Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Douche solaire avec un spa?

par beignetdepomme
Sam 03 Juil 2010 à 09:39

Bonjour,j'ai installé mon spa en extérieur.J'habite dans l'Yonne,150 km sous Paris.Y a t il une utilité à installer une douchge solaire ?Au sujet de la douche solaire,en hiver,elle chauffe toujours?Le brumisateur m'a l'air sympa histoire de se raffraichir l'été,qu'en pensez vous?Quelqu'un a t-il un modèle à me proposer?

Merci!

par Rico
Sam 03 Juil 2010 à 13:05

Dans nos régions, pas trop top 8) dès que l'on est 2 ou 3 personnes.

J'ai donc laissé tomber la douche solaire pour faire une dérivation sur mon circuit eau chaude de maison et de cette manière j'ai douche chaude, été comme hiver. Mais tout dépend aussi de la distance entre le spa et la douche, ,ici quelques mètres et le circuit domestique a lui environ 3 mètres en dehors de l'habitation.

par tony47
Jeu 29 Juil 2010 à 22:43

Je suis également dans l'Yonne et j'ai installé une douche solaire à côté du spa.
Côté efficacité. bof. Je suis plutôt frileux et en fait elle est efficace pendant la période estivale et, à mon avis, à condition qu'il y ait du soleil. :P
Comme nous nous absentons pas mal l'été, je te laisse conclure. J'avais choisi cette solution car j'avais trop de longueur d'eau chaude à tirer depuis la maison.
Quand il y a du soleil, c'est efficace. En juillet, il fallait même ajouter beaucoup d'eau froide.
En revanche, en hiver, je vidange car j'ai peur que ça gèle. De toutes façons en sortant du spa, je passe vite fait un peignoir et rentre au plus vite.
Mon épouse est moins catégorique, mais n'a jamais essayé la douche solaire avant juin ou après septembre!

par pascaplouf
Lun 02 Aoû 2010 à 21:25

Perso je suis en Seine et Marne,
J'ai posé une douche solaire, c'est un plus quand les gamins veulent utiliser le spa aprés une grosse suée à jouer dehors.
Même pour les amis, c'est plus simple et moins délicat que de demander de passer à la salle de bain avant le bain.
Je l'utilise globalement d'avril à septembre l'eau est chaude de 12 à 18h00, actuellement, malgrés le temps moyen elle est utilisable jusqu'à 21h00. En période trés chaude elle peut être brulante et fonctioneele encore à minuit.
Il faut par contre effectivement le purger pour l'hiver.
Perso j'adore prendre ma petite douche dehors, ça apporte vraiment un p'tit coté vacances.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 1 invité