Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quelle douche solaire (budget 150/300 €)

#572409 par Valgarde91
Lun 14 Mai 2012 à 16:01

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une douche solaire, ou plutôt de modèles/marques, avec un bon rapport qualité prix entre 150 et 300 €, qui ne finit pas à la poubelle au bout d'un an d’utilisation comme beaucoup de produits vendus en grande surface du bricolage ou jardinerie.

Merci

Ci-dessous deux modèles, si vous avez des retours d’expériences

[url]http://www.easypiscine.fr/douches-solaires-aluminium/688-douche-solaire-blanche-waterclip-3760191050006.html
[/url]

http://www.easypiscine.fr/douches-solaires-aluminium/159-douche-solaire-jolly-s.html

#572481 par chrisdelyon
Lun 14 Mai 2012 à 21:23

Je possede une douche solaire Giordano depuis 1997, j'ai juste changé le tube et cette année les robinets (en 15ans). Cette douche a un pouvoir chauffant impressionant, il nous arrive meme d' etre obligé de mitiger avec de l'eau froide pour ne pas se bruler.
Pour info, mon voisin qui possede une douche qui n'est pas une Giordano, a du mal a avoir une eau tiede, il regrette son achat, sa douche était 50 € moins chere et etait plus design, par compte elle ne marche pas.
Bon choix.

#573213 par lePennois
Ven 18 Mai 2012 à 08:56

j'ai profité il y a 2 hivers de solde pour acheter une couche solaire RIO sur Internet à 90 euros toute simple que j'ai fixé sur un socle béton.

Elle marche très bien. L'été on ne peut pas mettre la main sur le tube tellement il est chaud

j'en suis très content.

j'avais remarqué la marque GIORDANO avec d'excellents produits mais que je trouvais beaucoup trop chers.

#574185 par chrisdelyon
Mar 22 Mai 2012 à 14:58

lePennois a écrit:j'ai profité il y a 2 hivers de solde pour acheter une couche solaire RIO sur Internet à 90 euros toute simple que j'ai fixé sur un socle béton.

Elle marche très bien. L'été on ne peut pas mettre la main sur le tube tellement il est chaud

j'en suis très content.

j'avais remarqué la marque GIORDANO avec d'excellents produits mais que je trouvais beaucoup trop chers.


Lorsque tu parles de tube, s' agit il d' un simple tube ou d' une reserve d' eau comme sur la Giordano ou tu a une reserve de 20 ou 30 litres d' eau chaude.

#574188 par guinness07
Mar 22 Mai 2012 à 15:24

avez vous prévu une évacuation pour l'eau de votre douche solaire ou pensez vous que cela est inutile vu le faible volume d'eau ? ( et dans ce cas là, où avez vous mis votre douche ? )

Merci

#574430 par lePennois
Mer 23 Mai 2012 à 14:00

En fait la douche est constituée d'un tube en aluminium très conducteur
qui fait office de réservoir d'environ 20L et qui permet à l'eau de chauffer

Sa contenance est largement suffisante car mitigée avec de l'eau froide.

Elle est vissée sur un chape béton de 90 x90 avec un caillebotis en bois

Tout autour j'ai du gravier. Si cela n'est pas possible, il suffit de faire la chape avec au milieu un trou rempli de cailloux pour l'ecoulement et le caillebotis dessus. (Cailleboutis c'est une dalle bois type grande surface).

Pour voir a peu prés le même modèle il suffit d'aller dans les grands surfaces de bricolages.

#574461 par Chris83
Mer 23 Mai 2012 à 16:06

:oops: :oops: :oops:
Surprenant qu'en 2009 j'ai fait ce même post qui a eu plus de 65 000 visites à l'époque et tout le monde en riait :wink:


https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... he+solaire

Aujourd'hui ce même post passe comme une lettre à la poste :roll:

Et dans la rubrique Spas en plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités