Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#706590 par backloop
Lun 20 Oct 2014 à 12:42

bonjour,
sur votre site, j'ai vu que vous avez un showroom à aix en provence, mais impossible de trouver un n° de tél. de là et un nom.
je vois que tout les jours c'est sur r-v.
avez-vous un nom /n° de tél.?
merci
bonne journée
:D

#706687 par Florian59118
Mar 21 Oct 2014 à 19:36

Bonjour
Nous travaillons en effet avec Eden spa (bien connu sur ce forum)sur la région d'Aix en Provence sur quelques unes de nos gammes (privilège et made in France).
Pourriez vous me communiquer vos coordonnées par MP afin de discuter de votre projet?
merci d'avance
Bonne soirée

#706803 par nataly.ljz
Jeu 23 Oct 2014 à 20:43

:sadg: cela va faire une semaine que j'ai contacté le SAV pour ma fuite. On doit me rappeler. En attendant je dis obligée de refaire de l appoint d'eau tous les 2 jours. Je pense que ce n'est qu'un pb de serrage, mais j'aimerais que ce soit vite réglé ! Ça me saoule un peu !
Mais bon tout cela ne va pas entamer ma bonne hum leur et je vais de ce pas me calmer en faisant trempette! :fine:

#706825 par Florian59118
Ven 24 Oct 2014 à 10:35

Bonjour
Merci pour votre email. Pouvez vous me communiquer vos coordonnées par MP pour que je puisse relancer les personnes concernées ?
Merci d'avance,
bonne journée

#706845 par nataly.ljz
Ven 24 Oct 2014 à 15:21

C'est bon, le technicien m'a appelé il intervient lundi normalement. Merci ! :P

#708694 par gilnathan
Sam 22 Nov 2014 à 11:40

Je tiens par ce présent message à féliciter et remercier l'équipe JFC et plus particulièrement Florian et Charles pour le traitement de mon dossier.

Sans rentrer dans les détails et pour un problème de transporteur, j'ai été obligé de monopoliser une grue 2 jours d'affilé d'où un surcoût non négligeable.

Un très beau geste commercial m'a donc été offert et rien que pour cela je dit Bravo et Merci !

#710300 par Eric_62
Lun 08 Déc 2014 à 14:36

week end galère à écoper le fond du spa suite à une fuite sur une buse entre celle ci et la coque, rien de bien méchant, mais, malgré l’entière satisfaction que m'a donné mon spa jusqu’à aujourd'hui, ainsi que les deux autres spas d'amis proche à qui j'ai recommandé JFC, pas très cool de s'entendre dire " la plomberie n'est pas garantie" ! sur un jfc 650 de moins de 2ans ½ avec une garantie "gold"…:cry:
je vais donc réparer moi-même ce n'est pas un gros soucis, mais, je suis déçu, certes c'est de ma faute, je n'avais qu'a lire correctement les clauses de garanties, mais bon, voila. déçu tout de même, :cry:

#710330 par spagator
Lun 08 Déc 2014 à 19:18

la plomberie pas garantie?je pensai méme pas que c'était possible sur un spa,c'est quand méme une grosse partie de la béte.pas très cool en effet.c'est comme si on te disait que sur une voiture toutes les durites et tubulures ne sont pas garanties.à peine croyable.

#710348 par Eric_62
Lun 08 Déc 2014 à 21:04

EdenSpa a écrit:Je pense que c'est l'extension de garantie qui ne couvre pas la plomberie.
Sinon la plomberie est garantie à la base.


oui, autant pour moi, la plomberie n'est PLUS garantie (au bout de 2 ans et 5 mois malgré l'extension de garantie "gold")

#710354 par Florian59118
Lun 08 Déc 2014 à 22:15

effectivement l'extension de garantie ne couvre que l'électronique pas la plomberie. Je vous ai malgré tout donner les indications au téléphone pour vous permettre de réparer cette petite fuite seul.
Bonne soirée

#711782 par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 08:28

Florian59118 a écrit:Bonjour
Nous travaillons en effet avec Eden spa (bien connu sur ce forum)sur la région d'Aix en Provence sur quelques unes de nos gammes (privilège et made in France).
Pourriez vous me communiquer vos coordonnées par MP afin de discuter de votre projet?
merci d'avance
Bonne soirée


C'est très bien ça. Lorsque deux personnes très sérieuses et de bon conseil s'associent dans un projet. :D

#718244 par chrisdelyon
Lun 02 Mar 2015 à 12:23

Je cherche à joindre les services JFC , or il se trouve que tous les numéros que j'ai sont tous aux abonnés absents. Y compris le portable du boss.
Y a t il un soucis ? J' avoue être un peu inquiet.

#718253 par gregos33
Lun 02 Mar 2015 à 13:50

Sur société.com, jfc bien être est donne en liquidation judiciaire. Y a eu des allusions sur d'autres posts fin 2014 mais apparemment, c'est fini. Dommage, c'est triste. Quid de leurs clients maintenant ?

#718255 par gilnathan
Lun 02 Mar 2015 à 14:23

gregos33 a écrit:Sur société.com, jfc bien être est donne en liquidation judiciaire. Y a eu des allusions sur d'autres posts fin 2014 mais apparemment, c'est fini. Dommage, c'est triste. Quid de leurs clients maintenant ?


Les clients (dont je fais partie) n'ont plus qu'à prier !

Après je ne connais pas la législation mais lorsqu'on achète du matériel avec une garantie, n'y a t'il pas une solution ?

En ce qui me concerne, j'ai commandé le 15/07/14, livré le 15/10/14 (je dois être LE ou L'UN) de leur dernier client : quid de mes 2 ans de garantie pour certaines pièces et 5 ans pour d'autres ?

#718361 par chrisdelyon
Mar 03 Mar 2015 à 20:56

Effectivement la société à été liquidée.
Le boss m'a rappelé. Comme il m'a dit il y a des clients dont je fais partie apparemment à qui il doit des explications.
On ne peut pas leur en vouloir, on peux juste en vouloir à cette put1 de crise. Ils ne sont pas les premiers et malheureusement pas les derniers.
C'est fort dommage car JFC faisait partie des meilleurs vendeurs de SPA sur le marché actuel.
Pour ce qui est des garanties, je confirme qu'elles deviennent caduque.

#718369 par gilnathan
Mar 03 Mar 2015 à 21:37

chrisdelyon a écrit:Effectivement la société à été liquidée.
Le boss m'a rappelé. Comme il m'a dit il y a des clients dont je fais partie apparemment à qui il doit des explications.
On ne peut pas leur en vouloir, on peux juste en vouloir à cette put1 de crise. Ils ne sont pas les premiers et malheureusement pas les derniers.
C'est fort dommage car JFC faisait partie des meilleurs vendeurs de SPA sur le marché actuel.
Pour ce qui est des garanties, je confirme qu'elles deviennent caduque.


Bien m'en a pris de ne pas prolonger la garantie de base par les "kits" d'extension proposés ! Je n'en veux pas à JFC qui a fait du bon boulot en ce qui me concerne mais c'est vrai que si demain je suis en panne, je me retrouve légèrement dans la m****

#718604 par Pisa2011
Ven 06 Mar 2015 à 20:18

Triste nouvelle en effet. :cry:

#722864 par Florian59118
Ven 24 Avr 2015 à 09:29

Bonjour à tous,

J'ai toujours essayé d'apporter de la transparence sur ce forum aussi pour rester fidèle à cela je pense qu'il faut que je prenne la parole.
Je vous confirme officiellement cette triste nouvelle (apparemment "bonne" pour certains. Shocked ): La société JFC a fermé ses portes le 5 janvier 2015.

En tant que gérant j'ai du faire ce choix car notre carnet de commande s'est littéralement effondré sur le dernier trimestre 2014. Cette décision a été très compliquée à prendre puisqu'elle impliquait de très nombreuses conséquences (au niveau des clients, des employés, des fournisseurs, personelles etc.) mais la baisse de 75% de notre volume par rapport au dernier trimestre de 2013 ne nous a pas laissé le choix.

Suite à cette décision il y avait pour moi 2 urgences : la première ne pas laisser les gens nous ayant fait confiance et versé un acompte dans la panade. J'ai donc personnellement appelé chaque client et leur ai proposé une solution de substitution ou moyennant le paiement du solde qui devait être versé à JFC je leur permettait d'acheter un spa équivalent voire dans certains cas supérieur en gamme en passant directement par l'un des fournisseurs de JFC basé en Europe ou en France. Je tiens à remercier au passage la société Aquamarine et Sébastien notamment qui a accepté de "jouer le jeux" pour l'un de nos clients. Tous nos clients à l'exception d'une personne ont accepté ce que je leur ai proposé et tout ceux qui ont été livrés m'ont fait connaitre leur satisfaction.

La deuxième chose est bien entendu le SAV pour les clients encore sous garantie et surtout le suivi SAV pour les 3500 clients qui nous ont acheté un spa au cours des 7 années d'existence de la société et qui vont également devoir chercher des pièces un jour ou l'autre.

Je tiens donc à m'adressé à eux par l'intermédiaire de ce forum: Tout d'abord je tiens à leur présenter toutes mes excuses même si une baisse aussi importante et soudaine de l'activité ne peut être anticipée par qui que ce soit et conduit irrémédiablement à une cessation d'activité.

Ensuite la meilleure réponse que je peux leur apporter actuellement est que je suis en discussion avec une société pour le rachat du stock de pièces détachées et que j'espère très prochainement pouvoir vous annoncer avec certitude ou vous pourrez vous fournir pour continuer à entretenir et à faire la maintenance de votre spa.

Enfin plus généralement je sais que pas mal de marques, importateurs, revendeurs ont beaucoup souffert cet hiver et que la situation en ce début de printemps est très compliquée et j'imagine que vous avez du voir pas mal de sociétés connaitre le même sort que JFC. Je souhaite ainsi pour ceux qui reste que le marché repartira prochainement.

Ce message n'a pas pour but de polémique ou d'usage de commerce aussi je tiens à préciser que je ne répondrais pas aux "attaques" ou emails visant JFC ou quoique ce soit d'autre. Je tiens juste par celui ci à remercier les nombreux clients qui ont fait confiance à la structure dont j'ai été le gérant pendant ces trois dernières années et assurer la continuité de ce que nous avons chercher à faire avec JFC: apporter de la transparence dans ce secteur.

bon bain à tous :wink:

#722894 par gilnathan
Ven 24 Avr 2015 à 18:27

Merci Florian pour vos explications comme toujours claires et précises.

Nous attendons de vos nouvelles pour les éventuels problèmes de pièces détachées.

A bientôt

#731720 par THVE
Mar 04 Aoû 2015 à 17:03

Le JFC de Pontault-Combault semble toujours exister !?

oh non

#733660 par catberger
Ven 04 Sep 2015 à 14:12

:(
Quelle mauvaise nouvelle, pour l'entreprise, ses gérants, salariés, et clients !

J'ai fait l'acquisition en 2013 d'un mangrove qui fait le bonheur de la famille et des amis, mais la couverture et les coussins commencent sérieusement à fatiguer.

J'ai envoyé un message pour le sav via le site de JFC qui est toujours actif, mais, sans réponse depuis 1 mois, je me suis décidée à venir me renseigner sur ce forum, et là "patatra" :shock:

Je souhaite à toute l'équipe de JFC de se relever rapidement, et attends des nouvelles pour le sav.

Florian59118 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai toujours essayé d'apporter de la transparence sur ce forum aussi pour rester fidèle à cela je pense qu'il faut que je prenne la parole.
Je vous confirme officiellement cette triste nouvelle (apparemment "bonne" pour certains. Shocked ): La société JFC a fermé ses portes le 5 janvier 2015.

En tant que gérant j'ai du faire ce choix car notre carnet de commande s'est littéralement effondré sur le dernier trimestre 2014. Cette décision a été très compliquée à prendre puisqu'elle impliquait de très nombreuses conséquences (au niveau des clients, des employés, des fournisseurs, personelles etc.) mais la baisse de 75% de notre volume par rapport au dernier trimestre de 2013 ne nous a pas laissé le choix.

Suite à cette décision il y avait pour moi 2 urgences : la première ne pas laisser les gens nous ayant fait confiance et versé un acompte dans la panade. J'ai donc personnellement appelé chaque client et leur ai proposé une solution de substitution ou moyennant le paiement du solde qui devait être versé à JFC je leur permettait d'acheter un spa équivalent voire dans certains cas supérieur en gamme en passant directement par l'un des fournisseurs de JFC basé en Europe ou en France. Je tiens à remercier au passage la société Aquamarine et Sébastien notamment qui a accepté de "jouer le jeux" pour l'un de nos clients. Tous nos clients à l'exception d'une personne ont accepté ce que je leur ai proposé et tout ceux qui ont été livrés m'ont fait connaitre leur satisfaction.

La deuxième chose est bien entendu le SAV pour les clients encore sous garantie et surtout le suivi SAV pour les 3500 clients qui nous ont acheté un spa au cours des 7 années d'existence de la société et qui vont également devoir chercher des pièces un jour ou l'autre.

Je tiens donc à m'adressé à eux par l'intermédiaire de ce forum: Tout d'abord je tiens à leur présenter toutes mes excuses même si une baisse aussi importante et soudaine de l'activité ne peut être anticipée par qui que ce soit et conduit irrémédiablement à une cessation d'activité.

Ensuite la meilleure réponse que je peux leur apporter actuellement est que je suis en discussion avec une société pour le rachat du stock de pièces détachées et que j'espère très prochainement pouvoir vous annoncer avec certitude ou vous pourrez vous fournir pour continuer à entretenir et à faire la maintenance de votre spa.

Enfin plus généralement je sais que pas mal de marques, importateurs, revendeurs ont beaucoup souffert cet hiver et que la situation en ce début de printemps est très compliquée et j'imagine que vous avez du voir pas mal de sociétés connaitre le même sort que JFC. Je souhaite ainsi pour ceux qui reste que le marché repartira prochainement.

Ce message n'a pas pour but de polémique ou d'usage de commerce aussi je tiens à préciser que je ne répondrais pas aux "attaques" ou emails visant JFC ou quoique ce soit d'autre. Je tiens juste par celui ci à remercier les nombreux clients qui ont fait confiance à la structure dont j'ai été le gérant pendant ces trois dernières années et assurer la continuité de ce que nous avons chercher à faire avec JFC: apporter de la transparence dans ce secteur.

bon bain à tous :wink:

#733724 par gilnathan
Sam 05 Sep 2015 à 12:04

Les pièces détachées de JFC ont été liquidées au profit de la société Boospa donc tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur

#734933 par Florian59118
Sam 26 Sep 2015 à 08:48

Bonjour à tous,
Comme promis je vous confirme effectivement que le stock de pièces détachées a été racheté par la société Boospa à Nantes.
N'hésitez à vous tourner vers eux pour votre recherche de pièces. Ils devraient pouvoir vous aider en cas de recherche de pièces.
Bon bain à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités