Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

le spa est là avec sa terrasse autour !

par quatra2
Sam 28 Avr 2012 à 22:58

salut,

un bon moment que je n'étais pas venu par ici depuis l'achat du spa , entre le boulot pour le placer (il à falu lui faire passer un mur de 2M50 dans une ruelle ou un camion grue ne risquait pas de passer :roll: )

çà à fini monté dans la ruelle au tracteur et passé par dessus le mur sanglé aux fourches d'un manitou :lol: vive les copains ! et merci à eux !

bref ensuite y'à eu la maçonnerie à faire, la balustrade en fer, la terrasse en bois tout çà avec mes p'tites mains moi qui suis infirmier :P donc çà à pris du temps :roll:

presque un an en fait !

voila les photos, si çà peut donner des idées (parceque moi quand j'en cherchais des photos de spas "encastrés" dans une terrasse bois j'ai pas trouvé grand chose :wink:

Image

Image


la seule image que j'ai sans la couverture pour visualiser le spa :

Image

pour mémoire avant que je m'y mettes c'était çà :

Image



Image


au passage, tout n'est pas rose depuis la mise en eau et j'ai un pépin avec un message d'erreur "FLO" depuis le changement du boitier gecko sous garantie voir le post concerné
>>ici<< pour les avis :wink:

par gillou44
Dim 29 Avr 2012 à 09:50

Bonjour

Un coin intime et bien sympathique pour profiter d'un bon bain.

J'aime beaucoup, tu es sans doute au pays "des pierres et du soleil".

Salut Gilles

par francky57
Dim 29 Avr 2012 à 09:54

Bien bien pour un infirmier :wink: :wink:

par francky57
Dim 29 Avr 2012 à 09:58

J'avais fait quasi le même genre pour mon infirmiére à moi. :D

Image

par quatra2
Ven 20 Juil 2012 à 22:58

salut,

un p'tit passage aprés un bon bain :wink: histoire de compléter le tableau de la terrasse détente avec enfin les finitions 8)

on à un peu galérer à mettre en place l'olivier (50naire minimum !) avec des potes une fois de plus merci à eux !

Image



çà changera un peu des photos de spa angel :lol:



au passage mon eau est toujours aussi claire qu'au remplissage aprés 3 mois dans le spa avec une utilisation quasi quotidienne en exterieur !

donc malgré ce que j'ai pu lire quand je cherchais à me documenter, pas besoin de produits miracles vendus la peau des c***lles !

le spa qui est donné pour 1700 litres est équipé d'une pompe 24/24 et d'un ozonateur, par contre j'ai changé les données du boitier gecko pour que la pompe tourne un peu moins (elle ne tourne plus en 24/24) le traitement est au brome depuis le début, je teste l'eau tous les 15 jours (si j'y penses :lol: ) et je suis trés souvent au mini pour le taux de brome , du coup je "choque" au brome choc une fois par mois avec une à deux mesures grand max
je maintiens le ph assez facilement (via produits PH + / PH -) à l'occasion des tests d'eau tous les 15jours et çà corrige quasi instantanément une eau qui commence à se troubler vu qu'en général c'est quand elle se trouble légèrement que je me dis qu'il faudrait la tester :lol:

je n'ai eu qu'une fois besoin d'une mesure "d'anti alges" aprés une absence de 15jours de la maison (le spa est resté réglé sur le mini en themp et donc la pompe 24/24 tournait mais le spa n'à pas été découvert de 15Jours.

bref l'entretiens se fait oublier et heureusement parcque je suis loin d'étre un mec trés organisé pour les traitements :roll:
du coup c'est que du bonheur !


Image

avec les éclairages (spa et spot au pied de l'arbre)

Image

tout (sauf la dalle) à été fait de mes p'tites mains, du piquage/ rejointage des murs à la terrasse bois en passant pour la fabrication de la balustrade et le cablage électrique de la terrasse et du spa j'ai méme planté les graines du gazon synthétique qui à poussé en une petite heure :mrgreen: .bon, ok, c'est pas du vrai, mais çà fait une touche de verdure et pour la bronzette c'est nikel :wink:

par Lotus
Sam 21 Juil 2012 à 09:52

Bonjour et félicitations pour ce beau et bon boulôt !

Sinon, tu aurais pu nous demander quelques infos, même avec notre forme de spa unique, nous avons quelques réalisations de ce genre .

Bon spa, bonne journée

:wink: :wink:

APHRODITE 2 places sur le 76
Image
Shot at 2012-07-21
EURYDICE 5 places et unique avec son massage ventrale réalisation 26
Image
Shot at 2012-07-21
CASSANDRA semi encastré avec accès sur le 26
Image
Shot at 2012-07-21
CASSANDRA installé dans le 59
Image
Shot at 2012-07-21
CASSANDRA installé à LA CIOTAT 13
Image
Shot at 2012-07-21
:wink: :wink:

par spagator
Sam 21 Juil 2012 à 09:56

Unique Lotus? tu ferais bien de t'intéresser un peu plus à la concurence,avant lotus,il y avait D1 avec des formes similaires,et à présent,moultes marques d'origine asiatiques,ainsi que la nouvelle gamme Angel's.

par Lotus
Sam 21 Juil 2012 à 10:41

Bonjour

Oui Spagator tu as raison, il éxiste chez D1 le spa LOTUS BAY antérieure à la fabrications des "Lotus Spas"
Oui chez de nombreux fabricants "exotiques" il éxiste désormais des spas avec des formes arrondies (JNJ/WINNER.)
Oui spagator chez Universal Water et non chez ANGEL SPAS, il y a une version type "Lotus Spas" la gamme Excellence .
Tu peux voir le spa chez AZUR SPAS le revendeur ANGEL SPAS du 06.

Bonne journée, bon spa.

:wink: :wink:

par spagator
Sam 21 Juil 2012 à 10:49

déjà vu la gamme exellence,était au show room lors de l'inauguration!

par lolo83000
Lun 23 Juil 2012 à 08:31

Tout ceci m'a l'air de bonne facture et c'est très jolie à contempler.
Félicitations pour vos travaux de terrasse.

Cependant, je m'interroge pour les opérations de maintenance courantes ( vidange du Spa, remise en eau et ouverture des purgeurs 1 fois tous les 3 mois).
Cela implique t'il de démonter et remonter les lames de terrasse tous les 3 mois ?

par quatra2
Lun 23 Juil 2012 à 13:16

non, pompe vide cave et le spa est vidangé en 10 minutes :wink:

par lolo83000
Lun 23 Juil 2012 à 18:51

Ok pour la vidange . et encore il en reste en fond de cuve et dans la tubulure .

Mais pour le remplir afin de remplacer l'eau, il faut bien purger l'air ?

Ou alors le fond de cuve suffit a empécher l'air de rentrer dans les tuyauteries ?

Dernière solution : je n'ai pas bien compris à quoi servent les purgeurs ?

par Lotus
Lun 23 Juil 2012 à 20:47

lolo83000 a écrit:Tout ceci m'a l'air de bonne facture et c'est très jolie à contempler.
Félicitations pour vos travaux de terrasse.

Cependant, je m'interroge pour les opérations de maintenance courantes ( vidange du Spa, remise en eau et ouverture des purgeurs 1 fois tous les 3 mois).
Cela implique t'il de démonter et remonter les lames de terrasse tous les 3 mois ?


Bonsoir

Oui effectivement il faut impérativement prévoir une trappe d' accés , si possible tout autour du spa !

Pour ce qui est de la vidange avec le Lotus Fresh, vous pouvez garder l 'eau du spa beaucoup plus longtemps qu 'avec un traitement chimique, environ 1 année si vous nettoyez bien les filtres.

Je ne vois pas ce qu 'est le purgeur ?

Sinon, vous devez avoir une vanne de vidange et 1 point bas qui permet de vidanger complètement l 'eau du bassin.

Bonne soirée


:wink:

par lolo83000
Mar 24 Juil 2012 à 07:00

Ok pour les trappes techniques.

Les purgeurs m'ont été montrés à proximité de chaque pompe afin de chasser l'air des tuyauteries lors du remplissage du SPA.

Ça ressemble à des petites vannes directement sur la tuyauterie que l'on ouvre pour laisser s'échapper l'air et que l'on referme dès que l'eau apparaît.

par lolo83000
Jeu 26 Juil 2012 à 11:36

Personne pour répondre ?

par spagator
Jeu 26 Juil 2012 à 12:40

les purgeurs servent à évacuer d'éventuelles poches d'air se trouvant dans des coudes en sortie de pompes ou dans le réchauffeur.Ces poches d'air peuvent empécher la circulation de l'eau dans le réchauffeur et la filtration,ce qui met le spa en sécurité.ça arrive aussi sur certaines pompes de massages,mais c'est plus rare.tout dépend de la façon dont est réalisé la plomberie du spa.Sur les clearwater,aucun probléme de remise en eau,méme sans remplir le spa par le skimmer,par contre,j'ai possédé un saratoga,et à chaque remplissage je devais désserrer le raccord union de la pompe n°2 car elle ne s'amorçait pas.va comprendre.mais j'ai remarqué que c'était fréquent sur les spas ou la sortie de pompe était à l'horizontale,et non à la verticale.

par lolo83000
Jeu 26 Juil 2012 à 13:08

Merci pour ta réponse .

Je me posais la question car mon Spa arrive demain et j'hesitais à faire une terrasse autour mais je veux une installation qui soit simple pour la maintenance.

J'adore les terrasses autour, c'est trop jolie mais (Perso) je ne me vois pas ouvrir des trappes sur la terrasse (+ d'éventuelles lames à démonter) + l'inevitable dépose de l'habillage + toute la repose a chaque fois qu'une opération de maintenance et/ou vidange remise en eau, doit avoir lieu.

Dans un premier temps je ne ferais donc pas de terrasse, je verrai ca par la suite.

par lolo83000
Jeu 26 Juil 2012 à 13:14

Merci pour ta réponse .

Je me posais la question car mon Spa arrive demain et j'hesitais à faire une terrasse autour mais je veux une installation qui soit simple pour la maintenance.

J'adore les terrasses autour, c'est trop jolie mais (Perso) je ne me vois pas ouvrir des trappes sur la terrasse (+ d'éventuelles lames à démonter) + l'inevitable dépose de l'habillage + toute la repose a chaque fois qu'une opération de maintenance et/ou vidange remise en eau, doit avoir lieu.

Dans un premier temps je ne ferais donc pas de terrasse, je verrai ca par la suite.

par spagator
Jeu 26 Juil 2012 à 13:47

quand tu recevras ton spa,met le en eau,si les pompes s'amorcent sans probleme,tu pourras l'encastrer sans risque de devoir l'ouvrir à chaque remplissage.Par contre,tu laissera un accé périférique de 60 cm tout autour pour accéder en cas d'un éventuel SAV (lames de terrasses fixés sur chassi de lambourbes amovible par panneau complet sur les 4 coté du spa)

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 0 invités