Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa chez castorama

par cathevero
Dim 22 Avr 2012 à 17:17

j'ai en projet d'acheter un spa ( 2/3 places, hauteur inférieure à 0.80 m, pour installer à l'extérieur mais dans un local couvert )Je ne recherche pas un spa haut de gamme , j'ai un budget limité.
j'ai vu sur le site castorama le spa gaia : est-ce que quelqu'un connait? pourriez-vous me donner votre avis ( rapport qualité/prix) et où je pourrai trouver la notice technique pour ce spa.
le fournisseur serait HT Pool .
Je me suis rendu dans un magasin castorama mais le vendeur n'y connaissait rien et m'a renvoyé sur le site internet .

Re: spa chez castorama

par gillou44
Lun 23 Avr 2012 à 07:21

cathevero a écrit:Je me suis rendu dans un magasin castorama mais le vendeur n'y connaissait rien et m'a renvoyé sur le site internet .


Bonjour

J'avais fait la même expérience et le même constat chez Leroy-Merlin. Ils ont déjà bien de la peine pour nous renseigner sur des produits de bricolage alors sur un spa :lol: .

Le spa est un produit assez spécifique, et sont achat demande d'y consacré un peu de temps.

Bonne recherche

Gilles

par Clair Azur
Mar 24 Avr 2012 à 09:24

Renseignes-toi d'abord chez les pros ! Ils sont les seuls à s'y connaître vraiment. Les vendeurs d'une marque ont reçu une formation spécifique aux produits qu'ils vendent donc demandes leur conseil à eux avant de te rendre chez des revendeurs, ça te permettra de mieux comprendre les fiches techniques par la suite.

Un petit conseil, évite le chinois, que l'on retrouve très souvent chez Castorama ou Leroy Merlin, ça peut être du bon spa mais tu ne trouveras rien dans le haut de gamme. de plus si tu as une pièce à changer assures-toi que le fournisseur soit suffisamment important pour te procurer les pièces de rechange le jour où tu auras une panne hors garanties.

Nos vendeurs sont des conseillers avant tout, si ça t’intéresse de discuter avec un d'entre eux fais le moi savoir, tu pourras te faire une idée. Autre point très important, si tu arpentes ce forum tu verras vite que l'essaie est primordial dans l'achat d'un spa. Donc n'hésites pas à organiser une séance d'essaie !
Bon courage dans tes recherches 8)

A+

par Lotus
Mar 24 Avr 2012 à 13:53

Pas si CASTOCHE que ça le SPA !!

:wink: :wink:

Bonne recherche

:wink:

par Clair Azur
Mar 24 Avr 2012 à 14:00

:wink: 8)

Mais heureusement que certains en ont fait leur spécialité :!:

par pisstoran
Ven 27 Avr 2012 à 11:14

C'est clair que les vendeurs du prince merlin ou castotruc n'y connaissent rien en spa, pas grand chose en bricolage non plus d'ailleurs mais cela permet d'acceder à de bons spas (pas des spa chinois mais des spas francais!) à des prix defiants toutes concurrences; il suffit de bien s'imformer sur les modeles soi meme, comme sur ce forum par exemple et c'est tout bon. En plus le SAV est top dans ces grands groupes; je parle pour leroy marlin car j'y passe le plus clair de mon temps depuis 3 ans pour la renovation de ma maison.

par FAFA125
Ven 27 Avr 2012 à 13:52

mais cela permet d'acceder à de bons spas (pas des spa chinois mais des spas francais!) à des prix defiants toutes concurrences

nb: les spas de chez leroy merlin (canadian spa) sont assemblés en chine . . . 8)

par pisstoran
Ven 27 Avr 2012 à 14:18

:no: ; les SPAS que l'on trouve chez leroy merlin sont des Spafrance du groupe Procopi dont les modeles sont assemblés en bretagne à Pleumeleuc; Je ne sais pas ou tu as vu des canadian spas; mais pas chez leroy merlin; ceux qu'ils ont sont bien Francais 8) ; il y a d'ailleurs eut un long post sur ce sujet.

par FAFA125
Ven 27 Avr 2012 à 16:51

si-si, les leroy merlin de lyon vendent des spas "canadian spas", la semaine dernière c'était même journées spéciales, avec 5 modèles en expo, dont un spa de nage.
les spafrance c'était avant (du moins par chez nous), c'est des spas "basiques" car plutôt anciens . . . :wink:

http://www.canadianspacompany.fr/produi ... produit=22

par pisstoran
Ven 27 Avr 2012 à 17:50

non-non; pas par chez nous (Bordeaux; sud ouest); Il s'agit bien de Spafrance chez Leroy marlin. Mais des spa qui sont construits entre l'amerique du nord, l'europe et la chine equipés de materiel americain(balboa, cuve aristech. restent des bons Spas de confiance pour moi. Mais Leroy marlin sud ouest vend bien des spafrance, et les vendeurs n'y connaissent rien. Des Spas basiques car anciens; ils ont l'air neufs pourtant :D ; je vois pas trop ou tu veux en venir.

par FAFA125
Ven 27 Avr 2012 à 18:06

pisstoran a écrit:. Des Spas basiques car anciens; ils ont l'air neufs pourtant :D ; je vois pas trop ou tu veux en venir.

les spas de chez procopi n'ont pas évolués depuis au moins 10 ou 15 ans, c'est tout . . .
ps: les cuves "granitées" sont horribles :? .

par pisstoran
Ven 27 Avr 2012 à 18:54

Bien d'accord, elles sont super moche!
:D

par chrisdelyon
Ven 27 Avr 2012 à 20:08

C'est clair que leur cuves sont moche et aussi leur spa en général

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, GoogleOther et 0 invités