Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Qui connaît ce produit? spaBALANCER

par Aqualily
Jeu 23 Sep 2010 à 13:06

http://www.spabalancer.ch/he.pl?category=00000855

à part la personne de ce site, que je salue au passage, et qui me l'a conseillé? Ca a l'air vraiment bien et je l'ai commandé. Mais je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de ce produit ici!

Sinon je vous dirai ce que ça donne. si c'est si bien, ça pourra en aider plus d'un ici j'imagine.

Merci!

par sigma_me
Jeu 23 Sep 2010 à 13:38

Mais finalement en dehors du fait de dire que ce n'est pas du chlore / brome / Oxygène actif . on ne sait absolument rien de la composition de ce produit ? :?:

par Aqualily
Jeu 23 Sep 2010 à 15:00

sigma_me a écrit:Mais finalement en dehors du fait de dire que ce n'est pas du chlore / brome / Oxygène actif . on ne sait absolument rien de la composition de ce produit ? :?:


Exact! on sait que c'est un traitement biologique. avec quoi, aucune idée! mais paraît qu'il marche vraiment! juste au début on peut avoir pas mal de biofilm ce qui est normal, vu que celui-ci se nettoie car il a été incrusté d'avant ou alors si c'est un SPA neuf il y a plein de chochonneries incrustées à sortir mais après c'est tout bon! donc soit traitement choc, soit vider et re-remplir et après c'est OK!

Parfait notamment pour ceux qui sont allergiques au chlore, etc. Et je me dis qu'avec des enfants, c'est pas plus mal que de mettre plein de produits pour traiter l'eau.

La dose recommandée, 1x par semaine, et c'est tout! c'est cher mais au final, si pas besoin de rattraper l'eau régulièrement, de régléer le PH, et en plus changement d'eau moins souvent, je pense que c'est pas plus cher que les autres produits au final.

Enfin je vous redirai puisque je l'ai commandé. J'avoue que ça me prenait déjà la tête, avant d'avoir le SPA, le traitement de l'eau. Donc là, je suis plutôt rassurée et ai moins peur. on verra tout ça! :wink:

par Lotus
Jeu 23 Sep 2010 à 17:19

Bonsoir
A quel prix as tu trouvé le produit et sur quel pays ?
Cordialement

:wink: :wink:

par Aqualily
Jeu 23 Sep 2010 à 17:30

Lotus a écrit:Bonsoir
A quel prix as tu trouvé le produit et sur quel pays ?
Cordialement

:wink: :wink:


En Suisse à CHF 159.- soit environ 100€, ça dépend du cours :roll:

Pourquoi? As-tu un avis en tant que Pro sur ce produit?

par Lotus
Jeu 23 Sep 2010 à 17:41

Oui,

c'est un excellent produit, plus chère que la "chimie" traditionnelle mais tu y trouveras ton compte je pense.

Ceux qui l'utilisent en sont très satisfais.

http://www.lotusspas.fr/download/lotusfresh.pdf



Cordialement

par Aqualily
Jeu 23 Sep 2010 à 18:18

Lotus a écrit:Oui,

c'est un excellent produit, plus chère que la "chimie" traditionnelle mais tu y trouveras ton compte je pense.

Ceux qui l'utilisent en sont très satisfais.

http://www.lotusspas.fr/download/lotusfresh.pdf



Cordialement


OK je comprends mieux ta question! :lol:

C'est le même produit mais pour la France? même fabriquant?

Je trouve dommage qu'on en entende pas plus parler, non?!?! parce que si ça fonctionne réellement comme c'est dit et je n'en doute pas vraiment vu les échos positifs, ben y a rien de mieux! non? et je n'ai encore vu aucun poste ici qui parle de ce produit?!?! :shock:

Puisque je t'ai "sous la main", j'ai du Chlore choc pour le cas où l'eau deviendrait laiteuse au premier remplissage, est-ce que je peux l'utiliser ou faut-il un autre produit?

Et le PH il se régule réellement plus ou moins tout seul?

C'est parfait, si j'ai des soucis, je sais vers qui je pourrai aller pleurer! :wink: :lol:

par sly01
Ven 15 Oct 2010 à 17:42

hello !

C'est drôle les deux produits semble similaire selon la présentation sur les site internet, mais il y a une seule différence qui n'est pas des moindres pour les deux produits. Cela concerne l' ozonateur

Voici le site de Lotus Fresh


L’usage d’un ozonateur est-il nécessaire pour que Lotus Fresh agisse de manière optimale?

Bien qu’un ozonateur puisse effi- cacement contribuer à désinfecter l’eau, Lotus Fresh rend son utilisation inutile.
Lotus Fresh est suffisamment puissant pour assurer la propreté de l’eau sans que d’autres produits de désinfection soient introduits.

Voici le site de Spabalancer

Ai-je besoin d'un ozonateur pour que SpaBalancer agisse bien?

Bien que SpaBalancer puisse également fonctionner sans ozonateur, nous conseillons toujours l'utilisation d'un ozonateur parce que c'est une technologie éprouvée et qu'elle détruit les micro-organismes de manière très sûre et efficace.

C'est assez contradictoire.

D'autres personnes ont testé ces deux produits ? J'ai passé commande aujourd'hui du SPABalancer

par sly01
Ven 15 Oct 2010 à 17:43

hello !

C'est drôle les deux produits semble similaire selon la présentation sur les site internet, mais il y a une seule différence qui n'est pas des moindres pour les deux produits. Cela concerne l' ozonateur

Voici le site de Lotus Fresh


L’usage d’un ozonateur est-il nécessaire pour que Lotus Fresh agisse de manière optimale?

Bien qu’un ozonateur puisse effi- cacement contribuer à désinfecter l’eau, Lotus Fresh rend son utilisation inutile.
Lotus Fresh est suffisamment puissant pour assurer la propreté de l’eau sans que d’autres produits de désinfection soient introduits.

Voici le site de Spabalancer

Ai-je besoin d'un ozonateur pour que SpaBalancer agisse bien?

Bien que SpaBalancer puisse également fonctionner sans ozonateur, nous conseillons toujours l'utilisation d'un ozonateur parce que c'est une technologie éprouvée et qu'elle détruit les micro-organismes de manière très sûre et efficace.

C'est assez contradictoire.

D'autres personnes ont testé ces deux produits ? J'ai passé commande aujourd'hui du SPABalancer

par Aqualily
Ven 15 Oct 2010 à 19:15

ha! il me semblait bien aussi que j'avais lu ça! je me demandais si c'état mon cerveau qui disjonctait. apparemment pas.ouf! :lol:

Enfin mis à part ça, après 2 semaines d'utilisation, je suis vraiment satisfaite. demain c'est la journée du nettoyage des filtres et de l'ajout du produit. mis à part ça, je ne fais rien et l'eau est nickel! :D

par altamar 95
Sam 23 Oct 2010 à 17:12

mais aucun site français ne vend ni l'un ni l'autre ? c'est bizarre non. quand on lit les testimoniaux, des gens disent qu'ils utilisent le produit depuis plus d'un an. j'ai beau fouiner, à part en suisse, je n'en trouve pas. :?:

par Aqualily
Sam 23 Oct 2010 à 18:17

altamar 95 a écrit:mais aucun site français ne vend ni l'un ni l'autre ? c'est bizarre non. quand on lit les testimoniaux, des gens disent qu'ils utilisent le produit depuis plus d'un an. j'ai beau fouiner, à part en suisse, je n'en trouve pas. :?:


En France c'est Lotus Fresh!

