Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa stratus contre spa sapphire

par alexx
Sam 20 Fév 2010 à 08:51

bonjour alors voila apres quelque recherche faites pour faire l'acquisition d'un spa je me suis arretè sur 2 model (de part leur prix et leur caracteristique et des marques pas chinoise ) mais amis pro spa je souhaiterais avoir quelque avis concernant ces produits des leurs + et le - en vous remerciant


http://www.premiumleisure.com/stratus.shtml
http://www.abp-piscines.com/Files/16260 ... 394520.pdf

voila les caracteristiques mais divergent selon les site pompe donnant sur la plupart 5ch pour le stratus

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Sam 20 Fév 2010 à 11:35

Bonjour
Sur les 2 modeles que tu nous présente
Le sapphire n'a qu'une pompe de massage avec vanne déviatrice alors que le hydro spa a 2 pompes et 1 pompe 24/24 pour la filtration .
Pour les puissances des pompes n'écoute pas les commerciaux ,comme je l'ai déja dit en europe sur des spas portable je n'ai jamais vu de pompe supérieur a 2300W alors que certains annonce 7 hp :roll:
Donc dans cette configuration ,je dirais hydro spa pir:)

par FAFA125
Sam 20 Fév 2010 à 11:52

pour moi aussi, préférence au modèle stratus, surtout pour ses 2 pompes + sa pompe 24/24 et son ozonateur. :wink:
quel est son prix :?: .

par alexx
Sam 20 Fév 2010 à 12:03

alor le sapphire m'es proposè a 6900 le stratus 7500 peut etre encore negociable il y t'il d'autres chose a bien prendre en compte sur les 2 marque marque de pompes electronique ou autres petit detail meme minime d'apres vous

par FAFA125
Sam 20 Fév 2010 à 12:29

le plus important reste quand même la confiance que tu porte au vendeur, s'il est apte à assurer le SAV correctement ,même après la période de garantie.

par alexx
Sam 20 Fév 2010 à 12:32

d'apres leur dire aux 2 poposant je dirais oui ils assurrent le sav mais niveau qualitè le stratus vaudrais plus le coup finalement alors ? il va egalement proposè d'ici peut le nouveau model de alien (1.2et 3) je ne connais pas aparement une gamme 2010 vous connaissez ?

par felix26
Sam 20 Fév 2010 à 16:37

A priori les aliens auront des pompes à débit "variables"

par felix26
Sam 20 Fév 2010 à 17:02

Et qui est le revendeur du Stratus ?

par spagator
Dim 21 Fév 2010 à 10:13

Le stratus est distribué par irrijardin,un réseau national,de plus,ils suivent cette gamme depuis des années(en changeant les noms des modèles de temps en temps)j'en ai essayé un chez un pote,c'est correct.,bien fini,rien de révolutionnaire mais un spa agréable.

par alexx
Dim 21 Fév 2010 à 20:30

en ce qui concerne le revendeur g eu le contact par quelqu'un le nom du vendeur j'ai pas l'enseigne mais pasque je ne l'ai pas demandè non plus il travaille aparament avec ce model depuis de longue annèe il vend des spas depuis 1994 donc je pense qu'il est serieux etant a la reunion le choix de matos est assez restreint surtout avec les prix et merci pour vos reponse en ce qui concerne les aliens vous pensez qu'il vaut mieu attendre ? pour le meme prix ou pas ? et le stratus n'as pas de vitesse ?

par h2eaux
Jeu 25 Fév 2010 à 18:02

Juste pour info sur la réunion vous avez un revendeur direct sapphire spas, la société sun7. en cherchant bien, vous les trouverez avec de belle offre puisque nos modèles sont australiens et donc plus près de chez vous que la métropole. Bonne recherche. Ha oui, j'oubliais, nos spas sont de bonnes qualités et les pompes 3CV développent 2100W à pleine puissance.
Allez pour conclure (je suis en général discret), je pense que la question est mal posé au début. Qu'attendez vous de votre spa? Combien de personne à la maison? Qui vous assure le sav? plutôt que de comparez deux modèles très différent à la base (il suffit de regarder le thermoformage et les lignes par ex.)
Si la question porte juste sur le prix, c'est différent

par alexx
Ven 26 Fév 2010 à 16:58

alors en ce qui concerne les 2 model je pose la question des eventuels avantage pasque je n'y connais pas grand chose donc voila et le diamond lofrre m'ai proposè par sun7 le nombre de personne je vise entre 5 et 6 pas plus ni moins le sav sun7 on l'air correct puis l'autre revendeur aussi donc le prix joue aussi mais plus ou moin puisque personelement mon choix ce porterais plustot sur le stratus de part ces caracterisque plus complete sont origine (americaine) et en repetant ces caracteristique plus complete de serie c'est pourquoi je vient aux avis afin de finaliser ma recehrche et evitè de me tromper en vous remerciant

par spagator
Ven 26 Fév 2010 à 17:04

le stratus,sans hésitation,car,2 pompes de massage,1 de filtration,1 blower,et l'electronique BALBOA réputé mondialement.

