Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Lequel ?

par seb59
Sam 19 Nov 2011 à 11:05

Bonjour,
Encore un sujet de plus allez vous me dire.
J'ai parcourus beaucoup de pages du forum pour ne trouver que peu de renseignements sur les modèles qui m'interressent.
Mon choix est entre
Paragon modèle essence 350
Hotspring modèle envoy
Dimension one modèle Chairman
Jaccuzi modèle j 480

Un ancien revendeur de jacuzzi a arreté cette marque car le sav n'ete pas terrible selon ses dires.
Donc voilà, j'aimerai avoir les avis d'utilisateurs de ces modèles pour pouvoir arreter mon choix.
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Seb

par FAFA125
Sam 19 Nov 2011 à 12:37

bonjour,
le sav c'est toujours un problème épineux.
soit tu as un revendeur près de chez toi qui sera faire le necessaire,soit c'est un reseau national qui s'en occupe directement (c'est le cas chez jacuzzi).
pour ma part j'ai pas eu besoin de leur faire appel en 4 ans d'utilisation, mais mon revendeur (espace aubade) n'a pas de problème quand il demande une intervention.
de plus j'ai toujours des réponses à mes mails chez jacuzzi-france,notament sur la dispo et le prix des pièces.

sinon dans ta liste j'éliminerais seulement le paragon . . . :roll:

par Lotus
Sam 19 Nov 2011 à 12:51

Bonjour

Dans la liste, tu as effectivement cité des grandes marques US.

Je connais la plupart des revendeurs de ces marques.

Piscines du CAMBRAISIS /AQUACHAUD / .

Les produits sont jolis et assez équipés.

Le SAV sera géré correctement avec les 2 cités, je pense.

Maintenant si tu recherches quelque chose de mieux ,
Tu peux avoir ce qui se fait de mieux en EUROPE.

je veux parler des spas VAJDA

Meilleures ergonomie
Meilleures isolation thermique
Meilleure isolation phonique
Plus de puissance de massage
Moins gourmand en énergie
.
Le seul spa à traiter le massage ventral .!

Je sais je fais encore de la PUB

N'hésites pas à contacter notre partenaire de BAISIEUX 59 si le coeur t 'en dit

:wink: :wink:

par FAFA125
Sam 19 Nov 2011 à 17:36

Lotus a écrit:Bonjour

Dans la liste, tu as effectivement cité des grandes marques US.

Maintenant si tu recherches quelque chose de mieux ,
Tu peux avoir ce qui se fait de mieux en EUROPE.

je veux parler des spas VAJDA


hooouuuu le prétentieux 8)
je pense que notre ami à déja bien réfléchi à son achat, et à bien cerné le marché . . . :wink:

par seb59
Sam 19 Nov 2011 à 19:12

C'est déjà dur de faire un choix parmis toutes les marques et modèles alors il ne faut pas m'en rajouter car ca va devenir impossible de choisir :lol: .
Y as t'il des utilisateurs de ces marques pour m'éclairer ?

Seb

par FAFA125
Sam 19 Nov 2011 à 20:00

si les spas que tu as choisit sont dans ton budget, le mieux reste de les essayer tous, ou au moins un modele de chaque marque s'approchant de celui que tu vise.

EURYDICE

par Lotus
Dim 20 Nov 2011 à 09:59

Non FAFA 125

C'est juste que la vérité est parfois bonne à dire aussi ...

Toi qui est du Rhône et donc près de LYON, je t 'invite à passer sur le magasin de LYON NORD ( CAILLOUX SUR FONTAINES)

J' y serai personnellement pendant les vacances scolaires de Décembre.

Tu pourras faire un essai en eau et le resto c'est moi qui régale .

:wink: :wink:

Image

Modèle EURYDICE

Voir le détail ci dessous.

http://www.votrespa.fr/PBCPPlayer.asp?ID=819018

3 pompes de MASSAGE
1 BLOWER

Le seul spa avec MASSAGE VENTRAL ( 2 master jets ou VULCANO JETS) !!

Sur la droite , le poste de massage ou l' on est à genoux face aux 2 VULCANO JETS !


Bonne journée

A bientôt donc FAFA 125.



:wink: :wink:

par scoubi
Dim 20 Nov 2011 à 10:22

Bonjour,

d'accord avec FAFA, Essayes les, en meme temps tu pourras alors te faire une idée du revendeur et de sa proximité, son experience, etc.

Apres on pourra en rediscuter.

Pour ma part, j'ai choisi Hotspring summit car on m'a offert un modele d'occasion sinon ca aurait ete l'envoy.

a bientot

Thierry

par FAFA125
Dim 20 Nov 2011 à 11:36

mon cher Fred,
je vois pas comment tu peut prétendre que les spas lotus sont mieux que des spas américains qui sont venduent depuis plus de 50 ans.
il y a 3 ans on n'avait jamais entendu parlé des spas lotus . . .

donc un peu d'humilité s'il te plait .

ps: merci pour l'invit, mais j'ai déja vu tes spas au magasin d'expo (incognito bien sur :lol: ).
d'ailleurs je n'en ai jamais dit du mal, je les trouve même plutôt joli :wink: ,mais quand même un peu cher :roll: .

par Lotus
Dim 20 Nov 2011 à 12:32

Oui

Les voir et les essayer c'est ce qu'il y a de mieux.

Au passage toutes les marques avant d'exister personne ne les connaissait !

Quand aux spas VAJDA ils sont fabriqués depuis 5 ans et en si peut de temps, ils ont rattrapé, et même dépassé dans grandes marques US, ou CANADIENNES ou AUSTRALIENNES !

Je le répète , ce sont les meilleurs SPA EUROPEENS !

Certes plus chers que certaines marques de renom US ou autres mais tellement mieux équipés !

Voilà on va clore ici , pour rappel, moi je ne me cache pas derrière un PSEUDO pour dire du mal des autres ou critiquer.

J 'ai pignon sur rue et suis visible.

Enfin, ici pas de pseudos pour dire du bien des spas LOTUS sans relache !:wink:
Comprendra qui voudra !

Bon weekend , bon spa et pour FAFA je regrette se manque de personnalité !

En toute amitié .

Bon dimanche.

:wink: :wink: :wink:

par FAFA125
Dim 20 Nov 2011 à 13:00

Lotus a écrit:pour FAFA je regrette se manque de personnalité !


tu peut m'expliquer :?:

par seb59
Dim 20 Nov 2011 à 13:13

J'ai l'impression que tous les posts finissent toujours par la même conclusion. On lance un sujet pour pouvoir faire un choix, et à chaque fois ça part en sucette, tout le monde se lancent des pics et critique son collègue, toutes ces allégations qui ne font rien avancer à chaque fois.
Bon dimanche.
:wink: Seb

par FAFA125
Dim 20 Nov 2011 à 13:24

seb59 a écrit:J'ai l'impression que tous les posts finissent toujours par la même conclusion. .
:wink: Seb

ils se retrouvent tous avec une photo taille XXL ,qui plus est du même spa, c'est vrai que c'est étrange . . . :lol:

par spagator
Dim 20 Nov 2011 à 19:30

Fred,objectivement,que penses tu de la ùarque USSPA fabriqué aussi en europe?

par Lotus
Dim 20 Nov 2011 à 21:07

En toute objectivité, ce sont d' excellents produits.

A choisir un spa fabriqué en republique tchèque entre 4 seasons et USSPAS y-a pas photo selon moi, c'est USSPAS. le meilleur.

La gamme est large, un des seuls fabricants à avoir toute la gamme !

Spa portable à usage domestique, spa pro à usage collectif avec filtre sable possible et enfin des spas de nage !

:wink: :wink:

Qui plus est l 'importateur FRANCE est sérieux .

J'aime moins le Design que sur les LOTUS SPAS mais je suis piqué au spas VAJDA (mieux isolés et plus puissants).

Enfin les Tarifs sont ceux du Haut de Gamme .

:wink: :wink:

par seb59
Lun 21 Nov 2011 à 16:40

FAFA125 a écrit:sinon dans ta liste j'éliminerais seulement le paragon . . . :roll:


Pourquoi ?
Au vus de la doc et du commercial ils ont l'air pas mal.

Que vaut le massage séquentiel du Chairman ?

A+
Seb :D

par EdenSpa
Lun 21 Nov 2011 à 17:02

Lotus a écrit:Enfin, ici pas de pseudos pour dire du bien des spas LOTUS sans relache !:wink:
Comprendra qui voudra !

Ça vient peut-être du fait que tu n'en vends (pratiquement) pas.

par seb59
Mer 23 Nov 2011 à 19:16

Bonsoir, personne pour me donner un avis sur le dimension one?

par spagator
Mer 23 Nov 2011 à 20:25

si,trop cher pour ce que c'est!

par seb59
Mer 23 Nov 2011 à 21:13

Le même prix que ses confrères, dans les modèles que j'ai cité ils sont tous a peu près sur les mêmes prix.
Je l'ai à 15000 €, le chairman avec la fontaine.

par spagator
Mer 23 Nov 2011 à 21:32

de plus,le sequenciel a été abandonné par la plupart des constructeurs,car peu fiable et source de pannes récurentes.pour le prix d'un chairman,tu n'auras pas de mal à trouver un spa mieux équipé,avec des massages plus variés,et un nombre plus important de jets sur les jambes (trés agréable quand on y a gouté!)de plus,le moulage des places sur les D1 est fait pour des trés grands gabarits.le seul atout de ces spas à mes yeux,leur look.mais c'est loin d'éter le plus important lors de l'achat d'un spa.j'avais fallit craqué sur le chaiman,et aprés essais comparatif avec d'autres modèles je me suis vite ravisé,et ne le regrette pas.l'essai d'un spa doit toujours étre en comparaison avec d'autres modèles;car si ce n'est pas le cas,le premier spa que l'on essaye on le trouvera toujours bien.on est dans de l'eau chaude à 37°,il y a des jets,on est massé,détendu,c'est génial!c'est normal!aprés,quand on compare en faisant des essais de différentes marques,on arrive enfin à définir ce qui nous convient,ce qui est mieux,et ce qui est une vulgaire bassine à bulle à un prix exorbitant.La plupart des possesseurs de spas te diront que le leur est fabuleux.Il n'en n'ont très souvent pas essayé d'autres.donc,toujours essayer le plus de marques possible.aprés,il y a une autre solution:si ton budjet n'est pas énorme,s'orienter vers le marché de l'occase ou l'on trouve de trés bons produits de trés bonne marques à des prix raisonnable.des personnes ayant acheté un spa aux allantours de 15ooo€ le revendent souvent moins d'un an aprés entre 5ooo et 8ooo €.le spa étant chez nous un objet de luxe,il décote trés vite en occase.j'espère que mon avis (trés subjectif!)t'aidera dans ta recherche.spagator.PS:on voit régulièrement des chairman d'occase entre 6ooo et 8ooo€ là ça devient de suite plus intéressant si c'est absolument ce modèle que tu vises.

par FAFA125
Mer 23 Nov 2011 à 22:08

ça c'est un sacré pavé :!: :lol: :lol:

par Lotus
Mer 23 Nov 2011 à 22:13

Bonsoir,

spagator à raison, et je rajouterais:

Ton spa sera t-il isolé des 4 cotés?

Est il avec un socle ou base en ABS?

As tu comparé l 'isolation thermique et surtout phonique des pompes entre les différents modèles de spas que tu cites ?

Quelle sera la consommation électrique du spa ?

As tu essayé les appuis tête , et sont-ils silencieux?

Comment sera filtré ton spa ?

Comment fonctionne l 'ozonateur et quelle conso électrique ?

As tu la chromothérapie.?

Blower ou pas Blower ?

Ton revendeur a -t-il de quoi gérer le SAV et ce quelque soit la marque de spa .

Voilà quelques pistes de réflexion avant de t'engager avec une marque de spa.

pour info: Mon homologue Allemand, qui à developpé les ventes pour D1 pendant 6 ans à fait basculer la plupart des revendeurs D1 vers notre marque .

Dans leurs magasins se trouve désormais les spa D1 , annoncés comme les meilleurs spas US et les spas VAJDA SPAS ou l' on prouve par A+B que ce sont les meilleurs spas EUROPEENS !

C'est le client au final qui fait son choix en connaissance.

Bonne recherche tout de même.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 0 invités