En tous cas j'en suis EN-CHAN-TEE! une fois par semaine je nettoie les filtres, je rajoute 75 ml du produit et C'EST TOUT! l'eau est nickel, ne sent rien du tout, pas de problème de peau, le PH ne bouge pas, etc. Pour moi c'est le rêve! on peut profiter du SPA sans aucune contrainte! ça me prend 10 minutes par semaine et aucun soucis! il est toujours prêt pour la baignade. bref, rien à dire à part que je le recommande! cher oui, mais ça vaut la peine surtout qu'on change l'eau moins souvent!

par Lotus
Sam 23 Oct 2010 à 19:36

LOTUS FRESH est revendu par les partenaires autorisés des spas LOTUS SPAS séries.

Je vous donne RDV au mondial du SPA du 16 au 19 NOVEMBRE 2010.

1er RDV mondial des FABRICANTS de SPAS

LYON :EUREXPO

http://www.piscine-expo.com/2010/

Cordialement

FRED

:wink: :wink:

par altamar 95
Sam 23 Oct 2010 à 19:45

:?
ça solutionne pas le probleme de la vente à distance
moi aussi j'aimerais bien être enchanté :lol:

par Lotus
Sam 23 Oct 2010 à 19:50

Donne moi tes coordonnées en MP si tu veux et je te donnerai prix et délais

Je peux aussi expédier une bouteille ou plus par la poste

:lol: :lol:

Cordialement

FRED

:wink: :wink:

par Bormes
Mer 03 Nov 2010 à 09:58

LOTUS avec LOTUS FRESH:

sur www.lotus-fresh.com dans pricelist la bouteille est a 109 Euro,

Quelle quantité contient une bouteille ?

Combien de temps fait on avec une bouteille ?



AQUALILY avec SPA BALANCER:

Quelle quantité dans ta bouteille pour environ 100 Euro?

Combien de temps penses tu faire avec ta bouteille ?

par sly01
Dim 07 Nov 2010 à 14:37

Voilà, depuis 3 semaines, j'utilise Spabalancer. Je suis super content, le PH est nickel, l'eau cristalline et sans odeur, plus de mousse en surface, plus d'odeurs de clore et un entretient qui me prend moins de temps. Je ne pourrais que le recommander. Au final, j'ai achete pour rien du brome, puis du chlore, des tablettes d'eau oxygénée, du broduit de nettoyage avant vidange pour supprimer le biofilme, chose qui n'existe pas avec Spabalancer. Bref je pense que c'est moins cher que tous ces produits, plus efficace et beaucoup plus pratique.
Le SPA est également protégé de la corrosion.

Merci aqualily pour n'avoir conseillé.

par altamar 95
Dim 07 Nov 2010 à 15:32

tu peux me dire en mp sur quel site tu as acheté ? c'est pas évident à trouver.

par Aqualily
Dim 07 Nov 2010 à 19:44

sly01 a écrit:Voilà, depuis 3 semaines, j'utilise Spabalancer. Je suis super content, le PH est nickel, l'eau cristalline et sans odeur, plus de mousse en surface, plus d'odeurs de clore et un entretient qui me prend moins de temps. Je ne pourrais que le recommander. Au final, j'ai achete pour rien du brome, puis du chlore, des tablettes d'eau oxygénée, du broduit de nettoyage avant vidange pour supprimer le biofilme, chose qui n'existe pas avec Spabalancer. Bref je pense que c'est moins cher que tous ces produits, plus efficace et beaucoup plus pratique.
Le SPA est également protégé de la corrosion.

Merci aqualily pour n'avoir conseillé.


Alors tant mieux si tu es content! moi aussi, toujours 100% satisfaite! au début les filtres étaient très jaune et hier quand je les ai nettoyés ils étaient nickel! donc je pense que je vais même pouvoir passer à un nettoyage des filtres chaque 2 semaines au lieu de chaque semaine. Donc pour moi l'entretien c'est le samedi, nettoyage des filtres, un coup de chiffon aux coussins et sur la coque, contrôle du PH, 75 ml de produit et c'est tout! ça me prend max 1/4 d'heure une fois par semaine. :D

En plus on économise en chauffe de l'eau donc électricité puisqu'on change l'eau moins souvent!

Le pied!
Modifié en dernier par Aqualily le Dim 07 Nov 2010 à 19:47, modifié 1 fois.

par Aqualily
Dim 07 Nov 2010 à 19:45

altamar 95 a écrit:tu peux me dire en mp sur quel site tu as acheté ? c'est pas évident à trouver.


Je l'ai acheté en Suisse. Si tu es en France, il faut prendre Lotus Fresh! c'est la même chose.

par Aqualily
Dim 07 Nov 2010 à 19:46

Bormes a écrit:LOTUS avec LOTUS FRESH:

sur www.lotus-fresh.com dans pricelist la bouteille est a 109 Euro,

Quelle quantité contient une bouteille ?

Combien de temps fait on avec une bouteille ?



AQUALILY avec SPA BALANCER:

Quelle quantité dans ta bouteille pour environ 100 Euro?

Combien de temps penses tu faire avec ta bouteille ?


La bouteille fait 750 ml. Donc 75 ml par semaine = 10 semaines! mais comme on utilise que ça. ça va.

par Bormes
Lun 08 Nov 2010 à 18:15

Merci de la réponse Aqualily,

La bouteille fait 750 ml. Donc 75 ml par semaine = 10 semaines! mais comme on utilise que ça. ça va.

pour 52 semaines, cela fait donc 500 euros par an.


Sans précision de Lotus on suppose que c'est la même chose pour Lotus fresh.


Je reste donc avec ma filtration 24h/24 avec ozonateur 24h/24 qui fonctionne très bien, et mon oxygène actif (bayroklar 1kg pour 50 baignades, soit 4 a 6 mois suivant utilisation du spa).

Au plaisir,

500 euro= 692$ CAD....

par sebastounet
Sam 13 Nov 2010 à 02:26

bonjours je suis du Québec et a ce prix je traite mon spa au chlore et regle mon ph pendant toute une année en plus de payé le courant pour une utilisation a toute les jours (20 minute au moin par jours) en considérant que ca me coute en moyenne 30$ par mois de courant et 20$ de produit! ont est a peine a 600$. autant vidanger mon spa toute les 3-4 mois et chauffer l"eau de départ! A moin que j'ai un budget un dessou de la moyenne des utilisateur ici, je trouve que 500 euro ou proche 700$ ces cher payer pour dire qu'ont utilise pas de chlore ou peu importe le traitement.

par philou78
Sam 13 Nov 2010 à 13:15

Effectivement à 145€ le litre il faut espérer que ce ne soit pas un traitement de perlimpinpin 8)

Philou

par sly01
Mar 16 Nov 2010 à 18:27

Si on compte

- le produit de traitement (brome ou oxygene actif ou le chlore qui pue) , le PH moins et le PH plus, un produit anti-mousse, un produit de nettoyage a chaque vidange comme adisan spa pour supprimer le biofilme (spabalancer evite justement la formation du bio filtre) les produits pour tester le taux de brome de chlore et du ph, l'electricitė consommée lors de chaque vidange pour le rechauffage, je ne suis pas sur que de soit moins cher que le produit seul. Sans compter l'agrement d'utilisation de de dernier qui ne vire pas en prise de tête comme souvent vu sur de forum, pour moi le choix est vire fait.

La premiere semaine, tous le calcium, magnesium ect est tombe au fond du spa (aspect sablé du revetement) et filtres durs. Ca montre bien l'efficacite du produit, mon ph a été immediatement O k et l'eau et comme de l'eau de source, douce et sans odeurs.

Depuis que je l'utilise je n'ai plus de probleme de mousse en surface. C'est que du bonheur ! Mais il fait etre minutieux avec les filtres, nettoyage toutes les deux semaine, apres remplissage utiliser un produit contre le calcaire pour bien nettoyer, ensuite chaque nettoyages des filtres consistes a laisser tremper une nuit dans de l'eau et un peu de produit vaisselle et une autre nuit dans une solution d'eau plus javel, bien rincer. J'alterne entre deux packs de filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités