Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Travaux terminés ! Voilà le resultat...

#531384 par SophieBS
Mar 20 Sep 2011 à 09:27

Alors, après 4 mois de travaux dans notre jardin (nous avons tout fait nous même, le soir et les w-e), dont 3 pour la preparation avant l'arrivée du SPA, puis 1 mois environ pour faire toute la terrasse en bois, je suis heureuse de vous présenter ce que ca donne.
Pour info, notre choix de SPA s'est arrêté sur un Artesian Nevis :D

chantier avant arrivée du SPA :
Image

livraison et installation/mise en eau de la bête:
Image

Image

Image


Maintenant que tout est installé, nous pouvons attaquer la terrasse et l'habillage en lattes de bambous :
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà, il ne reste plus qu'à profiter :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[/img]

#531396 par geidemon
Mar 20 Sep 2011 à 10:07

Beau boulot :wink:

Par contre bizarement j'ai commandé le miens et sur la place allongé il prevoit 2 buses sur les cuisses, 2 buses pour les molets, 2 pour les dessosu de pieds et sur le votre il y en a 2 pour les cuisses et 4 pour les mollets ?

Vous l'avez commandé en france ?

JOLI !!

#531407 par Lotus
Mar 20 Sep 2011 à 11:36

Bravo

Joli travail et belle intégration.

Question, pourquoi avoir laissé le spa ressortir de 8 à 10 cm et pas avoir mis la terrasse affleurer la cuve ?

Pour pouvoir mettre la couverture ?

Sinon, pour satisfaire ma curiosité, étiez vous passé sur le magasin ROYALPOOL de Hindelbank, ce doit être vers Bâle ?

Nous avons une expo permanente et surtout un gars extra ,PETER .

:wink: :wink:

Bon SPA

:wink:

#531411 par SophieBS
Mar 20 Sep 2011 à 11:54

C'est vrai, nous aurions pu aller au niveau superieur de la cuve. Il n'y a pas de raison particulière. Nous avons simplement décidé que ca nous convenait ainsi et un peu plus facile de réaliser une arrête propre en faisant glisser les lattes sous le rebord de la cuve :wink:

Non, Royal Pool fait Lotus Spa, et non Artesian. mais ceci tu le sais certainement :wink: . bon essaie d'integration de pub :roll: :lol:

Notre selection s'est très vite réduite sur le papier et après visite de foires expo en Suisse, Allemagne et France entre D1, Hotspring et Artesian. Après essaie, ce fut sans aucune hesitation que nous avons choisi Artesian. Le choix du Nevis s'est fait pour ses mesures un peu reduites tout en gardant une couverture bien complète du corps au niveau des massages.

#531417 par Lotus
Mar 20 Sep 2011 à 12:11

Re

Non, pas de PUB mais juste par curiosité .

Comme tu indiques Bâle et que la Suisse n'est pas un grand pays. je voulais juste savoir si tu avais vu nos spas.

Mais je comprends le choix finale avec les 2 autres grandes marques US.

Bon SPA, bonne journée

:wink:

#531430 par pierre67
Mar 20 Sep 2011 à 14:46

Félicitations!

Et quel plaisir quand on a tout fait soi-même! :wink:

C'est de l'isolant autour du spa que l'on voit sur la 8ème photo?

#531438 par SophieBS
Mar 20 Sep 2011 à 15:20

oui, nous avons mis une couche d'isolant 3cm tout autour de la structure entourant le SPA, plus par soucis de garder au max le ronronnement des pompes dans le caisson, car nous sommes en maison accollée, donc voisins proches qui ne veulent pas obligatoirement etre dérangés :wink:

#531443 par spagator
Mar 20 Sep 2011 à 15:43

Bravo,belle réalisation,et tu as bien fait de laisser le spa dépasser,moins de galère pour la couverture.
les voisins doivent étre jalous!
Bon bain et bienvenue dans le monde du spa!

#531445 par SophieBS
Mar 20 Sep 2011 à 15:50

spagator a écrit:les voisins doivent étre jalous!

:lol: j'espère pas trop jaloux, ce n'est jamais bon :lol:

#531448 par spagator
Mar 20 Sep 2011 à 16:16

invites les de temps en temps à faire plouf!

#533140 par naration
Dim 02 Oct 2011 à 07:34

bonjour,

superbe réalisation!
quelle essence de bois avez vous utilisé?
la partie plane en bois autour du spa fait combien de cm?
qu'avez vous mis comme isolant?
merci d'avance pour vos réponses et encore félicitation aux bricoleurs!

#533237 par SophieBS
Lun 03 Oct 2011 à 11:25

L'isolant utilisé sont simplement des plaques de Polystyrène extrudé que l'on trouve partout dans les magasins de bricolage.
La terrasse est en lattes de bambous. C'est une excellente alternative aux essences exotiques, dont je ne voulais pas pour des raisons écologiques. C'est un produit assez recent (env. 10 ans) donc pas de resultats de tenu sur le long terme. Nous avons pris le risque suite à des resultats de test que nous avons vus sur l'allemagne et un echantillon que nous avons laissé tout l'hiver passé à l'exterieur sans y voir aucun changement de qualité. Pour le moment nous sommes plus que satisfait de la tenue de ce bois. Les lattes sont extremement compressées et lourdes. Nous avons 2 huskys qui font regulierment leurs jeux de courses et bagarres sur cette terrasse, et nous n'avons après 3 mois encore aucune rayure de griffes ou autre. Donc tenue que nous n'aurions pas eu avec un bois européen à essence plus tendre.
Les bords sont d'environ 20 cm sur le devant et le coté droit, 10 cm derrière et 60 sur la gauche (car trappe d'entretien technique).

#533301 par naration
Lun 03 Oct 2011 à 19:40

bonsoir,

merci pour vos informations, elles me seront utiles.
bons bains à vous.
naration

#564285 par awol
Ven 06 Avr 2012 à 18:57

Bonjour!

J'adore ce spa. Pour être allé sur l'île qui lui a donné son nom, il me fait vraiment craquer.

J'ai une question : les places assises sont-elle suffisantes pour être confortablement posé?

En tout cas, bravo, belle terrasse!

#564355 par gillou44
Sam 07 Avr 2012 à 07:16

Bonjour

Bravo pour cette réalisation, j'aime beaucoup l'éclairage. J'adore aussi la terrasse avec ses décrochés. La teinte du bois est magnifique cela donne une ambiance pont de bateau.
As-tu prévu un accès machinerie, je ne le vois pas?

Bonne baignade.

Gilles

#638595 par SophieBS
Mar 14 Mai 2013 à 08:57

oups ! je viens de ne voir la question que maintenant :oops:

L'acces machinerie est sur la gauche lorsque tu as l'escalier devant toi.
Sur la photo no. 9 on voit l'accès ouvert. Il est refermé par 2 dalles de lattes de bambous. De ce fait, l'accès n'est plus visible une fois fermé.

#639972 par naration
Mer 22 Mai 2013 à 19:06

j espere qu il n a pas attendu ta réponse pour effectuer ses travaux :lol:
bon bain à tout le monde

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 34 invités