Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Oceane Spa

par chrisdelyon
Ven 23 Déc 2011 à 21:45

Qui connait cette marque, OCEANE SPA ?
Un SPA 6 places dont 1 allongées d'occasion est en vente , il a 3 ans, 4000 euros, ça vous parrait correct ?
Le vendeur me certifie qu'il n'a jamais eu un seul sav dessus.

par chrisdelyon
Ven 23 Déc 2011 à 21:59

Je viens de retrouver un ancien post sur le forum qui parle d' Oceane Spa, comme je comprend c'est chinois ? :(

par EdenSpa
Ven 23 Déc 2011 à 23:28

Exact ce sont des spas chinois. On en entend plus parler depuis 2 ans environ.
4000€, c'est excessivement cher pour ce que c'est. Pour 500€, en considérant qu'il va falloir refaire le spa de A à Z, ça peut valoir le coup (si tu es un bon bricoleur).

Re: Oceane Spa

par philou78
Sam 24 Déc 2011 à 12:39

chrisdelyon a écrit:Le vendeur me certifie qu'il n'a jamais eu un seul sav dessus.

Salut,

Donc les pannes seront pour toi . :shock:

Pour te faciliter la recherche un site pour les pièces:
http://www.boospa.net/oceane-spa,fr,3,79.cfm
Avec du matos LX WHIRLPOOL c'est du chinois à 3000%

Mais il te vends le spa au prix du neuf , c'est pas glop. 8)
L'estimation d'Eden est bonne , moi je dirais max 1000€

Philou

par FAFA125
Sam 24 Déc 2011 à 13:29

océane spa à été un précurseur de l'importation de spas chinois, ils étaient à chaponost dans le rhône (je les ai vu sur 2 salons à lyon à l'époque) .

ils ont déposer le bilan il y a quelques années il me semble . . . :?

par LAURENT D
Sam 24 Déc 2011 à 17:11

Bonjour
J'ai déjà travaillé sur des océanes ,surtout pour l’électronique :?
3 ans sans panne :roll:

par spagator
Sam 24 Déc 2011 à 17:13

ça me laisse dubitatif moi aussi.

par FAFA125
Sam 24 Déc 2011 à 18:20

c'est un spa qui restait au fond du stock . . . :lol:
il a peut-être jamais servi 8)

ps: pour chrisdelyon, si comme ton pseudo semble l'indiquer t'es
sur lyon, il y a un destockage de jacuzzi chez crozet en ce moment :wink: .

par chrisdelyon
Lun 26 Déc 2011 à 17:48

[quote="LAURENT D"]Bonjour
J'ai déjà travaillé sur des océanes ,surtout pour l’électronique :?
3 ans sans panne :roll:[/quoteJ

Pour avoir discuté un bon moment au telephone avec le vendeur de ce spa, je suis sure qu'il ne m'a pas raconté de mensonges en me disant qu'en 3 ans il n'avait jamais eu de sav sur son spa Oceane, c'est un agriculteur, qui habite pas tres loin de chez moi, qui connait mon frere, il n'aurait pas interet a me raconter des mensonges.
Ceci dit, son spa était à l'interieur, et moi c'est pour mettre à l' exterieur, et je ne suis pas pret à investir dans du spa chinois, mais je me dit que peut etre vaut il mieux un bon spa chinois qu'un mauvais spa americain ou français. Mais je prefere rester prudent, et ne pas donner suite a cette occasion, j'ai surement tort.

Pour mon achat, je suis allé voir un vendeur de spa Hotspring, c'est du bon materiel, mais cher, et pour un nombre de buses qui me parrait insuffisant, là aussi je dois avoir tort ? idem pour les spa Sundance.

Angel Spa me parrait bien, le seul bémol, et il est de taille, c'est l'isolation, on ne me fera pas croire qu'un spa ayant une isolation par double couche, est aussi bien voire mieux comme ils disent qu'un spa isolé par mousse, d'ailleurs, je me demande pourquoi ils ne rajoutent pas une mousse sur leur isolation double couche, 2 isolations seraient le top, non ?
Alors aujourd' hui je ne sais plus vers quoi ou qui me tourner ?

On me parle d'un destockage chez Crozet, ils vendent quoi eux ? Chinois, pas chinois, qualité ou merdouille ?

par roycool
Lun 26 Déc 2011 à 18:31

Angel Spa me parrait bien, le seul bémol, et il est de taille, c'est l'isolation, on ne me fera pas croire qu'un spa ayant une isolation par double couche, est aussi bien voire mieux comme ils disent qu'un spa isolé par mousse, d'ailleurs, je me demande pourquoi ils ne rajoutent pas une mousse sur leur isolation double couche, 2 isolations seraient le top, non ?


J'ai eu la même reflexion que vous et voilà la conclusion à laquelle j'étais personnellement arrivé (cela n'engage que moi)

J'ai pris un Angel !

alors, oui, 100 % d'accord avec vous que l'isolation ne peut être aussi efficace qu'un full foam ! mais ensuite, j'ai pesé le pour et le contre !

Compte tenu apparemment du retour positif des uns et autres sur Angel, compte tenu de la qualité des matériaux utilisés, compte tenu de la disponibilité avant, pendant et après vente des l’équipe et compte tenu surtout du prix, je n'ai pas hésité !

En effet, pour un spa à 10 000 euros minimum ailleurs, voire, 12 ou 15 k €, j'avais un produit de bonne facture et de bonne qualité avec un suivi pour 6 000 euros !

Donc avant de rentabiliser 6 000 euros de chauffage, j'ai le temps !

Voilà !

P.S : Le choix se fera donc aussi au niveau de votre budget, si vous avez 20 000 euros pour un spa, vous trouverez aisément les spa superbement isolés comme D1, Jacuzzi and co

par jpc42
Lun 26 Déc 2011 à 18:46

chris, si tu veut voir un angel spa, je suis entre st etienne et clermont ferrand, donc moins loin de Lyon que toi de Nimes.même si je t'encourage a leur rendre visite

par FAFA125
Lun 26 Déc 2011 à 19:23

chrisdelyon a écrit:On me parle d'un destockage chez Crozet, ils vendent quoi eux ? Chinois, pas chinois, qualité ou merdouille ?


sur lyon, il y a un destockage de jacuzzi chez crozet en ce moment .

pour ton info, jacuzzi c'est une marque de spas . . . :wink:

pour ton spa d'occasion océane je passerais mon chemin au dessus de 2000€ (grand maxi) . . .

par chrisdelyon
Mar 27 Déc 2011 à 16:15

FAFA125 a écrit:
chrisdelyon a écrit:On me parle d'un destockage chez Crozet, ils vendent quoi eux ? Chinois, pas chinois, qualité ou merdouille ?


sur lyon, il y a un destockage de jacuzzi chez crozet en ce moment .

pour ton info, jacuzzi c'est une marque de spas . . . :wink:

pour ton spa d'occasion océane je passerais mon chemin au dessus de 2000€ (grand maxi) . . .


Oui je sais que Jaccuzi est une marque mais beaucoup de monde l' emploi pour désigner un spa, surtout quand il est ecrit sans majuscule :lol:

par chrisdelyon
Mar 27 Déc 2011 à 16:18

jpc42 a écrit:chris, si tu veut voir un angel spa, je suis entre st etienne et clermont ferrand, donc moins loin de Lyon que toi de Nimes.même si je t'encourage a leur rendre visite


C' est sympa ta proposition, moi j'habite vers Ste Foy L'Argentiere, début de la plaine du Forez. On pourrait communiquer par MP ?

par jpc42
Mar 27 Déc 2011 à 16:46

chrisdelyon a écrit:
jpc42 a écrit:chris, si tu veut voir un angel spa, je suis entre st etienne et clermont ferrand, donc moins loin de Lyon que toi de Nimes.même si je t'encourage a leur rendre visite


C' est sympa ta proposition, moi j'habite vers Ste Foy L'Argentiere, début de la plaine du Forez. On pourrait communiquer par MP ?
envois moi ton mp, je suis sur Veauche en gros 1/2h mini a 3/4H de route maxi

par jpc42
Mer 28 Déc 2011 à 20:42

après ta visite de cet après midi si tu as d'autres question chris n'hesite pas :wink:

par roycool
Mer 28 Déc 2011 à 20:56

Ca si c'est pas de la pub déguisée pour Angel, je ne vois pas ce que c'est ! :wink:

par jpc42
Jeu 29 Déc 2011 à 12:38

roycool a écrit:Ca si c'est pas de la pub déguisée pour Angel, je ne vois pas ce que c'est ! :wink:
ce n'est ABSOLUMENT PAS de la pub déguisé, je suis un particulier qui a acheté un angel SPA provence elite il y a 2 mois, Chris habite a 1/2H de chez moi et est en phase de recherche, venir voir le mien dans un premier temps lui evite de se déplacer jusqu'a nimes (7H de route aller retour), mais ira le cas échéant si il choisi cette marque.
je lui ai dis autant les points positifs que négatifs, et lui ai montré.

par roycool
Jeu 29 Déc 2011 à 13:13

jpc, vous n'avez peut etre pas vu le clin d'oeil.
J'avais bien vu que vous etiez un client.

Ceci dit, ce qui serait pas mal c'est de décrire les points positifs et negatifs de votre spa.

Je vais le faire aussi dans qq temps sur un provence Relax.
pour 'instant je n'ai pas assez de recul (15 jours)

par jpc42
Jeu 29 Déc 2011 à 13:37

en résumé:
les qq points négatifs sont 3 jets bloqués (ils fonctionnent mais on ne peut tourner ni a gche ni a dte pour regler leur débit) , l'option kit d'entretien de l'eau qui se résume a 10 bandelettes de Ph, et un seau de brome, et par transparence a travers la couche de lucite acrylique, on voit bof avec une fleche ecrit sur la fibre au marqueur noir et ce a 2 endroits. l'escalier qui fait cheap pour son prix

tout le reste tout est OK! je conseille même la livraison et installation

avec le recul et après essai je pense que le modele "midi" est un poil trop petit, le modele aquitaine est trop grand. le provence me semble la taille idéal.

par roycool
Jeu 29 Déc 2011 à 14:17

Pour les jets, dommage ! Quand à moi ,je les tourne régulièrement que cela n'arrive pas

le BOF : PAS COOL ! Que t'ont ils répondu ?

L'escalier : bon, je dirais ce type d'options il ne faut pas les prendre chez Angel (ou les négocier si possible) car ils ne les fabriquent pas donc ne sont qu’intermédiaire (donc marger dessus).
Soit effectivement les acheter chez Angel pour que tout soit dans l package et on n'en parle plus ! ( et on sait que l'on paye un peu plus cher)

Quand aux escaliers eux même, soit ce sont des WaterWay soit des Leisure concepts, donc de la bonne marque mais ils sont de toute façon TOUS moches !

J'ai rarement vu de beaux à ce prix. en bois ils sont bcp plus chers !

Pour Conclure,à mon avis et qui n'engage que moi, Angel est un fabricant de spa sérieux qui essaye de faire du spa d'un bon rapport qualité prix le plus accessible possible.

Le choix de ses matériaux est le bon c'est dans le reste qu'angel fait ses economies : isolation moins chere (et moins efficace) que Full foam, qq finitions de ci de là.

Et. Options !

A mes yeux c'est plutôt très intelligent de proposer un spa avec des options que l'on peut choisir ou non cela fait monter, ou pas , la facture.

Un spa à la carte, c'est sympa.

En revanche, je regrette que nul part ne soit indiqué l'emplacement des jets (site à refaire absolument) : J'ai un Provence Relax et avec du recul, je dirais qu'il me manque 4 jets sur ma place allongée la plus grande.

Mais bon, elles sont bien reparties entre toutes les places donc j'ai mon massage désiré en tournant sur les places.

en revanche, concernant l'avant, le pendant et l’après vente, j'ai eu Julien et c'était . PARFAIT !

Voilà.

par chrisdelyon
Ven 30 Déc 2011 à 23:00

jpc42 a écrit:après ta visite de cet après midi si tu as d'autres question chris n'hesite pas :wink:


Un grand merci à toi Jpc42 pour ton acceuil, c'était très sympa de ta part de m'avoir proposé de venir voir sur place à quoi ressemble un spa Angel. Sans partie pris tu m'as bien décris les points positifs mais aussi négatifs. Tu es satisfait de ton achat, meme s'il te manque un peu de recul pour avoir un vrai retour d'experience.
Par contre je ne suis toujours pas convaincu sur la qualité d' isolation de la cuve, un vrai critere de choix pour moi.
Merci encore et bonne fin d'année à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités