Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

température de l'eau

#491081 par pat85
Ven 01 Avr 2011 à 20:34

Bonjour à tous, continuant ma grande enquête avant l'achat de mon futur spa, je me pose une nouvelle question : est il possible l'été d'utiliser son spa normalement (jet d'eau, jet d'air.) mais sans faire chauffer l'eau du spa ?

Pour simplifier : est il possible lors de grandes chaleurs de se contenter de la température ambiante de l'eau.

Merci pour vos futures réponses.

Pat

#491175 par FAFA125
Sam 02 Avr 2011 à 09:56

bonjour,
de toutes façons c'est toi qui règle la consigne de température.
donc l'hiver tu mets entre 35° et 37° , par contre en été tu peut mettre au alentour de 30°-32°.
attention, un spa c'est pas une piscine,on y reste immobile donc pas question de rester dedans à 25° :lol: .
et s'il fait trop chaud,ouvre le couvercle le soir pour faire baisser la température de l'eau .

#491251 par philou78
Sam 02 Avr 2011 à 21:17

Bonsoir Pat et fafa,
Le blower est redoutable pour faire chuter la T°. ( injecter de l'air 10° plus bas que l'eau y a pas photo )
C'est ce que je fais quand la T° dépasse 38° ou 39°C

Tout dépend de ta situation géographique. ( je viens de voir que tu étais en vendée )
Dans le midi je pense que tu peux tourner sans chauffage ( en été bien sur ) mais le nord de la Loire c'est pas gagné.

Philou

température de l'eau

#498778 par spacher
Jeu 05 Mai 2011 à 04:26

salut
la question est intéressante

je pense que meme en cas de forte chaleur, la température de l'eau ne sera pas suffisamment élevée pour se priver de la chauffer.

comme dit précedemment, en été, se contenter de chauffer l'eau juste légèrement . . .

un spa de qualité devrait pouvoir faire osciller la température de l'eau entre 15 et 40 degrés.

Bons remous
rik

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 47 invités