Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Instal JFC 550

#562990 par Teq
Sam 31 Mar 2012 à 11:20

Bonjour a tous,

Je vous explique mon dilème.
Voila cela fait plusieurs mois que je prospect et que je suis le forum qui est d'une grande aide quand on est novice comme moi.

Mes recherches pour mon budget m'avait amener vers JFC que j'ai eu l'occasion d'essayer à la rochelle il y a maintenant 2 semaines. Je vous les conseil d'ailleurs si vous êtes dans le coin, l'acceuil de Martine et Maurice est juste extra.
Mon choix était presque fait mais je viens de recevoir une propo pour un Acteon ultra duo qui fait serieusement reflechir. Je ne connaissais pas ce spa et viens de faire qq recherche sur le net. Bilan les caracteristiques on l'air quasi identiques (pompe LX, idem jets .) 2 places allongés qui sont importantes pour nous ainsi qu'une garantie sur partie electronique de 3 ans, la ou JFC la fait en option.

Bref, est ce que qq connnait ou a le Acteon pour avoir des retours, j'en ai trouvé trés peu ou une autre marque qui m'aurait échappé pour un budget de 7k€.

ps : un grand merci à toutes les personnes pour les renseignement que j'ai eu par mp. Même si je ne suis pas hyper actif sur le forum (preferant laisser parler les pro) je vous promet de mettre les photos et mes c.r "d'amateur" par la suite :wink: .
Modifié en dernier par Teq le Dim 15 Avr 2012 à 11:22, modifié 1 fois.

#565715 par Teq
Ven 13 Avr 2012 à 06:48

bonjour a tous,

Fin des propections, je viens de signer pour le modèle 550 de chez JVC.

Au dela de leur promo actuel, la ligne commercial de ligne spa m'a vraiment rebuté. (trop) Nombreuses relances de la commercial, avec un tarif qui fluctue à chaque fois. Trop peu de retour sur SAV et pour ce type d'achat sur long terme je prefère priviligié la proximité et la qualité du contact. Des points que Maurice de JFC Rochelle a complètement assurés.
Dernière petite info sur ligne spa pour ceux qui comme moi été en recherche, au fil d'une discussion avec la commerciale, elle m'explique que la garantie de la coque n'ai valable que si on utilise leurs pdts d'entertien . bref du trés engageant.

Encore merci a tous pour les mp avec une petite mention à Didier O qui m'avait carrement lancé l'invit de venir chez lui.

Livraison attendu pour début juin, j'ai hate. Je vous ferais qq retours et mettrai des photos de l'instal.

#565812 par chrisdelyon
Ven 13 Avr 2012 à 11:56

Félicitation pour ton achat, moi aussi j' ai fait confiance a JFC, mon spa devrais arriver 2eme quinzaine de mai. C' est le modèle Athéna, de la gamme Luxe de chez JFC, ces spa ne figure plus sur le site directement
mais sur leur autre site FS Spa.

#565957 par Teq
Sam 14 Avr 2012 à 09:20

Merci,

Je viens de regarder en effet, étonnant qu'ils aient plusieurs sites. l'athena était l'ancienne gamme ? les spec sont proche mais le design change pas mal.

#565999 par chrisdelyon
Sam 14 Avr 2012 à 17:13

Effectivement la gamme luxe n' est n'apparaît plus sur le site JFC depuis février, juste après ma commande. J' ai appelé Florian qui m' a expliqué que cette gamme était plus particulierement réservé aux professionnels, mais toujours accessible aux particuliers via FS spa.
Si Florian lit ce post, il pourrait apporter plus de précisions.

#566122 par Teq
Dim 15 Avr 2012 à 11:24

Petite question technique au passage, il existe deux type de différentiel 30mmA, les Type A et les Type AC. Lequel est preconisé ?

#566170 par gillou44
Dim 15 Avr 2012 à 17:33

Salut

Chez moi construction de juin 2010 tous les différentiels sont des 40mma de type A.
Un 30mma pour mettre un disjoncteur de 32A ça doit pas le faire.

A plus Gilles

#566171 par spagator
Dim 15 Avr 2012 à 17:48

et si,un 30 mili ça le fait en 32A et c'est meme OBLIGATOIRE pour un spa (si ce spa a une consommation de 32A évidamment.)

jfc 550

#566210 par menatte
Dim 15 Avr 2012 à 20:07

tres bon choix j'ai le meme depuis septembre 2011 et que du plaisir effectivement Maurice est super chouette un mec à connaitre bonnes bulles

#590032 par Teq
Mar 31 Juil 2012 à 18:30

Ca y est il est la !

Voici rapidement qq retours, tenant a preciser qu'il s'agit de mon premier spa, je manque donc de recul. Merci de votre comprehension:

Bon quelques retards sur la livraison (1 mois et demie) et reçu finalement semaine dernière.
Le système de livraison avec le chariot est trés bien, étant en déplacement pro ma femme a pu le receptionner seule et la personne l'a déposé à l'intérieur du jardin aprés avoir démonté une grille de cloture. Ideal si les copains ne sont pas dispo le jour J.

L'installation et mise en eau n'ont pas posé de difficultés particulières, une pompe a réamorcer tout au plus. Etant novice, j'ai suivi la doc qui est assez complète. Quelques points toutefois, je n'ai pas vu de guide dans la jupe pour faire passer le cablage (j'ai donc du retirer la gaine pour faire passer les cables un à un :cry:) et les vis de la jupe qui sont pris directement sur des tasseaux bois me laissent perplexe sur la suite aprés plusieurs démontages.

Mise eau sans aucun souci donc, 3 à 4 h pour le remplir avec un tuyau d'arrosage et 6 bonnes heures pour le monter de température (35°c). J'avais lu et relu le forum pour regler l'eau mais un petit paragraphe dans la doc avec les pdts à mettre au démarragen'aurait pas été supperflu :wink:
Je suis donc partie avec une pastille de Brome dans le shymer et regul du PH. A suivre .

Puis, premier bain hier soir. Minuit, ciel clair et étoilé et la le bonheur.
Nous étions 3 avec ma femme et mon fils, le spa est assez grand pour moi (1m92) et la place allongée (celle sans massage voute plantaire) comme celle assise est un pur bonheur, l'autre est un peu trop juste m'obligeant à me relever pour bien caler mes jambes. La qualité des massages me satisfassent, les réglages debit d'air, jets et dérivation sont simple et s'appréhendent facilement, on a tous trouvé notre bonheur :D

Je mettrai quelques photos quand j'aurais un peu plus de temps mais je suis trés satisfait de mon achat.

A bientôt.

#590441 par Valgarde91
Jeu 02 Aoû 2012 à 15:04

Teq a écrit:Ca y est il est la !

Voici rapidement qq retours, tenant a preciser qu'il s'agit de mon premier spa, je manque donc de recul. Merci de votre comprehension:

Bon quelques retards sur la livraison (1 mois et demie) et reçu finalement semaine dernière.
Le système de livraison avec le chariot est trés bien, étant en déplacement pro ma femme a pu le receptionner seule et la personne l'a déposé à l'intérieur du jardin aprés avoir démonté une grille de cloture. Ideal si les copains ne sont pas dispo le jour J.

L'installation et mise en eau n'ont pas posé de difficultés particulières, une pompe a réamorcer tout au plus. Etant novice, j'ai suivi la doc qui est assez complète. Quelques points toutefois, je n'ai pas vu de guide dans la jupe pour faire passer le cablage (j'ai donc du retirer la gaine pour faire passer les cables un à un :cry:) et les vis de la jupe qui sont pris directement sur des tasseaux bois me laissent perplexe sur la suite aprés plusieurs démontages.

Mise eau sans aucun souci donc, 3 à 4 h pour le remplir avec un tuyau d'arrosage et 6 bonnes heures pour le monter de température (35°c). J'avais lu et relu le forum pour regler l'eau mais un petit paragraphe dans la doc avec les pdts à mettre au démarragen'aurait pas été supperflu :wink:
Je suis donc partie avec une pastille de Brome dans le shymer et regul du PH. A suivre .

Puis, premier bain hier soir. Minuit, ciel clair et étoilé et la le bonheur.
Nous étions 3 avec ma femme et mon fils, le spa est assez grand pour moi (1m92) et la place allongée (celle sans massage voute plantaire) comme celle assise est un pur bonheur, l'autre est un peu trop juste m'obligeant à me relever pour bien caler mes jambes. La qualité des massages me satisfassent, les réglages debit d'air, jets et dérivation sont simple et s'appréhendent facilement, on a tous trouvé notre bonheur :D

Je mettrai quelques photos quand j'aurais un peu plus de temps mais je suis trés satisfait de mon achat.

A bientôt.


Bonjour

Très bon choix,
le plus dur reste à venir car les problèmes de gestion de l'eau ne vont pas tarder à arrivés, pour te faciliter la tache et te préparer tu trouveras ci-dessous la procédure que j'adopte :


Mes remarques :
-Cycle de filtration pour un Spa : 6 heures minimum 24/24
-Nettoyage du filtre : toutes les semaines
- nettoyer la ligne d'eau à la fin de chaque journée d'utilsation, chiffon microfibre + produit ad'hoc si necessaire
- traitement : ne pas mélanger les produits On traite le PH ont laisse le spa se stabiliser avec filtration en service, on traite au Brome ou au Chlore
- j'ai remplacé le Brome par du Chlore, avec le brome je n'arrivais pas à stabiliser le PH

Ma procédure

- remplissage du Spa + Un à deux verre d'acide chlorhydrique menager, suivant le volume et la dureté de l'eau (voir tester le TH), je laisse tourner le Spa en continue pendant 12 heures (une nuit) sans aucun traitement

le lendemain je nettoye le filtre (particules fixées par l'effet de l'acide)
Je controle mon PH et fait les corrections adaptées , je laisse filtrer 2/3 heures minimun je controle à nouveau si je le PH est entre 7.3 et 7.6 je laisse et je traite au Chlore.
Il me faut environ 1 semaine pour stabiliser mon PH

- Après une journée bien utilisé (Nb de personnes et durée) je fais un traitement Choc sans chlore et le lendemain je controle PH et chlore et je corrige si nécessaire mais jamais en même temps (Ph en premier)
- si l'eau se trouble légerement je met un bouchon d'eau eclatante de chez HTH

Avec un peu d'experience je met de moins en moins de produit dans mon Spa, il faut laisser le temps au Spa de ce stabiliser après un traitement.

Le PH reste Stable pendant 3/4 semaine après le TAC s'écroule et le PH descend, alors que la première semaine il monte, au bout de 2 semaines je met du stabilisateur de PH et au bout de 4 semaines, je remplace 50% de l'eau , cela coute moins chère que les produits que l'on doit mettre pour conserver une eau limpide. De plus au bout d'un moment l'eau est téllement charger que l'on arrive à plus rien sauf à mettre pas mal d'€uro dans les caniveaux


:D :wink:

#590712 par Teq
Sam 04 Aoû 2012 à 10:20

Bon aprés plusieurs jours d'utilisation je suis vraiment ravi.

Je l'ai pris avec la coque noir marbré, ne l'ayant vu qu'en photo j'avais un peu d'appréhension mais le résultat est vraiment sympa. Cela demandera juste un peu plus de nettoyage je pense.
Les possibilités de réglages sont assez variées et chacun y trouve son compte.

Il y a juste un point qui m'ennui et ou je dois appeler le sve technique. il s'agit d'une des vannes de dérivation que je trouve extremmement bruyante. Assez agaçant au bout de qq minutes.

Merci pour tes conseils Valgarde.
J'avoue que j'ai du mal a desscendre le PH qui oscille entre 8.2 et 8.4, je pense que c'est du a mon eau qui est trés dure (env 500 ppm via bandelettes). J'ai lu sur les différents threads que le PH moins le faisait descendre donc je continue pour l'instant le traitement, je dois être à 50gr de Phmoins par jour à peut prés.

Par contre pour le Chlore je croyais que c'était pas bon avec un ozonateur ?

#591018 par Valgarde91
Lun 06 Aoû 2012 à 15:09

Teq a écrit:Bon aprés plusieurs jours d'utilisation je suis vraiment ravi.

Je l'ai pris avec la coque noir marbré, ne l'ayant vu qu'en photo j'avais un peu d'appréhension mais le résultat est vraiment sympa. Cela demandera juste un peu plus de nettoyage je pense.
Les possibilités de réglages sont assez variées et chacun y trouve son compte.

Il y a juste un point qui m'ennui et ou je dois appeler le sve technique. il s'agit d'une des vannes de dérivation que je trouve extremmement bruyante. Assez agaçant au bout de qq minutes.

Merci pour tes conseils Valgarde.
J'avoue que j'ai du mal a desscendre le PH qui oscille entre 8.2 et 8.4, je pense que c'est du a mon eau qui est trés dure (env 500 ppm via bandelettes). J'ai lu sur les différents threads que le PH moins le faisait descendre donc je continue pour l'instant le traitement, je dois être à 50gr de Phmoins par jour à peut prés.

Par contre pour le Chlore je croyais que c'était pas bon avec un ozonateur ?


Salut Teq

Belle instalation et joli cadre, ça donne envie :fine: j'aime le spa en exterieure 8) :lol:

Le traitement du PH est primordial et il faut commencer par baisser le TAC de ton eau, sinon tu vas mettre des kilo de PH- dans ton eau pour rien.
Donc :
- tu test au pif comme moi, je met un verre d'acide Chlorydrique menager au remplissage, avec une eau au alentour de 280 ppm cela à l'air d'etre bon
- ou tu test ton TH avant (c'est mieux), tu rempli et tu commence par un verre, tu retest le lendemain, tu vérifie le TH et tu corrige un autre verre et tu reteste après une nouvelle nuit de traitement. Une fois que tu auras le bon dosage tu traitera en une seule fois :wink:
- A partir de là tu peux traiter ton PH et aprsè un cycle de filtration tu traiter au Brome

Traitement Brome : beaucoups de mal à stabiliser le PH il faisait sans arret le Yoyo, j'en ai mis du PH+ et du PH- au début :(

Traitement Chlore stabilisé : pas de problème avec l'ozonateur, d'ailleur JFC vend des kit Chlore pour Spa, le seul inconvénient d'après ce que j'ai pu lire vient du fait le chlore serait plus sensible et serait détruit plus rapidement par l'ozonateur, impliquant de devoir surveiller plus fréquement ton dosage.
En ce qui me concerne, cela ne me gene pas je traite tous les 2 jours pour garder un dosage light (3) évitant les odeurs. Je trouve l'odeur du Brome encore pire lorsqu'il est trop dosée

rappel
- je stabilise mon PH en 1 semaine environ (dose 20/40 mg max), après les retouches c'est 10/20 mg
- je traite au chlore tous les 2 jours ( 1 cuillere à soupe de granulé)

Si tu as des problèmes n'hésite pas (par MP)

#592849 par Teq
Ven 17 Aoû 2012 à 12:13

Bon effet nouveauté oblige, on en est a un bain quotidien et toujours aussi content de mon achat. Difficile de s'en passer une fois qu'on y a touché :D

Sinon j'ai eu un technicien au téléphone via la hotline (trés sympa au passage) pour mon pb de bruit sur la vanne de dérivation et malhereusement pas grand chose à faire. Sur sa préco je l'ai quand
même démonté voir s'il n'y avait rien à l'intérieur mais nada.

Vraiment dommage parceque c'est le seul défault que je lui trouve et du coup cela rend l'utilisation d'une des places allongées vraiment désagréable (la vanne est situé à qq centimetres de l'oreille gauche). Pour ce relaxer c'est pas sensas.

Ce que je n'arrive pas a comrendre c'est que l'autre vanne en comparaison est pratiquement silencieuse.
Si quelqu'un a une idée ?

#592863 par Valgarde91
Ven 17 Aoû 2012 à 13:14

Teq a écrit:Bon effet nouveauté oblige, on en est a un bain quotidien et toujours aussi content de mon achat. Difficile de s'en passer une fois qu'on y a touché :D

Sinon j'ai eu un technicien au téléphone via la hotline (trés sympa au passage) pour mon pb de bruit sur la vanne de dérivation et malhereusement pas grand chose à faire. Sur sa préco je l'ai quand
même démonté voir s'il n'y avait rien à l'intérieur mais nada.

Vraiment dommage parceque c'est le seul défault que je lui trouve et du coup cela rend l'utilisation d'une des places allongées vraiment désagréable (la vanne est situé à qq centimetres de l'oreille gauche). Pour ce relaxer c'est pas sensas.

Ce que je n'arrive pas a comrendre c'est que l'autre vanne en comparaison est pratiquement silencieuse.
Si quelqu'un a une idée ?


As-tu vérifié une fois que l'habillage est démonté si le bruit ne vient pas d'ailleur ? par effet de résonnance ?

Lors de l'utilisation as-tu essayé de mettre les mains dessus pour sentir les vibrations et/ou vérifier si celles-ci s'atténuaient ?

Tu pourrais inverser les vannes si celle-ci sont identiques, juste pour voir

Je ne sais pas qui tu as eu au SAV, souvent c'est florian ? mais dans tous les cas je ne laisserais pas passé, ce n'est pas normal si la vanne est déffectueuse elle doit être remplacée

@Florian : à toi la parole

#592864 par Teq
Ven 17 Aoû 2012 à 13:27

Non le bruit provient bien de la vanne, j'avais démonté la jupe pour vérifier mais ras, en tout cas rien vu.
Pour l'inversion des vannes je n'ai pas éssayé mais à vrai dire je n'ai pas trop envie non plus de mettre les mains dedans. Je ne suis pas expert du sav et je ne souhaite pas faire sauter la garantie.

Si Florian passe par la peut être pourra t'il m'éguiller.

#592871 par Valgarde91
Ven 17 Aoû 2012 à 14:31

Teq a écrit:Non le bruit provient bien de la vanne, j'avais démonté la jupe pour vérifier mais ras, en tout cas rien vu.
Pour l'inversion des vannes je n'ai pas éssayé mais à vrai dire je n'ai pas trop envie non plus de mettre les mains dedans. Je ne suis pas expert du sav et je ne souhaite pas faire sauter la garantie.

Si Florian passe par la peut être pourra t'il m'éguiller.


+1 pour le problème de garantie,

Tu l'as acheté dans un showroom ou sur Internet ?

#592873 par Florian59118
Ven 17 Aoû 2012 à 14:50

Bonjour,
merci pour vos messages. Je pense qu'il est difficile d'apporter un diagnostic efficace sans avoir une photo de la vanne qui fait du bruit. Cela peut être du à un problème d'ajustement du capuchon de la vanne dans son support et l'idée de Valgarde est dans ce cas pertinente pour confirmer la source du problème mais il peut y avoir d'autres raisons.
Pouvez vous m'en adresser par email avec vos coordonnées?
Merci

PS: je vous rassure les capuchons de vanne sont fait pour être démontés avec précaution(tout comme les jets d'ailleurs) nous n'avons jamais fait sauter une garantie pour cela!
Modifié en dernier par Florian59118 le Ven 17 Aoû 2012 à 15:21, modifié 1 fois.

#592880 par Teq
Ven 17 Aoû 2012 à 15:16

Merci pour votre rapide retour Florian, je vous envoie ca dans la soirée.

Sinon je l'ai acheté via le showroom de la rochelle mais ce dernier n'est plus référencé JFC.

#594147 par Teq
Jeu 23 Aoû 2012 à 19:36

Petite question, est il possible de controler les Leds en dehors de leurs cycle normal ? Pour les fixer sur une couleur en particulier par exemple.

#594154 par chrisdelyon
Jeu 23 Aoû 2012 à 20:10

Teq a écrit:Petite question, est il possible de controler les Leds en dehors de leurs cycle normal ? Pour les fixer sur une couleur en particulier par exemple.


J'ai le JFC ATHENA ( gamme luxe ), il est equipé en systeme electronique Gecko, il y a plusieurs programme au niveau de l' éclairage des LED, notament le blocage sur une couleur désirée. Par contre avec le systeme Balboa installé sur le 550 je ne sais pas.

#594249 par Florian59118
Ven 24 Aoû 2012 à 09:18

bonjour,
Le système Balboa fonctionne de la même façon que le Gecko sur ce point là: appuyez plusieurs fois sur le bouton light et vous verrez les couleurs et les effets varier.Il y a même un effet stromboscopique!
Bon bain

#594253 par Teq
Ven 24 Aoû 2012 à 09:39

Super merci Chris et Florian,

J'aissaierais ca dés que je rentre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, GoogleOther et 36 invités