Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Est-ce simple d'installer le spa soit même ?

#565227 par Gsika
Mar 10 Avr 2012 à 14:31

Bonjour, nous avons commandé un J270 de chez Jacuzzi et nous hésitons a prendre le forfait installation qui est dans les 500€.
Pour trouver du monde pour le porter c'est pas un problème, mais c'est plus pour la mise en route.
Avez-vous des conseils ? des expériences a faire partager ?
D'avance merci.

Sujet du message: Est-ce simple d'installer le spa soit mêm

#565233 par sandrine rose
Mar 10 Avr 2012 à 14:59

Bonjour Gsika

si vous voulez mon avis, je vous conseillerais de prendre le forfait à 500 euro, après une telle dépense, je ne pense pas qu'on soit à 500 euro près.
L'avantage de la mise en service par le concessionnaire, même si c'est vraie que c'est assez simple, c'est qu'au moins vous êtes sure qu'aucune étape ne soie négliger, et sa vous permettra de bien enregistrée la façon de faire de manière a ce que quant vous devrais remplacer l'eau de votre spa ( tout les 3 à 6 mois) vous sachiez exactement comment faire.
En plus le technicien pourra vous expliquer précisement comment votre spa fonctionne (ce qui faut faire et surtout ne pas faire!) ,vous donner des astuces et pourra vous aider pour les premiers produits à utiliser pour stabiliser votre eau.
voila mon avis.
Bonne baignade!

#565241 par FAFA125
Mar 10 Avr 2012 à 15:51

si tu est capable de brancher correctement 3 fils, et de monter l'ozonateur (éventuellement),pas de soucis.
de toutes façons la notice est très complète .
:wink:

#565244 par Gsika
Mar 10 Avr 2012 à 16:03

fafa125 il n'y a pas d'ozonateur puisque c'est un modèle 2012 avec désinfection par UV. Mon mari est très débrouillard, et oui je suis a 500€ près parce-que le jacuzzi c'est cher pour nous !

#565268 par jpc42
Mar 10 Avr 2012 à 18:38

Perso j'avais négocié avant de signé le bon de commande la livraison ET installation.
c'est pas compliqué, mais quitte a se faire plaisir autant ne pas y mettre les mains (pour une fois que je bricole pas)

#565328 par roycool
Mer 11 Avr 2012 à 06:42

Gsika,

Les branchements sont vraiment très simples : 3 fils et de l'eau !

#565341 par gillou44
Mer 11 Avr 2012 à 07:24

Bonjour

Perso, je viens de faire le transport, la mise en route de mon spa et j'ai économisé 480€. La location d'une remorque m'as coté 25€ pour une demi-journée sur ZILOG. ensuite quelques bras (4hommes et 4femmes)pour la descente du SPA, nous l'avons fait glisser sur des madriers sur 20m, branchement, mise en eau, suivre la procédure de mise en route du constructeur, et premier bain une douzaine d'heures plus tard.

J'avais au préalable tiré la ligne électrique 3fils en 6mm2, une prise de terre à proximité du spa, un disjoncteur 32A en ligne sur un différentiel de 40A.

Ne pas oublier l'apéro pour le personnel, et le tour est joué.

Attention aussi de voir ce que comprends la livraison dans mon cas 480€ le spa au c** du camion seulement. L'installation et le branchement était en plus.

Salut et bonne journée.
Gilles

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 18 invités