par alexx
Ven 26 Fév 2010 à 17:11

sa va dans mon sens genial le prix vous en pensè quoi ? 7500 pour cet appareil ? et on dit qu'il ne faut pas que ce soit les anciens electronique balboa estce vrai ? et comment savoir la version de l'electronique

par spagator
Ven 26 Fév 2010 à 17:24

les anciennes électroniques balboa fonctionnent trés bien,la preuve,mon grand canyon spaform dans mon jardin,agé de.10 ans!aucun souci!

mouais

par titeub
Dim 28 Fév 2010 à 00:10

Hello

Perso j'aime pas le stratus, peu de place à l'intérieur, l'ergonomie n'est pas terrible non plus et aussi le fait de savoir que c'est irrijardin qui vend cette marque en Métropole s'ils n'ont bien sure pas changé, par contre le revendeur est sérieux. La restitution des moteur DAVEY 3cv (2200W) chez sapphire valent souvent la puissance de 2 chez d'autre, donc moi je dis quand on est pas certain de son achat il faut essayer car si avec la vanne diverteur en position centrale on ressent la même puissance aucun intérêt de prendre un spa avec 2 pompes sauf pour consommer plus :):). De plus à la Réunion c'est un climat austral et je pense que la conception australienne est mieux adapté que les fabrication US avec la chaleur ambiante extérieur l'isolation est parfaite, c'est une autre technique.
Equipé maintenant avec des controleurs DAVEY Australie (c'est du SPAQUIP qui à été racheté par DAVEY pour l'Australie)

En fait ces 2 SPAS quand on regarde la configuration sont conçus pour 3 adultes et 2 enfants, pas plus, donc attention 1 spa 5 ou 6 places ne veut pas dire que vous pourrez faire entrer 5 costauds dedans ce n'est qu'une info commerciale qui peut tromper, pour un modèle 5 adulte il faut au minimum un EMERALD ESCAPE et non un STRATUS ou CORAL SANDS

Voila pour info

Bonne nuit à tous

par alexx
Lun 01 Mar 2010 à 06:54

DONC LES 2 NE SONT PAS TRES FIABLE POUR DES ADULTES NIVEAU PLACE NIVEAU QUALITE MATERIEL ETANT VENDEUR SUN7 VOUS NE VENTEREZ PEUT ETRE PAS LE STRATUS NON PLUS JE SUPOSE ? LE STRATUS DE BASE AYANT PLUS D'OPTION DE SERIE EN AUTRE LA CASCADE QUE JE TROUVE SYMPA COMBIEN POURRIEZ VOUS ME PROPOSER LE CSD ? CONNAISSANT LE PRIX QUE L'ON M'AS DEJA PROPOSER EN SACHANT QUE CE PRIX ATTRIBUABLE A TOUS :lol:

par spagator
Lun 01 Mar 2010 à 10:14

Sur la réunion,il y a un coralsand diamond d'occase à 3600€,regarde sur le site de petites annoces "le bon coin".

par alexx
Lun 01 Mar 2010 à 16:21

merci mais le spa ayant deja 2 ans ne serait il pas plus judicieux d'en prendre un neuf ne sachant pas vraiment comment a til etait entretenue vous meme quelle offre pourriez vous me proposer sur ce meme model ? si vous voulez me faire une offre interressante le mp peut etre envisagè :wink: sachant que c'est un projet imminant !

Quelle discution :)

par titeub
Lun 01 Mar 2010 à 16:29

Bonjour

Je me permet de vous faire quelques petites refléxions sur votre façon de poster sans vouloir vous offenser bien sure.

1°) J'ai une bonne vue et les MAJ ne sont pas indispensable, si tout le monde se met à écrire de cette façon où va t on. Un forum et des forumeurs ça se respect.

2°) Avez vous déjà vu un vendeur Mercedes venter une Peugeot, pas moi désolé.

3°) Je vous adresse un message personnel en guise d'information et non pour vendre mon produit et vous répondez en MAJ sur le forum (je ne suis pas à 1 vente près achetez le où vous voulez mais ne vous plaignez pas ensuite sur le forum).

4°) Irrijardin vend cette marque en france, pensez vous que ce sont des professionnels du SPA ? C'est surtout pour faire de bonnes marge non ?

5°) Le revendeur qui vous propose le STRATUS est quelqu'un de très sérieux, je peux vous l'affirmer puisqu'il est client chez nous. Je vous rappelle que nous sommes importateur, grossiste, détaillant, installateur et ceci sur toutes les marques sans exceptions dans la piscine et le SPA (n'est ce pas un gage de confiance ça).

6°) Vous êtes en train de focaliser sur le CSD alors que je vous conseil un autre modèle, le CSD est classé juste après le CSQ donc un entrée de gamme. Si c'est une question de budget prenez donc le STRATUS :).

7°) Vous devriez vous estimé heureux que notre politique de prix soit la même pour tout le monde cela veut dire que nous sommes sérieux non, vous oubliez que nous sommes à la Réunion et c'est un cailloux bradons nos prix et cassons le marchés ça c'est une bonne politique ravo, j'espère que vous n'êtes pas dans le commerce ? Dite moi pour qu'elle raison je vous appliquerais un tarif préférentiel, surtout après votre post, vous ne croyez pas ?

8°) Pensez vous que pour vendre un STRATUS à la Réunion à ce prix alors que c'est plus couteux au niveau transport de faire venir des US, donc le prix d'achat départ doit être très intéressant non ? Et ça veut dire quoi en général, je vous laisse le soin de répondre.

Voila, je n'ai pu m'empêcher de vous répondre en direct sur le forum de la manière dont vous avez fait tout en étant respectueux et objectif, j'espère ne pas vous avoir froissé et que vous nous ferez le plaisir de vous présenté si toutefois vous osez :), de mon côté pas de problème j'assume totalement la façon dont je me suis exprimé.

Bien cordialement

A titre informatif pour envoyé un message perso vous cliquez sur MP sur le post :):):)

VOICI LE MESSAGE PERSO QUE JE VOUS AI ENVOYER POUR QUE LE FORUM COMPRENNE BIEN MON APPROCHE PLUTOT QU'EN DEDUIRE PAR RAPPORT A VOTRE POST

Bonjour

Je me permet de vous envoyer ce message perso car j'ai apperçu ces posts parlant de SUN7, si nous vous avons proposé le CSD à 6900€ c'est déjà une belle offre et ceci livré et installé, nous importons quand même 1 centaine de SPAS à la Réunion et ceci avec les Autraliens depuis assez longtemps, notre magasin à pignon sur rue et nous sommes réputé pour notre sérieux. Si cela peut vous éclairé un peu.
Il faudrait déjà savoir si c'est un 5 ou 6 places que vous désirez, de plus je vous rappelle que nous sommes dans un climat austral donc les spas de fabrication Australienne sont conçus pour la Réunion.
Nous avons des garanties intéressant
-10 ans structure
-5 ans acrylique
-5 ans bois intérieur et extérieur (qui sont rarement garantie)
-3 ans total sur tout les équipements électriques
-3 ans jets + armatures et plomberie
-2 ans couverture et appuis tête
-1 ans sav
Je pense que assez sécurisant

Pour en revenir au tarif, si votre budget actuel ne vous permet pas de vous faire plaisir sur votre achat, n'hésitez surtout pas à retarder votre projet, un SPA se garde très longtemps et j'ai rencontré bon nombre de personne déçu car ils pensaient faire une affaire et au bout du compte ce n'était pas le cas.
Moi qui n'aime pas proposer de financement je vais même jusqu'à dire au acheteur il vaut mieux finaliser le projet en faisant une petite rallonge par financement pour se faire plaisir.
Je pourrais même aller jusqu'à vous faire un tarif spécial sur EMERALD ESCAPE DIAMOND ou PALM ISLAND DIAMOND modèles possédants entre 60 et 65 jets dont 2 pompes de 2200W + chromothérapie 13 couleurs et 5 programmes, ozonateur, blower, couverture et livré + mise en service à .€ sur le salon . ou de la ., soit .€ de plus value par rapport à l'autre revendeur que je connais mais dont je ne citerais pas le nom sachant que c'est une personne sérieuse je ne serais pas au regret pour vous deveniez son client (je préfère lui pltuôt qu'un autre).
Voilà j'espère ne pas vous avoir importuné, et si toutefois vous avez besoin de compléments d'information voici mon mail

par alexx
Lun 01 Mar 2010 à 16:29

en m'excuzant pour le "vous meme spagator "je m'adressé a titeub

ou va t on

par titeub
Lun 01 Mar 2010 à 16:32

Vous osez parler de message perso

Je déconseille à tout le monde d'envoyer un MP à alexxx autant le faire sur le forum puisque sa réponse sera sur le forum :):)

La preuve en est il suffit de lire mon long post à ce sujet :)


Bon courage pour votre achat, le venduer n'a qu'à bien s'accrocher ça risque de débattre longtemps :)

Sur ce bonne soirée

ca n'en finira jamais

par titeub
Lun 01 Mar 2010 à 16:35

Ma réponse est là il suffit de lire plus haut, arriver un moment il faut arréter de négocier surtout en live sur le forum, ou est votre savoir vivre ?

par alexx
Lun 01 Mar 2010 à 16:45

Alors tout dabord en ce qui concerne les majuscules ce n'etait en aucun cas une facon de provoquer un quelconque quiproquo comme celui ci en outre le stratus m'est proposè a 7500 € celui ci aux usa proposè a 4000€passè ce n'est vraiment pas une question de prix prioritairement la question etait basè sur des question de marque en gage de fiabilitè en aucun cas je ne me serais permis de dire que vous n'etes pas serieux et heureux de voir que vous respecter vos concurant ou la j'utiliserais le mot confrere pasque le mot concurrent n'as pas sa place dans le monde du vrai commercant ensuite donc pour ce que vous m'avez proposè je vous dis oui mais je suis sur le csd pour des question de dimensions et en ce qui concerne la presentation c'est sans aucun soucis :lol: alors je ne suis pas du genre a tout vouloir gratuitement seulement alors la je vais ecrire une phrase qu'il ne faut pas dutout prendre en affront " le prix de depart du csd est de plus de 7000€ chez vous la nous somme tout deux daccord sur simple appelle le prix passe a 6900€ et cela pour tous c'est pourquoi connaissant le milieu je vous pose la question d'un eventuel prix attribuable ou pas et quand je dis qu'une reponse mp est possible c'est tous simplement que si d'autre personne puisse voir une eventuelle offre de prix ne le reprene pas dans le cas ou vous seriez a meme d'en proposè une et de ne pas vouloir l'affichè sur le forum" ayant pas sur le moment vu qu'il sagissè de la reponse de "spagator" vu la reponse rapide de celui ci j'ai pensè que 'etait vous apres relecture j'ai vu mon erreur et me suis deja excuzè envers lui maintenant je vois votre message j'y repond avec aplomb ne vous enfaite pas sur ce j'espere ne pas non plus vous offancè

pas de probleme

par titeub
Lun 01 Mar 2010 à 17:49

Merci pour votre réponse, je vois que vous m'avez bien compris et j'en suis très heureux, un bon revendeur c'est aussi quelqu'un qui sait affronter les clients sans peur de perdre une vente si celui ci est sur de son discours et de son produit.

Donc pour clarifier la situation
Départ US le STRATUS est à 4000€ si la politique des marges est respecté par rapport à ce prix il doit coûter au professionnel environ 2000€ et non 4000€, je peux vous assurer que le CSD nous coûte plus chère au départ et la on peut dire que c'est le coût de fabrication qui entre en jeu

Les dimensions du CSD vous conviennent, donc vous avez le modèle PALM ISLAND DIAMOND qui est la copie conforme mais plus haut, 76,5 cm hors tout pour le CSD contre 85cm pour le PID d'ailleurs les couvertures sont identiques.

Pour le PID

Détail des jets
1 jet cohuna gros diamètre très intéressant pour le dos plutôt qu'un vulcano jet situé aux pieds et qui ne donne pas une position de massage plantaire agréable donc plus convivial qu'autre chose, de plus ce jet pour le dos est à la même place que les épaules et cervicales pour un massage musculaire optimal.
2 jets d'épaule hors d'eau + 2 cervicales immergées sur la même place
4 voutes plantaire talon/pointe pour chaque pied sur la place allongée très confortable jusqu'à 1m85
65 jets au total
3 diamètre de jets différents avec chacun 3 types de massage différent, rotatif, fixe et massage.

Détail des équipements
2 pompes de 2200W DAVEY dont 1 bi-vitesses, 1 blower SPAQUIP 1100W à vitesse variable, Résistance titane 3KW, électronique SPAQUIP (DAVEY) SP800, 1 ozonateur ONGA, chromothérapie 13 couleur fixe + 5 programmes à vitesse variable et intensité variable, aromathérapie, jets américain chromés, red cedar importé du canada et fabriqué sur place par un menuisier à côté de l'usine sapphire, coque en acrylique non chinois je précise :) + vinylester (contre l'osmose, un des seul fabricant à le faire d'après ses dires sachant qu'un SPA peut osmoser tout comme une piscine) + résine pour la résistance
9 plage de programmation possible mais bon il n'y a que 7 jour dans 1 semaine, c'est presque trop :) sachant qu'il est possible de mettre 1 seul programme pour tous les jours c'est plus facil.

Je pense avoir été assez explicite

Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités