Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

J'hésite...spa ou piscine ?

par Steph30
Mar 31 Jan 2012 à 18:44

Bonjour à tous

J'ai un spa coast de 2.3 x 2.3, 6 places.

Je fais construire et je me pose la question suivante :
- dois je revendre mon spa et construire une petite piscine (3x4) quite à chambouler le terrain ?
- dois je me contenter de mon spa et l'integrer dans ma future terrasse ?

Au delà de cette question, qu'est ce qui vous a poussé à prendre un spa plutot qu'une piscine et inversement ?

Les plus que je vois pour chacun :
le spa
+ eau toujours a bonne temperature
+ full options (remous, sono, leds, ozoneur.)
+ moins d'impots fonciers
+ entretien

la piscine
+ grand
+ aspect revente ?

Votre avis ?

par roycool
Mar 31 Jan 2012 à 22:03

steph,

Difficile de te répondre : Dans mon cas, par exemple, depuis des années je me suis dit que j'aurai un spa, fallait attendre que le terrain se stabilise mais en aucun cas je n'avais envie de piscine.

Autre point, je côtoie pas mal de personnes avec piscines et il s'avert que en fait la piscine n'est utilisée que très rarement alors qu'à priori un spa bien, bien plus.
Et je laisse de coté le coté chauffage de la piscine toute l'année.

Ce sont à mes yeux 2 produits totalement différents me semble t il.

Certains préfèrent nager et avoir de la place d'autres se relaxer dans un spa.

par jpc42
Mar 31 Jan 2012 à 22:22

psicine ou spa , c'est pas du tout le même usage, et tes dimensions de piscine 3X4 c'est vraiment petit.

par Steph30
Mar 31 Jan 2012 à 22:42

ben en fait dans ma precedente maison j'avais une piscine 8x4 et j'avoue que c'était plus d'entretien, tant au niveau financier qu'en usage (balai, robot.) Je trouve le spa simple à côté et surtout plus chaud ;-)
Mais bon j'attends d'autres avis

par chrisdelyon
Mer 01 Fév 2012 à 10:53

Personnellement j'ai une piscine ( 10m x 5m ), on est dans l' ouest Lyonnais, et je l' utilise de mai (voire avril, comme l'an dernier ) jusqu'a fin septembre début octobre, mes horaires de travail me permettent de bien en profiter, un peu moins pour ma femme, et mon fils apprecie les soirées piscine avec ses potes ( nous un peu moins mais bon .). Tout ça pour te dire qu'une piscine c'est convivial, quand t'es nombreux, tout le monde en profite, un spa, c'est different, je dirais que c'est plus intime comme utilisation.
Si un jour de fait reconstruire une maison plus petite ( pour la retraite dans une quinzaine d'année ) c'est sure qu'il y aura une piscine dans le terrain.
Je viens de commander un spa , comme ça il y en aura pour tous les gouts, mais j'avoue avoir un peu peur de bien m'en servir au début et après me lasser, on verra bien, l'avenir nous le dira !

par luxor
Mer 01 Fév 2012 à 11:27

moi pareil,j'ai une piscine de 9mx4m,et ne regrette rien,pourtant je suis en alsace,et me beigne de mai-septembre,avec une eau a 28°C de moyenne,j'ai juste un systeme de chauffage solaire donc gratuit :wink:
je viens aussi d investire dans un spa les deux choses n'on rien a voir,mais pour moi c'est les deux qu'il faut! l'un complete l'autre :wink:
les enfants préfere quand meme la piscine,le spa c'est plus pour les parents :D :D lol

par Angelo13
Mer 01 Fév 2012 à 11:42

perso je dirais que si c'est pour faire une mini-piscine le jeu n'en vaut pas la chandelle.
je suis un peu dans le même cas que toi, enfin j'etais car sauf retournement de situation nous allons opter pour un spa mais dans la grande famille des spa il ya justement des modèles plus gros pour une dizaine de personne et des modèles qui pourraient te permettre de concilier les deux monde avec les fameux spa de nage surtout en version bi-zone comme celui-ci:

Image

regardes chez JFC ils ont des modèles sympa et abordables, alors certes on est loin du spa à 8000€ mais pour moi pour quasi le même prix, entre une 4x3 et un spa de nage ya pas photo :wink:

par Ruffieux jean
Mer 01 Fév 2012 à 16:06

J'ai vécu dans une maison avec piscine de 10x5M durant 20 ans; ayant déménagé dans ma propre maison, j'ai construit une terrasse en bois avec spa de nage USSPA.
Le grand avantage, c'est de pouvoir nager toute l'année (25KW/heure par jour tout compris en hiver dont 15 de chauffage des 7000 litres) contre 4 à5 mois pour la piscine. L'entretien du spa de nage est plus simple qu'une piscine. Pour nager, le spa de nage est chauffé à 28 degrés, ce qui est insuffisant si tu ne bouges pas. Le choix d'un bizone, comme la photo du post précédent, est une autre solution "de luxe". Ces spas sont vraiment très grands et sûrement gourmands en électricité. USSPA fait des bizones décalés qui ont l'air pas mal.
Une autre chose: garder de l'eau claire et propre à 28 degrés est beaucoup plus facile qu'à 37 degrés.
Si ce n'est pas une question de prix, alors autant un spa de nage qu'une mini-piscine, me semble-t-il.

par c176613
Jeu 02 Fév 2012 à 15:03

Vu la grandeur de la piscine que tu veux installer je te réponds sans hésiter de t'acheter un spa. Facilité d'emploi, d'entretien. Surtout possibilité de l'employer toute l'année et surtout en hiver.

Si tu avais pu faire une grande piscine je t'aurais dit la piscine mais dans ces conditions, le spa c'est vraiment mieux.

par spagator
Jeu 02 Fév 2012 à 15:44

le monsieur a déjà un spa.et une piscine hors sol en plus serait peut étre la solution (pas d'impos,installation facile,prix dérisoire)

par Steph30
Dim 05 Fév 2012 à 07:32

Meci pour toutes ces réponses c'est vraiment très interressant. Faisant construire je veux faire attention aux finances je m'attends a des aléas LOL je pense que je vais donc garder mon Spa dans un premier temps
autre chose c interressant de voir les divergences de position, ayant poste quasiment le même sujet sur la section piscine lol
merci d'avoir pris le temps de répondre en tous cas

par stefani88
Jeu 09 Fév 2012 à 09:34

Ruffieux jean a écrit:J'ai vécu dans une maison avec piscine de 10x5M durant 20 ans; ayant déménagé dans ma propre maison, j'ai construit une terrasse en bois avec spa de nage USSPA.
Le grand avantage, c'est de pouvoir nager toute l'année (25KW/heure par jour tout compris en hiver dont 15 de chauffage des 7000 litres) contre 4 à5 mois pour la piscine. L'entretien du spa de nage est plus simple qu'une piscine. Pour nager, le spa de nage est chauffé à 28 degrés, ce qui est insuffisant si tu ne bouges pas. Le choix d'un bizone, comme la photo du post précédent, est une autre solution "de luxe". Ces spas sont vraiment très grands et sûrement gourmands en électricité. USSPA fait des bizones décalés qui ont l'air pas mal.
Une autre chose: garder de l'eau claire et propre à 28 degrés est beaucoup plus facile qu'à 37 degrés.
Si ce n'est pas une question de prix, alors autant un spa de nage qu'une mini-piscine, me semble-t-il.

Thank you so much for your post.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités