Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

fuite sur ANGEL SPA twice honney

#561599 par guerlinade
Ven 23 Mar 2012 à 14:18

Bonjour,

Après avoir vidé et vidangé mon ANGEL spa (twice honney) cet hiver, je constate une importante fuite d'eau lors de la remise en eau, ce week end.
Après avoir démonté les panneaux, je peux voir qu'un gros tuyau PVC, en forme de coude, est fendu (celui qui raccorde la vanne 3 voies).
J'ai contacté le SAV de Nîmes, qui me dit que ça a dû geler avec la pression de l'eau et que ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie.
J'ai alors plusieurs questions :
Comment pouvait il y avoir de l'eau résiduelle alors que le spa était vide, le tuyau à la verticale et le coude orienté sur le dessus ?
Mon spa est à l'extérieur, il a fait froid cet hiver, mais j'habite dans le sud et je sais que ces spas sont aussi prévus pour être à la montagne, exposés à des conditions climatiques plus rudes qu'ici, donc, à priori, prévus pour résister.
Ce défaut de tuyau fendu, ne peut il pas être un défaut d'origine ?
Si tel est le cas, même si la garantie "plomberie" est de 2 ans, cela peut il être pris en charge ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Excellente journée à tous.

#561623 par EdenSpa
Ven 23 Mar 2012 à 18:11

Bonjour,

Lorsque l'on vide un spa dans le but de l'hiverner, il y a des précautions à prendre comme s'assurer que l'ensemble du circuit est vide, une simple vidange n'est pas suffisante. Même si vous habitez dans le sud, l'hiver a été particulièrement froid.
Si la canalisation de votre maison gèle, ce n'est pas de la responsabilité du plombier, ni du constructeur de la maison.
La garantie couvre les défauts de fabrication, pas des évènements particuliers (catastrophes naturelles) ou des négligences de l'utilisateur.
Si le tuyau était déjà fendu, vous vous en seriez aperçu bien vite. Les spas sont faits pour fonctionner à la montagne, mais dans votre cas le spa était arrêté. Le coude peut être en hauteur et geler quand même.
J'imagine que vous n'avez pas fait exprès, mais l'on ne peut imputer cette rupture de canalisation à Angel Spa, ni engager leur responsabilité.
Je suis sûr qu'ils vous fourniront les pièces nécessaires pour réparer votre spa, voire même la main d'oeuvre pour le faire, mais pas à leur frais.

ETONNANT MOI AUSSI FUITE SUR ANGEL SPA

#561646 par BEBENE44
Ven 23 Mar 2012 à 20:32

BONSOIR GUERLINADE

je viens moi aussi de mettre mon spa en eau qui a passer tout l'hiver dehors .
Je l'avais bien sur vidanger
moi aussi j'ai vu de l eau couler au niveau de la grosse nourice ou tout les tuyau arrivent
je n'ai pas demonter le panneau qui est devant mais celui qui se situe du coté de l'alimentation éléctrique.
Il est certain que l'on n'a pas acces au gros tuyau de bas car le trou de vidange est plus haut.
j aimerai bien communiquer par téléphone avec toi si tu le permet.

dans l'attente
cdt

#561658 par EdenSpa
Ven 23 Mar 2012 à 23:18

Il n'est pas nécessaire d'avoir accès à tous les points bas pour vidanger les circuits.
On utilise un aspirateur pour drainer toute l'eau restante.

#561755 par roycool
Sam 24 Mar 2012 à 16:12

Eden
comment fais tu cela ?

#561768 par spagator
Sam 24 Mar 2012 à 17:42

il est vraiment étonnant qu'il teste de l"eau à la hauteur de la vanne déviatrice,surtout si tous les jets étaient ouverts lors de la vidange du spa.lors d'un hivernage,il est aussi recommandé de dévisser les raccords des pompes afin qu'il ne reste pas d'eau dans celles ci et également les raccords du réchauffeur.

#561789 par EdenSpa
Sam 24 Mar 2012 à 19:33

roycool a écrit:Eden
comment fais tu cela ?

J'utilise un aspirateur Kärcher et je veille à vider chaque canalisation. Je retire en moyenne un vingtaine de litre.

#561826 par roycool
Dim 25 Mar 2012 à 05:42

Eden,
Faut il ouvrir le spa pour cela et ds ce cas où placer le tuyau de l aspirateur ?
Sinon, est il possible d aspirer toute l eau sans ouvrir le spa ?

#561941 par roycool
Dim 25 Mar 2012 à 18:51

Super
merci pou l info.
et l adisan je m en sers comment avt de vidanger ?
merci

#562013 par roycool
Lun 26 Mar 2012 à 08:01

Eden,
Merci.

Décidément quelle efficacité dans l’équipe Angel.

La faute à pas de chance...

#562035 par remi364
Lun 26 Mar 2012 à 09:08

Bonjour à tous,
J'ai également une grosse avarie sur mon Twice suite au gel mais c'est de ma faute. Je précise que j'ai déjà fait 2 hivernages de suite sans problèmes selon la méthode préconisée qui consiste à aspirer chaque buse et vidanger les pompes en enlevant également le bouchon de purge le plus bas de chaque pompe. J'enlève également le pressostat (ancienne génération) dont la membrane ne semble ne pas aimer le froid.
Cette fois j'ai fait la même chose malheureusement la couverture qui commence à se déglinguer n'est plus très étanche, l'eau est tombée en abondance avant les grosses gelées dans l'est, résultat l'eau s'est infiltrée (pas qu'un peu) juste au dessus du réceptacle d'une buse de la pompe 2 (j'enlève également toutes les buses), par gravité l'eau est descendue jusqu'à la nourrisse qui n'a pas aimé du tout. Je vais prendre contact avec Angel pour évaluer le problème et décider de la marche à suivre.Tout ça pour dire que même en étant soucieux de bien faire il faut penser à tout. Ce sera certainement l'occasion de faire un petit lifting à cette machine qui fonctionne à souhait depuis 4 ans.
Je partage volontiers ce message et d'autres en MP pour éviter cette malchance à d'autres personnes .
Je précise également que malgré les recommandations et les partisans de ceux qui déconseillent l'hivernage, je continuerai à le pratiquer.Tout simplement par principe car je ne l'utilise pas pendant l'hiver.

#562043 par JU NEWATER
Lun 26 Mar 2012 à 09:55

Bonjour,

malheureusement, nous avons quelques appels ces derniers jour pour des problèmes similaires.
L'hiver à été particulièrement rude !
Comme l'a expliqué Eden, nous ne sommes bien évidemment pas responsable des températures particulièrement basses de cet hiver.

Nous conseillons vous le savez de ne PAS hiverner le spa mais de le laisser en mode sommeil pour éviter entre autre ce type de soucis au printemps.
Cependant si votre choix s'oriente tout même pour l'hivernage, il faut bien prendre toutes les précautions nécessaire, et nous sommes bien entendu disponible pour répondre à vos questions sur ce sujet et vous assister si besoin.

Nous sommes fabricant comme tout le monde le sait, nous avons donc tous les composants de nos spas en stock en permanence.

Un tarification "speciale" a été mise en place pour les malchanceux qui ont ou auront une mauvaise surprise à la remise en eau.
Vous pouvez donc nous appeler si vous rencontrez un problème de ce type afin d'y remédier au plus vite, et que vous puissiez vous baigner au plus vite.

Cordialement,

Julien PIERRAT

FUITE TWICE HONEY SPECIAL

#562050 par BEBENE44
Lun 26 Mar 2012 à 10:17

bonjour

merci pour votre reponse.
j'ai envoyé ma demande sur votre site ce samedi et appelé ce matin vos services.
j'ai envoyé les photos et votre SAV doit me rappeler.
moi aussi double nourrice 2x10 voies fissurée sur 20 cm.
j'espere que vous allez faire vite pour nous envoyer le matériel necessaire ainsi que la meilleure méthode car les tuyaux de 3/4 P sont collés aux buses et a la nourrice et c'est pas tres accessible.
pour moi la fourniture du tube complet partant de la pompe avec un manchonnage des tubes tranparents 3/4 serait le bienvenu et eviterai de tout abimer.
dans l'attente
bien cdt

S.A.V pas encore contacté et déjà une réponse.

#562057 par remi364
Lun 26 Mar 2012 à 10:44

Merci monsieur Pierrat pour votre réponse.
Je vais tenter de vous joindre vous ou le SAV.(J'ai en tête également de passer en RED CEDAR).
Salutations.

#562079 par guerlinade
Lun 26 Mar 2012 à 11:45

Bonjour,

Merci à tous pour vos témoignages et conseils. Après avoir pris contact avec Angel, le dépannage est prévu pour vendredi prochain.
Je prends note qu'une tarification spéciale sera appliquée pour les "malchanceux" de l'hiver puisque apparemment, je ne suis pas la seule, et j'apprécie, par avance ce geste.
Même si je n'utilise pas non plus le spa en hiver, je crois que je le laisserai en eau pour l'hiver prochain afin de ne pas subir ces désagréments.

Bonne journée à tous

#562350 par spattitude
Mar 27 Mar 2012 à 21:02

Pour un premier hiver, j'avais décidé de maintenir mon spa Provence en fonctionnement pour voir si je l'utiliserais. Le bilan est qu'à part la petite période de température négative (région parisienne) où je me suis abstenu, j'ai pris un bain 1 ou 2 fois par semaine (avec les épaules recouvertes, d'où l'importance de la profondeur). Aucun problème lié à la remise en fonctionnement dans ce cas. Je continuerai dans cette voie.

le spa un plaisir

#562370 par LAURENT D
Mar 27 Mar 2012 à 22:13

Le spa sous la neige
Image

Uploaded with ImageShack.us

En montagne ,il y a de la casse ,https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine19720.html

Et c'est une de mes spécialités , la réparation par des températures négatives :wink:

#562445 par roycool
Mer 28 Mar 2012 à 12:14

De mon coté, plus il faisait froid plus je prenais de plaisir à rentrer dans le spa !

juste une cagoule sur la tête, un passage déblayé de neige et c'est parti.

P.S : Depuis le beau temps, sous le soleil, je trouve cela moins fun.

Re: fuite sur ANGEL SPA twice honney

#769208 par SpaTwiceHoney54
Dim 31 Mar 2019 à 13:01

Bonjour,

Suite à de petites fuites répétées, j'ai démonté les habillages pour vérifier les pompes et réchauffeur (RAS)

En revanche, un tuyau se raccorde sous vulcano jet (voir photo en PJ). Il semble que les écoulements viennent de là.

IMG_3570.jpg
IMG_3570.jpg (84.44 Kio) Vu 4373 fois


IMG_3564.jpg
IMG_3564.jpg (82.53 Kio) Vu 4373 fois


Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ce tuyau?

Re: fuite sur ANGEL SPA twice honney

#769213 par jahislove
Dim 31 Mar 2019 à 14:40

normalement c'est l'arrivée d'air , mais pourquoi il passe a l'exterieur du spa?

Re: fuite sur ANGEL SPA twice honney

#769214 par SpaTwiceHoney54
Dim 31 Mar 2019 à 15:11

C'est moi qui l'ai déroulé. Je l'ai replacé et remis des colliers de maintien qui avaient cédés.

J'ai des petites fuites par ce tuyau. Il y a une arrivée d'air sur le jet volcano ?
Modifié en dernier par SpaTwiceHoney54 le Dim 31 Mar 2019 à 18:04, modifié 1 fois.

Re: fuite sur ANGEL SPA twice honney

#769219 par jahislove
Dim 31 Mar 2019 à 16:54

il y a toujours une arrivée d'air sur tous les jets, c'est l'air injecté dans l'eau qui donne la puissance.

sans air un jet ne donne aucune sensation

en fait il ne s'agit pas d'air sous pression comme on pourrait le croire , mais d'un simple tuyau a l'air libre , l'air se melange a l'eau par effet venturi

normalement l'autre extremité du tuyau doit arriver sur une nourrice placé au dessus de niveau de l'eau

Re: fuite sur ANGEL SPA twice honney

#769222 par SpaTwiceHoney54
Dim 31 Mar 2019 à 18:05

Cela explique donc mon problème

Merci de vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités