Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa enterré ou semi enterré

par philougolf
Mar 09 Aoû 2011 à 09:15

Bonjour. Je souhaite avoir des renseignements pour un spa à enterré entierement ou partiellement. Quels sont les travaux à prévoir ? faut il crééer une "fosse" en beton pour mettre le spa ? est ce que les marques de spa comme Angel ou JFC font elles se genre de spa ? est ce que les spa sont les memes que ceux posés ? enfin tous les renseignements sont les bienvenues. bonne journée

par Florian59118
Mar 09 Aoû 2011 à 21:50

Bonjour,

en fait la plupart des spas sont encastrables ou semi encastrables. Le mieux est effectivement de prévoir une fosse en béton. Je te joint un lien qui peut être utile dans ta réalisation. Ce lien parle plus du spa de nage que du spa mais le principe reste le même pour un spa.
http://www.jfc-bienetre.com/comment-enc ... -i-75.html

N'hésites pas si tu as des questions :)
Florian

par philougolf
Mer 10 Aoû 2011 à 08:18

Merci Florian. Je vais regarder cela. Bonne journée

par scoubi
Lun 22 Aoû 2011 à 17:03

Bonjour Florian,

Je rebondis sur ce post car je reflechis egalement à mon encastrement.
Sur un JFC550 à semi-encastrer quelle largeur supplementaire faut-il prevoir de chaque coté du spa pour assurer une intervention simple. J'ai vu que sur ces spas, les pompes sont surtout accessibles à partir des cotés par rapport à l'ouverture principale.

Autre question , a quelle hauteur se situe l'ouverture de la station iPOD

Merci d'avance

Thierry

par Lotus
Lun 22 Aoû 2011 à 18:53

Bonsoir

Les pompes et la carte c'est une chose, mais il faut se dire que le spa est entouré de tuyauterie donc prévoir un accès de chaque coté du spa est un plus , sinon, vidange et manutention si besoin d'intervention.

La ou il y a buse, il y a tuyau d'eau .

Bonne recherche
:wink:

par Florian59118
Lun 22 Aoû 2011 à 20:31

bonjour,
le poste est situé à 40 cm du sol. Par expérience quand on encastre le spa même de moitié il faut bouger le poste. Cette opération n'est pas très compliquée pour quelqu'un de bricoleur.
Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités