, linge, four, frigo, et le reste éclairages, ordi, télé, chaine,.). Qu'en pensez vous? car le 550 si tout est en route en même temps dessus, cela doit faire dans les 7500 watts non?

Sinon on hésite entre le blanc perle, livre d'argent, et désert horizon. Ce dernier nous tentent bien. Mais c'est dur de se faire une idée avec un écran d'ordi! Pour vous c'est quelle couleur qui va bien avec la jupe grise (dans les clairs)?

Ils m'offrent la bâche d'hivernage en plus de la promo actuelle de 10% plus garantie gold.

#592428 par pitrack
Mer 15 Aoû 2012 à 17:06

Encore une petite question vu que je confirme l'achat demain!

L'escalier est en option à 250 euros, hors sur le site le seul escalier dispo est à 150? Est-ce un escalier spécifique du coup à chaque modèle, donc un pour le JFC550.

Pourrais je savoir ses dimensions en largeur longueur. Merci.

#592440 par Valgarde91
Mer 15 Aoû 2012 à 18:50

Bonjour Pitrack
Tu ne devrais pas être déçu de ton choix. :fine:

Pour ce qui de la couleur, nous voulions une coque clair, le commerciale m'avait fortement conseillé "Desert Horizon" et le résultat en eau est magnifique drunk:)

Dimension de l'escalier 67/50/40 (L/P/H), je t'avoue que 250€ j'avis trouvé ca un peu chere (faut pas oublier que ca vient de chine)

Pour ce qui est de la puissance electrique, j'ai 12K le max pour chez moi. Et j'ai dijompté deux fois mais j'avais le four + plaque de cuisson + seche linge + chauffage electrique (7K) qui tournait, quant le spa à démarré son cycle il test tout et là cela n'a pas tenue, depuis cet été je n'ai pas disjompté une foie.

Tient nous au courant pour l'installation et avant de le mettre en eau relis les différents post tu éviteras les erreurs de débutant.(relis le post de teq ou je lui ai expliqué mon protocole)

#592548 par pitrack
Jeu 16 Aoû 2012 à 09:43

Y a t'il une fonction délestage sur le 550, elle existe sur le 520 ?

#592567 par Valgarde91
Jeu 16 Aoû 2012 à 12:15

pitrack a écrit:Y a t'il une fonction délestage sur le 550, elle existe sur le 520 ?


Un délestage electrique :?: Peux-tu préciser ?! :shock:

#592569 par pitrack
Jeu 16 Aoû 2012 à 12:31

Oui, délestage électrique. Sur le 520 il passe de 32 à 16 ampères. Donc cela permet d'éviter de faire sauter le dijoncteur principal en cas de dépassement lors d'autres appareils fonctionnent. A priori le 550 passe de 40 à 24.

#592570 par Valgarde91
Jeu 16 Aoû 2012 à 13:13

pitrack a écrit:Oui, délestage électrique. Sur le 520 il passe de 32 à 16 ampères. Donc cela permet d'éviter de faire sauter le dijoncteur principal en cas de dépassement lors d'autres appareils fonctionnent. A priori le 550 passe de 40 à 24.


Sur le coup tu en connais plus que moi :wink: .

La seule chose que je peux te dire c'est que cela n'a pas empecher de faire tout sauter.

L'installation electrique a été réalisée par un electricien en suivant les préconisations de raccordement fournies. Ce que je m'explique pas c'est comment l'appareil détecte qu'il va provoquer une surcharge pour déclencher son mechanisme de délestage ?
Deux points a prendre en compte :

J'ai une installation électrique propre à la norme d'il y a 20 ans, les isntallations modernes permettent peut-etre de faire des branchements en tenant compte de ce type de sécurité ?!

Qu'a chaque fois, c'est au début du cycle de filtration ou le boitier fait un test générale et démarre tous les jets, blower, etc ., que tout a disjompté.

#592571 par Florian59118
Jeu 16 Aoû 2012 à 13:23

Bonjour à tous,
le délestage ne fonctionne pas tout à fait comme cela: celui ci est "interne" au spa et n'a rien à voir avec l'installation électrique:
quand le blower ou les pompes de massage sont activées le réchauffeur est coupé automatiquement. De ce fait cela permet d'"économiser" 3 kw de puissance et donc de limiter l'intensité nécessaire au fonctionnement du spa.
Pour un JFC550 la puissance maximale sera de 24 ampères et pour un JFC520 de 16 ampères.
L'opération pour mettre en route le délestage est très simple puisqu'il faut simplement positionner le switch n°10 (barette rouge située sur la carte Balboa) en positionhaute "on"
Je pense que cela devrait régler le problème des plombs qui sautent par manque de puissance au compteur.
Un bémol toutefois on ne chauffe plus l'eau pendant la scéance. Par expérience en hiver par température négative si 'lon démarre à 37° on se retrouve à 35°c au bout d'une heure de scéance et on ne sent pas vraiment la différence (en tout cas pour moi)
A viotre disposition en cas de questions
Bonne journée et bon bain à tous!
Florian

#592574 par Valgarde91
Jeu 16 Aoû 2012 à 13:43

Florian59118 a écrit:Bonjour à tous,
le délestage ne fonctionne pas tout à fait comme cela: celui ci est "interne" au spa et n'a rien à voir avec l'installation électrique:
quand le blower ou les pompes de massage sont activées le réchauffeur est coupé automatiquement. De ce fait cela permet d'"économiser" 3 kw de puissance et donc de limiter l'intensité nécessaire au fonctionnement du spa.
Pour un JFC550 la puissance maximale sera de 24 ampères et pour un JFC520 de 16 ampères.
L'opération pour mettre en route le délestage est très simple puisqu'il faut simplement positionner le switch n°10 (barette rouge située sur la carte Balboa) en positionhaute "on"
Je pense que cela devrait régler le problème des plombs qui sautent par manque de puissance au compteur.
Un bémol toutefois on ne chauffe plus l'eau pendant la scéance. Par expérience en hiver par température négative si 'lon démarre à 37° on se retrouve à 35°c au bout d'une heure de scéance et on ne sent pas vraiment la différence (en tout cas pour moi)
A viotre disposition en cas de questions
Bonne journée et bon bain à tous!
Florian


Merci Florian
Voila une intervention positive, je vais dès que possible régler mon Spa dans cette configuration qui me convient parfaitement

@Pitrack : Encore une preuve du sérieux de JFC, si tu pouvais en douter :wink:

#592576 par pitrack
Jeu 16 Aoû 2012 à 13:45

Oui oui, grand merci, c'est super clair!

#592714 par chrisdelyon
Jeu 16 Aoû 2012 à 22:57

pitrack a écrit:Voilà vous m'avez convaincu! JFC me rappelle demain, et on signe pour le 550 pour un envoi en octobre. Il faut faire d'ici là une petite dalle d'accueil, l'arrivée électrique, et il faut je pense changer mon contrat edf car j'ai actuellement un abonnement 9kw (heures pleines heures creuses). Faut t'il que je passe à un 12 ou 15? (sachant que j'ai chauffage électrique (7000 watt si tous les chauffages fonctionnent), machines vaisselle, linge, four, frigo, et le reste éclairages, ordi, télé, chaine,.). Qu'en pensez vous? car le 550 si tout est en route en même temps dessus, cela doit faire dans les 7500 watts non?

Sinon on hésite entre le blanc perle, livre d'argent, et désert horizon. Ce dernier nous tentent bien. Mais c'est dur de se faire une idée avec un écran d'ordi! Pour vous c'est quelle couleur qui va bien avec la jupe grise (dans les clairs)?

Ils m'offrent la bâche d'hivernage en plus de la promo actuelle de 10% plus garantie gold.


Pour ma part mon spa JFC m' a été livré il y a 3 semaines, il s'a agit du modele Athena ( gamme luxe de JFC, en vente sur leur autre site FS Spa ).
Pour le moment tout fonctionne nickel, on en profite bien.
Pour la puissance de mon compteur, je suis passé de 9kw a 15kw, car la difference de prix d'abonnement entre 12kw et 15kw est négligeable et qui peut le plus peut le moins. Je te souhaite du courrage pour ta deamnde de changement chez EDF, personnellement j'ai cru que j'allais me tirer une balle.

#592766 par pitrack
Ven 17 Aoû 2012 à 07:51

Je passe la commande du 550 aujourd'hui, en couleur désert horizon! Livraison deuxième quinzaine de septembre.
D'ici là on fait une dalle, l'installation électrique, et le passage de 9 à 15 Kv par Edf (le rendez vous est pris).

Concernant la livraison du spa, je pense qu'il va falloir que je demande une grue pour le final: le passage au dessus dune haie et la dépose. Je n'ai en effet que 1,80 m de passage sur les derniers mètres et je crains que le transpalette ne passe pas.

Comme le spa est livré sur la tranche, le système de commande (Balboa) est t'il vers le haut? Je demande cela c'est pour le sens de pose car c'est pas très large là où il sera. Sinon j'imagine qu'il est bien encapuchonné à la livraison, faut il enlever tout cela après la pose au sol ou avant?

Dernière question, pour le passage du cable électrique, y a t'il une goulotte dans un des coin de la jupe, ou bien il faut percer?

#592790 par Valgarde91
Ven 17 Aoû 2012 à 09:26

pitrack a écrit:Je passe la commande du 550 aujourd'hui, en couleur désert horizon! Livraison deuxième quinzaine de septembre.
D'ici là on fait une dalle, l'installation électrique, et le passage de 9 à 15 Kv par Edf (le rendez vous est pris).

Concernant la livraison du spa, je pense qu'il va falloir que je demande une grue pour le final: le passage au dessus dune haie et la dépose. Je n'ai en effet que 1,80 m de passage sur les derniers mètres et je crains que le transpalette ne passe pas.

Comme le spa est livré sur la tranche, le système de commande (Balboa) est t'il vers le haut? Je demande cela c'est pour le sens de pose car c'est pas très large là où il sera. Sinon j'imagine qu'il est bien encapuchonné à la livraison, faut il enlever tout cela après la pose au sol ou avant?

Dernière question, pour le passage du cable électrique, y a t'il une goulotte dans un des coin de la jupe, ou bien il faut percer?


Pour ce qui est de la livraison, demande au commercial de te donner les dimension exacte de la palette. Pour ma ma part j'avais une porte à passer qui faisait 1m30 de large avec un S en suivant pour contourner un abrit à bois et je n'ai pas pu passer à cause de ça. J'ai donc fait passer mon Spa par dessus ma haie de plus de 4 metres (voir photo) Je pense qu'avec un Tire-palette de base tu passe sans problème avec 1m80 si le chemin de roulage est propre.

La platine de controle est sur le dessus, à la verticale du boitier de gestion et sur la palette il était bien en haut .
Rmq : Sur ce coté tu dois avoir un accès pour d'émonter l'habillage et accéder aux organes vitaux du spa (branchement, maintenance). Tu trouveras également la vanne de vidange dans un coin du même coté (attention à la pente de ta dalle)

Pour le branchement j'ai percé la coque ABS à la verticale de la sortie du cable de ma dalle.

Le déballage se fait après la manutention, juste avant de basculer le Spa sur la dalle, sans les protections ça facilite la prise

#592794 par pitrack
Ven 17 Aoû 2012 à 09:42

Ben normalement c'est livraison sur transpalette, donc c'est large, mais il y a beaucoup de modèle de ce genre d'engin avec des largeurs très diverses. Sinon pour le 550 il faut être combien de bras avec des sangles pour le porter? Et pour le basculer sur la dalle?

#592806 par Valgarde91
Ven 17 Aoû 2012 à 10:04

pitrack a écrit:Ben normalement c'est livraison sur transpalette, donc c'est large, mais il y a beaucoup de modèle de ce genre d'engin avec des largeurs très diverses. Sinon pour le 550 il faut être combien de bras avec des sangles pour le porter? Et pour le basculer sur la dalle?


Le poid à vide est de 460Kg (environ) sans la palette, je crains qu'à la main ce ne soit possible :roll: c'est lourd et encombrant. Je vais essayer de retrouver les photos du grutage (ce soir)

Pour la bascule et le positionnement prévoit 4 personnes pour assurer et appel le SAV ou ton commerciale au moment de le faire, il t'indiqueras toutes les petites astuces et recommandations. Mais tu verras ça se passe bien. :wink:

#592815 par Valgarde91
Ven 17 Aoû 2012 à 10:35

pitrack a écrit:Ben normalement c'est livraison sur transpalette, donc c'est large, mais il y a beaucoup de modèle de ce genre d'engin avec des largeurs très diverses. Sinon pour le 550 il faut être combien de bras avec des sangles pour le porter? Et pour le basculer sur la dalle?


Moi le transporteur il avait ca
Image

#592819 par Florian59118
Ven 17 Aoû 2012 à 10:48

Bonjour

En fait nous avons changé de mode de livraison depuis un petit moment et si les conditions d'accès le permettent et que le délai de livraison le permet le chauffeur pourra éventuellement avec un chariot embarqué en plus du transpalette.

je n'arrive plus à mettre de photo sur le forum mais l'engin est monté ici en photo:https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37548-0-asc-104.html

Attention toutefois il faut 3m50 de largeur de fossé pour faire passer l'engin et la faculté d'accès reste à l'appréciation du chauffeur.

Le spa étant debout sur la tranche je conseille également de le soutenir à l'aide de sangle et 6 paires de gros bras pour les passages exigus nécessitant de le déplacer à la main. Le chariot permettra en tout cas de l'approcher au plus près.

Bonne journée

#592824 par pitrack
Ven 17 Aoû 2012 à 11:01

3m50! Eh ben! µUn engin qui peut même pas prendre une petite route non?C'est largement plus large qu'une voiture, le commercial lui m'a parlé de la largeur d'une voiture justement (disons 2m). Quand même j'imagine que cela peut prendre un chemin carrossable? Je vois pas si je peux faire venir un camion grue sur mon chemin pourquoi un transpalette ne passerait pas, ça serait le monde à l'envers.
Sinon l'avantage du camion grue au final je pense, c'est de pouvoir faire basculer lentement le spa en position si il est sur la tranche.

#592829 par Florian59118
Ven 17 Aoû 2012 à 11:16

oups je voulais dire 2m50. ce sont les préconisations transporteurs même s'il est vrai que j'ai vu l'engin passé dans des chemins plus étroits seul le chauffeur pourra décider s'il pense passer ou pas.
Bonne journée

#592843 par pitrack
Ven 17 Aoû 2012 à 11:51

Ah! 2m50 c'est raisonnable.

#594684 par pitrack
Dim 26 Aoû 2012 à 16:16

Sinon y a t'il un cadenas sur la couverture livrée?

Je fais ma dalle la semaine prochaine, faut il mieux prévoir l'arrivée du câble électrique dans la dalle (et où?, 10 cm du bord.?) ou bien le trou se fera dans la coque juste à ras du sol?

Merci

#594802 par Valgarde91
Lun 27 Aoû 2012 à 10:12

pitrack a écrit:Sinon y a t'il un cadenas sur la couverture livrée?

Je fais ma dalle la semaine prochaine, faut il mieux prévoir l'arrivée du câble électrique dans la dalle (et où?, 10 cm du bord.?) ou bien le trou se fera dans la coque juste à ras du sol?

Merci


Embout plastique avec serrure sur chaque sangle qui permet de fixer la couverture sur le Spa. Vu la qualité, les serrures apporterons un peu de securité pour des enfants en dessous de 10 ans.

j'ai fait arrivé la gaine pour le cable électrique par la dalle béton, a environ 20 cm à l'interieure de l'alignement du Spa, du coté ou allait êre positionné le panneau de controle.
J'avais fait reposer le Spa sur deux cales de ce coté, j'ai démonté l'habillage de coté, percé un trou en alignement avec l'arrivé du cable (scie cloche), passé le cable par le trou et finir de positionner le Spa en enlevant les cales.
Après cela dépend de ton aménagement (contour du spa), car il y a des ondulation sur la coque ABS au fond du Spa qui te permettrait de tirer le cable depuis l'exterieure, mais le percage reste nécessaire .

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 33 invités