Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.


Bonjour à tous

#484181 par Florian59118
Sam 19 Fév 2011 à 18:03

Bonjour à tous,

Au cours des derniers mois, nous avons pu voir sur ce forum de nombreuses interrogations sur notre société et sur les produits que nous distribuons et faisons fabriquer pour notre marque. De nombreux clients, nous ont sollicités pour que nous y soyons plus présents et pour permettre d’apporter plus de lumières sur notre société. Notre but est de permette à chacun de mieux nous connaitre mais aussi d’apporter un peu plus de transparence sur la jungle qu’est le marché du spa et que l’on peut parfois sentir au travers de certains post que nous avons lu ici.

Par conséquent, je commencerais par vous présenter la société JFC qui a été créée en octobre 2007 et qui va donc bientôt fêter son quatrième anniversaire. Cette création est l’aboutissement d’une réflexion de deux ans qui partait d’un constat : 70% des ménages de classe moyenne ou supérieure sont équipés de spas outre atlantique alors qu’en France le ratio est extrêmement faible.

Après avoir étudié les tenants et les aboutissements du marché nous avons découvert que cette démocratisation du spa outre atlantique avait été rendue possible grâce à un prix de marché très inférieur au nôtre mais aussi par le fait que culturellement le spa était déjà démocratisé outre atlantique par le biais de nombreuses « usines » alors qu’en France ce produit était encore mal connu.

Nous avons donc commencé à auditer les marques américaines, asiatiques, canadiennes, européennes et avons décidé d’opter pour de l’assemblage asiatique. En effet à l’époque nous avons trouvé quelques usines asiatiques qui possédaient des process de fabrication à la hauteur des américains, et supérieur aux usines qui étaient présentes en France avant le lancement du site.

Après de très nombreuses visites, les usines sélectionnées étaient au nombre de 5 et rapidement les audits nous ont fait éliminer 3 d’entre elles.

La première usine sélectionnée nous permettait de pouvoir proposer des produits simples à un tarif compétitifs. Il s’agit des produits que vous retrouverez sur notre entrée de gamme. Cette entrée de gamme possède des produits fiables d’un bon rapport qualité prix. Il permette ainsi à tout un chacun de pouvoir se détendre sans y laisser une jambe…
La deuxième gamme est notre haut de gamme qui offre quand à elle des spas clairement orientés vers le massage et l’exigence. Il s’agit de produits extrêmement robustes, performants, fiables et possédants un très bon niveau de finitions.

Nous nous sommes également étoffés d’une gamme de luxe reprenant, en plus des qualités de notre haut de gamme, le nec plus ultra de ce qui peut être fait en matière d’ergonomie, d’isolation et d’électronique.
Chacune de ces gammes à été développée et conçue en partenariat avec nos équipes. Par ailleurs tous nos spas sont produits sous contrôle strict de personnes extérieures aux usines et d’origine européenne (ça aide à se comprendre de parler en Français !). Nous imposons notre cahier des charges sur les modèles proposés.

Cela nous permet ainsi d’être certains que nos modèles sont fiables et performants mais aussi qu’ils « restent » dans une fourchette de prix raisonnable, permettant de le rendre accessible au plus grand nombre.
Par ailleurs notre volonté a été depuis le début de proposer un SAV performant afin de garantir à nos clients un suivi sérieux et efficace. Nous avons donc choisi d’opter pour une garantie de deux ans pièces et main d’œuvre sur l’électronique et 5 ans sur la structure et la coque. Le SAV pièce ne nous semblait pas convenir à la technicité du produit. Le temps nous a confirmé que ce « plus » était important pour nos clients qui ne sont pas tous bricoleurs, ou qui souhaitent être rassurés par les conseils d’un pro.

Ce SAV est assuré par une partie de nos équipes de techniciens et pour une autre partie par des indépendants (ils sont au nombre de 15) présents un peu partout en France. Ces indépendants possèdent un stock de pièces pour intervenir rapidement si besoin est. Il est aussi important de noter qu’ils travaillent pour nous depuis le début. Ainsi ils connaissent nos produits. Ils font aussi partis pour certains de ceux qui nous ont conseillés pour la conception des modèles.

Au niveau commercial, la société possède deux showrooms, un dans le nord de la France près de Lille, tenu par Charles Hétroit et un autre au Muy dans le Var près de Fréjus dont le responsable est bien connu de nombre de personnes sur ce forum : Jean Paul Dos Santos (JPDS).
Nos produits sont visibles sur le www.jfc-bienetre.com

Voilà j’espère avoir apporté un peu de lumière sur notre société et notre philosophie.

Nous sommes ouverts à toute question et y répondrons avec franchise et au mieux de nos compétences

Florian JOLLY
www.jfc-bienetre.com
Tel: 0811622674
_________________
www.jfc-bienetre.com

#484259 par Angelo13
Dim 20 Fév 2011 à 11:18

Bonjour

pour mon projet de baignade, à moyen terme nous hésitons toujours entre un spa de nage et une piscine.

vos spa de nage sont séduisants notamment le Neptune à triple bassins carrement impressionant et semble t-il unique en son genre !:shock:
personnellement je suis relativement séduit par ce Neptune ainsi que par le Poséidon et le titan mais difficile de comprendre l'ensemble des différences entre ces modèles au delà de la différence de prix.

si j'ai tout bien suivi, généralement contrôle par platine balboa ou gecko mais Quid des buses et des pompes (LX?)

Niveau garantie sur ce genre de grand bassin assurez-vous toujours 5 ans sur la structure? extension possible?

niveau livraison, quel est le cout d'une livraison type "standard" pour ces grosses bestioles (grutage sans difficultés majeures)?

enfin serez-vous présent au prochain salon piscine-spa de Marseille en mars?

Merci par avance

:D

#484411 par Florian59118
Lun 21 Fév 2011 à 14:14

Bonjour Angelo,

Merci pour ton message. Pour répondre à tes nombreuses questions, nous avons deux gammes de spas de nage. La première composée du Triton (ce spa de nage ne permet pas de réelle nage de par ses dimensions et se situe plutôt entre le spa et le spa de nage), le Poséidon, le Neptune et le Titan. La deuxième gamme est composée du Mangrove (proche du Triton), du Zeus et du modèle Océan.

Tu trouveras tous ces modèles sur le lient suivant:

http://www.jfc-bienetre.com/spa-de-nage-c-3.html

La première gamme est équipée en Balboa.
Nous utilisons des boitiers GS510SZ bien connus pour leur fiabilité et leur simplicité d'utilisation: il y a 3 modes:
1/ standard : le spa se met en route, chauffe et se met en veille en fonction de la température du spa. Il permet de garder le spa en température.
2/ Eco: le spa ne chauffe que pendant les temps de filtration qui se lance toutes les 12 heures et qui sont paramétrables (2, 4, 6, 8 heures ou filtration continue)
3/ Sleep ou Veille: le spa chauffe 10° en dessous de la température programmée pendant le temps de filtration.

Les pompes sont des LX whirlpool. Depuis nos débuts nous utilisons cette marque qui s'est révélée très fiable. Les rapports débit d'eau puissance sont très intéressants: jusqu’a 550 litres / minutes pour une 2cv, 670 litres pour une 3 cv 240 pour une O, 5 cv et elles sont de surcroit extrêmement fiables. Nos statistiques internes nous donnent une fiabilité de 3/1000. C’est à dire que sur 1000 pompes en SAV nous avons été amenés à en changer 3.

L'acrylique est de l'acrylique Aristech. Armature métallique.
La différence de prix entre les modèles Poséidon, Titan et Neptune s'explique par la différence de taille (5,8 mètres pour le Poséidon et presque 7 mètres pour les deux autres), la hauteur de coque: 1,11 mètre pour le Poséidon et le Neptune et 1,28 m pour le titan, mais aussi l'équipement, nombre de pompes, de jets. Etc. Je te laisse refaire un tour des fiches descriptives sur le lien suivant:

http://www.jfc-bienetre.com/spa-de-nage ... -p-16.html
http://www.jfc-bienetre.com/spa-de-nage ... -p-17.html
http://www.jfc-bienetre.com/spa-de-nage-titan-p-28.html

Pour les autres modèles, la fabrication est différente: il y a outre les différences de hauteur, une base ABS, une méthode de thermoformage et d'isolation très différente, de l'électronique Gecko Ink 600 qui offre plus de possibilités que le système GS510 de Balboa notamment au niveau du nombre de pompes que l'on peut y attribuer et de la programmation des horaires de filtration.

D'une manière générale je dirais que la première gamme est plus adaptée à une utilisation de relaxation, détente et amusement, alors que la deuxième gamme a pour vocation une utilisation sportive: le modèle Zeus "envoie" jusqu'à 150 / 160 mètre cube d'eau par heure et peut satisfaire les plus sportifs d'entre nous. Tout dépend donc ce que tu attends du modèle que tu souhaites acquérir.

Les buses sont des buses Rising Dragons, entreprise Sino-canadienne qui a fait ses preuves depuis longtemps.

Pour l'extension de garanties nous sommes en train d'y travailler et allons probablement passer à 10 ans sur les structures.

Pour la partie transport, nous livrons par camion grue à la demande. Ce type de camion permet de déposer le spa dans un rayon de 7 à 8 mètres autour du camion. Le cout dépend de ton lieu de résidence: il s'agit d'un transport spécial directement de nos entrepôts du nord, sans rupture de charge.

Pour finir, nous ne serons pas présents cette année sur la foire de Marseille. Par contre je t'invite à contacter Jean Paul au 0760241882 qui est situé au Muy tout près de Fréjus dans le Var. Si je ne me trompe pas cela fait une heure de route depuis Marseille.

Il pourra te montrer notre gamme de spa, leurs différences en matière de fabrications et niveau de finition. Tu retrouveras ces différences à l'identique sur les spas de nage.

Un spa de nage y sera visible aussi très prochainement.
N'hésites pas si tu as des questions

#484517 par Angelo13
Mar 22 Fév 2011 à 12:50

Merci florian pour toutes ses précisions,

j'y vois plus clair maintenant donc grosso modo on peut dire que les modèles:

mangrove
océan
titan
zeus


correspondent au haut de gamme de vos spa de nage (profondeur et dimensions générales plus importantes + platine gecko et divers options sup)

les modéles:

triton
poséeidon
neptune


seraient légèrement en dessous sans être forcement bas de gamme non plus.

perso je ne suis pas nageur sportif, l'attrait du spa de nage vient surtout du fait que le grand bassin peut être utilisé comme une mini piscine pour le rafraichissement et la détente; je vois vraiment le spa de nage comme un produit deux en un.
j'ai un terrain qui ne me permet pas de prévoir une grande piscine, du coup plutot que d'investir dans une patogeoire qui ne me servira que 3 mois dans l'année, je me dit que le spa de nage peut être interessant car plus complet et polyvalent :D

reste que le prix de ces bestioles, bien qu'attractif chez vous, est quand même élevé.équivalent à ce que me couterait une petite piscine dont la durée de vie théorique se chiffre en décennies.

là je me demande si un spa de nage à 15-20 000€ peut prétendre à une durée de vie très longue sans avoir à changer régulièrement certaines pièces.à ce titre une extension de garantie finirait par me rassurer :lol:

dès que mon projet sera plus avancé je passerais voir votre showroom sur Muy :wink:

en tout cas merci encore pour l'absence de langue de bois, tu n'a pas peur de parler du coté "asiatique" de tes produits, c'est très appréciable :D :wink:

#484592 par Florian59118
Mer 23 Fév 2011 à 07:59

Bonjour Angelo,

Merci pour ton message. Juste une précision, le Titan fait partie de la gamme que composent le Triton, le Poséidon et le Neptune.

Effectivement assemblage chinois ne veut pas forcément dire mauvaise qualité. Ce cliché est dépassé aujourd'hui.
Je pense que ce que tu verras au Muy te confortera dans ce que je t'ai dit.

J'ai reçu un de nos nouveaux modèles sur le showroom de Lille hier et j'essayerais de mettre des photos en ligne prochainement.

A bientôt

Florian

#486091 par mimi211
Ven 04 Mar 2011 à 12:34

Hello
comme il y a un Post'it je profite pour vous mettre quelques photo de la mise en place de mon spa JFC 820


http://picasaweb.google.com/104834058014335158145


Posé depuis le mois d'aout 2010 et ravis

Le choix de l'hélico à été fait pour des questions de coût et de rapidité d'exécution le transport à été fait en 5 min avec un déplacement de 10 min aller retour à la base.
Si on avais choisis un camion grue de grande longueure de flèche il aurait fallut environs 2à3 heures avec les déplacement depuis son dépot.

Bone journée a tous

#486092 par Angelo13
Ven 04 Mar 2011 à 12:43

merci pour ce retour mimi.belle bête ce 820 :wink:

#486184 par Florian59118
Sam 05 Mar 2011 à 09:54

Merci pour ces superbes photos Mimi :D
L'as tu laissé en extérieur ou as tu construit autour du spa?
Les températures doivent être fraiches en hiver dans ta région.

#486381 par mimi211
Dim 06 Mar 2011 à 20:26

Hello, non il est à l'exterieur c' est ce que l'on voulait pas de toit pour en profiter l' été et l'hivers de la vue et des étoiles.
Nous nous sommes baig à+né par tout les temps Neige,pluie,soleil, a des températures allant de -18 à +32 degrés

Bonne journée

Achat JFC 820

#488425 par LITA
Ven 18 Mar 2011 à 17:43

Bon voila notre SPA est arrivé Lundi, est en eau et fonctionne .

Apres qq déboires logistiques. prob dans le tranport du premier spa arrivé tombé dans le camion et cassé par la faute d'un chauffeur peu compétant.

Il est enfin Là.
Bon un 8 places (nous avions choisi un 6 initialement)

Cette fois : livraison impec , chauffeur tres pro et livraison en fin de matinée comme demandée.
Bonne qualité de fabrication à première vue.
Pour le manipuler et le placer sur la terrasse : 6 a 7 personnes necessaires et un transpal.

A la mise en eau : légère fuite à un jet.
UN CONSEIL : Bien verifier le serrage des pompes car ça bouge dans le transport.
Nous avons immédiatement téléphoné à JFC . 5 mn plus tard le technicien sav nous a contacté et 36 heures apres il etait là tres pro et pas avar de conseils et d'infos.

Le SPA a mis 11 heures pour monter en temperature de 9 à 36 °.

Pour equilibrer l'eau , nous avons sollicité jfc par tel et le reponsable nous a contacté et donné qq conseils.

Inauguration hier soir à 7 pers. Froid dehors chaud dedans.lol

Nous sommes globalement satisfaits de notre achat.
et la société JFC est serieuse. :lol:

#488513 par Patliège
Sam 19 Mar 2011 à 14:23

Superbes photos Mimi ! Génial la livraison par hélico !
Par contre, j'ai un peu peur pour votre consommation électrique !
Profitez-bien, bon bain !

#488539 par JFC SUD
Sam 19 Mar 2011 à 17:35

Bonjour
Je reviens pour indiquer:
la conso sera de moins de 1€/jour répartie sur l'année.

JPDS 8)
Modifié en dernier par JFC SUD le Sam 26 Mar 2011 à 14:59, modifié 1 fois.

#488852 par Florian59118
Lun 21 Mar 2011 à 15:37

Merci à Mimi pour ses photos et à Lita pour son email.

Pour répondre à Patliège nous avons mené une enquête auprès de 40 clients qui ont installé leurs spas en extérieur dans différentes régions. Les résultats montrent un cout électrique de presque 300 euro en moyenne soit moins de 1 euro par jour pour un spa chauffé à 37°c toute l'année. Les variations à cette moyenne sont de l'ordre de 45 eur en plus ou moins pour les différentes régions.

Mimi ne fait pas partie des personnes qui ont été sollicitées (peut être pourra t'elle nous répondre directement) pour cette étude mais certaines personnes des Alpes ont répondu et nos spas se maintiennent dans des normes plutôt basses même dans ces conditions difficiles.

N'hésites pas si tu as des questions

#488957 par Angelo13
Mar 22 Mar 2011 à 08:11

Amis de JFC bonjour,

ma femme et moi nous tournons de plus en plus vers l'idée d'un spa et surtout d'un spa de nage car le rapport cout/plaisir pour une petite piscine ne nous semble pas intéressant!
pour autant comme déjà discuté avec Florian le prix d'un spa de nage est quand même conséquent ce qui place le SAV est la question de fiabilité au cœur du débat à l'heure du choix :D

en tant qu'éventuel futur client j'aurais souhaiter connaitre:

1) les limites de votre garantie, ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas niveau structure, coque, plomberie, électronique.

2) l'existence d'une éventuelle "extension" payante bien entendu sur tous les éléments.

3) la présence effective d'un dépanneur dans le département du 13.

4) la non-limitation du coté asiatique.on lie souvent que le spa chinois de base est jetable car il est quasi impossible de changer/trouver des pièces de rechanges ou d'adapter des pièces de renom; je voudrais donc savoir si les dimensions de la plomberie sont standard (60mm je crois) de sorte que n'importe quelle pompes/buses/platine de contrôle puissent être changé facilement (exemple changement pompe LX whirlpool par du waterway)

5) le coût d'utilisation d'un spa de nage est-il beaucoup plus élevé qu'un spa classique.est-ce du simple au double ? je me doute que c'est plus cher car plus de pompes et gadgets mais est-ce que l'on dépasse facilement les 2€/jour contrairement au spa standard qui avoisine les 1€/jour pour un branchement sur 365j.

d'avance merci

à l'occasion j'essaierai de passer au Muy pour me faire une idée en espérant y voir un spa de nage en fonction :D

#489293 par JFC SUD
Mer 23 Mar 2011 à 19:17

Bonjour Angelo

Je répond à tes questions:

1) comme indiqué sur notre site: nous apportons une garantie de 1 an sur accessoires, 2 ans pièces, mains d'oeuvres et déplacement sur les pompes et l'électronique et 5 ans sur chassis et coque.

2) nous y travaillons, je te tiendrais informé rapidement.

3) nous avons une équipe de techniciens basés sur Carnoux pour le grand PACA, elle peut aussi gérer la mise en service de nos spas de nage sur le secteur.

4) Malheureusement, tu trouvera des spas de toutes sortes sur le net, même du vraiment pas cher sous couvert d'opportunité financière mais sache que certains fabricants font en fonction de la demande de l'importateur et du budget qu'il souhaite investir dans la finition du spa... DONC, en effet chez JFC, pour nos spas et spas de nage nous utilisons des marques connues et durables dans le temps comme Balboa/Gecko/Lucite/Aristec/Rising de là: tout les composants sont trouvables, adaptables donc remplaçables aux vues du marché, ainsi que sur notre site ( nous sommes sollicités par le public pour la fourniture de pièces ou électroniques pour d'autres spas). Après, tout est dans le sérieux du service proposé au travers d'un produit car de là: naît la notoriété d'une société.

5) le coût de conso sera pour un spa de nage combi de mini de 3 à 4€/jour soit: environ 1€ spa classique et 3€ pour la partie nage. Bien sûr cette conso est moyenne car cela dépend de la région et de son emplacement: intérieur-extérieur, posé-encastré. part sur un budget annuel, en bonne utilisation, de 1000-1200€ mini.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.

Pour info: je vais avoir un spa de nage en expo au Muy à partir de début Avril.


Bonne soirée

JPDS 8)
0760241882

#489356 par Angelo13
Jeu 24 Mar 2011 à 08:32

Merci bcp JFC SUD pour ces réponses précises.j'apprécie vraiment votre franchise à Florian et toi :wink:

cependant et même si je m'en doutais, je trouve le coût d'utilisation d'un spa de nage non négligeable, il va falloir que je creuse un peu de ce coté là!

de toute manière je ne pourrais personnellement envisager un tel achat qu'avec une extension de garantie sur au moins 10 ans pour la structure/coque et un peu plus que 2 ans sur le reste histoire de me rassurer :oops:

dès que je compte passer au Muy avec madame je te fais signe

encore merci :wink:

#490199 par quatra2
Lun 28 Mar 2011 à 22:14

bonjour ,
j'avais il y à peu un projet de petit bassin sur terrasse, mais de plus en plus je glisse vers l'idée du spa :lol:

deux questions, puisque je vois que les gens de JFC sont présents et actifs

concernant le modèle triton qui correspondrait le mieux à mon budjet/ projet/ utilisation et à la place dont je dispose quel est son poids prét à fonctionner car j'ai pas trouvé l'info sur le site

ensuite, étes vous représentés sur les pyrénées orientales ? (je penses que oui, on voit un point sur la carte de France de votre site.mais ou exactement ?)

merci

#490225 par Angelo13
Mar 29 Mar 2011 à 07:06

salut quatra

je trouve aussi le triton bien tentant, pour le poids si je me base sur un modèle sensiblement équivalent, tables sur du +700kg à vide avec un volume d'eau de 3000L, ce qui ferrait aux environs de 5T une fois plein :wink:

perso la question que je me pose avec ce type de mono bassin concerne la T°c max atteignable...je pense qu'il faut voir ce spa comme un petit bassin de détente ("nage" à oublier car faible longueur/profondeur) et de fait j'aimerais savoir si on peut monter la T°c jusqu'à 37°c comme un spa classique :?:

#490297 par quatra2
Mar 29 Mar 2011 à 09:37

pas béte comme question !
surtout que j'envisage une utilisation 12 mois par an en exterieur !

pour ma part je cherches un spa qui soit utilisable par tout la famille, autant en détente pour les adultes avec une vraie partie spas, et également par un enfant qui préfère avoir un coin ou il peut "nager" et jouer sans se cogner les tibias sur des sieges moulés dans le fond :roll:

pour moi la nage à contre courant n'à aucun intéret (j'ai la mer à 30 minutes :roll: ) si ce n'est que mon minot pouras faire voguer ses playmobiles et jouer à brice de nice en faisant des vagues :lol: dnc je trouve ce modèle idéal, sans parler du tarif,
je n'ai pas encore trouvé chez la concurence un produit comparable (sans méme parler tarif) :roll:

#490329 par Angelo13
Mar 29 Mar 2011 à 12:28

j'ai le même point de vue que toi sur l'utilisation d'un spa de nage, comme je le dit plus haut c'est pour moi un appareil 2 en 1.partie spa classique + mini piscine détente avec une eau toujours à la bonne T°c

je ne me vois pas nager "sur place" ayant aussi la mer pas loin, mais dans le cas d'un mono bassin qui serait utilisé comme toi, toute l'année je pense qu'une T°c élevée serait appréciable...je me vois mal proposer à ma petite famille un bain en plein hiver avec une eau à seulement 30°c :oops:

après quand tu regardes les caractéristiques tu te rend compte qu'un spa classique 6 places comme le JFC630 est équipé d'un réchauffeur balboa de 3KW.le triton lui c'est 2x3KW.comme le Poséidon MAIS qui lui est en double bassin.bref je pense que ça doit chauffer pas mal quand même :wink: Florian et JFCSUD viendront surement nous en dire plus :D

perso je suis en pleine hésitation, soit on se fait plaisir avec un "tout en 1" grand format type Poséidon, soit on choisit le combiné petite piscine bois + spa classique!.reste aussi l'option Triton qui semble offrir bcp pour un budget serré mais il faudrait que j'en vois un en vrai.peut être vaut-il mieux un double bassin avec une vrai partie "spa" et une vrai partie "baignade" qu'un petit mono-bassin qui regroupera peut etre plus d'inconvénients que d'avantages (faible capacité de baignade + partie spa peu efficace) :?:

à méditer :wink:

#490331 par quatra2
Mar 29 Mar 2011 à 12:38

c'est cool angelo, on est dans la méme recherche :lol:

nos cahiers des charges se ressemblent, çà vas peut étre aider à choisir :wink:

je viens de voir un autre modèle qui lui ressemble tant niveau tarif que taille chez un concurent celui qui est juste en dessous de jfc sur la banière pub, en rose, fabricant "sun" je cherches à en savoir plus sur le matos car au moins chez jfc on site les marques des composants ce qui n'est pas le cas partout :roll:

#490337 par spagator
Mar 29 Mar 2011 à 13:02

comme il l'a été dit à mainte reprise sur le forum,un double bassin est indispensable,car,on ne nage pas et ne sa baigne pas dans une eau à 37°,(sensation de fatigue rapide)de meme que l'on ne fait pas du spa dans une eau à 28°/32°(beaucoup trop froid quand on est "statique")les spas de nages double zone (une spa,l'autre nage)ont la plupart du temps 1 réchautteur 3kw dans chaque partie,mais celui de la partie nage est beaucoup plus sollicité,et la facture EDF aussi.sans compter la filtration,qui,sur la partie nage,vue le cubage d'eau,devrait étre obligatoirement à sable,pour garantir une qualité d'eau acceptable,(30°c'est plus qu'une piscine)surtout si les enfants s'en servent comme pateaugeoire.à méditer.pour moi ce genre de matériel est une hérésie,car seul un trés haut de gamme peut offrir un résultat et des prestations durable dans le temps,et là ,le budjet s'envole hélas.de plus,la partie spa est souvent "basique",et la partie bassin de nage trop petite.le compromis,à mon avis,pour avoir quelque chose de ludique et d'abordable,est la piscine hors sol,ou coque polyester,avec un vrais spa à coté.

#490354 par Florian59118
Mar 29 Mar 2011 à 14:05

bonjour à tous,

et merci pour vos questions et interventions. Le modèle Triton est en effet plus à voir comme un spa de détente qu'un réel spa de nage.En effet les dimensions et la hauteur ne permettent pas de nage sportive pour un adulte. Par contre ce même adulte pourra profiter du contre courant pour un massage très intensif ou pour faire la planche sous le soleil :D
Un enfant quant à lui saura largement s'en satisfaire.

Bien conscient que la détente est le premier attrait de ce spa, nous avons choisi d'installer deux réchauffeurs pour permettre d'atteindre une température élevée pour ce type de bassin (ce qui n'est pas le cas dans un spa de nage)

Pour répondre à spagator ce type de bassin ne nécessite pas filtre à sable. En effet il possède deux circuits de filtration avecun filtre spécifique à chacun. Chaque pompe filtre 240 litres d'eau / minutes ce qui permet largement de pourvoir au besoin du spa.

Enfin ce modèle a été créé pour répondre aux besoins de certains clients et reste plus ludique qu'une petit piscine et surtout beaucoup moins cher et utilisable 365 jours par an.

bonne journée à tous

PS: le volume d'eau est de l'ordre de 6 mètres cube

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités