Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#588559 par Clair Azur
Mer 25 Juil 2012 à 16:39

La majorité des caractéristiques techniques sont sur les pages produits, certaines infos plus détaillées nécessitent un formulaire car nous voulons savoir à qui nous diffusons les informations plus confidentielles et diffuser nos nouveautés si la personne l’accepte. ça fonctionne même comme ça sur ce forum où on s’inscrit, et c’est ce que tu as fait et on reçoit les éléments pour lesquels on s’est inscrit, tu t’offusques d’un rien !
Puisqu'on en est à chercher les petites bêtes, à mon tour de te questionner. Je post un message et moins de 10 minutes après tu y as déjà répondu ! et c’est un mouvement perpétuel, à peine je post et voilà notre chevalier Blanc Spagator qui toutes affaires cessantes me répond.
Qui es-tu pour être continuellement sur ce forum? Soit disant un utilisateur lambda…qui passe ses journées sur eau plaisir et saute de son siège dès qu’il voit Clair Azur apparaître ? la bonne blague !
Je vais être très franche avec toi - on joue la carte de la transparence n'est-ce pas ? - Moi je suis salariée à plein temps chez Clair Azur, pour animer les réseaux sociaux, participer aux forums et répondre aux personnes qui auraient des doutes, des questions, pour démentir les aberrations qui peuvent circuler, pour fournir des explications pour que l'on comprenne mieux comment nous fonctionnons. Et ça me prends un TEMPS FOU ! mes journées passent à toute vitesse, et c’est tant mieux, mais à la fin je me rends compte que pour l’essentiel je correspond avec ce fameux spagator, soit disant utilisateur indépendant, trop louche !

Alors comment fais-tu, toi, pour être aussi réactif, aussi présent alors que tu le dis toi même tu n'as aucun intérêt personnel à tirer de ta présence ici. Comment jour après jour tu passes tes journées à remplir ce forum eau plaisir, alors même que tu serais détaché de tout influence économique et que tu n’apparais nulle part ailleurs ? t’es rentier ? tu m'intéresses.

#588563 par spagator
Mer 25 Juil 2012 à 17:01

oui,rentier mais pas libre! lol! Non,je plaisante,il ne t'es jamais venu à l'idée que certaines personnes pratiquent des métiers qui se font la nuit?et si tu avais lu certains de mes posts ,tu saurais quel métier je fais,et tu t'apercevrais que ça n'a AUCUN rapport avec ton buisness,pour ce qui est des caractéristiques techniques des spas,la pluparts des sites des marques sont trés explicites,car,je ne t'apprend rien,c'est aussi un argument de vente.
J'ai répondu à tes questions?

#588710 par JU NEWATER
Jeu 26 Juil 2012 à 09:57

Bonjour Clair Azur,

Je rebondi moi aussi sur votre post. Vous avez ouvert une usine en France ?
Ou donc ?
Bravo c'est une démarche courageuse car la distribution et la fabrication sont vraiment 2 démarches complètement différentes.

Je vois que l'engouement made in France bat son plein ! Tant mieux, mine de rien les Français peuvent acheter Français désormais, c'était vraiment rare il y'a quelques années.

Cocorico

Cordialement,

Julien

#589036 par tomapoma
Ven 27 Juil 2012 à 17:59

Chére Laura,

Notre site a toujours été vanté pour son côté explicite, et les nombreuses idées qu’il propose, nous avons conscience de l’importance d’Internet et faisons notre maximum pour donner le plus possible aux clients durant leur phase de découverte. Ton affirmation n’est pas objective.

Vanté par qui ? C'est vrai le site est pas mal d'ailleurs d'autres devrait s'en inspirer.Suivez mon regard.Mais sans tarifs je vois pas quel maximum Clair Azur fait pour vos clients.
Mon affirmation est tout ce qu'il y a de plus objectif je suis un client de base, je ne travaille pas dans le milieu du spa et pas payé par une marque pour troller.

Moi je suis salariée à plein temps chez Clair Azur


Ah trop fort et bien ils auraient mieux fait de prendre une pro pour faire ça.
C'est vraiment fort qu'une marque ai besoin de payer une personne pour faire du lobbying sur les forum et reseaux sociaux, aprés 20 ans et soit disant les leaders du marché pas un client pour vous défendre ca semble quand même louche surtout quand on se prétend la reference du Spa.

Encore que les revendeurs prechent pour leur paroisse passe encore, Angel spa reponds de temps en temps mais personne n'est salarié chez eux pour faire ce travail je crois.
Si vous voulez etre plus representés sur les forums vous devriez travailler sur vos spas et vos tarifs, pas sur les forums, si Angel attire autant demandez vous pourquoi.Ou bien Angel paye toute une série de troll ça doit faire un budget conséquent.

Et ça me prends un TEMPS FOU !


Un temps fou pourquoi ? Il y a combien de forums sur le spa ?
Tranquille le boulot.vous faites ça de la maison ? si c'est ça c'est tranquille un petit tour de temps en temps et rarement avant 11h exceptionnellement aprés 16h ptdr.
Franchement a la place du boss de clair azur j'économiserai un salaire.

C'est réellement dommage car les intérieurs des spas sont sur le site et sur les brochures (que vous pouvez trouver ici : http://www.clairazur.com/brochures-en-ligne.html).


Ha bon j'avais cru lire ca :

Posté le: Mer Déc 21, 2011 17:29 Sujet du message:
Désolée Roycool mais je n'ai pas l’autorisation de publier les photos de nos chassis, par soucis de concurrence. même si bien évidemment nous sommes à 100% pour la transparence et que nous n'avons rien à cacher aux clients et futurs acquéreurs. Pour cela nous les invitons tous dans nos showrooms, nous en avons un peu partout en France, pour répondre à toutes les éventuelles questions concernant nos chassis.
_________________
Clair Azur - La référence Spa, Sauna et Hammam

http://www.clairazur.com/


Quand on se fait attraper avec 3 trolls sur le forum on evite de la ramener pendant un moment non ?

Même si on a fait son mea culpa ce qui ne change rien sur le fond.
Et surtout d'agresser Spagator qui aide plus souvent qu'il ne critique quand vous vous faite seulement votre pub ! Je sais pas si vous êtes vraiment en position.
Je pense que c'est ca le plus fort puisque vous n'avez pas d'arguments vous attaquez sur la crédibilité de votre interlocuteur, belle mentalité !

Il est 19 h je pense que j'aurais une réponse que demain lol voir lundi
Clair azur devrais vous payer un smartphone et nous envoyer quelq'un d'autre, histoire de repartir sur de bonnes bases. :D .
Ou bien changez, acceptez la critique surtout quand elle est juste et argumentez sans faire de publicité, ne déterrez plus de sujets inutiles juste pour qu'on parle de vous etc,etc.c'est si simple de bien se comporter sur un forum pas comme un boulet.
Sans rancune, cordialement.
Modifié en dernier par tomapoma le Ven 27 Juil 2012 à 23:23, modifié 2 fois.

#589062 par Nono65140
Ven 27 Juil 2012 à 20:53

Bonsoir,

Je tiens à vous apporter mon expérience concernant mon projet d'achat de spa.

Etant intéressé par un spa haut de gamme, je me suis orienté vers Clair Azur.

J'ai contacté leur plateforme téléphonique pour des renseignements + devis. La personne n'a pu me donner aucun renseignement, elle m'a fixé un RDV téléphonique la semaine suivante (mercredi 10h00) avec un commercial.

Le commercial ne m'a pas contacté.

Le lendemain la plateforme m'a contacté afin de savoir comment s'était passé mon rendez-vous téléphonique, je l'ai informé que personne ne m'avait appelé.

Le commercial m'a contacté dans la journée, vu le manque de sérieux je n'ai pas donné suite à son appel.

Quelques jours plus tard, je me suis décidé de le contacter pour un devis, le devis je l'attends encore.

Je me suis décidé de faire un essai dans leur showroom, un rendez-vous a été pris.

Lors du rendez-vous j'ai précisé au commercial que je cherchais la qualité et puissance du massage. Celui-ci a passé 1 heure de temps a m'expliquer que clair azur avait la meilleure filtration du marché.

J'ai essayé un spa 20 min, 2 fois tout a disjoncté, au niveau massage sur les marques que j'ai essayées clair azur est la plus mauvaise (Hotspring, Sundance, Caldera, D1, Artesian, Coast).

Finalement le commercial me chiffre oralement le prix d'un spa avec option qualité de massage 22 000 euros.
Il pouvait me faire un super prix, meilleur que la concurrence si je me décidais dessuite.
J'attends encore le prix.

En conclusion :
- les commerciaux pas sérieux, arrogants, dénigrant la concurrence.
- mauvaise qualité de massage
- opacité des tarifs

#589069 par Lotus
Ven 27 Juil 2012 à 21:29

Bonsoir

Je regarde la ceremonie d' ouverture des JEUX 2012 .

Je sors de ma séance de spa , cool !

Je tombe ici sur une cérémonie de "cloture" avec feux d 'artifice grandiose !

Vive les jeux, que le meilleur l ' emporte et vive la FRANCE

:wink: :wink:

#589550 par Clair Azur
Lun 30 Juil 2012 à 08:23

Beaucoup de sujets sur le même post. Tachons d'être organisés.

@SPAGATOR

« Bonjour CHEVALIER BLANC, Tu m’intéressais en tant que rentier…tant pis !
Pour en revenir à mes grandes questions, à vrai dire je n’ai pas lu tous tes 770 posts de « passionné non impliqué », donc possible que j’ai raté quelques paragraphes, je veux bien que tu me rafraichisses la mémoire !?

De ce que j’ai lu, j’ai compris que tu avais réparé un bon nombre de spas, de différentes marques, incollable (quoi que…) en technique. Peut-être un ancien technicien ? Tu dis avoir plusieurs spas dans le fond de ton jardin et qu’un bon nombre de marques y sont passées… Difficile d’y voir clair. Surtout que réparer des spas n’est pas une activité qui se fait de nuit ! Dans tous les cas ça ne justifie pas ta présence quotidienne sur eauplaisir puisque tu suis chaque post avec un acharnement presque passionnel. Une vie du genre « je travaille la nuit et toute la journée je m’éclate sur un forum qui n’a – dis-tu – « AUCUN rapport avec lon business ». « mince j’ai oublié qu’il fallait aussi dormir de temps à autre ! » Perplexe…


@Julien ==> + d'infos sur notre fabrication Française

« Bonjour Julien,

En effet, nous avons deux sites de fabrication proches de notre siège, cela a été mis en place depuis quelques années déjà et se développe régulièrement avec l’ouverture du nouveau site en début d’année. Au départ cette fabrication était principalement orientée vers les demandes à forte spécificité technique, souvent d’ailleurs vers les utilisateurs professionnels, mais de plus en plus les particuliers bénéficient des avancées de notre département français de Recherche et Développement et ainsi de nombreuses innovations sont offertes pour l’utilisation dans un cadre familial.

Pour ce qui est des démarches différentes distribution/installation que tu évoques, notre stratégie de croissance par intégration nous a permis de nous intéresser aux différentes facettes de notre métier. Comme tu le sais, nous tenons à respecter nos engagements et c’est pour cela que nous voulons être au maximum « seuls responsables », dans un milieu où pour l’essentiel chacun rejette la faute sur l’autre !
Notre crédo : « OK on peut avoir des loupés mais au moins c’est nous les responsables et on va y remédier ». Ainsi les aspects fabrication / distribution / maintenance sont intégrés avec des zones de responsabilités et des missions clairement définies. Nous avançons donc en groupe tout en préservant des zones d’influences, c’est probablement ce qui fait notre force et notre faculté à s’adapter aux évolutions des attentes de nos clients. »

#589560 par spagator
Lun 30 Juil 2012 à 09:13

1- Ma présence sur le forum n'a pas à étre justifié,pour qui te prends tu?
2-Tu dis acharnement"passionnel"? oui,pour moi le spa est une passion,pas une pompe à fric.Et il n'y a aucun acharnement à conseiller les forumeurs,méme si les propos envers la marque que tu représentes te déplaisent.
3-Je pense,suite à la lecture de tes différents posts,et le dernier le confirme,que tu ne connais pas grand choses en spas (peut étre un peu en hydropool quand méme?)à part le discour de commercial que l'on t'a inculqué,sais tu ce qui se passe chez les autres et comment c'est fait à l'intérieur?visiblement pas.Continue à croire (ou à faire croire) que tu vends les meilleurs spas du monde,la concurence est là,et le client saura faire la différence avec un peu de perspicacité,sans se laisser embobinner par les discours techniques et esbrouffeurs dont j'ai pu faire les frais à maintes reprises sur votre stand au grés des diverses foires ou je vous ai croisé,ce qui m'a permis entre parenthéses de bien rigoler,en écoutant le baratin bien rodé et totalement fantaisiste des commerciaux.Sur une personne qui ne connait rien en spa ça peu passer,alors,certe,ne vous en privez pas!
4- Je n'ai jamais prétendu étre incollable,bien au contraire,j'apprend de tout sur tout chaque jours dans tous les domaines,et c'est ça qui me fait avancer.
Mais pour celà il faut étre ouvert d'esprit,et ne pas penser qu'à son portefeuille.

#589564 par Clair Azur
Lun 30 Juil 2012 à 09:58

tomapoma a écrit:personne n'est salarié chez eux pour faire ce travail je crois.

Tu crois vraiment que la présence des autres marques sur le forum est gratuite ? Quand bien même ils seraient vraiment des revendeurs ou dirigeants, c'est du temps passé à une tâche que l'on appelle aujourd'hui le Community Management, et ce temps ça représente de l'argent pour eux aussi. Ils se paient à leur manière, en s'attirant un marché qu'ils n'auraient pas sans cette présence en ligne. Notre optique est différente. Le poste de community manager se développe de + en + ces dernières années, toutes les grandes boites en ont un (souvent plusieurs même).
Des personnes cherchent à se renseigner en ligne (c'est la nouvelle tendance) sur nos produits, nos services. Donc j'ai été embauché pour satisfaire à ce besoin. Ce n'est pas le travaille des revendeurs et encore moins des dirigeants.

tomapoma a écrit:Un temps fou pourquoi ? Il y a combien de forums sur le spa ? Tranquille le boulot.

Je ne vais pas vous apprendre mon métier dans le vaste univers du web. Je vois que vous n'y connaissez pas grand chose. Mais oui il y a plusieurs forums de spas, oui cela prends du temps même si j'ai d'autres responsabilités en dehors du community management.

tomapoma a écrit:j'avais cru lire ca :

Posté le: Mer Déc 21, 2011 17:29 Sujet du message:
Désolée Roycool mais je n'ai pas l’autorisation de publier les photos de nos chassis, par soucis de concurrence. même si bien évidemment nous sommes à 100% pour la transparence et que nous n'avons rien à cacher aux clients et futurs acquéreurs. Pour cela nous les invitons tous dans nos showrooms, nous en avons un peu partout en France, pour répondre à toutes les éventuelles questions concernant nos chassis.

Et c'est exact ! Je ne vois pas ce qui vous gène. Vous pouvez voir nos bassins dans leur intégralité en commandant nos brochures ou aux showrooms. Rien d'anormal.

tomapoma a écrit:Ou bien changez, acceptez la critique surtout quand elle est juste et argumentez sans faire de publicité.
C'est exactement ce qu'on fait.

@Spagartor +1 pour la transparence ! Ouff…quand on touche le point sensible…allez, je te laisse te reposer après ta dure nuit de travail et j’avance sur du plus constructif, a+

#589615 par FAFA125
Lun 30 Juil 2012 à 13:25

oui il y a plusieurs forums de spas, oui cela prends du temps

tu peut développer :?:
merci :wink: .

#589620 par Clair Azur
Lun 30 Juil 2012 à 13:51

Je n'oserais pas faire de la "pub" pour d'autres forums sur celui-ci mais je suis sûre qu'en tapant "forum spa" ou "forum piscine" dans google vous trouverez. Et il n'y a pas que des forums, mais blogs, sites spécialisés et autres réseaux sociaux. . .

#589623 par FAFA125
Lun 30 Juil 2012 à 14:10

si-si, te gène pas pour donner des liens de forums de discussion sur les spas . . . :lol:

#589625 par Clair Azur
Lun 30 Juil 2012 à 14:19

A quoi ça te sert ? parlonspiscine, casanote, blogdéco. . .

#589647 par FAFA125
Lun 30 Juil 2012 à 15:03

Clair Azur a écrit:A quoi ça te sert ? parlonspiscine, casanote, blogdéco. . .

ça me sert à te faire passer pour une quiche qui raconte n'importe quoi :lol: :lol: :lol:

#589664 par Clair Azur
Lun 30 Juil 2012 à 15:37

Génial ta motivation dans la vie ! Ça c'est constructif ! BRAVO

#589668 par EdenSpa
Lun 30 Juil 2012 à 16:07

Clair Azur a écrit:A quoi ça te sert ? parlonspiscine, casanote, blogdéco. . .

Vous avez une vision très personnelle de la transparence: vous prétendez avoir plusieurs sites de fabrication en France, mais vous n'en dites pas plus. On ne connait ni leur adresse exactes, ni leurs dimensions.
Vous ne souhaitez pas publier les photos de vos spas, de vos châssis, etc. . .
Ce n'est pas ça la transparence.

Si, encore une fois, on fait un parallèle avec l'automobile, de Renault à Bugatti en passant pas Audi, aucun constructeur refuse de diffuser des photos des ses moteurs/châssis/intérieur ou des ses usines, au contraire. Et pourtant, c'est un secteur sensible, où l'espionnage industriel existe.

L'inconvénient de cette stratégie du secret que vous instaurez, c'est qu'elle empêche vos interlocuteurs de vérifier vos propos, elle va à l'opposé de votre politique affichée: la transparence.

#589672 par spagator
Lun 30 Juil 2012 à 16:17

et sur ces sites que faites vous?assemblage? thermoformage?études? conception? Je ne savais pas que de telles industries existaient dans le département,je vais faire quelques recherches.Et pourquoi pas une petite visite?Ah non,j'oubliais,les brevets top secrets bien gardés!Des fois que je me mette à fabriquer des spas ,la nuit,au fond de mon jardin.
D'ailleur,j'attend toujours la proposition de KINEDO pour visiter sa sois disant usine de la ciotat (suite à un glissement de terrain ,elle est surement arrivé en chine.)

#589698 par dav33
Lun 30 Juil 2012 à 17:25

c'est sûr faut bien un BE de 25 ingénieurs pour créer de baignoires à bulles,

(hooups, j'avais oublié le super système de filtration ultra perfectionné

développé par l'armada d'ingénieur!) :lol: :lol: :lol:

#589765 par familleosley
Lun 30 Juil 2012 à 20:00

Bonjour,
Je vais vous faire part de mon expérience sur Clair Azur .
Voulant offrir à mon épouse un spa , j'ai comme la plupart d'entre vous , pris des infos chez plusieurs fabricants .
Dans mes recherches , j'ai eu contact avec le siége de Clair Azur , une dame trés aimable qui nous a bien renseigné.
Le commercial qui nous a contacté a été tip top.
Suite à ce contact , éttant dans le sud je suis allez à une foire expo. ou étais présent de nbx vendeurs de spa .
Nous sommes arrêtés sur le stand Clair Azur car nous voulions voir le modéle h575 .
Le modéle présenté avec ses options ( neuf pas en eau ) était à 22000 € .
Le vendeur nous vante les avantages Clair Azur , puis lorsque nous demandons plus de renseignements il fait appel à son Directeur.
Celui nous explique que c'est un trés bon choix et que il peut nous faire profiter d'une offre exeptionnelle ! Si nous validons le bon aujourd'hui : 15800 € .soit 6200 € de remise !
Lui faisant part de ma surprise sur ce rabais celui ci surenchérie en proposant la livraison / installation gratuite.
Nous sommes partie ayant en horreur ces pratiques marchand de canapé !
Nous avons finalement acheté un spa chez un autre fournisseur , américain .

Certainement que notre post entrainera des remarques mais, je suis d'accord comme certain de dire que chez Clair AZUR les prix ne sont pas clair .

Famille osley

#589836 par Angelo13
Mar 31 Juil 2012 à 05:30

merci pour le retour d'expérience familleosley :wink:
de toute façon nous sommes sur LE plus gros forum de spa/piscine francophone (parlons piscine ne traite que des piscines) et les retours positifs de proprio de spa clair azur sont rares pour ne pas dire inexistants.

il doit certainement y avoir des proprios satisfait mais il est évident que leur politique publicitaire n'incite pas à aller plus loin.

j'ai experimenté la même chose avec bespa qui vend des spas US pdc, j'ai demandé les coordonnées du distributeur le plus près de chez moi, question simple! je reçois ça

Bonjour,
>
> Nous vous remercions pour votre demande d'informations sur notre site
> internet Be Spa.
>
> Pouvez-vous nous préciser votre demande et en quoi nous pouvons vous aider ?
>
> Etes-vous :
>
> * un professionnel ?
>
> * un particulier ?
>
> Merci de nous communiquer votre numéro de téléphone afin que nous puissions
> prendre contact avec vous.
>
> Nous serons heureux de vous renseigner et de vous apporter les conseils
> nécessaires.
>
> Nous pourrons également vous rediriger en fonction de vos besoins vers notre
> revendeur le plus proche de votre lieu de résidence.
>
> Dans l'attente de votre retour, nous sommes à votre disposition pour toute
> information complémentaire.
>
> Cordialement,


c'est magnifique, je cherche un revendeur/distributeur et on me répond des betises :? pour moi inutile d'aller plus loin.

pour revenir à clair azur, je conseille à tous ceux qui passent par là de passer en direct avec laura qui est super sympa et qui répond à toutes les questions par mp mais c'est vrai que c'est dommage de voir une si grande enseigne avec une politique publicitaire si opaque.

#589918 par tomapoma
Mar 31 Juil 2012 à 11:28

Madame la community manager (ya rien la ?)
Vous êtes grave chez clair azur obligé de tout anglicisé.c'est surement pour impressionner le chaland.
Coucou Laura, tiens on se tutoie ok c'est plus sympa.

Tu est bien arrogante pour une lobbyiste qui n'arrette pas de s'emmeler les pinceaux.

Tu commence a être (un peu) ridicule mais bon je te réponds :

Pour ce qui est de ton emploi du temps il ne faut pas s'avancer comme ca quand les choses peuvent etre verifiées.
Alors j'ai fai un petit tour de toile histoire d'être bien sur.
Je t'ai trouvé dans le blog deco : ni plus ni moins que de la pub.meme pas deguisé 3 chalands qui commentent voila les retours mdr
Ensuite parlons piscine ...6 messages....Casanaute...bannis lol
Reste facebook mais bon facebook quoi.

Alors oui je me demande ce que tu fait de tes journées lol surtout si le gros de ton boulot consiste a repondre a Spagator ca en devient hilarant.

Comme je te l'ai déja écrit change ton fusil d'epaule et arrette d'adopter cette attitude, je pense que rien que te virer chez Clair Azur ca leur rendrais déja service.

Je ne vais pas vous apprendre mon métier dans le vaste univers du web. Je vois que vous n'y connaissez pas grand chose. Mais oui il y a plusieurs forums de spas, oui cela prends du temps même si j'ai d'autres responsabilités en dehors du community management.


Le vaste univers du Web .tu nous citera ce qu'il y a de si vaste rapport au spa ? sujet qui nous interesse.en meme temps si ton taf c'est explorer le vaste univers du web : je vais postuler chez Clair AZUR.etre payé a surfer trop fort.
Et quand on regarde les competences et les missions du community manager je pense que tu as quelques leçons a apprendre ou carrement retourner sur les bancs de l'ecole toi tu serais plutot un boulet des forums (a ce propos je t'invite a lire cet article trés interessant.
http://jisee.free.fr/index.php/psycho/l ... es-forums/
)

Regale toi (source wikipedia)
Missions communes à la plupart des gestionnaires de communauté :
Organiser les échanges au sein de la communauté
Préciser / animer l'objectif des échanges au sein de la communauté
Rappeler les règles de bonne communication (Nétiquette)
Missions qui peuvent être assignées à un Community Manager :
Favoriser l'échange d'expériences au sein de la communauté.
Celle-ci peut ainsi être une véritable communauté de pratique
Dans ce cas, les échanges seront centrés sur le domaine d'expérience de la communauté, et le Community Manager aura pour objectif de :
Faire en sorte que les échanges restent centrés sur cet objectif
Accueillir les nouveaux participants
Inciter les participants à se présenter
Développer la visibilité d'une marque au sein de communautés sur le web
Identifier les communautés sur le web pouvant faire connaître la marque (blogs, forums, listes de discussion, groupes.).
Fixer les objectifs de la communauté : test de produit, communication et promotion autour de la marque.
Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints.
Animer des actions de recrutement de nouveaux membres.
Missions internes (qui ne prennent de sens que par rapport à la mission principale) :
Améliorer la cohésion de la communauté
Faire des membres existants des relais d'information au sein de la communauté.
Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
Assurer la fidélisation des membres à travers l'organisation d'événements on-line (chats, interviews, newsletter, jeux, concours, etc.) et off-line (barcamps, conférences, meetings, etc.)
Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits par les internautes.
Veiller au respect des conditions générales d'utilisation du site.
Améliorer la plate-forme technique de la communauté
Gérer l'historique et l'archivage des contenus produits par la communauté.
Accompagner le développement des fonctionnalités de la plateforme utilisée par la communauté.
Signaler les dysfonctionnements du site et veiller à la disponibilité technique de la plateforme.
Transmettre aux équipes techniques les améliorations à apporter au site de la communauté.
Compétences requises:

Connaissance métier sur les thématiques qui fédèrent la communauté.
Connaissance du jargon, des codes et des bonnes pratiques (Éthique, Nétiquette, législation sur l'utilisation des données personnelles, etc.)
Connaissance pratique des réseaux sociaux et communautaires tels que Youtube, Linkedin, Xing, Viadeo, Facebook, Twitter, MySpace, la blogosphère et les forums.

Connaissance des techniques de veille et de recherche d'information.
Capacité à mobiliser des acteurs (entreprises, collectivités, associations) et à créer des partenariats.
Capacité à organiser des événements réunissant la communauté.
Connaissance des logiciels servant à la production de contenu sur le web : retouche photo, systèmes de gestion de contenus (CMS).
Connaissance des moteurs de recherche, référencement naturel.

Je vois que vous n'y connaissez pas grand chose.
Je te retourne le compliment !
Ca c'est le meilleur mais en même temps venant d'une grande pro comme toi LA grande COMUNITY MANAGER qui s'embourbe dans ses explications et qui se sait même pas que sur un forum on peut lire les IP des participants.ca me touche vraiment.

Pour revenir au sujet qui nous anime "les spas" il s'avere que les clients Clair Azur ne sont pas content ni des spa hydropool vendu par clair azur ni du service commercial ptdr au final pas un client pour venir t'aider c'est quand meme pas de chance non ?

Alors de deux choses l'une ou bien vos spas son tellement bien que les gens veulent les garder pour eux(!) ou bien vos clients se sont apércu de la supercherie et ne veulent pas s'en vanter.ou alors je pense a une troisieme posibilité c'est que les spas etant tellement revolutionnaire que ca que l'on signe une clause de confidentialité avec clair azur histoire de ne pas faire autant d'inovations pour rien.
Je pencherai perso pour la deuxiéme solution.

Bonne journée !
:lol: :lol: :)

#589926 par spagator
Mar 31 Juil 2012 à 11:56

l'expérience de la famille Osley me laisse pantoi.
Je n'aurais jamais imaginé qu'un spa passe de 22000 € à 15800 € avec la livraison et l'installation en bonus.Et à ce prix là (15800 €),il est certain que Clair azur gagne bien sa vie,ce ne sont pas des philentropes.Donc,pour le client qui passe sur le stand et qu'i ne discute pas les prix (si ,ça existe) on imagine la marge faramineuse des 6200 € additionnée à celle qu'il prennent tout de méme en vendant le spa 15800 €.Tout simplement lunaire!et indéscent.Mais vous allez me dire ,le spa étant un objet de luxe,pourquoi se priver!
Je n'ai jamais remis en question la qualité des spas clair azur (si ce n'est un look et un comfort datant d'il y a 20 ans,et ce n'est pas en rajoutant des jets chromés et des leds que ça change quelque chose)mais pour moi,un 575 ou un 638 devraient se situer dans la fourchette de prix entre 8000 et 10000 € maximum.Il n'y à qu'à observer ce que fait la concurence pour s'apercevoir que le prix de ces spas est surévalué,et pas qu'un peu.Les moules et l'ingénieurie mise en oeuvre pour ces spas sont LARGEMENT amorties depuis des années,de plus,leur fabrication de longue date engendre des couts de production moindres,pas comme une "jeune et artisanale" entreprise comme angel's (n'y voyez rien de péjoratif au contraire) récemment installée dans le buisness.Jac pot quoi!

#589985 par chrisdelyon
Mar 31 Juil 2012 à 14:58

Pour départager tout le monde, les avis de CorporateDundee et Lepennois seraient interessant.
Mais ils sont où ? Avis de recherche.

#589988 par Clair Azur
Mar 31 Juil 2012 à 15:11

Angelo13 a écrit:pour revenir à clair azur, je conseille à tous ceux qui passent par là de passer en direct avec laura qui est super sympa et qui répond à toutes les questions par mp mais c'est vrai que c'est dommage de voir une si grande enseigne avec une politique publicitaire si opaque.


Merci Angelo. Pour la politique publicitaire, vous pourrez vous rendre compte que la grande majorité fonctionne de la même manière. Je sais, ce n'est pas une raison. Mais je prends bien note de tout ce qui se dit. Rome ne c'est pas faite en 1 jour. Tous ces points seront donc rapportez et remis en questions lors de nos diverses réunions.

Pour répondre aux retours d'expériences:
@Nono65140:En effet c'est pas "jojo" ce qui t'es arrivé et ce n'est absolument pas dans la droite ligne des engagements que prennent nos commerciaux envers la charte d'étique commerciale.
Premièrement, nous avons pas de plateforme téléphonique. Tout se passe en interne. Ensuite je suis très étonnée par ton récit. Les anomalies que tu rapportent sont d'autant de points d'interrogation qui nous poussent dans un soucis de progresser et d'apprendre de nos erreurs. Ainsi je t'ai contacté en mp pour retracer tous les éléments pour que ton expérience soit profitable mais dans le cadre où je n'ai aucune de réponse je me pose des questions.

@familleosley : Nous avons parfois des offres ponctuelles en magasin et en général en dehors des périodes de foires. C'est le principe même des foires : Faire des affaires ! Mais nous préférons la vente dans nos magasins. Dans les foires, nous sommes mélangés avec des vendeurs et des sociétés pas toujours respectables donc les armes sont de balancer des offres, des budgets spécifiques... on essaie d'avoir du répondant fasse aux concurrents. Il reste très exceptionnel que nous invitions nos clients/prospects sur les foires sauf sur à leur demande. Nous préférons de loin prendre notre temps avec chaque clients, dans nos magasins pour discuter et laisse place à la réflexion, sur foire c'est un autre combat.

Pour @Tomapoma : MAIS OÙ SONT LES MODOS ?! Je n'ose même pas relever, tant il y a d’aberrations ! Vous avez vraiment du temps à perdre !
On me demande à moi d'expliquer ma fonction dans les moindre détails quand bien même spagator se refuse à révéler une once des raisons sur sa présence ici.

#589991 par spagator
Mar 31 Juil 2012 à 15:12

il n'y a rien ni personne à départager.Des constats et des évidences s'imposent d'eux méme.La seule chose que l'on doit se demander toutes marques confondues c'est :Qu'est ce que j'ai de mieux pour le budjet que j'ai à y mettre?Et là,en se renseignat un peu,pas auprés des marques naturellement,qui elles ont toutes le "meilleurs spa du monde",se faire une idée de ce qu'est un spa,de sa fabrication (comme je l'ai dit rien de bien révolutionnaire depuis 15 ans à part peut étre,nous le verrons avec le recul,la cartouche de désinfection de chez Angel's)des composant qui l'équipent (souvent les mémes d'une marque à l'autre) aprés,on peut acheter un "look"mais c'est encore un autre débat,et quand il se présente et devient primordial,c'est que l'acheteur ne regarde en général plus trop à la dépense,vu que le look n'est à mon sens pas le coté le plus important dans un spa.Donc,pour résumer,arréter de payer une mercédes le prix d'une ferrari,et une dacia le prix d'une mégane.Il y en a pour toute les bourses,mais il faut payer un prix juste,et la notion de service doit exister,que tu achétes un spa à 5000 € ou à 15000 € et étre de qualité équivalente.

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